45 minutes pour le petit-déjeuner, mais ils font quoi pendant ce temps là ?
Ils jacassent, ils racontent des bêtisent, ils rêvassent, bref ils trainent et ça m'agace +++

Idem pour l'habillage. C'est pour cela qu'en temps normal, je les sépare : l'un déjeune et l'autre s'habille, puis on inverse. Sinon j'arriverais au bureau à 10h tous les jours et eux partiraient en slip à l'école

J'ai prévenu que demain, il faudrait etre bien plus efficace, car nous partons de la maison à 9h, il faut etre à la salle de sport à 9h30. On a 20 min de trajet mais je prévois une petite marge...
Ici, pour le petit déj, c'est bol de lait + céréales ou tartines + jus de fruits pour Rachel.
Pour Rémi, un yaourt nature + un biscuit à petit déj ou une tartine. Les viennoiseries, c'est exceptionnel (parfois, le we comme chez
Ariane 
), je trouve que c'est moins sain. Dans l'idéal, je préfère qu'ils mangent du pain.
Quant au biberon, on les a supprimés depuis leurs 3 ans. Là, ils approchent des 5 ans, ce ne sont plus des bébés

(d'accord avec
Morgane 
)
Delphine, bon courage pour l'orthoptiste. J'ai eu à faire plusieurs fois des séances, c'est rapide (15 min environ) et le + chiant, c'est d'y aller. Surtout que le mien est en centre ville, c'est impossible de se garer !! Ca me prenait 1h en tout pour 15 min effectives

Ariane, les cadeaux sont quasiment bouclés ici, en ce qui concerne ma famille en tout cas. Pour nous, on réfléchit encore. Eric voudrait qu'on achète un trampoline mais c'est 250€

Je trouve que c'est très cher !!! Je pense qu'on va attendre les "pièces" de papi Gaby de Noel et des anniversaires (mon BP donne tjs de l'argent) et qu'on complètera. Sinon, dans le désordre et tout enfant confondu, il y aura des playmobil, des pet shop, des rollers, des jeux éducatifs... Du coté de la famille d'Eric, on ne m'a encore rien demandé, donc je n'ai rien proposé

Pour les adultes, mes parents auront une place de théatre (à leur demande, ils ne veulent que des "petites choses pas chères"). Pour ma soeur, ça sera une carte cadeau pour des vetements (elle m'a dit hier qu'elle n'avait plus rien à se mettre

) et pour ma grand mère, des livres. Le tout commandé sur Internet et livré directement chez eux

Pour Eric, je ne sais pas trop. J'ai commandé une tablette (Samsung Galaxy Tab 2) mais le montant est

donc je lui ai proposé que ça fasse office de cadeau de Noel pour nous. Et moi, je me suis offert un nouvel appareil photo, le mien étant mal en point depuis qq temps (tache sur les photos)
Aude, bon courage pour le tri de jouets. Il faudrait que je m'y mette aussi, dans les jouets Mac Do et les bricoles de ce genre. C'est un gourbi pas possible et ils ne jouent pas avec
Maelle, tu as bien fait de te prendre l'après midi pour toi

J'espère que l'ostéo te soulagera. Par contre, arrete le sport qq jours après la séance, pour ne pas en perdre le bénéfice.
On est donc allé à la médiathèque ce matin, c'est vraiment bien fait. Il y a un étage rien que pour les enfants (de 0 à 15-16 ans), avec des fauteuils, des gros coussins, des tapis moelleux. Il y a un espace conte quand il y a des animations. On peut prendre plein de choses. On est donc reparti avec 4 livres / enfant + 4 CD d'histoires et/ou de comptines et 2 DVD (Oui-Oui et Monsieur/Madame). Bref, on y retournera (que pendant les vacances, sinon c'est pas compatible avec mes horaires

) Et moi, je me suis pris 2 romans

Ensuite, on a mangé au resto tous les 3. Et on est parti à la fete. On a retrouvé ma copine et Eric entre 14h30 et 15h. Et on en est reparti vers 17h. Les petits ont fait plein de manèges, Rachel a eu le pompon mais pas Rémi. Ils ont fait leur 1er tour d'auto-tamponneuses (celles pour enfants, hein...). Bref, une journée bien remplie !! Je sens que ce soir, ça ne va pas trainer pour dormir... enfin, j'espère parce que Rachel tousse +++

La pauvre, elle tient de moi : après le rhume, ça lui retombe sur les bronches. C'est pas une toux grasse, c'est très sec et on sent qu'elle racle ++

Je sens qu'elle aura de la ventoline au coucher...
Et demain matin, salle de sport pour moi et sports de combat pour eux. J'ai tenté de décider ma copine, mais je parie qu'elle va se dégonfler

Elle doit me tenir informée dans la soirée... Déjà si j'ai un sms, j'aurais de la chance. Et si la réponse est positive, alors là, il neige

Allez, c'est l'heure de la douche !!! Et puis, j'ai assez écrit

LN