15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 04:53:23
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479357 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8565 le: 03 Décembre 2012 à 10:40:28 »

Aude, j'imagine le repas de famille toute l'après midi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je comprends parfaitement que ça pèse aux enfants, déjà moi, adulte, j'ai du mal à supporter  J'aurais été comme toi, en fin de journée : épuisée et excédée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le sapin, c'est un en plastique chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pas (trop) de problème d'aiguilles qui tombent (meme s'il se déplume un peu, d'année en année...) donc on peut le garder toute l'année si on veut  (mais moi, je ne veux pas  )

Pour les travaux, c'est clair que ce n'est pas le bon moment, surtout qu'on est 100% à l'extérieur en ce moment, vu qu'on passe gaines et tuyaux. En 2 min, tout le monde est sale (vu qu'on creuse des tranchées) voire trempé s'il pleut. Il restera encore l'accès à faire (mettre des graviers), ça sera moins sale ensuite... Du moins dans l'allée !! Et puis, on a eu l'accord pour la construction du garage (qu'on va faire nous memes), donc dès que l'accès est fait (Eric se donne la semaine pour finir de reboucher les tranchées et préparer l'accès), on fait livrer les camions de graviers. Et ensuite, on attaque le garage. On va se couler la dalle (20m² environ) seuls à la bétonnière  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Là, j'espère que la météo sera favorable car il faudra que j'aide Eric donc les enfants seront de la partie  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8566 le: 03 Décembre 2012 à 11:20:40 »

Oui Jade va pas trop mal, elle s'est levée comme sa soeur Roulement des yeux
On a eu un ti soucis à minuit et rien depuis. Et vu son énergie, je me dis que je pourrais être au boulot au lieu de perdre mon temps et de devoir cravacher ensuite... Mais bon, elle n'a encore rien mangé, le verdict viendra après sa platrée de riz. Et puis elle peut se reposer comme ça et être vraiment d'attaque pour demain, en espérant que Lou ne prenne pas la relève, car là ce serait vraiment la cata pour moi!
On ira chez le medecin vers 15h30 (permanence) pour pouvoir  être à l'école pour Lou à 17h10.

Pour le sapin, j attends pour les mêmes raisons qu'Aude! Vers le 15 effectivement ça sera bien car il faudra qu'il soit encore potable au 28/12 quand on reviendra de vacances: les cadeaux du reste de la famille, à voir jusqu'en janvier , attendront dessous.

Vanessa respiiiiire! Pleins d'ondes Bisou

Aude, quelle horreur l'après midi au resto! La prochaine fois choisissez un thé dansant comme ça au moins les enfants pourront s'éclater

LN chouette de pouvoir commencer le garage! Il sera décroché de la maison?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8567 le: 03 Décembre 2012 à 11:31:25 »

Morgane, le garage est à part de la maison, justement pour qu'on puisse le construire nous memes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et avant la maison, afin de pouvoir y stocker des matériaux.
Faudrait que je vous mette un plan de l'ensemble... Eric a créé un blog pour relater les travaux et nos mésaventures mais je ne sais pas si je peux divulguer l'adresse  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8568 le: 03 Décembre 2012 à 11:33:26 »

Hello !

Ici le sapin c'est pour le WE prochain ! L'ouverture des calendriers de l'avent à déjà bien égayé ce WE !   Tire la langue
D'ailleurs à ce propos je trouve les calendriers playmo vraiment super, même avec peu d'accessoires les filles y ont déjà beaucoup joué. Et ce matin elles se sont habillées en 4ème vitesse pour pouvoir les ouvrir avant de partir...

Morgane, j'espère que ça ira pour Lou !

Aude j'imagine bien quel délicieux après-midi tu as du passer hier...    Tire la langue

Do, ça fait plaisir de te relire !  Souriant

LN, bon courage, les travaux par ce temps ça doit pas être une partie de plaisir !  Tire la langue

On avancé les cadeaux pour les adultes : saut en parachute pour mes parents (ils ont retrouvé une pêche d'enfer depuis leur ascension du mont blanc en juin dernier  ), coffrets gourmands pour mes belles-sœurs et beaux-frères ( de la Belle Iloise ou Oliviers &co), reste mon frère et ma sœur...
Pour Clémence et Coline  il faut que je commande les playmo (finalement ça sera la ferme pour Clémence et la piscine pour Coline) Et elles auront sans doute un ou deux livres avec.
Pour Gabrielle un beau jeu en bois et deux petits livres sonores.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8569 le: 03 Décembre 2012 à 12:20:20 »

Ici , le sapin est prévu le we prochain.
Pour les cadeaux : l'école pour Violette et la base des agents secrets pla*mo pour les jujus.
Je voudrais aussi leur trouver des coloriages ou cahiers d'activités pas trop débiles...
Ma soeur leur offre le métro Br*io.

Pour ma soeur : un soin Cinq* Mondes*
Pour son copain : le dernier Follet*
Pour ma mère : du thé Kusmi*

C'est pour les grands que je sèche ....

J'ai passé la journée au lit hier 
François s'est occupé seul des mômes, en plus la veille on s'était couché à 2h  Roulement des yeux
Il a du faire les allers retours au basket et aux échecs, et revenir à chaque fois pour s'occuper des petits  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8570 le: 03 Décembre 2012 à 13:27:28 »

Elsa, qu'est ce qui t'arrive pour que tu passes la journée au lit ?? Ca va mieux ajd ? Tu as pu aller bosser ??

Je ne vais pas vous faire la liste des cadeaux de Noel de Rémi et Rachel, ça serait long et fastidieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Ou alors une autre fois  Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre, pour les adultes, c'est rapide : Eric a déjà eu sa tablette (à laquelle je n'ai que participer, j'ai pas le budget extensible  Tire la langue ), mes parents auront leur place de théatre, ma soeur s'en occupe. Pour ma soeur, un bon cadeau et pour ma grand mère, des livres. Et voilà le travail  Eric s'occupe de sa famille (à savoir son père, sa soeur, son neveu et sa nièce). Et il va devoir aussi se creuser pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil A suivre...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 03 Décembre 2012 à 13:54:24 »

Elsa, qu'est ce qui t'arrive pour que tu passes la journée au lit ?? Ca va mieux ajd ? Tu as pu aller bosser ??

J'hésite entre gastro et intoxication alimentaire 
Ca va mieux aujourd'hui, mais heureusement je ne bosse pas le lundi.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8572 le: 03 Décembre 2012 à 14:32:05 »

Ça ressemble bien à une intoxication alimentaire ca Lulu...

J'ai trouvé des coloriages sympas pour les filles il n'y a pas longtemps : les coloriages surprises de dje*co, des coloriages qu'on peut plier et déplier. Ça ressemble à ça : http://www.amazon.fr/Djeco-DJ09631-Coloriages-surprises-ferme/dp/B007VO8YOW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1354541225&sr=8-2

Chez dje*co il y avait d'ailleurs plein d'autres activités manuelles très tentantes... J'aurai bien pris la moitié du rayon. 
À Noël dernier les filles avaient eu un coffret tampons de la même marque et elles y jouent encore bien.

Clémence m'a dit un truc trop chou hier : "maman, je peux que personne ne voit mon trésor ! "
Moi : "c'est quoi ton trésor ? "
Elle : "c'est toi maman ! "
 Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8573 le: 03 Décembre 2012 à 14:40:47 »

Pour celles que ça intéresse, j'ai mis des photos sur facebook de l'avancement des travaux.
Pour les non facebookiennes  Clin d'oeil Clin d'oeil je vous donne le lien de l'album pour toute demande en MP  Sourire Sourire

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8574 le: 03 Décembre 2012 à 15:04:06 »

Je viens de vois tes photos LN. Ca me paraît insurmontable ces travaux !

Ariane, elle est trop mimi ta Clémence  Souriant
Au fait on n'est toujours pas allé à la Tour Eiffel    Et vous ?
Merci pour les idées djec*, c'est vrai que c'est sympa cette marque.

Et sinon, je penche aussi pour une intoxication, vu la violence de la chose 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 03 Décembre 2012 à 15:15:35 »

Je viens de voir tes photot LN, en effet quel boulot ;-)

Ariane : trop chou ces belles paroles ...
Ici parfois j'ai le droit à des mots trop mignons mais aussi de la rebellion, dont Enzo "je suis plus votre papa et maman" ... euh trésor c'est je suis plus votre fils qu'on dit, et c'est pas gentil de dire ca !!!! Apres on a eu droit à un gros calin et pardon.

Les petits sont difficiles en ce moment, Emma répond bcp, et pleure sans cesse. Hier je me suis entretenue en tete à tete avec elle pour essayer de savoir pourquoi. J'ai décidé de mettre un tableau pour son comportement. Et Enzo lui fait du boudage pour tout et n'importe quoi.

Et sinon, je suis super fiere d'Enzo, il a dormi sans sa sucette... Il était super fier ce matin. Emma elle la encore pour la nuit.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8576 le: 03 Décembre 2012 à 17:49:07 »

Ah je vois que je ne suis pas la seule à devoir serrer la vis Roulement des yeux Ici sans le tableau on en aurait toutes les 10mn. Heureusement, Jade est mignonne, meme si elle pleure facilement...
Bon, je dois encore garder Jade demain, la cata pour ma classe! Je vais voir si Jeff ou mamie peuvent s y coller mais y a peu de chance... Et bien sur pas de remplaçant Roulement des yeux

Lulu j espere que tu vas pouvoir aller bosser, et que tout est derrière...

Ici aussi on a droit à des super mots d amour. Tous les soirs c est "je t aime pour toute la vie", et j en passe! On craque.

Je rigole, quand les filles jouent à des jeux de rôle elles s appellent "ma femme"
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8577 le: 03 Décembre 2012 à 22:12:16 »

Bonsoir !

Ca fait super longtemps que je n'ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours !

je suis seule au coin du feu, vincent étant à Paris. demain matin, ça va être la course, je n'ai plus l'habitude de tout gérer et de les amener tôt à la garderie.

Ici aussi, les calendriers de l'avent étaient très attendus ; il y a donc le calendrier de l'avent playmobil et celui avec des chocolats.
Pour les cadeaux, pour les grands on n'en fait pas, comme ça on est tranquilles ! juste pour mes parents et ceux de vincent.
Ce we, nous étions en amoureux dans une cabane perchée ; j'ai mis pas mal de photos sur FB. J'en ai profité pour courir samedi et dimanche sur le sentier côtier, ça me change du chemin de halage près de la maison !
Bon, je me suis promis de ne pas être trop tard au lit pour une fois (on décale de plus en plus l'endormissement en ce moment, c'est en général vers 23h35-0h) et en plus, j'ai acheté hier un bon livre, je vais pouvoir en profiter tranquillement, avec la lumière pour une fois.

Bonne soirée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8578 le: 03 Décembre 2012 à 22:20:00 »

En amoureux! Mais c est une super nouvelle ça! Et de qui est venue l initiative???
Bonne lecture!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 03 Décembre 2012 à 22:22:08 »

Et bien, de lui !! le samedi s'est bien passé, mais le dimanche il a trouvé le moyen de m'agacer, mais bon... tu peux voir les photos sur FB ainsi que le lien sur le site de la cabane, elle est vraiment super !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: