14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 06:00:27
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478712 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8790 le: 09 Janvier 2013 à 15:36:41 »

C'est à la mode, ces robots, non ? Tout le monde en parle et en achète... Vu mes talents de cuisinière et la motivation que j'ai en cuisine, je pense ne pas faire partie des acheteuses 

Ariane et Delphine, j'avoue que mettre en place une activité découpage en rentrant à la maison après ma journée, ça me tente vraiment moyen  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je cours déjà après le temps pour faire tout ce que j'ai à faire entre le moment où je rentre et le diner... C'est pour cela que les jeux calmes dans la chambre me paraissaient mieux remplir les conditions  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis un peu déçue de ma sortie soldes : il n'y avait pas grand chose  Tire la langue Tire la langue A voir si je peux compléter mes achats avec une petite commande internet ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, moi aussi, c'est à marquer d'une pierre blanche quand Eric vient faire les magasins avec moi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8791 le: 09 Janvier 2013 à 15:51:25 »

Bah tu sais LN t'as pas besoin de beaucoup de temps pour leur filer quelques feuilles et des feutres ou ciseaux... Pas besoin d'une activité très élaborée ! L'idée étant justement de les occuper pour te faire gagner du temps (et épargner tes oreilles si j'ai bien compris  Clin d'oeil).

Sinon ici je dois dire que les playmobils de Noël sont pour le moment très appréciés. Je dois limite arracher les filles à leurs jeux pour le bain ou le repas...

Le robot que j'ai choisi est très classique, mais joli et costaud. Je me l'offre après 12 ans passés avec mon petit robot d'étudiante... qui ne convient plus du tout à une famille nombreuse  Tire la langue

Aude c'est intéressant tout ça, merci pour ton point de vue. Je sais qu'ici aussi c'est du catho "soft" et j'ai de bons échos de l'école (j'ai une copine qui y a ses 3 enfants), avec comme chez toi pas mal d'echanges inter-classes et de responsabilités données aux enfants en fonction de leur âge.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8792 le: 09 Janvier 2013 à 15:56:55 »

Oui c'est tres a la mode les robots ... Idem ici, cuisiniere moyenne, et ca me passionne pas pour acheter un robot ... Par contre je comprend que qd on aime cuisiner ca doit faire des trucs extras !!!!

LN : si tu leur met une activité découpage, dans le salon, tu n'es pas obligée de surveiller? tu peux vaquer à tes occupations.
Les livres CD c'est chouette oui, bonne idée aussi...
D'ailleurs ici, nous avons pris la chambre qu'occupait mon BF et ma BS, c'est la salle d'éveil et de tv. Quand ils veulent regarder un DVD, c'est la bas, et pour tout ce qui est dessin, puzzle, perles, ordis, jeux divers c'est la bas que ca se passe ... Ca a un succes fou ...

Ariane : je comprend que ton choix soit difficile à prendre, plusieurs facteurs rentrent en compte. J'ai fait toute ma scolarité en privé, et le coté catho n'était pas forcément marqué, comme dit Aude, voir surtout l'équipe enseignante et le projet d'école.

Aude : super cette journée soldes en amoureux !!! ... Donc on doit se préparer à un orage, c'est ca?  

Bon je vais faire un tour sur internet voir un peu les soldes !

Ah oui, et oh miracle, mes loulous ont fait la sieste pendant h, ca faisait des mois et des mois que ca n'étais pas arrivé !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8793 le: 09 Janvier 2013 à 16:34:53 »

Moi je me demande comment vous faites sans robot... Sans parler de faire des trucs sophistiqués, mais pour le quotidien des choses basiques du style râper des carottes, émincer des oignons, battre des blancs en neige, etc... Roulement des yeux à la main certes c'est faisable aussi !  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8794 le: 09 Janvier 2013 à 16:35:48 »

ah mais si j'ai un robot pour ca, mais un truc tout simple !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8795 le: 09 Janvier 2013 à 18:25:03 »

Besoin de vos conseils :

On m'a appelé pour un poste assistante RH, uniquement le mercredi. Ca completerai mon temps partiel, mais du coup ca veut dire faire garder les enfants.
Sauf que le mercredi, Emma a danse à 14H.

Alors quelles solutions :
-elle va au centre aéré, et du coup plus de danse (et par rapport à Enzo qui fait du judo je trouve pas que c'est la solution)
- j'ai dans l'idée de prendre une baby sitter, mais est ce que ca me ferai pas travailler pour la garder?!!
- si vous avez des idées, je suis preneuse
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8796 le: 09 Janvier 2013 à 20:04:25 »

Oui, il faut que tu calcules ce qui est le plus interessant, car pour moi il ne faut pas lui faire  rater la danse. Et j'imagine que Paulo travaille ou travaillera le mercredi...
Si tu te leves pour juste payer la babysitter du jour c'est pas la peine!

On revient de l ORL tout va bien, elles entendent bien toutes les 2 , on a retiré le dernier yoyo de Lou, et lendocm'a fait un courrier pour l'ORL de vendredi pour le test de l'oreille interne.
D'ac avec vous sur l'attitude de Jeff et ça l'a refait ce soir, il est rentré au moment où on partait pour le medecin, il s'est couché et dormait encore quand on est rentrées à 19h15. Et evidemment, le temps qu'il se leve j'avais tout fait! Donc pas de douche puisque trop tard et pas d'aide!
Là elles mangent, j'essaie de les speeder vu l'heure mais c'est pas gagné!

Elsa, quelle gravos la voisine!!!! Et un mercredi en plus, la garce.

Moi aussi j'ai le robot classique pour tout faire offert à la naissance des filles. Etmon nouveau pour les soupes. Au delà je ne m'en servirais pas...

Ariane, je comprends ton dilemne aussi, si le coté catho n'est pas prononcé je n'hesiterais plus, car les travaux et la separation de la fratrie, c'est ingérable!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8797 le: 09 Janvier 2013 à 20:44:22 »

Magimix 5200...  Clin d'oeil

Ah oui, il est beau. Tu fais quoi avec ? Au quotidien.
(faut absolument que j'améliore la qualité de mes repas et de ceux des enfants...)

Mo, un sacré garce en effet ! Mais elle ne m'aura pas, j'organise ma riposte !
(pour une fois que je n'avais pas à me lever pour réveiller Gabriel  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8798 le: 09 Janvier 2013 à 21:27:25 »

Delphine en effet il faut regarder ça de près car une bonne partie de ton salaire risque de passer en frais de garde. Et je suis d'accord avec toi, ça serait vraiment dommage pour Emma d'arrêter la danse.

Morgane cool si tout est OK niveau ORL, une bonne chose de faite.  Clin d'oeil

Magimix 5200...  Clin d'oeil

Ah oui, il est beau. Tu fais quoi avec ? Au quotidien.
(faut absolument que j'améliore la qualité de mes repas et de ceux des enfants...)
Émincer/trancher/découper des légumes (et donc des crudites, salades, poêlées de légumes express), pain, brioches, gâteaux, pates a tarte, soupes, purées, smoothies, jus de fruits...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8799 le: 10 Janvier 2013 à 10:39:04 »

Bonjour!

Bon ben... annulation du programme, mon homme a eu des imprévus donc pas de magasins... Je suis un eu dégoutée, pas forcément pour le coté magasins mais plutot d'annuler une journée tranquille à deux, mais bon c'est comme ça...

Sinon niveau robot de cuisine, comme vous vous en doutez je suis plutot équipée, j'ai un thermom*ix et un petit kenwoo*d multipr*o (en plus de la mutlidélic*es et de tout mes autres accessoires  ). Bon apres j'en ai l'utilité et je les utilisent quasiment tout les jours.

Delphine : il n'y a pas une maman qui a sa fille à la danse qui pourrait te rendre service? ou alors un autre creneau pour la danse?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8800 le: 10 Janvier 2013 à 11:08:17 »

Salut les filles,

Pour la cuisine, j'avoue que ça ne m'intéresse pas. Je vais au plus simple, au plus rapide mais quand meme des choses saines (pas de plat tout pret). Passer + de 30 min à préparer un repas, c'est pas pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne fais pas de pâtisserie, donc les blancs en neige et cie, je n'en fais pas. Mais on a quand meme un batteur électrique. C'est Eric qui l'utilise  Sourire Sourire
Pour raper les carottes, j'ai un petit robot (qui a plusieurs fonctions), c'est celui qui me servait pour les purées de petits quand ils étaient bébés. C'est tjs le meme. Je pense l'avoir depuis 15 ans  Il tranche, hache, rape, presse agrumes, centrifuge et je ne me sers pas de tout cela !!!
Eric fait beaucoup de choses à la main, il a la technique et il va plus vite que le robot, si on considère la vaisselle à faire après 
Le truc indispensable, par contre, c'est le mixeur pour la soupe. Je m'en sers régulièrement ! C'est déjà mon 2e... La soupe, c'est la base du repas du soir pendant l'hiver.

Delphine, pour les activités du soir, il faut que je surveille car sinon, c'est la bagarre. En fait, il faut qu'ils soient un peu séparés pour se calmer. Dès qu'ils sont ensemble, c'est le foin : soit ils se disputent/se battent, soit ils s'excitent l'un l'autre (et finissent par se disputer/se battre  Tire la langue Tire la langue ).
Donc si je surveille, je ne fais rien d'autre  Tire la langue Tire la langue Alors que si je les sépare, je ne suis pas obligée de les surveiller. Avant hier soir, Rémi était puni dans sa chambre (à cause de la bagarre à l'école) et Rachel faisait de la tablette. Tout était calme. Je crois que la solution est là : il faut les séparer  J'en reviens là, c'est pas anodin, on en parlait déjà l'an dernier, puisqu'à la fin de la PS, s'est posée la question qu'ils ne soient pas ensemble en MS. Ils le sont et je pense que cette fois, en GS, je vais demander à ce qu'ils ne soient pas ensemble...
Hier soir, je n'étais pas là, je suis rentrée juste pour emmener Rémi au judo. Je n'ai pas vu comment s'était passé le créneau 17h-18h.

Pour le boulot, si c'est pour donner ton salaire à la BB sitter, c'est pas motivant ! Ne pourrais tu pas trouver une maman qui puisse accompagner Emma à la danse ? Comme ça, le matin, tu poses les enfants au CLSH, ils mangent à la cantine et après le repas, la maman prend Emma pour l'emmener à la danse, Enzo restant au centre. La danse se termine à quelle heure ? C'est jouable pour toi de la récupérer à la fin ? Que l'autre maman la reprenne ? Paulo ?? Ou alors la bb sitter, que tu ne paierais que sur un créneau plus court, pour faire la jonction entre la fin de la danse et ton retour à la maison ??

Ariane, je suis bluffée par tout ce que tu cuisines !!!  Ni le temps ni l'envie d'en faire autant  Tire la langue Et meme pas l'idée pour certaines choses, exemple les jus de fruits : je les achète tout faits  Tire la langue Tire la langue Idem pr les pâtes à tarte : prêtes à dérouler  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, la course. Je suis sortie du bureau en retard (cause : on a changé de bureau, donc il fallait tout réorganiser). Je suis arrivée pile pour emmener Rémi au judo, vu qu'en plus, il a fallu que je passe au pain. Eric n'avait rien fait car il a bossé sur le terrain après son boulot. Heureusement, il y avait des restes pour diner  Roulement des yeux Roulement des yeux Eric voulait que je fasse qq courses avant de rentrer, je l'ai envoyé paitre  Faut pas abuser non plus, j'ai une 106, pas un hélico. 30 min pr rentrer, acheter le pain, faire les courses et emmener Rémi au judo, c'était pas jouable  Tire la langue Tire la langue
Donc je pose Rémi au judo, je rentre, je fais ce qu'il y a à faire et je repars au judo. Eric a géré Rachel (douche) et le diner. On est rentré un peu + tard du judo car il y avait la galette des rois. Rémi a eu la fève  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, le repas a été rapide, car avec le morceau de galette à 19h, il n'avait plus très faim. A 20h, les enfants étaient au lit, ouf !!
Ajd, je vais quitter à 17h, sinon je suis trop juste. J'aimerais bien souffler un peu...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8801 le: 10 Janvier 2013 à 15:44:06 »

Ah bah zut Aude... Vous allez remettre ça où du coup ça tombe à l'eau ? 

