14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 16:43:02
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478948 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8760 le: 05 Janvier 2013 à 11:07:26 »

Ah en effet, ça n a pas du être facile à vivre, ce n etait pas le meilleur moment pour toi!
Allez tout cela est derrière, vous allez repartir du bon pied! Je ne savais pas que Paulo commençait un taf en mars, il fera quoi?

Elsa pour la PS3, tu peux faire un essai, et si c est trop envahissant, la prochaine fois tu la laisses à la campagne. Et présente le bien comme un essai pour voir si tu peux leur faire confiance (si t as des Jeff c est même pas la peine, il se couche à 5h30 du mat quand il est dans un jeu)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8761 le: 05 Janvier 2013 à 11:34:53 »

Non pas de jeff chez nous 
De toute façon ps3 interdite les jours d'école ! Ce qui m'embête c'est le bruit. Ma tolérance au bruit est proche de zéro 
On va faire un essai. Ca compromet encore plus le fait qu'on s'installe au salon pour laisser une chambre à Etienne....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8762 le: 05 Janvier 2013 à 11:55:16 »

Oui la Paulo a un boulot temporaire, il a du se retourner tres vite apres la fermeture du journal.
Il a été pris chez Ler*y Merl*n au service client (apres 3 entretiens), c'est une ouverture de magasin sur Agen.
Du coup, il a tiré un trait sur la photo, le journal qui a fermé la vraiment mis dans la m*rde !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8763 le: 05 Janvier 2013 à 12:43:27 »

C est vraiment pas de bol avec cette crise!
Et il va continuer les mariages quand meme?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8764 le: 05 Janvier 2013 à 15:58:51 »

Bonjour!

Maelle : bel objectif ta compétition!

Morgane : profite bien de tes cadeaux!

Lulu : c'est un tres beau projet votre voyage.

Ariane : encore une grosse année pour vous alors, tu as déja des pistes pour ta reprise?

LN : bon chez vous 2013 c'est travaux alors bon courage!

Delphine : je te souhaite une douce année 2013 et reprenez bien vos marques à 4.

Bon içi il fait un temps que je déteste : gris, brouillard et 4°, je suis surgelée, impossible de me rechauffer malgré une température correcte dans la maison.
Les filles passent l'apres midi chez une copine, c'est vraiment le genre de truc qui me fait bizzare.

Sinon niveau projets 2013 chez nous c'est la fin de la construction du batiment agricole de mon homme, et ma future reprise en février 2014... Rien n'est encore décidé parmis les deux pistes que j'ai, j'ai vraiment du mal à me projeter et pour le moment les deux projets ont autant de chances l'un que l'autre de se concrétiser, donc je ne sais pas...
Et le gros changement c'est que j'ai inscrit Pierre à la creche, je dois appeler lundi pour avoir un rendez-vous avec la directrice pour voir les possibilitées et mettre en place une adaptation, et pour moi c'est déja un grand pas en avant vers une eventuelle reprise d'un travail à l'extérieur 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8765 le: 05 Janvier 2013 à 17:41:00 »

Et bien, que de bonnes résolutions !!
Moi, là, je suis au jour le jour : déjà moins tousser et réussir à dormir. Cette "nuit", je me suis endormie entre 6h et 6h30 du matin... J'ai réussi à dormir jusqu'à 10h (les petits et Eric ont joué le jeu, j'avais laissé un mot à Eric) mais ça fait à peine 4h de sommeil.
Le temps est + humide ajd (brouillard +++ ) du coup c'est mieux pour moi et ma laryngite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A 11h, on était aux voeux du maire, il n'y avait pas grand monde, du coup on a pu parler avec lui, des projets du village. Et on a aussi parlé avec l'adjoint à l'urbanisme qu'on connaissait déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite (il était 13h  ), on est parti manger et faire des courses à Brico Dépot (notre magasin préféré en ce moment). Eric est en train de décharger les matériaux (parpaings, gravier, fers à béton) et moi, je suis avec les petits, on fait une carte de bonne année pour la maitresse  Sourire Sourire

Pour les bonnes résolutions, je crois que le challenge de la maison est déjà un truc énorme. On s'oriente de plus en plus vers une auto construction. On pense faire appel à un assistant maitre d'oeuvre voire à des volontaires bénévoles. Eric prendra surement une dispo de 2-3 mois pour avancer le chantier avec cette main d'oeuvre.
Et moi, je me chargerai des enfants et de quotidien, sans compter mon boulot à temps plein, puisqu'il nous faudra bien un salaire pour manger !
Je pense qu'il n'y aura pas de vacances cet été pour nous, vu que si tout se goupille bien, on sera en plein dedans !! Je me prendrai peut etre 1 semaine en Vendée avec les petits dans la caravane de mes parents. Et mes parents sont OK pour prendre les petits aussi.

Pour tout ce qui est sport ou régime, on va essayer de garder le cap mais ça ne sera pas la priorité.
Et au bureau, je vais tenter de passer entre les gouttes. L'année 2013 s'annonce... bizarre et certainement pleine de surprises, pas tjs très bonnes si on en croit la tendance prise en ce dernier trimestre de 2012  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elsa, pour la PS3, il faut instaurer des règles. Si tes enfants sont raisonnables (et ton mari aussi  ) ça devrait bien se passer. Ici, on a une X-box et Eric se régule bien. En ce moment d'ailleurs, il ne joue pas beaucoup, il est bien assez occupé 

Delphine, je te comprends : vivre les uns sur les autres pendant plusieurs mois, ça me parait difficilement supportable  Tire la langue Tire la langue Je suis plutot solitaire et j'ai besoin de mon espace vital et de calme. Parfois, j'ai meme du mal à supporter d'etre à 4 dans nos 100m² (mais très bruyants) surtout à cette saison où on ne peut meme pas aller dehors pour prendre l'air sans chopper une pneumonie  Tire la langue Tire la langue

Aude et Ariane, vous songez donc à reprendre le travail cette année. Des pistes concrètes ?
Ariane, tes 2 filles seront donc bien séparées à la prochaine rentrée ? Ou Clémence peut elle intégrer aussi le CP, puisqu'elle sait lire ?

Pour la pilule, pas d’inquiétude pour moi, je ne la prends pas  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai toujours eu des réticences à la prendre (sans compter les oublis récurrents), je ne suis pas pro-pilule. Pour l'instant, l'anneau me convient bien, en attendant qu'il soit possible d'opter pour une stérilisation définitive. Mais il parait que je suis encore trop jeune  Tire la langue Tire la langue

Morgane, je suis finalement allée avec tout le monde en ville, Rachel ayant été sage le matin. ET puis, ça arrangeait Eric, qui a pu monter 4 rangs de parpaings autour du forage. J'ai mis aussi des photos de notre "aventure" maison sur FB  Clin d'oeil Clin d'oeil Y'a un blog aussi, mais je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser l'adresse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, les cartes sont bientot finies !!

Petite interruption dans mon post : on a reçu la visite des copains Alexi et Louka et de leur parents. Du coup, tout le monde a fait des cartes de voeux et on a gouté  Clin d'oeil Clin d'oeil
Cette fois, je vais préparer ma liste des soldes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8766 le: 05 Janvier 2013 à 17:47:10 »

LN, je veux bien l'adresse de ton blog si ca ne te dérange pas.  Ca me fascine votre aventure. Construire une maison seuls je ne vois pas comment c'est possible ! Déjà que je ne comprends aux photos sur fb 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8767 le: 05 Janvier 2013 à 19:51:39 »

BONNE ANNEE MES MARSIENNES ET NOS COPINAUTES!!!!!!!!!!!!!
Je vois que chacune d'entre vous a pris des résolutions pour cette nouvelle année! C'est bien de se fixer des objectifs! Pour moi aussi pas mal d'objectifs! Je vous reparlerai de tout ça demain, si j'arrive à venir mais j'ai pas mal de questions à vous poser (j'ai lu les dernières pages et n'ai pas tout compris) et des choses à vous dire donc je vais faire en sorte de venir vous parler un peu! Même si demain c'est dimanche et qu'il n'y aura pas grand monde...

Delph', il va faire quoi comme taf en mars Paulo? Je t'envoie tout mon soutien ma belle, tu sais que je suis là si tu as besoin! Bisou

Je repasse sans faute, gros gros bisous et encore tous mes voeux pour cette nouvelle page de nos vies!!!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8768 le: 06 Janvier 2013 à 18:37:11 »

Salut les filles,

Et voilà, dimanche soir et demain la reprise. Je suis au point, tout est pret, le ménage est fait. Il ne reste plus que les douches à faire.
Ce midi, les petits n'ont pas voulu manger  Forcément, ils crevaient de faim au gouter mais ils ont eu une dose normale car ce soir, sinon, ils vont encore chipoter. Ce matin, le petit déj avait été bien copieux, puisqu'Eric avait fait des crêpes (restes d'hier soir). Rémi en a mangé 4 et il était 9h30  Tire la langue Tire la langue On a mangé à + de 13h mais visiblement, ça n'a pas suffi.
Malgré le froid et le brouillard, ils sont allés jouer un peu dehors histoire de se défouler, je n'en pouvais plus de les entendre se disputer sans arret et etre fin excités. Ils y sont restés 1h, bien habillés. Ca les a calmés un peu mais là, c'est en train de repartir  Tire la langue Tire la langue Mais qu'est ce qu'ils ont à etre tout le temps survoltés comme cela ?? 

Eric a fait de la maçonnerie cet aprem, il a monté les murs autour du forage et fait aussi un peu de tractopelle. Ca avance bien... ( photos sur FB).On est aussi en pourparlers avec un assistant de maitre d'oeuvre. A suivre...

J'ai mis environ 3h30 à faire le ménage seule de toute la maison. Poussières, sanitaires, aspi, serpillère, et nettoyage de la cuisine. Rémi m'a un peu aidé  Clin d'oeil Clin d'oeil Dommage que je n'aie plus d'appareil photo, ça payait de le voir en train de laver les éléments de la gazinière avec son éponge  Et avant, il avait nettoyé à la lingette les portes des éléments de cuisine.

Alors, Do, que veux tu savoir ? Que n'as tu pas compris ?

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8769 le: 06 Janvier 2013 à 19:52:55 »

ben oui Do, j’espérais te lire ce soir...

Pour nous aussi tout est au point pour demain, sauf le rythme! Hier les filles étaient couchées à 20h et se sont levées à 11h, contraintes et forcées puisqu'on devait aller chez des amis.
Donc demain va être dur dur... A mon avis elles ont dû jouer avec leur ours lumineux jusque tard, donc là je veille derrière leur porte pour être certaine que ça ne parle pas!

Nous sommes donc allés bruncher chez nos amis, il y a avait 3 autres enfants donc on ne les a pas vus! Sauf pour la galette C'était super sympa, on est rentrés vers 18h, donc raisonnable, elles étaient au lit à 19h30 pile!

Hier nous sommes passées toutes les 3 chez ma mère pour voir notre chat, pendant que Jeff pêchait.

Des vacances en famille, pas seule avec les gosses, à voir toute la famille et les amis, l'idéal! On a bien profité!

Bonne rentrée à tous les petits marsiens et les autres demain Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8770 le: 07 Janvier 2013 à 11:41:36 »

Alors, cette reprise de l'école ? pas trop dur ?

Lila ne dormait toujours pas à 23h...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8771 le: 07 Janvier 2013 à 13:31:27 »

Salut les filles,

Reprise nickel pour les petits ce matin. Ils se sont levés sans trainer et on était meme en avance !!  Il va neiger c'est sur  Contents de reprendre l'école, de retrouver les copains et de donner la carte de voeux à l'ATSEM (qui fait la garderie). Il y en avait aussi une pour maitresse  Clin d'oeil

Moi, par contre, reprise largement + compliquée... Déjà une nuit de merde à tousser, j'ai du dormir 3h en cumulé. Et puis, j'arrive au boulot et je me fais pas engueuler mais on me fait remarquer que j'aurais du m'y prendre autrement (pour le job urgent que j'ai fait entre Noel et Jour de l'An) et que ce que j'ai fait pour avancer mon chef n'a pas servi à grand chose  J'étais bien blasée  On m'a reproché de ne pas avoir appliqué la méthode qu'il fallait, de ne pas avoir assez chercher à comprendre. J'ai répondu que j'avais fait au mieux, vu les délais courts, et que si on voulait que j'applique une certaine méthode, il faudrait que la notice soit écrite 
En tout cas, c'est la dernière fois que je m'investis comme cela. La prochaine fois, je fais ma partie et merde pour les autres 
Du coup, vu ma fatigue et mon manque de motivation, je ne force pas trop  Roulement des yeux Roulement des yeux A 17h, je suis dehors, c'est sur !!!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8772 le: 07 Janvier 2013 à 13:55:14 »

Bonjour!

LN : ouch, dur retour au boulot, et merci la reconnaissance  Tire la langue

Do : bonne année à toi aussi!

Bon içi aucun souci de reprise, il faut dire qu'on a gardé le rythme toutes les vacances en se levant à 7h30 tout les jours, comme ça on est pas perturbés..  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux 

Sinon rien de bien neuf, ce matin j'ai refait le menage du rez de chaussé alors que je l'avais déja fait samedi....
Hier on avait des invités, mais comme on était que 5 adultes je me suis dit qu'on allait pas trop salir... Grave erreur..
Sur la journée j'ai eu un bol de lait, une assiette de soupe et un verre de coca renversé, et pour finir la petite des copains a vomi hier soir avant de partir, donc autant vous dire que ce matin on aurait plutot dit que ça faisait un mois que je n'avais pas passé la serpillere 

Bref, le train train, et la j'attend un appel de la creche pour avoir un rendez-vous avec la directrice.

Ln : pour te répondre à ta question d'un autre message, pour ma reprise j'ai toujours les deux memes pistes, mais il y a des choses en attente sur les deux pistes, donc pour le moment je suis encore pas mal dans le flou.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8773 le: 07 Janvier 2013 à 20:39:58 »

Alors, cette reprise de l'école ? pas trop dur ?

Lila ne dormait toujours pas à 23h...

Idem pour Jade! Ça n a pas du être facile ce matin mais je suis partie avant leur reveil, j'etais à l'école à 7h30
Car comme toi LN, j'ai très mal dormi, en fait plus du tout à partir de 4h... Mal à la gorge, mal au cou, des idées par milliers (comme avant chaque rentrée). Do,c je me suis levée tant qu'à faire puisqu'il y avait du taf par dessus la tête! Et j'ai bien fait, je ne sais pas comment j'aurais pu être prête sinon.

Ce soir les filles étaient sympas ce soir, contentes de leur journée, et en forme. Quand on est rentrées, Jeff venait d'arriver, il s'est collé dans le canapé etle temps de donner les douches il dormait. Il a quand même eu le temps de refuser de m'aider! Bref, il se demerdera pour les fringues demain, trop bonne trop conne, et moi qui prépare des lasagnes épinards chevre, mr dort toujours!
On se demande qui a dormi 4h Roulement des yeux

Ma rentrée avec ms supers élèves était top, même si pas une seconde pour souffler! Et j'étais contente de revoirmes collègues!

Et scoop: j'ai réussi ma 1ere bechamel!!! J'avais jamais essayé mais Jeff la ratait systematiquement donc je croyais ça compliqué...
Et ce soir on a mangé des kinders surprise à gogo puisqu'il me faut 6 petite boite pour demain! C'est les nenettes qui etaient contentes!

Et vous cette rentrée?

Aude, ouh un typhon estpassé chez toi on dirait!
Alors pour,le rdv creche, ça se précise?

LN vraiment sympa comme façon de te remercier! Que l'on fasse des erreurs ça arrive, mais si on ne te dit rien, c'est inévitable. Et en plus tu te tapes le boulot de ceux qui sont en vacances et tu te fais engueuler??? Ben ok, comme toi je m'en tiendrais là, faut pas non plus pousser mémé!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8774 le: 07 Janvier 2013 à 20:43:22 »

faut pas non plus pousser mémé!

dans les orties 
Journalisée

Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 678
Imprimer