15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 12:06:12
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479637 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8505 le: 25 Novembre 2012 à 15:07:37 »

Moi aussi ma soupe pour ce soir est presque prête !  Clin d'oeil

Super Ln pour tous ces vêtements, tu as bien de la chance. On ne nous a jamais rien prêté (forcément, les filles sont quasiment les premiers petits enfants dans la famille et les copains). En même temps j'aurais peur de rendre les fringues abîmées, je sais pas si je les utiliserais beaucoup...

Super pour la patinoire Morgane, bravo aux filles !  Souriant

Bien d'accord avec vous les filles pour cette histoire de cantine, cela dit je suis quasi certaine qu'il se passe des choses pas claires dans pas mal d'écoles, si je suis au courant pour celles de mes filles c'est uniquement parce que j'y suis souvent et que je suis impliquée parmi les parents d'élèves. L'école a très bonne réputation dans le quartier, la plupart des parents ne savent tout simplement pas trop ce qui s'y passe... Et puis faut pas noircir le tableau, elle a aussi des atouts cette école (bon équipement, bonne équipe enseignante, etc...)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8506 le: 25 Novembre 2012 à 15:17:06 »

Aude, tu dors ?   

1ère petite copine arrivée, la deuxième ne devrait pas tarder. Pâte à gaufres prête. Les grands regardent un match de Liverpool sur l'ordi.
Un bon dimanche aprè'm  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8507 le: 25 Novembre 2012 à 16:00:28 »

A y est, sieste finie 

Bon la matinée a été dure dure, mais là ça va mieux, on va manger tot et je me coucherais juste apres les enfants, ça devrait le faire!

Tout les ans c'est pareil on dit qu'on va rentrer tot, et le rangement traine, et il reste toujours une bande d'irréductible qui ne veut pas aller se coucher, et comme on est les organisateurs on est bien obligés d'attendre que tout le monde soit parti..

Allez, on est tranquille pour un an 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8508 le: 25 Novembre 2012 à 16:22:59 »

Bon décidément vous me faites envie avec vos gaufres !  Cool
Je vais demander au père Noël de m'équiper...  Clin d'oeil

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8509 le: 25 Novembre 2012 à 17:05:46 »

J'ai un truc dans ce style, tout simple, marque t*fal :

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_conviviale/gaufrier_croque-monsieur/moulinex_sw_2802_12_croq_gauf.html

On en est très content et mes gaufres ont beaucoup de succès  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8510 le: 26 Novembre 2012 à 14:48:11 »

Salut les filles,

Ariane, c'est vrai que c'est bien d'avoir des vêtements d'occasion. Pour ma part, comme la plupart sont déjà usés quand on me les donne, je ne me formalise pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Je rends ce que je peux rendre, les gens se doutent bien qu'on va continuer d'user les habits en les portant. Bien souvent, je rends à peine 50% de ce qu'on me donne... Par exemple, la copine qui m'a donné une dizaine de pantalons pour Rémi sait bien que je ne lui en rendrai aucun  Ils sont tous troués  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si elle avait voulu les conserver (dans quel but  Huh? Huh? ) sans qu'il y ait un risque de les abimer, il ne vaut mieux pas les prêter  Roulement des yeux Roulement des yeux D'autres personnes me le disent d'entrée : "pas la peine de me rendre les vetements !". C'est ce que je fais avec la copine à qui je donne les vêtements de Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne vois pas ce que j'en ferais si elle me les rendait  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai aussi un croque gaufre à la maison, mais on s'en sert + pour des croque monsieurs que pour des gaufres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Juste parce que je sais mieux faire les CM. Pour les gaufres, je préfère qu'Eric s'y colle ! Il en parle régulièrement mais on ne voit rien venir pour l'instant  Clin d'oeil Tire la langue

Ce matin, le réveil a été dur pour les petits. Ils ont encore toussé cette nuit, c'est reparti  Triste Triste Triste Mais je pense avoir trouvé le responsable : l'humidité. Hier soir en faisant le ménage, j'ai bougé des meubles (je ne le fais pas à chaque fois  Tire la langue Tire la langue ) et derrière, c'était humide ++ : les plinthes suintaient, le sol était mouillé. Je pense à un pont thermique, vu l'age de la maison et l'état d'isolation  Tire la langue Tire la langue Je ne crois pas à une infiltration, vu que la maison est posée sur le garage. Il faudrait que l'eau remonte d'un étage entier... Bref, du coup, Eric va acheter des absorbeurs d'humidité chez Brico Dépot en quittant du travail (il doit y etre), et je vais en mettre dans notre chambre, celle de Rachel et le salon. Aérer +++ (ce que je fais déjà, mais encore +), et retourner voir le docteur (demain soir) pour savoir quoi faire pour cette toux. Je ne vais pas laisser tousser mes enfants jusqu'à mi mars (RDV chez l'allergologue  ). Peut etre est ce une allergie aux moisissures...  Huh? Huh? J'espère qu'on pourra tester l'utilisation d'anti histaminiques, pour voir si ça atténue la toux.

Ce soir, je suis seule avec les enfants. Eric doit faire un AR chez sa soeur, il ne sait pas à quelle heure il va rentrer. Donc je dois reprendre les enfants à l'école (ils iront donc à la garderie jusqu'à 18h maxi) et gérer le quotidien seule. Je sais déjà que j'ai une lessive à étendre, celle d'hier à plier, le LV à vider, le repas, la douche, etc...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour me préparer psychologiquement, je suis allée à la salle de sport ce midi, ça m'a fait un peu de temps pour moi, c'est tjs ça de pris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8511 le: 26 Novembre 2012 à 15:44:58 »

Bonjour!

LN : quelle galere cette humidité... Si je peux me permettre un conseil, renseignez vous pour acheter un deshumidificateur electrique. On en trouve à moins de 100€, c'est un investissement, mais si c'est tres humide vous devrez remplacer les pastilles tres régulierement, alors l'un dans l'autre.. Et en plus ça pourra vous etre utile pour la construction, nous on retirai plusieurs litres par jour, ça nous a bien aidé à secher la maison.

Pour les vetements comme Ln, je donne mais je ne récupere pas les vetements, la personne gere comme elle veut (sachant que je n'aurais pas d'autres enfants), et idem, je ne récupere que ce que je n'aurais pas à redonner, sinon c'est beaucoup trop galere, faut se rappeler qui à preté, etc...

Bon aujourd'hui ça va beaucoup mieux qu'hier, hier soir on était au lit à 21h 

Pour les gauffres j'ai un té*fal qui fait croques-monsieurs, gauffres et grill. Je fais souvent des gauffres ou des crepes, comme en principe on mange du pain au gouter, ça fait un gouter un peu plus gourmand de temps en temps.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8512 le: 26 Novembre 2012 à 15:53:33 »

Merci pour le tuyau, Aude. Je viens de regarder sur le site de Leroy Merlin, et le prix est plus élevé que ce que tu m'annonces (plutot 150-200€) et ce sont les moins chers, donc ils ne couvrent que des petites surfaces (enfin, volume... mais c'est donné en surface  Roulement des yeux Roulement des yeux ). La maison faisant 100 m², s'il faut en acheter 3, ça va vite revenir cher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Est ce bruyant à l'usage ? Comment s'en sert on ? On le met à tourner en continu ? Il faut faire pièce par pièce ? Pendant combien de temps ? Je suis novice en déshumidificateur 
Chez nous, c'est tout cloisonné, c'est peu pratique 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8513 le: 26 Novembre 2012 à 15:58:45 »

J'ai trouvé le mien sur leboncoin*, c'était une occas mais il était neuf et je l'ai payé 80€ je crois.

Ca fait un peu de bruit (un ronronnement) donc tu peux peut etre envisager de le faire tourner la journée quand vous etes absents (la plupart ont une sécurité et s'arretent automatiquement quand le réservoir est plein).
Oui si c'est tres cloisonné il faut le faire piece par piece.

Pour s'en servir c'est hyper simple, tu mets l'appareil au centre de la piece, tu le branches et ca fonctionne tout seul, il aspire l'air et en retire l'humidité qu'il met dans un bac qu'il faut vider (le notre a aussi un systeme de tuyeau pour évacuer l'eau au fur et à mesure).
Sur le notre je peux regler le taux d'humidité souhaité et il se gere en fonction, ou alors je peux le "forcer" à marcher en continu (nottament au départ pour assainir une piece, ensuite c'est de l'entretien).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8514 le: 26 Novembre 2012 à 16:08:11 »

Merci pour les explications... Je suis en train de penser qu'on a tjs la clim de l'appart (un truc sur roulettes) qui fait déshumidificateur aussi, il me semble. Faut que j'en parle à Eric... On peut toujours faire tourner l'appareil la journée et mettre les bacs Rubson la nuit, non ? Car l'humidité revient vite... Surtout qu'on ferme les portes des chambres la nuit...
Ca va etre compliqué de faire pièce par pièce, s'il faut changer l'appareil de place en cours de journée, vu qu'on n'y est pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et si je le mets au milieu du couloir qui dessert les chambres, avec les portes des chambres ouvertes, ça peut fonctionner aussi ?? Sauf qu'en surface, on sera dans les 50 m² 

PS : désolée pour vous autres qui n’êtes pas intéressés par le fonctionnement des déshumidificateurs électriques  Vous etes bien sur le forum Jumeaux et + et non sur un forum de bricolage  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8515 le: 26 Novembre 2012 à 17:16:29 »

Si tu as déja un appareil tu peux tester et tu verras ce que ça donne?
De toute façon si tu le mets en complément des pastilles, tu utiliseras forcément moins de pastilles.

Pour info il existe des especes de sachets réutilisables (il suffit de les faire secher), mais je ne sais plus du tout ou j'avais trouvé ça.  Huh?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8516 le: 26 Novembre 2012 à 20:44:54 »

Aude, tu en es contente de ta machine à laver Arist**n ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8517 le: 26 Novembre 2012 à 20:52:00 »

D'après Eric, on ne peut pas faire que déshumidifier avec la clim qu'on a, il faut forcément climatiser, donc aucun interet en hiver  Tire la langue Tire la langue En plus, il n'est pas sur qu'elle fonctionne encore....
Bref, on va en rester aux pastilles pour l'instant. L'hiver dernier, je ne me souviens pas d'avoir eu ces problèmes d'humidité, nous ne sommes arrivés qu'en février, mais la maison était inoccupée depuis plus de 6 mois et tout s'était très bien passé.

Je suis rentrée à la maison avec les petits à 17h45. Je suis passée avant à la pharmacie pour reprendre du toplexil  Tire la langue Tire la langue J'ai hate d'etre à demain soir pour avoir l'avis du docteur... Rémi toussait ++ ce soir, il avait le nez pris et qui coule clair. Il était épuisé, le pauvre  Je les ai couchés, il était à peine 20h et je pense que 5 min après, ils dormaient.
Et maintenant, petite soirée tranquille devant la TV en solo. Eric n'est tjs pas rentré.

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8518 le: 26 Novembre 2012 à 20:53:32 »

Elsa, j'ai une Ariston aussi et j'en suis très contente. C'est une 8kg, c'est le pied !! J'y lave tout, sauf les couettes 2 personnes pour lesquelles je dois encore aller à la laverie.

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8519 le: 26 Novembre 2012 à 21:10:21 »

Merci pour ta réponse LN.
J'ai repéré ça :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-linge/lave_linge_hublot/hotpoint_ariston_eco9f_149.html

Ca m'énerve tellement d'avoir à faire cette dépense maintenant 
Mais bon, plus le choix. J'ai passé la journée à triturer ma machine pour faire une pauvre lessive : vidange à la main, j'éteins, je rallume, j'arrête, je remets en route, hop ça se bloque à l'essorage, je re-éteins, je remets, ça se bloque au rinçage, etc, etc 
Journalisée

Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: