maelle29
|
 |
« Répondre #8850 le: 16 Janvier 2013 à 20:41:43 » |
|
Aude, super que tu aies enfin pu faire les soldes avec ton mari ! LN, je vais aller voir ta "piscine". delph, le résultat n'a pas l'air très franc pour l'instant au niveau de l'analyse urinaire, mais le germe peut pousser quand même. Pour les places en voitures, normalement les places alternent d'une fois sur l'autre. Sinon, c'est un scénic. Ah, Lila est en train de hurler, d'abord elle a dit qu'elle avait oublié de faire un bisou aux grandes et là, elle vient de passer à "bisou maman"... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8851 le: 16 Janvier 2013 à 21:13:20 » |
|
Maelle, comment réagis tu quand Lila t'appelle en hurlant comme cela ? Tu y vas ? Tu l'ignores ? Si tu y vas, comment te comportes tu ? Cèdes tu à la demande ? Lui explique tu qu'elle ne demande pas de la bonne façon ? Je pense que céder à une demande du genre, c'est lui envoyer le message qu'elle se comporte normalement. Or, on est d'accord, ce n'est pas en hurlant qu'on demande qq chose... Pour les sièges, la solution proposée par Aude me parait bien. Au moins, ça sera fixé une fois pour toutes et le problème ne se posera plus. Delphine, est ce que ça la brule quand elle fait pipi ? Ca ressemble quand meme bien à une infection urinaire, vu les symptômes  J'espère que tu en sauras + demain... Eric est parti au roller se détendre un peu. Il a passé son temps, depuis qu'il est rentré du travail à 14h30, à tenter de vide notre piscine  Mais comme il n'arrete pas de pleuvoir, c'est peine perdu. Il s'est fait tremper, j'espère qu'il ne va pas reprendre froid. On commence juste à sortir des microbes ! Rémi s'est encore illustré à sa façon au judo  Il a encore fait l'andouille et n'écoutait pas le professeur. Je suis arrivée un peu en avance et j'ai bien vu le manège  Rien qu'en 5 min, il s'est fait rappeler à l'ordre 3 ou 4 fois !!! Et Alexandre m'a dit que ça avait été comme ça toute la séance. A cause de ses bêtises, il perturbe le cours et ils sont sortis en retard car le prof attendait le calme pour le salut final  La honte  Rémi m'avait justement demandé de le prendre en photo au judo (vu que j'ai reçu ajd mon nouvel appareil  ) et j'avais dit oui, pour la prochaine fois (la batterie n'étant pas chargée pour ce soir). Mais là, je lui ai dit qu'il n'était pas question que je vienne si c'était pour le voir faire l'andouille et ne pas écouter le prof. On verra si ça porte ses fruits  Demain, je vais chez le dentiste pendant midi. J'espère que ça sera la dernière fois avant longtemps !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8852 le: 16 Janvier 2013 à 21:16:14 » |
|
Punaise, j'ai fait plein de fautes !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8853 le: 17 Janvier 2013 à 09:37:20 » |
|
Salut tout le monde ! Ou plutot, pas grand monde  Je continue donc à parler seule  Rachel a bcp toussé cette nuit, du coup ce matin, ça n'était pas la grande forme. Ce soir, je lui donnerai un peu de toplexil. Par contre, elle ne se plaint plus des oreilles, on n'aura pas besoin de prendre des antibio ! C'est tjs ça de gagné !! La pluie s'est enfin arretée, mais juste pour la journée, la météo prévoit que ça va reprendre cette nuit, et ça sera parti pour 48h  On n'est pas près de voir le niveau de la "piscine" baisser  J'espère que ça ne va pas trop saccager le boulot du pelliste  Eric m'a commandé des galettes des rois à son boulot, pour que je les amène au bureau demain vu que c'est mon anniv. Delphine, Emma va t elle mieux ? As tu pu la mettre à l'école ce matin ? Et les autres, quoi de neuf ?? Répondez, je me sens seule  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8854 le: 17 Janvier 2013 à 09:39:34 » |
|
Bonjour! LN : ça c'est la galere, içi aussi on a un terrain tres "étanche", la seule solution a été de pomper l'eau pour vider les trous de fondation et pouvoir couler. Bon aujourd'hui journée particuliere pour moi, j'ai rendez-vous à 10h à la creche, vous pouvez rigoler mais moi je brille pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8856 le: 17 Janvier 2013 à 10:05:48 » |
|
Coucou, Aude ça va bien se passer, t'inquiète pas !  et puis tu ne reprends pas le travail dans 2 semaines, l'adaptation pourra se faire tout doucement... LN impressionnant cette piscine !  -5° ce matin et chez nous et sur le chemin de l'ecole j'ai vu encore pas mal d'enfants sans écharpe ni bonnet... J'en ai même vu un sans manteau ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8857 le: 17 Janvier 2013 à 10:10:50 » |
|
-5° ce matin et chez nous et sur le chemin de l'ecole j'ai vu encore pas mal d'enfants sans écharpe ni bonnet... J'en ai même vu un sans manteau !  Négligence des parents ou manque de moyens ?? J'ose pas imaginer comment Rémi et Rachel seraient malades de sortir dehors dans ces conditions  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8858 le: 17 Janvier 2013 à 10:16:02 » |
|
-5° ce matin et chez nous et sur le chemin de l'ecole j'ai vu encore pas mal d'enfants sans écharpe ni bonnet... J'en ai même vu un sans manteau !  Négligence des parents ou manque de moyens ?? J'ose pas imaginer comment Rémi et Rachel seraient malades de sortir dehors dans ces conditions  LN Vu qu'on trouve des manteaux d'occasion pour quelques euros, j'aurai tendance à penser qu'il s'agit de toute façon de négligence de la part des parents... Qui ne sont de toute façon pas là pour s'en préoccuper, ce garçon (7/8 ans max) amène ses petites soeurs a l'ecole tous les matins tout seul. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8859 le: 17 Janvier 2013 à 10:52:32 » |
|
Ah ouais  Y'a personne qui surveillent des enfants aussi jeunes ?? Pour ma part, je n'oserai pas laisser des enfants de maxi 7-8 ans aller à l'école seuls  J'ai vu un truc dans le genre qui me "choque" : le matin, une voiture s’arrête devant l'allée qui mène à l'école (50m maxi à faire à pied entre la rue et le portail), une petite fille (5 ans, 6 maxi) en descend avec son sac et court jusqu'à la garderie. Sa mère et sa soeur ainée restent dans la voiture à regarder si la gamine atteint bien le portail et hop, elles repartent  Franchement, ça prendrait 2 min à la mère de descendre (en laissant la grande dans la voiture) et de mener la petite jusqu'au portail. Sachant qu'en ce moment, il fait nuit et je ne suis pas sure qu'elle voit bien sa gamine rentrer dans la cour  Je trouve ça un peu sévère... La gamine se débrouille seule à la garderie pour retirer son manteau et accrocher son sac, personne ne lui fait un bisou ou coucou en partant. Moi, ça me gêne, pourtant vous savez bien que je suis pour l'autonomie ++  Mais là, je sais pas pourquoi, ça me gêne... Je ne peux pas m'empecher de penser "pauvre gamine"  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #8860 le: 17 Janvier 2013 à 12:00:50 » |
|
LN, Ariane j'ai une élève en robe d'été et sandales sans chaussettes  Je sais que c'est de la negligence. Des enfants dont personne ne s'occupe, et dont les résultats scolaires sont à l'avenant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8861 le: 17 Janvier 2013 à 12:21:56 » |
|
Elsa, je suis  Comment peut on délaisser à ce point son enfant ?!! C'est limite de la maltraitance  Tu peux faire qq chose ? Signaler à qq'un ? C'est pas pour polémiquer, mais comme on parle de mariage pour tous/d'adoption pour tous dans les actualités, ça me fait réfléchir, des situations comme cela. Des couples hétéro ont des enfants et s'en occupent mal. Mais comme ils sont hétéro, tout le monde trouve normal qu'ils aient des enfants, meme s'ils n'ont pas les "capacités" de s'en occuper correctement... Des couples homos qui veulent des enfants ne peuvent pas en avoir alors qu'ils pourraient s'en occuper certainement très bien, voire mieux que certains couples hétéros  C'est mal fait... Je reviens de chez le dentiste, j'espère que cette fois ci, je vais être tranquille un moment !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #8862 le: 17 Janvier 2013 à 18:59:00 » |
|
Effectivement c'est tres choquant ... Mais certains parents s'en foutent completement ... Cet été, en camping, une petite de 4 ans et demi faisait du vélo toute seule dans tout le camping, elle venait à notre bungalow, elle pouvait y rester un moment sans que les parents s'inquietent  Le pire, c'est que le pere était gendarme  Bref !!! Pour Emma, apparement pas de germe, j'ai rappelé le doc qui me dit qu'elle est pê sur la fin vu le taux, je passe demain chercher une ordonnance, on change de traitement avec pommade quotidienne, et si la semaine prochaine tjs pareil je reviens le voir ... A peine revenue a la maison, elle est allée aux toilettes au moins 6 fois, ca fait 1h qu'on est rentré  J'ai pas arreté de courir depuis que je suis rentrée, la vaisselle à ranger, les 2 douches (et j'avoue qu'heureusement ils se douchent tout seuls, ca me prend moins de temps), et la je prépare à manger ... Je devrai etre dans les temps
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8863 le: 17 Janvier 2013 à 19:35:35 » |
|
Eh bien pauvre Emma! Esperons que c'est bien la fin, oui... Et le fait de courir partout, je vois bien! Cette semaine je suis en retard tous les soirs, donc après dur dur de rattrapper! Là elles angent, alors que normalement on en est au coucher  Et ça bavasse! Malheureusement je ne suis pas du tout surprise de ce que vous dites sur la negligence de certains parents. On voit ça tous les jours! Ici aussi, -5°C, et certains n'ont pas de chaussettes!  Pas dans ma classe, hein, parce que moi je m'en mêle! Je ne laisse pas l'enfant comme ça, je lui trouve des vetements chauds, et je sermone ++ le parent. Apres, en general ils font gaffe. Et cette annee, à part le manque d'hygiene de certains (un ou deux qui sentent mauvais dès le lundi matin et des bouches pleines de chicots) je n'ai aucun soucis de ce genre. LN dis donc pas cool la piscine  et apparemment ça va pas s'arranger! Aude, cool, vous avez enfin pu faire les magasins!!! Hier j'ai fait les soldes aussi, et j'ai fait de bonnes affaires sans me ruiner. J'ai pris un petit deguisement de fée pas cher chez H&M et un masque de chat. Elles adorent. Et j'ai renouvelé bonnets et echarpes car tout se perd!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8864 le: 17 Janvier 2013 à 19:46:08 » |
|
Et les voilà couchées! Pas mal comme timing! Et là j'ai du boulot pour l'inspection eventuelle donc j'espèrenque Jeff ne va pas rentrer tard pour me faire à manger pour une fois!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|