14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:28:07
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478511 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8895 le: 22 Janvier 2013 à 12:33:29 »

Oui, c'est ce qu'il me semblait, qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant 6 ans...
Si j'étais dans ton cas, j'en parlerais aussi avec le pédiatre. Meme s'il ne faut pas s'inquiéter avant 6 ans... Car comme tu le dis, il y a des antécédents familiaux, donc c'est à prendre en compte.

En ce qui concerne la limite des 6 ans, je pense que c'est à nuancer. Si tu dis que la couche est systématiquement pleine tous les matins, voire que ça déborde, ce n'est pas pareil que si c'était une fois de temps en temps. J'aurais tendance à croire qu'il devrait y avoir une évolution vers la propreté, meme lente. Or là, tu n'as pas enregistré de progression depuis un bon moment. Donc j'ai du mal à croire (mais je me trompe peut etre !!) qu'il va devenir propre d'un coup du jour au lendemain 

Et Gabin, comment le vit il ? Ca le gêne ? Il en parle ? Comment gères tu la situation vis à vis de lui ? En avez vous parlé ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8896 le: 22 Janvier 2013 à 13:17:53 »

bonjour les filles,

Tout d'abord j'ai eu des nlles de Nadege, elle va bien mais est fatigué.

Fin de notre marathon gastro : Enzo, puis Emma, moi hier et Paulo hier soir et cette nuit ... Tout le monde est bien HS.
Les petits sont repartis a l'école ce matin, moi au boulot et Paulo aussi !!

Je repasse plus tard
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8897 le: 22 Janvier 2013 à 13:39:56 »

Maëlle, tu te rappelles peut-être notre "histoire" avec Etienne, propre vers 10 ans. Par contre ca ne débordait jamais, et il se débrouillait seul (pour la mettre le soi et discretement la jeter le matin).
Violette n'est pas envore propre non plus. Elle ne mouille pas sa couche tous les soirs (je dirais 4 fois/semaine) mais ça la tranquillise d'en avoir une. Et ça ne déborde pas.

On est toujours à Londres. Retour prévu vers 17h. On croise les doigts !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8898 le: 22 Janvier 2013 à 13:57:30 »

Coucou les filles !

Ah Lulu vous avez joué les prolongations ?  pas trop de pb logistiques du coup pour le boulot et les petits restés à Paris ?

Nadège une pensée pour toi, j'espère que tout s'est bien passe.  Bisou

Maëlle, clémence aussi porte encore des couches la nuit. J'en avais parlé au pédiatre il y a quelques mois, il m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter à cet âge.
Elle avait été propre 15 jours cet été mais avec la rentrée et la fatigue qui va avec ça devançait plus dur à gérer pour elle, elle avait accepté de remettre des couches avec soulagement, je veux surtout pas lui mettre la pression la dessus... Ça viendra quand elles eva prête.
Mais quand ça déborde tous les matins, c'est plus contraignant, je veux bien te croire...  Tire la langue

LN super anniv !  Cool

Delphine gros bisous réconfortants à tous.

Ce WE c'était neige et repos pour nous. Les filles ont eu chacune un gros coup de fatigue (samedi Coline à dormi de 11h30 à 16h30, elle qui ne fait plus de sieste depuis 2 ans 1/2 !  ). Clémence a fait elle une sieste dimanche après midi du coup on a eu quelques heures avec chacune d'elle en tête à tête, c'était inhabituel et très sympa.  Souriant

Hier Clémence était patraque donc je l'ai gardéE avec moi et j'ai récupéré Coline fiévreuse à midi donc elle n'est pas retournée à l'école l'apres midi. Aujourd'hui la maîtresse fait grève, ça tombe bien vu l'état des troupes...  Tire la langue on va chez le pédiatre après le goûter. C'est bizarre car Coline oscille entre la super forme et 40°c. Je préfère voir le doc car un de ses petits copains d'école à la scarlatine.

Sinon on est à fond avec le nouveau robot. En 20 minutes je viens de faire une tarte chèvre epinard et des petits chaussons chocolat amande avec les restes de pâte.
Ce WE c'était brioche maison au petit déj Miam !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8899 le: 22 Janvier 2013 à 14:13:34 »

Aude, comment s'est passé l'adaptation pour Pierre hier ? Tu es restée avec lui pour cette première fois ?

Maëlle, bravo pour ta course !  Souriant

Morgane, quelle belle soirée...  Clin d'oeil Souriant

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8900 le: 22 Janvier 2013 à 14:15:16 »

Ariane, notre vol retour a été annulé dimanche soir. On a été transféré à Londres (4h de car sous la neige  ) mais avec un vol que aujourd'hui. Donc hier visite de Londres  Clin d'oeil
Je ne travaille pas le lundi et je faisais grève aujourd'hui, donc ça tombe "bien". Les garçons ont raté 2 jours de cours  
François va probablement devoir poser 2 jours de congé en plus, sauf si sa chef est compatisante...

Ca fait envie ton robot  Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8901 le: 22 Janvier 2013 à 14:17:18 »

C'est sympa Londres comme destination de transit ! Ils devaient être aux anges tes grands, ça leur fera des choses à raconter aux copains...  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8902 le: 22 Janvier 2013 à 14:23:53 »

Oui, on a passé une très bonne journée. Sous la neige et avec le soleil !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8903 le: 22 Janvier 2013 à 14:45:33 »

On a réservé notre séjour en chambres d'hôtes pour la Corse... Une semaine dans un petit coin de paradis en perspective.  Cool

Sinon on a vu la maîtresse vendredi.
Pour Coline ça sera clairement le CP l'année prochaine. La maîtresse nous a même dit que par rapport à son niveau il faudrait qu'elle saute deux classes mais ça paraît difficilement envisageable quand même... Tire la langue la au moins elle pourra rester avec certains copains de GS. En classe tout roule, elle fait le travail des moyens, des grands, elle joue. La maîtresse lui permet de s'occuper de façon presque "sur mesure" (par ex elle ne lui fait pas faire les exercices préparatoires à la lecture et à l'écriture qu'elle maîtrise déjà).
Bref que du positif, même si il faut s'attendre à ce qu'elle n'apprenne par beaucoup (sur le fond) l'an prochain. Elle apprendra sur la forme (l'organisation d'une classe de CP) et comme elle adore les choses bien cadrées on pense que ça se passera plutôt bien.

Pour Clémence les choses sont différentes. Au niveau scolaire c'est une très bonne élevé de MS nous a dit la maîtresse, mais qui montre clairement une envie de rester en maternelle pour pouvoir jouer. La maîtresse nous a raconté que tous les après midi elle passe beaucoup de temps au coin poupée à se déguiser avec ses copines.  elle a aussi remarqué qu'elle se met en retrait par rapport à sa soeur...  la maîtresse préfère laisser passer 2/3 mois avant de prendre une décision, mais pour le moment à priori ce serait GS pour Clémence l'année prochaine.

Ça sera pas du luxe d'avoir un peu de temps pour préparer leur séparation. Autant au niveau scolaire je pense vraiment que c'est la meilleure solution pour chacune d'elles, autant d'un point de vue affectif c'est pas aussi simple...

En tout cas je crois que cette année elles ont vraiment une super maîtresse qui individualise beaucoup les choses pour chaque enfant, qui leur laisse du temps pour jouer, qui discute et leur apprend beaucoup de choses.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8904 le: 22 Janvier 2013 à 15:20:09 »

Ariane, elle a l'air vraiment bien, cette maitresse  Sourire Sourire Et Coline, que pense t elle du fait de sauter une classe ? Et Clémence, du fait de rester au niveau "normal" ? De leur séparation ? Comment envisagez vous de leur présenter la chose ?
Ca m'intéresse car on envisage aussi de séparer Rémi et Rachel l'an prochain pour des raisons de conflits incessants (aucune disposition scolaire hors norme chez nous, meme si Rachel est bonne élève). En classe, la maitresse nous dit que tout va bien, qu'ils sont rarement ensemble. Mais je pense que le fait d'avoir leur frère/soeur ne leur convient plus. A la maison, c'est la guerre en permanence. Ils se tapent, "rapportent" les agissements de l'autre (vrais ou inventés) dans le but de le faire gronder/punir, se lancent des "gentillesses" à la figure (tu pues, t'es nul, tais toi, etc...), sont toujours en train de se comparer (qui en a +, qui en a fait moins, etc...). Bref, la situation est très conflictuelle.
On les sépare au maximum mais on ne peut pas tout le temps, on ne va pas passer les soirées/les week ends par groupe de 2 (un adulte/un enfant). On dirait qu'ils n'ont plus que cette manière agressive d'etre ensemble. C'est de pire en pire  Bien sur, l'ambiance à la maison s'en ressent  Tire la langue Tire la langue j'en ai + que marre de passer mon temps à gérer leurs conflits, à crier, punir, etc... Je suis vraiment démunie en ce moment, avec ce problème. Il y avait eu un léger mieux avec la rentrée, la mise en place de leur activité perso. Mais là, depuis 1 mois ou 2, on est reparti comme cet été, voire meme en pire, surtout verbalement  Tire la langue Tire la langue Rémi est le + excité des 2.
Ils réagissent soit par opposition à l'autre, soit en cherchant à lui prendre sa place. Par exemple, Rachel étant bonne élève et disciplinée, Rémi fait exprès de ne pas bien écouter en classe et de faire mal son travail (alors qu'on voit qu'il a les capacités de bien faire). A la maison, ils cherchent à occuper le terrain de l'autre : Rachel parle beaucoup, du coup Rémi s'y est mis aussi (alors qu'à la base, il est plutot réservé en paroles), tout le monde parle en meme temps, le ton monte et ça clash  Tire la langue Tire la langue
Du coup, j'ai forcément moins de patience avec eux, limite j'appréhende les moments que je passe avec eux, car je sais qu'il faudra forcément arbitrer, expliquer, gronder, voire punir. J'ai l'impression de ne faire que cela : gronder et punir  Tire la langue Tire la langue Ils inventent 1 bêtise à la seconde, en plus de cela 
Ce week end, j'ai du passer pour une mégère : j'étais sans arret en train de râler après eux, vu qu'ils étaient à se disputer ou à faire n'importe quoi  Tire la langue Tire la langue Ma copine m'a dit que Rémi tapait beaucoup, j'étais honteuse  Triste Triste
Qui de vous connait une situation similaire ? Je me sens seule  Tire la langue Tire la langue

Elsa, sympa ce séjour à Londres improvisé  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai appris que j'y avais une copine, récemment mutée. Ca me donne des envies de voyage 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8905 le: 22 Janvier 2013 à 21:32:09 »

LN, pour Gabin, on ne lui met pas de pression ; quand il descend et dit qu'il est trempé, je le prends par la main et je vais le rincer, sans le gronder du tout. je dirais que c'est un peu avant 3 ans qu'il y avait parfois quelques couches sèches et qu'on y a cru un tout petit peu, mais depuis plus de deux ans maintenant, c'est toujours pareil. Il le vit bien. Il y a juste que depuis quelques semaines, il est devenu hyper pudique au nivau zizi ; il est paniqué à l'idée que Lila entre dans sa chambre pendant qu'on met la couche. Et pour s'habiller, c'est pareil, il ne veut pas qu'elle voit, alors que ça ne lui a jamais posé pb avant. Par contre, étonnamment, dans le même temps, il cherche à "pincer" la zézette des filles à travers leur pantalon, à Lila et aussi à Apolline qui est outrée (pré-ado). Là, on lui interdit formellement.
Sinon, ici aussi, ils sont dans le conflit ; c'est épuisant... et apolline qui s'en mêle, je dois sans cesse lui rappeler que c'est moi la mère et qu'elle doit se calmer ; par exemple, normalement, c'est chacun son tour d'être derrière moi en voiture et là, ce soir, je ne me souvenais plus à qui c'était ; apparemment, je n'ai pas donné le bon tour et apolline était complètement paniquée, me disant que ce n'était pas le bon enfant, se mettant dans un état disproportionné pour la situation.

Elsa, je n'ai pas tout compris pour ton séjour en Angleterre, c'était prévu ou pas ?

Ariane, pas évident si l'une des filles est en CP et l'autre en GS, surtout que visiblement Clémence sait elle aussi lire... mais bon, je ne me fais aucun souci pour vous, je sais que vous prendrez la meilleure solution.
Ca donne envie tout ce que tu fais avec ton robot, à moi qui ne suis pas du tout une cordon bleue. Ca semblerait presque accessible !

Delph, ça y est, tout le monde en a fini avec la gastro ?

Vincent est rentré à 20h, comme dans le temps ; tout était propre et rangé, son assiette au micro ondes, les petits en pyjama et les dents lavées.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 23 Janvier 2013 à 09:05:57 »

Coucou les filles,

Les petits sont deja au taquet, Enzo en train de faire un dessin, Emma en train de faire un puzzle !!! Moi j'émerge à peine, je suis vraiment pas du matin !!  Clin d'oeil

Ariane : je pense que la maitresse a bien individualisé et analysé le comportement et les aptitudes de tes filles et que ca sera sans doute le meilleur pour elles... En ce qui concerne la séparation, est ce que la GS et le CP c'est la même école? Parce que si elles sont tjs ds la meme école ca permet de se voir aux récréations. Si ce n'est pas la même école, en effet la séparation va etre plus difficile, mais les enfants ont une bonne capacité d"adaptation.
Ca doit quand meme vous angoisser à vous?

Maelle : pour la propreté de Gabin, je ne m'inquieterai pas pour outre mesure !!! Je trouvai qu'Enzo mettait du temps à être propre la nuit (il l'a été à 4ans) mais je lui ai jamais mis la pression. Parle en au pédiatre, et vois ce qu'il te dit. Le + embetant en effet, je dirai comme LN, c'est de ne pas voir une réelle amélioration et d'avoir la couche pleine et de devoir changer le lit et le doucher.

LN : pour ce qui est des disputes, je crois que c'est le lot de chacune de nous ... pê a plus ou moins grande échelle... Ici auusi ils sont tjs dans la comparaison, dans le je fais pareil que l'autre, je le cherche, l'embete, veux avoir raison et tout y quanti ... C'est vrai qu'avec la séparation de classe ici, j'ai moins cet effet que l'année derniere ou ils vivaient les memes choses, et que du coup Emma prenait le dessus sur son frere et racontait tout ... La elle ne peut pas s'imiscer sur ce qu'il a travaillé et fait ... Et chacun a son temps de parole sans que l'autre vienne faire ses commentaires (bon ca arrive qd meme aussi) et j'apprend à ne pas couper la parole, ils veulent tellement etre les 1ers à raconter que ca part dans tout les sens parfois !!!!
Et surtout je pense qu'il faut bcp de patience, bcp d'explications ... Je me répete sans cesse pour leur expliquer que chacun a sa personnalité, qu'ils ne sont pas obligés d'avoir les mêmes envies, les mêmes gouts, et de faire pareil n'est pas un signe de personnalité.
Je les félicite chacun sur se qu'ils font, a leurs niveaux qui n'est pas le meme, mais je fais honneur à etre dans le même processus d'encouragement et de félicitations.

Lulu : super ce week end qui s'est prolongé ... J'adorerai visiter Londres  Clin d'oeil Un jour pê !!!

Hier soir nous sommes allés au resto en famille, on fêtait nos 11 ans avec Paulo, apres on est allé boire le café chez ma BS et mon BF, c'etait sympa !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8907 le: 23 Janvier 2013 à 10:52:50 »

Salut les filles,

Vous me rassurez (façon de parler  Tire la langue ) de me dire que chez vous aussi, les disputes sont incessantes. J'en parlais aussi avec ma voisine hier soir au step, elle a aussi 2 enfants (11 ans et 5 ans), et elle me disait que c'était aussi la guerre chez eux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne me souviens pas que c'était la guerre chez nous quand j'étais gamine, meme si je me souviens que je n'aie jamais été proche de ma soeur (caractères opposés). J'étais de plus solitaire et je préférais souvent etre seule qu'avec elle. Ce qui causait qq conflits, c'est sur 
Ce matin, ils étaient à peine levés qu'ils se disputaient déjà. Rémi était aux toilettes, Rachel attendait la place, et pressait son frère. Visiblement, il n'a pas été assez vite à sa convenance, donc en sortant, elle l'a pincé  Donc Rémi est venu se plaindre à moi, il a fallu que je demande des comptes à Rachel, qui s'est mise à chouiner  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dès le matin, la journée commence bien !!! 2 minutes après qu'ils étaient levés, j'en avais déjà marre 
Du coup, je les ai séparés (l'un à la cuisine, l'autre à la SDB) strictement : c'est à dire qu'il y avait un temps imparti pour qu'on inverse les postes en meme temps, sans qu'il y ait de recouvrement  Tire la langue Tire la langue Et je leur ai défendu de se parler, car la seule fois où ils ont été ensemble, ils se sont fait des remarques désagréables  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Voyez l'ambiance 
Ce soir, je suis seule avec eux, Eric ayant une réunion avec le thermicien à 17h. Il enchaine ensuite sur le roller. Heureusement, Rémi sera au judo, j'espère que ça sera plus calme  Tire la langue Tire la langue Je me suis à ce sujet arrangée avec la voisine pour qu'elle fasse l'AR car comme je n'ai que 2 sièges auto, ça posait pb, à moins de laisser Rachel seule le tps de l'AR mais je n'étais pas chaude. Je les laisse seuls parfois quand je vais au pain, mais Eric est sur le terrain et je leur laisse mon téléphone.

Delphine, sympa ce resto pour vos 11 ans  Sourire Sourire Et je vois que les enfants sont guéris  Sourire Sourire

Maelle, chez nous aussi, ils commencent à être pudiques et sont intéressés par le sexe opposé. On a posé des limites claires : on ne touche pas les autres. Quand on est à la SDB ensemble, ils posent des questions sur l'anatomie  Rachel demande quand elle aura des seins, par exemple  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, il y avait un mot ds le cahier le liaison : sortie neige le 5 février, là où nous étions ce week end  Sourire Sourire J'ai demandé ma journée à mon chef, il est d'accord !! Je vais donc voir si je peux accompagner la classe  Souriant Souriant Souriant Par contre, j'aimerais bien ne pas avoir les 2 dans mon groupe pour éviter les conflits  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est dommage, mais je n'ai pas envie de passer ma journée à crier, je vais passer pour une folle 
Et vendredi (après demain) ils vont au cirque  Sourire Sourire

J'ai commandé les cadeaux d'anniversaire : chacun une montre  Sourire Sourire
Pour Rachel, j'ai eu la dernière modèle "fées". Et pour Rémi, ça sera le modèle "foot" http://www.eveiletjeux.com/produit-127843/montre-pedagogique-foot.htm
J'aurais voulu "pirate" mais pas de dispo avant 6 semaines  Tire la langue Tire la langue
Rémi veut aussi des rollers, ça sera pour ma BS. Il faut que je trouve une idée à soumettre à ma BS pour Rachel...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8908 le: 23 Janvier 2013 à 11:37:22 »

Ariane, on a acheté un ipa@ à Londres. Qu'aurais-tu à me conseiller comme appris pour les petits ?
Ça ne m.étonne pas que la maîtresse te parle d.un saut de 2 classes pour Coline. Je crois que je te l.avais déjà suggéré vu son niveau. Tu t'es renseignée sur les écoles pour enfants très précoces ?

Maëlle, le we à Liverpool était prévu mais pas le fait que l'avion soit annulé dimanche soir et qu'on se retrouve à Londres  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 23 Janvier 2013 à 13:50:36 »

LN, les montres sont vraiment sympas je trouve !! j'en cherchais justement pour les 5 ans, mais je n'en avais pas trouvé de belles pour l'instant dans les bijouteries... celle de pirate est vraiment bien, dommage qu'elle ne soit disponible que dans 6 semaines !
Vous croyez que ces montres sont en magasin ? je pourrais faire l'effort d'aller au centre de Rennes cet après-midi mais je n'aimerais pas y aller pour rien... Roulement des yeux

Après le multisport, j'ai emmené Gabin courir pour s'entrainer pour dimanche, à sa demande... et bien, je pensais que 400 mètres ce n'était rien du tout et bien il a abandonné au bout de 200 mètres... Roulement des yeux il a marché un peu et fini les autres 200 mètres mais ce n'était pas brillant. Il pleurnichait "j'ai mal aux jambes !". quel sportif ! au moins, il a vu à peu près quelle distance ça représentait. J'irai samedi avec Lila.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: