Salut les filles,
Ce n'est pas un mais 2 enfants qui sont à la maison ajd, avec Eric dans le rôle du garde malade

La nuit s'est bien passée pour Rachel, j'ai veillé au grain

Du coup, je n'ai pas très bien dormi... Je suis allée la voir plusieurs fois, je lui ai donné advil et doli en alternance. J'avais appelé le 15 en préventif, pour connaitre la posologie du valium en cas de convulsions. Bref, j'étais sur le qui vive toute la nuit

Et ce matin, elle avait encore 38° mais semblait mieux.
Et Rémi, que je trouvais un peu chaud aussi ce matin, avait également 38°

Il faut dire qu'il tousse.
Du coup, on a fait un tir groupé : tout le monde chez le docteur cet aprem et on prend les choses en main, car Eric ne peut pas etre absent sans arret comme cela
Eric est passé au bureau ce matin et il est revenu à 8h30 à la maison, pour que je puisse aller bosser. On refera peut etre pareil demain... Et pour mercredi, j'attends de voir. J'en ai touché un mot à mon chef, il est ok. Nos deadlines sont pour mardi soir et mercredi midi, donc ça devrait marcher. Surtout que le vacancier de l'équipe revient mercredi. Ca se goupille bien
Maelle, pas sympa tes "copines"

A ta place, je leur aurais faire la remarque. C'est pas se brouiller que dire ce qu'on pense. Et à leur place, je serais gênée pour toi. Si l'occasion se présente à nouveau, tu peux glisser "et cette fois ci, attendez moi svp"

Sinon, tu sauras à quoi t'en tenir : plus la peine de courir avec elles !
Morgane, ça va mieux ? tu as pu aller bosser ?
Alors, l'anniv samedi : c'était vraiment bien

Les enfants se sont bien amusés et les animateurs étaient sympas. On avait une petite salle pour nous (3 anniv en meme temps), la + jolie et cosy, avec des petites tables adaptées. Avant l'arrivée des copains, on a mis qq ballons et une banderole en plus. Les copains sont arrivés à l'heure et ils ont commencé le basket. En fait, ils ont fait des jeux de ballon impliquant ou non un panier de basket

j'ai vu rouge quand Rachel a commencé à faire sa tete de mule, parce qu'elle ne voulait pas jouer. Ils faisaient une sorte d'épervier, et elle n'était pas l'épervier. Et ça, Rachel n'aime pas. Comme au hand, quand ils jouent au chat/souris, elle ne veut que faire le chat. Je lui ai expliqué que si tout le monde ne voulait faire que le chat, on ne pouvait plus jouer, elle persiste

Bref, je suis allée la briefer

Et ça a été mieux

Ensuite, il y a eu le gouter et le déballage des cadeaux. Là, j'étais un peu dégoutée pour Rémi. Le pauvre n'a eu que 3 cadeaux et sa soeur 6 cadeaux

Meme si 3 cadeaux, c'est bien, j'aurais aimé qu'ils aient le meme nombre. C'est dans ce sens que j'avais fait des invits "Rémi t'invite" ou "Rachel t'invite" et non "Rémi et Rachel t'invitent"

Les 4 copines de Rachel ont offert chacune un cadeau, rien à redire. Mais la maman de Mathis a offert un cadeau à chacun et la maman d'Alexi et Louka aussi, alors qu'ils étaient les invités de Rémi. Et ils ont eu aussi un cadeau des animateurs : un ballon de basket pour Rémi et un cerceau de hulla hop pour Rachel. Je crois que c'est ce cadeau qui a le + plu à Rémi

D'ailleurs, il nous a dit ensuite "j'ai pas le panier pour lancer mon ballon chez nous"

Appel du pied pour qu'on lui en achète un

La 2e activité, c'était la danse, c'était un peu le bazar, les gamins couraient partout

Avec la maman de Mathis et celle d'Alexi et Louka, on a assisté aux activités, on s'est bien marré

A 18h, tout était fini, les mamans étaient à l'heure. Le temps de ranger un peu et on est parti se promener chez Leroy Merlin avec la maman de Mathis, en attendant nos hommes partis voir un match de rugby (une première pour Eric !). On a mangé au flunch, sauf Rachel qui était de + en + mal. Elle n'a pas voulu manger et a passé le repas allongée sur la banquette

Pourtant, elle n'avait pas de fièvre... Et comme elle est sujette au "cinéma", j'accordais peu de crédit, je pensais qu'elle était juste fatiguée et en rajoutait

Mais le lendemain matin, elle avait 38.5°

La fièvre a vite baissé, ce qui nous a permis de quand meme faire ce qui était prévu, mais le soir, elle avait 39°
J'espère que demain, ça ira mieux, du moins que Rémi ira à l'école, car ce matin, Rachel n'aurait pas été malade, il y allait !
LN