LN s'il y a possibilité, ce serait peut-être bien de les séparer en GS, oui ! Et à la maison en attendant...

Pour la cuisine tu sais je passe rarement plus d'heure par jour à cuisiner (souvent moins d'ailleurs) et je prépare tous les repas de la journée... D'où l'intérêt d'etre bien équipée !
Une pâte brisée maison par ex avec un robot, c'est 250 g de farine, 125g de beurre, une lichette d'eau et 3 minutes de préparation ! Pour un résultat bien meilleur et plus naturel qu'une pâte industrielle...

Mais je comprends très bien que ça ne soit pas la tasse de thé de tout le monde !  Clin d'oeil

À propos de ta tasse de thé à toi, j'ai vu hier dans l'émission Déco une auto-construction de maison en bois (d'un œil, je préparais mes cartes de voeux en même temps) et effectivement ça pas l'air si compliqué que ça... Même si dans la vraie vie je me doute que c'est un peu moins simple qu'à la Tv. En tout cas le rendu était super.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8802 le: 10 Janvier 2013 à 15:50:23 »

Sinon je ne vous ai pas raconté mais dimanche on est allés voir le spectacle Cirkafrica (un cirque africain comme son nom l'indique Clin d'oeil) et c'était absolument superbe !  Cool Cool Cool
J'avais profité de la générosité des nombreux pères Noël des filles pour prendre des super places dans le carré or et franchement je n'ai aucun regret, c'était à couper le souffle ! d'ailleurs les filles en sont restées bouche bée pendant 2h, c'était trop bon de les voir aussi fascinées.

Bref, je trouve que c'est une très bonne alternative aux (trop) nombreux cadeaux de Noël et je prévoirai très certainement à nouveau un beau spectacle pour Noël prochain.  Clin d'oeil

C'est le dernier WE du spectacle à Paris mais ensuite ils sont en tournée en France, si ça vous tente n'hésitez pas vous ne serez pas déçus...  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8803 le: 10 Janvier 2013 à 17:08:39 »

Bref, je trouve que c'est une très bonne alternative aux (trop) nombreux cadeaux de Noël et je prévoirai très certainement à nouveau un beau spectacle pour Noël prochain.  Clin d'oeil

Pour Noël ma soeur a offert à Etienne  2 places (je suis allée avec lui) pour le cirque PLume. 2h de poésie absolue ! Une parenthèse enchantée  Souriant
Et dans un autre genre Gabriel a eu des places pour un match de basket.

L'an prochain je voudrais remplacer noël par un voyage. Les enfants ne sont pas d'accord mais j'ai un an pour réussir à les convaincre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8804 le: 10 Janvier 2013 à 17:30:19 »

Ariane : je ne sais pas, peut etre qu'on ira mardi, mais vu sa charge de travail actuel rien n'est sur  Roulement des yeux

Super pour le spectable, c'est effectivement des supers cadeaux!

Ma BS envisage d'enmener les filles à disneyland pour leur anniversaire, je ne sais pas si elle ne sont pas encore petite pour vraiment en profiter?

Pour la cuisine comme vous le savez je suis assez fan et tres portée sur le fait maison, autant d'un point de vue economie que gustatif. Au quotidien je n'y passe pas forcémznt des heures, ça dépend de ma motivation 

Pour ce midi j'ai fait une viande mijotée (10 minutes de préparation et 3h de cuisson), un gratin choux-fleurs (surgelés)/patates et des cremes dessert à la vanille. Sachant que du cou mon repas du soir est pret et il me restera encore de la viande demain et des cremes aussi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: