lulu75
|
 |
« Répondre #8865 le: 17 Janvier 2013 à 20:25:36 » |
|
La famille de l'eleve dont je parle est suivie par toutes les assistantes sociales du quartier depuis des années. Je dis chaque semaine à mon eleve de prendre une douche tous les jours  Je lui dis de se couvrir. Il a fallu que son sac à dos se déchire en deux pour qu'elle en ait enfin un autre (pas un neuf hein, faut pas exagérer, mais un pas troué). Elle n'a quasi aucun matériel scolaire et celui que je lui prête finit dans un état indescriptible. Mais bon, elle est en cm1. Je ne vais pas aller l'habiller moi-même (surtout qu'elle est plus grande et plus "grosse" que moi ...) Ca n'est pas un cas isolé ... Sinon fin de journée difficile. Rien de plus ou de moins qu'hier, mais j'ai du mal  Et ma douleur au poignet revient ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8866 le: 18 Janvier 2013 à 10:43:29 » |
|
C'est la neige ici en bretagne ! Mon infirmière n'a pas pu venir, et moi, j'y suis arrivée en 1h25 au lieu de 35 minutes ; déjà, pour monter sur la 4 voies, j'ai mis 25 minutes au lieu de 5... Les enfants sont ravis, ils vont pouvoir faire un bonhomme de neige !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8867 le: 18 Janvier 2013 à 11:26:45 » |
|
Salut tout le monde, Maelle, pas cool cette neige qui te retarde mais bon, moi j'aime bien la neige, alors quand il y en a, ça me plait bien... quitte à perdre un peu de temps  Les enfants vont s'amuser tout le week end, si ça tient un peu, c'est cool. Ici, c'est toujours la pluie, meme s'il fait bien froid  On est passé pas loin du verglas ce matin, car il faisait presque 0° et il pleuvait un peu. Mais finalement, il n'y en avait pas sur la route ! Ouf, car c'est pire que la neige !!! Elsa, qu'as tu au poignet ? Une tendinite ?? Morgane, tes filles se couchent très tot, dis donc !! Chez nous, c'est quasi impossible de les coucher avant 20h, ça fait vraiment diner trop tot  Avant 19h, c'est pas possible pour moi  Et comme on dine tous les 4... Delphine, bon courage pour la course le soir. Toutes les mamans qui travaillent savent de quoi on parle  C'est tjs un défi de faire tenir les taches ménagères entre le retour à la maison et le coucher !! En ce moment, pour gagner un peu de temps et vu que les enfants ont tendance à avoir la peau sèche, on ne donne pas forcément une douche tous les soirs. Et le fait que je prépare la soupe pour la semaine nous assure au moins cela pour le diner. Il n'y a plus qu'à faire une bricole en plus. Mais il reste tjs le linge et la vaisselle  Ce matin, je me suis faite "agresser" par une carte d'anniversaire qui pendait devant la porte de ma chambre  Eric l'avait mise là juste avant que je ne me lève (il se lève + tot que moi). C'est une carte que les petits ont décoré et ils ont écrit "bon anniversaire maman" dessus. Trop mignon  Eric m'a offert mon cadeau dès ce matin : un nouveau téléphone, le Samsung Galaxy Y blanc. Je n'aime pas les gros téléphones, donc celui là me va bien. Eric a le Samsung Galaxy S2, ça ne tient pas dans la poche !! Donc ce soir, j'ai plein de choses à faire : paramétrer mon nouveau téléphone et enfin tester mon nouvel appareil photo, que j'ai reçu mercredi mais que je n'aie pas encore eu le temps d'étudier. Quand on parlait de la course le soir...  En sortant du bureau tout à l'heure, je retrouve Eric et on va voir un éventuel fournisseur de bois pour la maison. Les petits resteront donc à la garderie... Et demain soir, des copains viennent diner chez nous pour mon anniv  Allez, je vous laisse, ma journée au bureau est chargée, vu que le chef n'est pas là !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8868 le: 18 Janvier 2013 à 11:32:21 » |
|
Olala, je suis absolument impardonnable !!!! bon anniversaire LN !!! j'espère que tu seras bien gâtée !!!
Pour le froid ici, il y avait -4° ce matin. je ne crois pas que ça tienne, mais il ne faudrait surtout pas que ça fonde et que par-dessus ça gèle, d'autant que j'ai ma course féminine dimanche !
Ici, ils n'ont une douche ou un bain quotidien qu'en été, et ce depuis toujours. La douche, c'est le dimanche soir, le mercredi matin et le vendredi soir, avec shampooing à chaque fois ; sinon, c'est au coton d'eau nettoyante pour les autres jours. Ca évite du stress, car les douches sont à des moments où ce n'est pas la course (ou moins en tout cas).
Je finsi à 16h30 le vendredi et j'ai rdv avec le maitre d'apolline à 17h ; je pensais déjà que ce serait la course mais alors là, vu le temps que j'ai mis ce matin, ça ne va pas le faire du tout ; j'ai décalé des rdv en début d'après-midi, mon but étant de pouvoir partir pour 16h.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8869 le: 18 Janvier 2013 à 12:00:20 » |
|
Merci Maelle  Je n'en veux pas aux gens quand ils n'y pensent pas, moi meme, je ne suis pas infaillible  Donc je prends les messages des gens qui y pensent avec plaisir et pour les autres, je ne leur garde pas rancune pour si peu  On ne lave les cheveux des enfants qu'une fois par semaine à la maison, surtout Rachel qui a tendance à faire des irritations et des croutes de lait (à presque 5 ans  ). Elle a le cuir chevelu très sec, donc un shampooing par semaine est suffisant. Et avec du shampooing spécial de la pharmacie. Les machins parfumés un peu fantaisie, ça lui donne des plaques  Et du coup, c'est uniquement Rémi qui utilise le shampooing Pomme d'Api que je leur avais acheté  Chez nous, il y a forcément douche le mercredi soir, car ils rentrent souvent sales du CLSH. De plus, Rémi doit etre propre pour le judo, vu qu'il se met pieds nus et qu'il a tendance à sentir des pieds +++. Par égard pour les autres, on le douche avant le judo  Il y aura donc douche ce soir (pas eu hier) et dimanche, avec lavage des cheveux. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #8870 le: 18 Janvier 2013 à 12:16:05 » |
|
Bon anniv LN  Pour mon poignet c 'est de l'arthrite  Ce we on va à Liverpool. Enfin si on peut partir vu qu'on annonce de la neige.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8871 le: 18 Janvier 2013 à 14:23:48 » |
|
C'est bien le drive, c'est vraiment super, sauf quand la liste crée progressivement depuis 10 jours s'efface et qu'il faut tout recommancer..  Bref, bonjour à toutes et bon anniversaire à LN! Lulu : aie aie l'arthrite... Tu as des traitements pour ça? J'espere que vous pourrez profiter de votre weekend! Pour les statistiques des douches, içi je douche en général un jour sur deux et je fais un bain par semaine. J'espere que ça va aller pour tout le monde avec la neige/le verglas. Içi ça va, mais bon on est habitués et équipés donc en général ça se passe bien... Sauf qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'on est dans une région froide, donc ça rale apres le déneigement alors qu'ils ne sont pas équipés et ça rale sur le froid et la glace avec des mini-bottes à talons et une veste qui tient plus du gilet que du manteau, mais bon  C'est un peu comme si j'allais habiter dans le sud avec mes bottes de neiges et que je rale parce qu'il fait trop chaud..  Bon hier je suis donc aller inscrire Pierre à la creche. On est restés une bonne heure, on a visité, puis nous sommes restés un moment dans l'air de jeux pour que Pierre prenne ses marques. Ensuite je suis allée dans le bureau de la directrice faire les papiers, mais Pierre a refusé de rester dans les jeux. Il commence l'adaptation lundi de 9h à 10h puis mercredi memes horaires et suivant sa réaction, soit on voit comment on continue. Le point positif c'est que si j'ai des formations courtes à faire, il est possible d'avoir des places, et si ma reprise se profile vraiment on pourra faire une demande d'accueil "creche" (reservé aux gens qui travaillent). L'autre truc c'est qu'apparament les mercredis sont assez tranquille, donc je pense essayer de mettre Pierre le mercredi matin afin d'avoir du temps avec les filles. Voila voila, reste à voir commence ça va se passer, je suis bien décidée à continuer, j'espere juste que ça ne sera pas trop difficile, parce que je vais vraiment avoir du mal à le laisser "pour moi" si lui ne s'y sent pas bien. (meme si je sais qu'en cas de reprise il faudra bien qu'il y alle, mais c'est pas pareil).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8872 le: 18 Janvier 2013 à 14:29:31 » |
|
 Joyeux anniversaire LN ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8873 le: 18 Janvier 2013 à 15:49:30 » |
|
Aude, encourageant la crèche !
ici, on n'a pas l'habitude de la neige et c'est la cata ; moi, je suis plutot tranquille avec mes pneus hiver que je mets chaque année. Ce matin, j'étais à un rond point et la voiture devant n'arrivait pas à 'sengager car mini montée de rien du tout, elle patinait ; je suis passée tranquillement à côté d'elle, en louant mes pneus hiver. j'ai doublé quasi en permanence sur les 45 km de 4 voies, sur la voie de gauche, mais très peu de gens y avaient roulé et ça partait par plaques de glace sous ma voiture en faisant un bruit inquiétant. La moitié des collègues ne sont pas venus au travail alors que c'est moi qui habite le plus loin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8874 le: 19 Janvier 2013 à 13:44:56 » |
|
Salut les filles, J'ai vraiment été gatée pour mon anniv !! Car hier soir, Eric m'a emmenée au resto, les petits ont été gardés par une baby sitter  (Céliane, qui les avait déjà gardés quand on avait fait du rafting en juin : notre dernier moment à 2  ) Un super resto, très bon, bien présenté, vraiment au top. Et là, on va partir dans le chalet de papi : on y fait le repas prévu ce soir avec nos amis, et on dort tous sur place. Les bagages sont prets, on part d'ici 30 min. Et si tout se goupille bien, on ira faire un peu de luge cet aprem et/ou demain  On part pour 1 nuit mais on a le matos pour 2 semaines  Heureusement qu'on a un Kangoo, ça en contient ! Allez, je vous quitte, je dois encore préparer qq bricoles. En tout cas, très réussis, ces 35 ans  Ca donne presque envie d'etre aux 40 pour que ça recommence  Bon week end à toutes !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8875 le: 19 Janvier 2013 à 21:53:51 » |
|
Quelle belle soirée et we en perspective LN ! c'était une suprise le restau ?
Moi, je suis en préparation psychologique pour demain, ma course féminine ; apparemment, il y a 1400 participantes ! je stresse, notamment pour la logistique, car on y va à 5 du village et je n'aime pas ne pas compter sur moi même. Une a entendu que la course était reportée de 15 minutes mais ce n'est pas écrit sur leur site, j'ai peur qu'en partant plus tard comme prévu on soit juste pour le retrait des dossards et l'échauffement avant la course ; et je me demande comment faire avec 0° au niveau de la grosse polaire que j'aie ; il va falloir que je l'enlève dès la sortie de la voiture (qui ne sera pas la mienne) et on risque d'avoir froid ; je sais que c'est tout bête mais le fait de ne pas tout maitriser me stresse. Et je ne veux pas faire ça comme en trottinant, j'attends cette course depuis maintenant 2 mois et je souhaite être à 40 minutes, voire moins si je suis bien. Vincent me dit que sur une distance aussi courte, je peux être en résistance tout le temps, c'est à dire à la limite de mes possibilités, mais j'ai un peu peur de ne pas tenir la distance sur ce rythme ; bon, je vais gérer à ma façon. Ils ont prévu 0° donc ventoline obligatoire avant le départ pour bien ouvrir mes bronches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8876 le: 20 Janvier 2013 à 11:00:22 » |
|
Bon courage Maelle pour ta course, j'avoue que ça ne me donne pas du tout envie!!! Sauf ta perte de poids, ça oui! Avec mon regime soupes, j'en suis à -2,8kg, ce qui est exceptionnel car je n'arrive jamais à perdre un kilo depuis l'accouchement (avant, aucun soucis). Donc je continue! LN cool cette journee d'anniv et toutes tes surprises!!!! On te sens heureuse! Je te souhaite un joyeux anniversaire avec quelques jours de retard, donc, et je vois qu'il l'a été!  Ici c'est la Sibérie! Il neige non stop depuis hier. On est donc allés faire un bonhomme de neige et des batailles de boules, c'etait chouette! Et on va recommencer aujourd'hui car des vilains ont fait pleurer mes filles en detruisant leur bonhomme. Et il y a encore plus de neige qu'hier!!! Hier soir on a fété l'anniv de ma mere au resto dans ma rue (il vient d'ouvrir), eh bien vu le temps c'etait parfait! Très bon, sympa, à deux pas et les filles ont été adorables! J'ai essayé de ne pas trop manger, mais c'etait trop bon! Lou est malade, donc huiles essentielles depuis hier et ça a l'air d'aller deja mieux. Vendredi je suis sortie avec mes copines sur Paris, et quelle surprise en ouvrant le porte de la classe à 18h (oui, je suis une habituée des heures sup non payées): la neige! J'avais pas regardé les infos, pas au courant de l'alerte et pour une fois je n'avais pas mis mes apres ski mes mes petites bottines! Donc direction Paris comme ça, les trains annulés, la galère pour marcher mais une super soirée où on a vraiment pu papoter, se regaler au resto Thaï, voir une pièce de théâtre rigolote sur 3 copines justement, et boire un coup après. Je suis rentrée à 1h30 en galerant sur la route (la voiture a glissé sur le côté, heureusement que j'allais doucement) mais ravie! Paris etait magnifique sous la neige! Et hier matin j'ai bossé, donc bien crevée... J'ai fait une sieste hier aprem pour me requinquer et là c est le tour de Jeff de dormir car il est sorti jusqu à 4h cette nuit. Voilà pour les news! Aude, top pour la creche! Delph, comment va Emma? Elsa, vous avez pu aller à Liverpool? J'espère que vous profitez à fond! Et bon courage avec ton poignet, pas drôle et y a pas grand chose à faire... Essaie les huiles essentielles (non, non ce n'est pas une secte) 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8877 le: 20 Janvier 2013 à 17:10:41 » |
|
Mo, sympa ta soirée !
Ca y est, la course est passée ; je suis arrivée 136ème sur 1200 ; je voulais être à 40 minutes et je suis arrivée en 36 minutes. Je suis très contente, surtout que vincent m'a fait une belle surprise ; il s'est placée sur le bord avec les petits qui avaient une banderole "vas-y maman !". Ca m'a fait tellement plaisir que j'ai même eu envie de pleurer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #8878 le: 20 Janvier 2013 à 17:59:40 » |
|
Bravo Maelle ...
Ici mode gastro ... Enzo a vomit toute la nuit de vendredi à samedi, on a tres tres peu dormi, hier il était KO, et depuis 1h sa soeur a pris le relai !!!! Moi qui avait fait des crepes, ca va pas trop avoir de succès ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8879 le: 20 Janvier 2013 à 20:08:17 » |
|
Ah zut, Delph, pas facile!! Les pauvres... Et du coup ecole demain?
Maelle super temps! Ça devait etre emouvant, en effet!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|