Salut les filles,
Ariane, c'est vrai que c'est bien d'avoir des vêtements d'occasion. Pour ma part, comme la plupart sont déjà usés quand on me les donne, je ne me formalise pas

Je rends ce que je peux rendre, les gens se doutent bien qu'on va continuer d'user les habits en les portant. Bien souvent, je rends à peine 50% de ce qu'on me donne... Par exemple, la copine qui m'a donné une dizaine de pantalons pour Rémi sait bien que je ne lui en rendrai aucun

Ils sont tous troués

Si elle avait voulu les conserver (dans quel but

) sans qu'il y ait un risque de les abimer, il ne vaut mieux pas les prêter

D'autres personnes me le disent d'entrée : "pas la peine de me rendre les vetements !". C'est ce que je fais avec la copine à qui je donne les vêtements de Rémi

Je ne vois pas ce que j'en ferais si elle me les rendait

J'ai aussi un croque gaufre à la maison, mais on s'en sert + pour des croque monsieurs que pour des gaufres

Juste parce que je sais mieux faire les CM. Pour les gaufres, je préfère qu'Eric s'y colle ! Il en parle régulièrement mais on ne voit rien venir pour l'instant

Ce matin, le réveil a été dur pour les petits. Ils ont encore toussé cette nuit, c'est reparti

Mais je pense avoir trouvé le responsable : l'humidité. Hier soir en faisant le ménage, j'ai bougé des meubles (je ne le fais pas à chaque fois

) et derrière, c'était humide ++ : les plinthes suintaient, le sol était mouillé. Je pense à un pont thermique, vu l'age de la maison et l'état d'isolation

Je ne crois pas à une infiltration, vu que la maison est posée sur le garage. Il faudrait que l'eau remonte d'un étage entier... Bref, du coup, Eric va acheter des absorbeurs d'humidité chez Brico Dépot en quittant du travail (il doit y etre), et je vais en mettre dans notre chambre, celle de Rachel et le salon. Aérer +++ (ce que je fais déjà, mais encore +), et retourner voir le docteur (demain soir) pour savoir quoi faire pour cette toux. Je ne vais pas laisser tousser mes enfants jusqu'à mi mars (RDV chez l'allergologue

). Peut etre est ce une allergie aux moisissures...

J'espère qu'on pourra tester l'utilisation d'anti histaminiques, pour voir si ça atténue la toux.
Ce soir, je suis seule avec les enfants. Eric doit faire un AR chez sa soeur, il ne sait pas à quelle heure il va rentrer. Donc je dois reprendre les enfants à l'école (ils iront donc à la garderie jusqu'à 18h maxi) et gérer le quotidien seule. Je sais déjà que j'ai une lessive à étendre, celle d'hier à plier, le LV à vider, le repas, la douche, etc...

Pour me préparer psychologiquement, je suis allée à la salle de sport ce midi, ça m'a fait un peu de temps pour moi, c'est tjs ça de pris

LN