15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 00:23:42
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479175 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8580 le: 04 Décembre 2012 à 07:20:03 »

C'est quoi ton super livre Maëlle ?

Moi je lis Les lisières d'Olivier Adam.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8581 le: 04 Décembre 2012 à 08:53:36 »

La couleur des sentiments.

Déjà de mauvaise humeur après avoir géré les petits seule et les avoir déposés à 7h55 à la garderie...
On ne peut pas les laisser plus de 10 secondes seuls sans entendre un hurlement et Lila ne peut commencer une phrase sans dire "oui mais" ou "non mais"... elle ne peut pas obéir point final ? cela nous exaspère.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8582 le: 04 Décembre 2012 à 09:31:17 »

Que je comprends!!!! Moi aussi ça me stresse en 3 secondes...
La couleur des sentiments est top!
En ce moment je lis un truc plus leger de Musso, "un homme lointain"
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8583 le: 04 Décembre 2012 à 10:07:08 »

Alors, tu as vu les photos sur FB ? et là, tu es à la maison finalement aujourd'hui ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8584 le: 04 Décembre 2012 à 10:45:35 »

Oui j ai vu! Mais vous aviez les enfants alors???
Oui je suis encore à la maison avec Jade. Elle va mieux, mais pour le traitement y avait pas le choix! Donc c'est DA pour elle et demarches diverses pour moi. Je change de forfait mobile, je revois mon programme de boulot à la baisse, etc...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8585 le: 04 Décembre 2012 à 12:22:18 »

Salut les filles,

Je viens de faire un nouvel AR chez le dentiste, vu que j'ai toujours mal à la dent que je n'aie plus. Ca fera 1 semaine demain qu'on l'a retirée et j'ai tjs mal comme au premier jour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pas en permanence, certes, mais c'est très sensible, je ne peux pas manger dessus, on ne peut pas me faire la bise de ce coté, je ne peux pas y passer la brosse à dent, etc... Et par moment, ça me lance +++, et là rien n'y fait. Hier, j'ai combiné advil et anti inflammatoires et j'ai quand meme eu mal toute la soirée  Je me suis endormie à minuit 
Donc là, il m'a mis un truc bizarre, qui me brule la langue (mais effectivement, je n'ai pas mal à la gencive pendant ce temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), c'est juste posé dessus, j'ai peur de l'avaler en mangeant, ou meme en parlant. Je n'ose plus ouvrir la bouche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'en ai vraiment marre 

Maelle, j'ai vu tes photos sur FB, ça a l'air top, ces cabanes  Sourire Sourire Les enfants étaient chez tes parents, j'imagine ?? Vous en avez bien profité à 2 ?? Ca va mieux entre vous ? J'aimerais bien qu'Eric prenne l'initiative de nous prévoir un truc, mais bon, il n'est pas de ce bois là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis, en ce moment, c'est pas au programme, on est plutot en restriction de budget et en mode travaux  Tire la langue Tire la langue D'ici un an, un an et demi, peut etre  Clin d'oeil
Et pour les petits qui sont agaçants dès le matin, je pointe présente aussi. Ce matin, j'ai bien du dire 20 fois (en 20 min) à Rémi "mange" sinon il s'arrete, regarde ailleurs, rêve et passe 45 min à déjeuner. Et oh, comme c'est bizarre, on est encore en retard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rachel est plutot dans le mode "négociations permanentes" ainsi que tu le dis aussi. On lui demande qq chose/on l'appelle, c'est forcément "pourquoi?"  On lui donne un ordre (pour couper court aux "pourquoi"), elle cherche à se défiler : "c'est pas moi, c'est Rémi", "oui mais...", "oh non, pfffffffff, j'ai pas envie..." etc... C'est une lutte de chaque instant, si bien qu'au bout d'un moment, je suis excédée et je crie. Du coup, elle boude ou pleure. Bref, ambiance....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, tu n'es pas remplacée quand tu es absente plusieurs jours ??  Mais qui s'occupe de tes élèves ??

"La couleur des sentiments", je voulais l'offrir à ma grand mère pour Noël. Je peux y aller, donc ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser, du coup je n'ai plus trop faim avec mon "pansement" dans la bouche et le gout "dentiste" en prime  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Voyons le coté positif : si je mange moins, je vais maigrir  Tire la langue Je le revois mardi prochain, espérons que je puisse manger d'ici là 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8586 le: 04 Décembre 2012 à 12:34:34 »

Eh non, pas remplacée! On a eu les élèves d'une collègue pendant une semaine il y a peu...
Les suppressions de poste font que les remplaçants congés longs n'existent presque plus, donc ce sont les remplaçants congés courts qui font leur boulot et bien sûr pour ces congés courts il n y a presque plus personne!
Mais par chance pour mes collègues beaucoup de parents ont pu garder mes élèves chez eux et ma directrice m'a dit qu'hier je n'avais que 7 élèves à répartir sur 7 classes. Mais c'est pas idéal pour eux quand même, d'autant que tous les ateliers étaient prêts, y avait qu'à!

Bon courage pour ta dent, j'espère que c'est enfin la fin. Etrange que tu souffres ainsi si elle est retirée, il t a dit si c'était une inflammation de la gencive ou autre, la cicatrisation?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8587 le: 04 Décembre 2012 à 12:39:06 »

Morgane, il dit que ça cicatrise bien et que pour lui, les douleurs sont dues à la rétractation de la gencive pour combler le trou. N'empeche, Eric, pour ses dents de sagesse, n'avait eu mal que 3 jours. Et moi, une banale molaire, ça fait presque 1 semaine (sans compter les mésaventures précédentes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ).
Pas cool pour ta classe, en effet... Il doit y avoir encore 2 poids 2 mesures car l'autre jour, la maitresse de Rémi et Rachel a été absente une journée (meme raison que toi : enfant malade). Elle a été remplacée.

Bon, je vais tenter d'aller manger... pas sur que je puisse pour la viande ou le pain  Punaise, on croirait une mamie qui a oublié son dentier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8588 le: 04 Décembre 2012 à 12:44:20 »

Oui cela dépend des circonscriptions, et la notre est gigantesque, donc plus de malades, et pas forcément plus de remplaçants... On en a eu un qq fois depuis le debut de l annee, mais là il devait etre appelé ailleurs.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8589 le: 04 Décembre 2012 à 15:20:51 »

Hello,

Ici niveau remplacement des maîtresses, c'est comme chez Morgane, trop rare !  en octobre une maîtresse à été absente pendant 2 semaines, remplacée pendant 2 jours...

Maëlle, sympa la cabane perchée !  Souriant

Tiens Morgane, moi aussi je vais changer de forfait mobile (pour celui à 0€ de fre*), on va aussi changer d'assurances d'ailleurs, c'est le "plan de rigueur" maison...  Tire la langue

Lulu, ça va mieux aujourd'hui ?

Delphine, bravo à Enzo !  Souriant

Je file, Gabrielle m'appelle...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8590 le: 04 Décembre 2012 à 15:42:40 »

Ariane, je suis au forfait "social" de free (je le paie 2€ car Eric bénéficie déjà de l'offre tout illimité à 15€/mois et c'est une offre mobile par box...). Ca fait un peu plus d'un mois que j'y suis et je m'en contente parfaitement. J'ai du utilisé à peine la moitié des 60 sms et environ 15 min de l'heure de téléphone. Comme quoi, on pourrait encore réduire 
C'est un réflexe à prendre : j'utilise principalement le fixe de la maison (ou du bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil ) pour mes appels. Depuis le fixe de la maison, c'est illimité vers les mobiles aussi, c'est parfait  Sourire Sourire Depuis le bureau, je ne passe que les appels locaux, faut pas abuser. En cas d'urgence, il me reste mon mobile. Et si ça peut attendre, je le fais de chez moi le soir ou je délègue à Eric avec son forfait illimité  Sourire Sourire
Pas besoin d'internet sur le mobile, j'y ai accès sans restriction depuis le bureau et à la maison. Alors à moins d'etre addict au point de ne pas pouvoir vivre sans internet le temps des transports, c'est bon  Sourire Sourire Du coup, j'économise 28€ de forfait mobile (je payais 30€ avant chez orange, le meme forfait depuis 2001  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ).
Pour l'assurance, on cherche à changer aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil On voudrait passer la maison sur la Macif, chez qui nous avons les assurances auto et une prévoyance. En fait, on a été "obligé" de passer l'assurance habitation à une filiale de BNP quand ils nous ont accordé le crédit de l'ancienne maison. Quand on a déménagé, comme on ne savait pas encore par quelle banque on passerait, on a gardé l'assurance BNP. Là, on veut s'en défaire  mais il faut attendre la date anniversaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Autre idée "rigueur" : utiliser les TR pour les courses plutot que pour le resto  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais cela oblige à aller physiquement dans les magasins, donc adieu le Drive  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pas très pratique en ce moment, avec nos emplois du temps chargés !!
Un poste qu'on a du mal à réduire et qui malgré nos efforts augmente toujours : l'essence  Tire la langue Tire la langue Si qq'un a des astuces (réalisables à mon niveau, j'entends  Clin d'oeil Clin d'oeil ), je prends !!!  Il est question d'un omnibus qui passerait par notre village (avec gare pas loin de chez nous) et arriverait jusqu'en gare de Pau d'ici qq années. Eric pourrait l'utiliser, s'il est possible de prendre le vélo dans le train, afin qu'il puisse faire la gare-son bureau en vélo (qq km seulement). Pour moi, ça ne sera pas jouable, mon lieu de travail est trop loin de la gare et vu la pauvre couverture par les lignes de bus paloises, c'est impossible (en tout cas, pas rentable en terme de timing). Par contre, j'aimerais trouver un covoiturage. Parfois je suis des gens qui partent de mon village jusqu'à mon lieu de travail !!
En attendant, on limite l'usage de la voiture quand on a des déplacements à faire dans le village, c'est toujours mieux que rien  Tire la langue Tire la langue

Allez, j'arrete mon bla bla sur cette note positive : le pansement marche bien. J'ai réussi à manger (lentement  Tire la langue ) sans l'avaler. Et depuis que je l'aie, je n'ai plus mal  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8591 le: 04 Décembre 2012 à 15:56:23 »

Déjà de mauvaise humeur après avoir géré les petits seule et les avoir déposés à 7h55 à la garderie...
On ne peut pas les laisser plus de 10 secondes seuls sans entendre un hurlement et Lila ne peut commencer une phrase sans dire "oui mais" ou "non mais"... elle ne peut pas obéir point final ? cela nous exaspère.

Je compatis Maelle, Emma agit exactement de la meme facon, commence ses phrases par oui mais, ou c'est a cause d'Enzo ... Ca m'agace au plus au point...
Hier soir j'ai demandé à la maitresse comment ca se passait pour elle, et elle m'a dit que tout allait tres bien, qu'elle ne répondait pas, et qu'elle était tres appliquée... Par contre elle est bavarde 

LN : tant mieux si ta douleur a disparu, mais c'est vrai que ca devait etre gênant !

Mo : pourquoi n'as tu pas mis Jade à l'école si elle allait mieux? En tout cas ca vous permet aussi d'etre toute les 2.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8592 le: 04 Décembre 2012 à 16:15:43 »

LN il existe un site de co voiturage vachement bien fait, je vais voir si je le retrouve...

Delph, j ai gardé Jade car elle avait besoin de repos, du traitement et d un regime alimentaire strict 3 fois par jour, incompatible avec l ecole et surtout la cantine. Les selles sont toujours très liquides et je voulais eviter ça à la maitresse, comme aux autres enfants à ne pas contaminer!
Surtout qu il y avait une sortie ciné ce matin, impossible de gerer l urgence toilettes dans ces cas là!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8593 le: 05 Décembre 2012 à 12:01:38 »

MO  : jade est allée a l'école aujourd'hui?

Ici retour de l'orthoptiste, Emma a besoin d'un cache, son oeil droit est faible, donc elle va l'avoir pendant les vacances dans un 1er temps, puis le mercredi et le we.
Pour Enzo les lunettes sont bien adaptées, et la vue est symétrique donc pas besoin de cache.

Voila les news ;-)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8594 le: 05 Décembre 2012 à 12:54:24 »

N'importe quoi, Mo, je te demande si Jade est a l'école alors qu'on est mercredi 
Je suis a l'ouest !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: