14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 07:48:24
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478758 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8835 le: 15 Janvier 2013 à 15:40:48 »

Oui Maëlle les manteaux viennent de chez Vert baude*.
Coline a celui- ci qui rend particulièrement bien : http://www.vertbaudet.fr/duffle-coat-drap-de-laine-fille-special-maternelle-fraise.htm?ProductId=702053165&FiltreCouleur=6659&t=1
Franchement super qualité, belles finitions, il est super douillet et bien pensé.

Pour Vincent et toi même si actuellement c'est chaud pour la logistique, je pense que ça peut être bénéfique pour lui d'avoir un projet, des objectifs et des satisfactions perso... Et du coup par ricochet améliorer votre vie de couple. Je vous le souhaite en tout cas.  Bisou

Aude, je ne savais pas que certaines banques acceptaient de prendre à leur charge certains frais, ça peut changer la donne... Nous aussi en théorie  on pourrait gagner beaucoup sur le coup total du crédit, mais encore faut-il être sur d'aller au bout du prêt (ou du moins de le conserver suffisamment longtemps) pour que ca soit valable.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8836 le: 15 Janvier 2013 à 15:50:21 »

Oui je ne saurais pas te dire quels frais, mais je sais que pour eux c'était super rentable, meme si ça fait de la paperasse.....
A priori le plus "rentable " c'est de recommencer les visites aux banques pour qu'elles acceptent de racheter le pret à un taux suffisament avantageux pour que ce soit valable.

Maintenant c'est sur que les situations de nos amis n'ont rien à voir avec les votres, par chez nous on prévoit généralement de rester toute sa vie dans sa maison, ça n'est pas la meme chose.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8837 le: 15 Janvier 2013 à 16:46:27 »

Ariane, je confirme ce que dit Aude : changez de banque pour avoir un meilleur crédit. Ou voyez avec un courtier. En général, on considère qu'il faut au moins un point d'écart entre le taux actuel et le taux futur pour y gagner qq chose.
Autre option possible : raccourcir le prêt en augmentant les mensualités. Ca fait moins d’intérêts à payer. Mais bon, puisque Aurélien manie excel comme personne, il va forcément trouver la bonne solution  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour Rachel, elle a une double otite à un stade peu avancé, donc le docteur n'a pas redonné d'antibio pour l'instant. Ils sont sur l'ordo mais il nous a dit d'attendre 3 jours avant d'aller les chercher, si Rachel continue à se plaindre. Or hier, elle allait déjà mieux que ce week end, elle avait moins mauvaise mine. On a quand meme des gouttes à mettre dans l'oreille et on donne de l'advil ou du doliprane pour la douleur. Et mouchage +++ pour éviter que ça évolue dans le mauvais sens. Pour la toux, il dit qu'elle va bien niveau bronches, donc elle a une peu de trachéite aussi. Donc toplexil le soir si besoin... Mais comme elle prend déjà son traitement pour l'asthme, on évite...

Maelle, tu n'es pas vaccinée contre la grippe ? Tu es pourtant asthmatique, non ? En affection longue durée, donc... As tu eu le bon de la sécu ? Vu que tu es amenée à côtoyer plein de gens potentiellement vecteur de microbes et virus, ça pourrait etre une bonne solution pour au moins passer au travers de la grippe.
Mon chef est encore absent ajd, car sa fille a la grippe. Je me félicite d'etre  vaccinée car il y a toutes les chances pour qu'il l'ait à son tour et la refile au bureau. Avec cette satanée maladie de se faire la bise à longueur de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, je n'y adhère pas, j'ai bien assez avec les microbes de mes enfants 

Allez, encore 15 min à tirer et je me sauve ! J'ai à faire chez moi : il faut qu'on appelle mamie, c'est son anniversaire ajd  Sourire Sourire 58 ans !! Et comme c'est aussi la fête de Rémi et Rachel, ils ont des petites cartes à ouvrir  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8838 le: 15 Janvier 2013 à 17:37:38 »

LN, je suis vaccinée ne t'en fais pas ! mais je ne suis pas en affection longue durée et je ne reçois pas de bon...

Bonne fête rémiet Rachel ! il faut vraiment qu'ils partagent tout, même leur fête ! Clin d'oeil

Elle est super jeune la mamie dis donc !

Allez, je finis à peine ; normalement, je finis à 17h30 mais en ce moment, j'ai du mal à partir à l'heure ; il va falloir que je sorte à l'heure si c'est moi qui dois tout gérer le soir... allez, c'est parti pour 30 minutes de route avant d'affronter des cris, des hurlements, des disputes et de se demander ce que l'on mange ce soir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8839 le: 15 Janvier 2013 à 18:26:02 »

Pourquoi Maelle, penser que dès que tu vas rentrer ca va etre des cris, des hurlements et des disputes? ...
Si tu positives la chose et que tu es persuadée que tout va bien se passer, ca se passera bien ... A chauqe fois que je pense négatif, effectivement c'est l'horreur. Dès que je suis positive, c'est nickel ...

Je comprend que le nouveau rythme de Vincent te change la donne ... Pas évident en effet !!! 7
Ici nous avons retrouvé un rythme plutot normal, meme si Paulo rentre le soir a 19h30, je sais qu'il est la le week end, et ca c'est génial, on peut a nouveau inviter le we, et etre en famille, ca n'a pas de prix.

Et a partir de mars, il sera dans son nveau boulot, mais tjs sur un rythme normal.

Aude : pas cool cette journée qui tombe a l'eau .... :-(

Ariane : bravo pour la galette ...

Bonne fête à Rémi et Rachel
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8840 le: 15 Janvier 2013 à 21:40:29 »

Vincent est rentré à 20h30 finalement ; comme dans le temps, tout était prêt, les enfants en pyjama, dents brossées et son assiette avec sa cloche au micro-ondes prête à être réchauffée.

Je sais que ce sont des cris et des hurlements car c'est comme cela tous les jours ; Lila fait un cirque pour quitter la garderie, car elle veut toujours finir son dessin ou autre prétexte, puis ça hurle pour ouvrir le portail de l'école, puis pour être dans le siège auto derrière moi ; là, par exemple, elle a même donné des coups de pied dans la carrosserie de la voiture ! puis, sur les 3 minutes de trajet, hurlements entre gabin qui donne des coups de pied à apolline et apolline qui lui tire les cheveux en échange ; puis hurlements pour rentrer dans la maison, où tout le monde enlève ses chaussures en même temps, gabin qui hurle en disant qu'il est fatigué... j'ai fini par leur accorder d'être plantés bouche bée devant boule et bill ; il y a juste eu encore des hurlements quand ils ont mis pause et que j'ai passé l'aspirateur ; les 4 se sont jetés les uns sur les autres en riant au départ, puis gabin est tombé du canapé dans la mêlée, a hurlé à la mort... au moment de manger, Lila refusait de se laver les mains, j'ai dû lui courir derrière pendant qu'elle hurlait, puis elle a hurlé pour manger sa soupe... après ça a été mieux et quand vincent est rentré, c'était des anges qui couraient dans les bras de leur père en disant "bonsoir papa chéri !".

delph, ce sera quoi le nouveau travail de paulo ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8841 le: 16 Janvier 2013 à 10:37:01 »

Salut les filles,

Maelle, je suis asthmatique et reconnue en affection longue durée. Du coup, tous les ans, je reçois le bon de la sécu pour me faire vacciner contre la grippe. Je pensais que c'était comme cela pour toutes les personnes asthmatiques...
Mes parents ont eu leurs enfants (ma soeur et moi) jeunes (avant 30 ans), du coup, meme si moi, je ne les ai eus que pour mes 30 ans, on a des grands parents jeunes (mon père fête ses 60 ans au printemps). Du coté d'Eric, c'est le contraire : son père va sur 74 ans, il est + proche en age de mes grands mères (82 et 87 ans).

Je comprends que tu redoutes d'aller chercher les enfants si c'est tout le temps comme cela  Moi non plus, je ne supporterais pas ces cris en permanence. Pourquoi réagissent ils ainsi ? As tu essayé d'avoir une conversation avec chacun d'eux (à part des autres) pour expliquer ce que tu attendais d'eux, savoir pourquoi ils étaient infernaux comme cela ?
Pour ma part, quand ils sont excités comme cela, déjà je les sépare d'emblée, histoire de calmer le jeu. Ensuite, je les embauche pour les taches domestiques, puisqu'ils ont de l'énergie à revendre...  Clin d'oeil Clin d'oeil
En tout cas, si la situation te pèse, il faut essayer d'y remédier. Tout le monde s'en portera mieux !

Pour la fête, Eric avait acheté à chacun une petite bricole : un pet shop à Rachel et une petite voiture à Rémi. Ils avaient aussi du courrier venant de mes parents et la famille d'Eric (sa soeur et son père) ont téléphoné. De notre coté, on a appelé ma mère pour son anniversaire, qui tombe aussi le 15 janvier !! C'est chargé, ce jour là  Mes parents partaient au théatre (leur cadeau de Noel) et comptaient aller aussi au resto. Problème : il y avait déjà 20 cm de neige à 18h... Et visiblement, ça a du tenir, la météo annonçant des températures très négatives  Tire la langue Tire la langue Je vais envoyer un mail à ma mère pour voir si tout s'est bien passé...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8842 le: 16 Janvier 2013 à 11:41:06 »

Coucou,

Delphine, ça doit vous faire un bien fou de retrouver une vie de famille !  Cool

Maëlle dans ces conditions je comprends que tu appréhendés chaque soir... 
Comment te sens tu aujourd'hui ?

LN, Aurélien à fait tous les modèles en fonction de toutes les possibilités (raccourcissement du prêt, augmentation des mensualités, injection de notre épargne actuelle ou pas, etc...). Quand je vous dit qu'il aime les chiffres 
Reste à réfléchir à notre avenir pour prendre des décisions pertinentes. On est pas à un mois près de toute façon...

Les filles étaient à la musique ce matin, après avoir hurlé leur joie en voyant la neige !  Là je leur ai imprimé quelques coloriages.

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8843 le: 16 Janvier 2013 à 13:43:09 »

de la neige, on en rêve nous ! il y en a donc à Paris ? il faudrait déjà que je me souvienne où j'ai rangé les gants de ski que j'ai achetés pour les petits il y a peu de temps.

Mes parents sont "vieux" par rapport aux tiens LN ; mon père aura 70 ans en novembre et ma mère 67. Tout est décalé chez nous ; mes grands parents paternels, s'ils vivaient, aurait 119 ans et 115 ans, et les maternels 105 et 104 ans... quand je pense que la GM de Vincent n'a "que" 88 ans ! ça fait plus de 30 ans entre elle et mon plus vieux GP (qui est mort en 1960, donc bien avant ma naissance).

Je suis allée faire 7,5 km pendant le sport de gabin ce matin ; c'est mon dernier entrainement avant dimanche où j'ai une course féminine. je ne cours pas le samedi dans ce cas pour ne pas me fatiguer.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8844 le: 16 Janvier 2013 à 15:30:00 »

Ici aussi, il y a de la neige, mais pas directement chez nous. On la voit depuis la fenetre sur les montagnes  Sourire Sourire Donc on a la beauté sans les inconvénients  Comme on est en vigilance rouge aux avalanches, c'est pas le moment d'y aller !! Du coup, ce n'est pas encore ce week end qu'on ira au ski en famille  Tire la langue Tire la langue Les routes d'accès et les stations sont pour la plupart fermées...

A notre altitude, il pleut toujours. C'est dingue ce qu'il tombe depuis 2 jours, les rivières sont bien chargées  Tire la langue Tire la langue Et comme la limite pluie-neige est remontée ajd, et qu'il continue à pleuvoir, il y aura en prime la neige tombée les derniers jours qui va fondre et venir encore grossir les cours d'eau  C'est pas le moment de faire du rafting 

Maelle, bon courage pour ta course  Sourire Sourire Tu y vas seule ou tes "supporters" t'accompagnent ?

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8845 le: 16 Janvier 2013 à 15:33:48 »

Coucou les filles,

On est sous la pluie depuis ce matin, c'est desespérant ...
ce matin, je suis passée chez le medecin pour avoir une ordonnance pour analyse d'urine pour Emma, ca fait 4-5 jours qu'elle va aux toilettes toutes les 10 minutes, se plaint de douleurs abdominales, donc je pensais à une infection urinaire.
Je viens d'appeler pour les résultats, et elle est dans la norma entre y 'en a pas / y en a  
J'ai commencé les antibiotiques des que je suis rentrée, et il recherche au labo le germe au cas ou. On verra donc demain matin.
J'avais deposé Enzo chez ma copine qui a son petit dans la classe d'Enzo. Il a été adorable !!!

Et a 14h Emma a voulu aller à la danse, une autre copine m'a déposé la petite avec la sienne, puis est venue boire le café, et ensuite m'a ramené les 2 ... Pas eu besoin à sortir,  Cool

Maelle : ah oui c'est pas tres cool les retours à la maison avec tout ce chahut. As tu essayé de procéder différement? Parce que ca peut pas durer comme ca? Si tu dois te prendre la tête tout les soirs, c'est vraiment pas une vie ...
Par ex, moi aussi ils veulent etre derriere moi dans la voiture, je fais un le matin, l'autre le soir, ou un soir sur 2 ... Pour le portail, pareil, un coup sur 2 ... Dans la voiture, tu brieffes sur ce que tu attend à la maison.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8846 le: 16 Janvier 2013 à 15:47:46 »

Pareil que Delphine : les voyages en voiture maison-école ou école-maison sont des moments pour faire le point et dire ce qui va/ce qui ne va pas.
Par ex, s'ils ont trainé pour se préparer le matin, je le dis en partant à l'école, en demandant à ce que le lendemain, ils fassent un effort. Je félicite celui qui a bien fait, si c'est le cas, et invite l'autre a en faire autant.
Et quand je vais rechercher à l'école, on parle de ce qu'ils ont fait en classe et je dis ce que j'attends d'eux à la maison : retirer et ranger chaussures et manteau, puis m'aider à telle chose ou aller un peu chacun dans leur chambre le temps que je fasse telle chose/que je discute avec Eric.
Ca, ils ont du mal à intégrer le fait qu'on puisse vouloir etre à 2 avec Eric pour discuter de choses qui ne les regardent pas forcément (sans que ça soit du top secret). Eric ne va pas dans mon sens, il se laisse interrompre et je n'apprécie pas. Pour moi, quand 2 adultes parlent, les enfants attendent pour demander qq chose et ne doivent pas couper la parole. Il va falloir trouver un terrain d'entente  Tire la langue Tire la langue Hier, je me suis énervée à ce sujet, car on devait discuter d'un truc avec Eric et alternativement, les 2 venaient nous interrompre pour des betises. J'ai demandé gentiment 2-3 fois de nous laisser seuls, qu'on avait à parler et comme Eric n'allait pas dans ce sens, plutot que de perdre mon temps, je suis partie faire mes taches. Du coup, c'est Eric qui a du attendre que j'ai fini. On a perdu du temps et Eric qui avait promis de jouer avec eux, n'a pas pu. Je les ai laissés se débrouiller !! La prochaine fois, j'aurais cet argument : laissez nous un peu seuls et après, on jouera. Si vous nous interrompez sans cesse, on va perdre du temps et on n'aura pas le temps de jouer ensuite. C'est concret, ça devrait les faire réfléchir et comprendre l'enjeu.

Pour la place en voiture, c'est toujours la meme depuis qu'ils sont bébés !! Comme ça, pas de dispute possible  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel est derrière le chauffeur car c'était elle la + pénible en voiture, donc pour un accès facile pour le passager. Et Rémi est derrière le passager. Ils connaissent leur place et n'inversent jamais.

Eric vient de m'envoyer un MMS avec vue de l'accès du terrain : c'est une piscine  Je vais voir pour la mettre sur FB...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8847 le: 16 Janvier 2013 à 15:52:20 »

Bonjour!

Bon du cou opération soldes avec mon mari terminée! Nous y sommes allés aujourd'hui avec les filles en laissant Pierre à ma BM.
Je suis contente, mon homme a trouvé un tres beau costume chez celi*o pour 160€ (costume complet avec chemise et cravate), une paire de baskets habillées (en cuir), une paire de chaussures pour aller avec son costume, des claquettes d'été, divers tshirt et vestes chez decathlo*n.
Pour moi je me suis pris deux hauts.
Et pour les enfants des bottes de neige, c'est de saison  

Maelle : je te dirais comme les autres, la situation ne peut pas durer comme ça, c'est épuisant pour tout le monde.
Tu as quoi déja comme voiture?
Si tu as la possibilité, tu ne mets PERSONNE derriere toi, comme ça le souci est résolu.
Ou sinon l'autre solution qui marche tres bien chez nous : le tirage au sort..
Un jour au calme tu expliques qu'à partir de maintenant chacun aura SA place dans la voiture, tu fais un tirage au sort et ensuite TERMINE, chacun va à sa place.

Delphine : j'espere qu'Emma va aller rapidement mieux, elle n'a pas de fievre? En tout cas tu as eu raison de prendre ça tot parce que ça peut rapidement dégénerer.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8848 le: 16 Janvier 2013 à 16:08:16 »

J'ai mis la photo de notre "piscine" sur FB... C'est impressionnant !! 
En fait, tout ce que notre copain pelliste est venu faire est quasiment sous l'eau. Le plus embetant, c'est qu'à un endroit les gaines affleurent, elles ont remonté sous l'effet de l'eau. Il faudra donc les ré-enfuir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et je crains pour le puits : on n'a pas encore remblayé autour et il est proche du mur de limite de propriété... Il ne faudrait pas que le mur s'écroule dans le trou 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8849 le: 16 Janvier 2013 à 16:30:38 »

Super Aude que tu es pu faire les soldes avec ton mari ;-))))

Ln : j'ai vu la photo sur Facebook et en effet c'est bien inonde !!! Ici aussi il n'arrere pas de pleuvoir...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: