Et bien, que de bonnes résolutions !!
Moi, là, je suis au jour le jour : déjà moins tousser et réussir à dormir. Cette "nuit", je me suis endormie entre 6h et 6h30 du matin...

J'ai réussi à dormir jusqu'à 10h (les petits et Eric ont joué le jeu, j'avais laissé un mot à Eric) mais ça fait à peine 4h de sommeil.
Le temps est + humide ajd (brouillard +++ ) du coup c'est mieux pour moi et ma laryngite

A 11h, on était aux voeux du maire, il n'y avait pas grand monde, du coup on a pu parler avec lui, des projets du village. Et on a aussi parlé avec l'adjoint à l'urbanisme qu'on connaissait déjà

Ensuite (il était 13h

), on est parti manger et faire des courses à Brico Dépot (notre magasin préféré en ce moment). Eric est en train de décharger les matériaux (parpaings, gravier, fers à béton) et moi, je suis avec les petits, on fait une carte de bonne année pour la maitresse

Pour les bonnes résolutions, je crois que le challenge de la maison est déjà un truc énorme. On s'oriente de plus en plus vers une auto construction. On pense faire appel à un assistant maitre d'oeuvre voire à des volontaires bénévoles. Eric prendra surement une dispo de 2-3 mois pour avancer le chantier avec cette main d'oeuvre.
Et moi, je me chargerai des enfants et de quotidien, sans compter mon boulot à temps plein, puisqu'il nous faudra bien un salaire pour manger !
Je pense qu'il n'y aura pas de vacances cet été pour nous, vu que si tout se goupille bien, on sera en plein dedans !! Je me prendrai peut etre 1 semaine en Vendée avec les petits dans la caravane de mes parents. Et mes parents sont OK pour prendre les petits aussi.
Pour tout ce qui est sport ou régime, on va essayer de garder le cap mais ça ne sera pas la priorité.
Et au bureau, je vais tenter de passer entre les gouttes. L'année 2013 s'annonce... bizarre et certainement pleine de surprises, pas tjs très bonnes si on en croit la tendance prise en ce dernier trimestre de 2012
Elsa, pour la PS3, il faut instaurer des règles. Si tes enfants sont raisonnables (et ton mari aussi

) ça devrait bien se passer. Ici, on a une X-box et Eric se régule bien. En ce moment d'ailleurs, il ne joue pas beaucoup, il est bien assez occupé
Delphine, je te comprends : vivre les uns sur les autres pendant plusieurs mois, ça me parait difficilement supportable

Je suis plutot solitaire et j'ai besoin de mon espace vital et de calme. Parfois, j'ai meme du mal à supporter d'etre à 4 dans nos 100m² (mais très bruyants) surtout à cette saison où on ne peut meme pas aller dehors pour prendre l'air sans chopper une pneumonie
Aude et Ariane, vous songez donc à reprendre le travail cette année. Des pistes concrètes ?
Ariane, tes 2 filles seront donc bien séparées à la prochaine rentrée ? Ou Clémence peut elle intégrer aussi le CP, puisqu'elle sait lire ?
Pour la pilule, pas d’inquiétude pour moi, je ne la prends pas

J'ai toujours eu des réticences à la prendre (sans compter les oublis récurrents), je ne suis pas pro-pilule. Pour l'instant, l'anneau me convient bien, en attendant qu'il soit possible d'opter pour une stérilisation définitive. Mais il parait que je suis encore trop jeune
Morgane, je suis finalement allée avec tout le monde en ville, Rachel ayant été sage le matin. ET puis, ça arrangeait Eric, qui a pu monter 4 rangs de parpaings autour du forage. J'ai mis aussi des photos de notre "aventure" maison sur FB

Y'a un blog aussi, mais je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser l'adresse

Allez, je vous quitte, les cartes sont bientot finies !!
Petite interruption dans mon post : on a reçu la visite des copains Alexi et Louka et de leur parents. Du coup, tout le monde a fait des cartes de voeux et on a gouté

Cette fois, je vais préparer ma liste des soldes !!
LN