16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 23:10:01
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481164 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8085 le: 03 Octobre 2012 à 21:49:39 »

Do : je croise les doigts, tiens nous au courant!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8086 le: 04 Octobre 2012 à 11:14:26 »

Salut les filles,

Toujours très calme, ce fil...
Ce matin, Rémi dormait encore à 7h30 quand j'ai ouvert sa porte. Au moins, il a fait une bonne nuit  Sourire Sourire Par contre, Rachel était réveillée.
J'ai un peu moins mal au dos, mais ce n'est pas encore du 100%. A suivre...
Ce midi, du coup, je ne vais pas à la salle de sport (l'ostéo a dit 3 jours sans sport  Tire la langue Tire la langue ) mais faire qq courses. On va à un pique nique samedi midi et le soir, on a des invités. Et puis, il me faut des choses pratiques mais équilibrées pour le soir, car hier, c'était pizza et avant hier, des pâtes  Tire la langue Tire la langue A ce régime, mes intestins vont encore se sentir mal  Heureusement, hier, j'ai mangé des figues séchées, c'est plein de fibres  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je réfléchis aux vacances de Toussaint, je me tâte pour poser des vacances... J'aimerais bien partir 2-3 jours mais je pense qu'Eric ne voudra pas, occupé par l'accès du terrain.

Bon, venez parler, je me sens seule  Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8087 le: 04 Octobre 2012 à 13:55:02 »

Hello !

Pas grand chose de neuf ici.
C'était la photo de classe ce matin chez nous, et dans une heure je vais à l'école élémentaire pour aider à la préparation des élections de parents d'élèves.

Pour les vacances de Toussaint, les filles iront d'abord toutes les 3 passer 4 jours chez mes parents. Je vais enfin pouvoir prévoir un rdv chez le coiffeur, un peu de shopping, la liberté quoi !  Cool ensuite il nous restera une petite semaine en famille (Aurelien va prendre  la première semaine des vacances). On en profitera pour aller passer une grand WE à Nantes, les grandes y resteront jusqu'au WE précédent la rentrée.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8088 le: 04 Octobre 2012 à 14:02:11 »

Bonjour!

Ariane : super programme pour les vacances! 4 jours de liberté, le luxe absolu! 
Dis donc c'est tot la photo de classe, l'année derniere elle a été faite en mai, et l'année d'avant en janvier.

LN : vous aurez quoi à faire sur le terrain?

Purée moi j'ai pas de bol, j'ai passé une commande au drive, je vais la chercher ce matin, et à 11h30 la maitresse affiche une liste de fournitures à apporter.....

J'ai acheté une prise electrique qui donne la consommation en temps réel des appareils, je vais essayer de tout tester, on trouve qu'on a une consommation electrique vraiment importante et on a du mal à comprendre pourquoi.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8089 le: 04 Octobre 2012 à 15:21:46 »

Pour ma part, je n'ai tjs pas décidé pour la Toussaint, vu qu'Eric ne sait pas s'il prend des congés ou non...  Tire la langue Tire la langue En plus, je préférerais poser après la Toussaint, pour être sur novembre, afin d'avoir mes jours de fractionnement. Sinon, je vais en avoir trop posé sur la "période estivale" (qui va du 01/05 au 31/10 chez nous  ) et je tiens à mes 2 j de CP en plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Sont forts à la RH, c'est la première fois que je vois un été qui dure si longtemps  Je me demande bien comment les syndicats ont pu accepter une telle mesure... Bref...

Aude, sur le terrain, nous avons l'accès à faire. Notre terrain ne donne pas directement sur la route, il est derrière le jardin du papi vendeur. On a donc un accès de 30m de long (sur 4 de large), dans lequel il faut creuser une tranchée pour y passer les réseaux (eau, électricité, gaz, téléphone, eaux usées) jusqu'à l'emplacement de la maison (comptons 40 m), avec une certaine pente pour les eaux usées. Il faut aussi faire un décaissé de 15-20cm pour y mettre du géotextile et du gravier (tout venant), afin de rendre le terrain accessible aux camions dans un 1er temps, et à nos voitures par la suite  Clin d'oeil Clin d'oeil Vu le devis rendu par le pelliste  , on compte louer une mini pelle et se débrouiller seuls !! Et pour étendre les cailloux, avec un râteau ! On l'a déjà fait la dernière fois... C'est juste un peu + physique mais ça coute moins cher  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ta consommation électrique, on avait le même problème dans notre ancienne maison : c'était le boitier de la clim réversible qui consommait  Du coup, dès qu'on ne s'en servait pas, on le disjonctait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Car s'il restait allumé même sans que la clim ne marche, la conso s'en ressentait  Tire la langue Tire la langue

Je viens d'avoir ma mère au téléphone. En mai prochain, mon père fête ses 60 ans et il avait dit qu'il voudrait qu'on vienne chez eux. J'avais dit oui, mais en précisant qu'Eric ne serait peut etre pas des notres (pose de congé + surveillance du chantier pouvant etre incompatibles). Hier, je commence à faire des recherches sur les possibilités du trajet, pour moi et les enfants. Comme je ne sais pas si Eric pourra venir... J'envoie le résultat de mes recherches à ma mère. Et là elle m'appelle : "on n'a qu'à laisser tomber, si c'est compliqué comme ça" qu'elle me dit  et "on est déçu qu'Eric ne vienne pas".  Je lui avais dit aussi que je ne pourrai pas prendre mes sièges auto, faute de bras supplémentaires (2 enfants + 1 valise, j'ai déjà pas assez de mains, donc avec 2 sièges auto en plus...), donc qu'il faudrait qu'elle s'en fasse preter, qu'elle en loue ou en achète d'occaz (20-30€ sur le bon coin, qu'elle peut revendre après). Et bien, ça c'est trop compliqué... Et pourquoi je ne prends pas les miens?? Bref, déjà, ça commençait à me gonfler. Je suis restée zen et j'ai expliqué les choses :
1/ le pourquoi de l'EVENTUELLE non venue d'Eric, indépendante de notre volonté : déjà sa prise de congé acceptée ou pas et si des ouvriers sont sur le chantier, il ne va pas se barrer 1 semaine comme ça.
2/ le pourquoi des sièges auto, avec mon nombre limité de bras, surtout si je suis seule avec les enfants... La possibilité que je paie les sièges auto d'occaz si 50€, c'était trop pour eux... (alors que moi, je vais payer 250 à 300€ pour venir...)
3/ l'envie que j'avais de venir pourvu que les choses se passent bien, dans la détente et la sérénité. Si à l'heure actuelle, c'était déjà la crise pour 2 sièges auto et l'incertitude au niveau d'Eric, si c'était pour que ça soit la tronche et les réflexions pendant toute la semaine, fallait le dire maintenant, on ne venait pas si tout le monde n'était pas partant.
Bref, le ton s'est adouci...
Sans déconner, je me demande parfois si on vit sur la meme planète  Roulement des yeux Roulement des yeux Quand je vois vos familles prêtes à vous accueillir, à vous garder les enfants, etc..., je ne me sens pas bienvenue dans la mienne  Il faut tjs qu'il y ait un problème, un truc qui coince, ma mère se vexe pour un rien, il faut marcher sur des oeufs à longueur de temps. Là, ça m'a saoulée  Et j'ai dit ce que j'avais à dire, avec diplomatie certes mais au moins les choses sont claires ! En gros, c'était "on vient mais si c'est prise de tête, ça sera la dernière fois".
Déjà là, elle m'a en partie gacher le plaisir de venir  Je me faisais une joie de revenir "chez moi" (ça fera + de 2 ans en mai prochain), je faisais mon maxi pour pouvoir venir (j'ai négocié cette semaine de congé contre les congés de Noel, donc je vais travailler entre Noel et Jour de l'An pour venir chez eux), et elle, elle me chie un flan parce qu'elle n'a pas de siège auto  ça me dépasse complétement  Roulement des yeux Roulement des yeux Je me dis qu'on n'est pas désiré... Mais dans ce cas, pourquoi lancer une invitation ??!! Si qqu'un a une explication , je prends !

Ouf, j'ai fais un pavé !!!  Désolée, je me défoule... Comme j'ai pas droit au sport pour évacuer, je me venge sur vous  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8090 le: 04 Octobre 2012 à 15:36:22 »

LN : alors ça soulage? 
En tout cas c'est clair, c'est juste super énervant... C'est quand meme pas la mort de trouver deux rehausseurs...

Promis je ne me plaindrais plus de ma famille (mes parents et mes BP ont chacun deux rehausseurs et un siege auto ainsi que tout le matériel bébé : lit, chaise haute, table à langer, jouets, etc.....)  Clin d'oeil

Ok pour les travaux, ça va etre un sacré boulot...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8091 le: 04 Octobre 2012 à 15:38:33 »

Pour les jours de fractionnement, dans mon boulot on y avait pas droit puisque les congés "hors période" (période d'été et noel) étaient systématiquement refusés....
J'ai du négocier sec une année pour avoir une semaine en novembre, je voulais aller en afrique, l'été c'est pas possible (climat) et pas envie de payer plein pot pour partir pendant les vacances de noel.... Mais du cou j'ai du renoncer à mes jours de fractionnement...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8092 le: 04 Octobre 2012 à 17:35:02 »

Bonjour mes petites marsiennes,

Je vois que le fofo a fait peau neuve  Souriant

Je n'ai pas eu le temps de lire mes dizaines de pages de retard .... j'espère que votre été/rentrée/début d'automne ont été réussis et heureux  Clin d'oeil et que tous les petits marsiens vont bien  Souriant

Ici tout va très bien. Les loulous ont repris l'école avec plaisir. Moi en revanche j'ai été affectée dans une autre école et ça m'a mis un coup au moral. Là je suis au fin fond de la campagne, dans une école de 2 classes, c'est à dire que je n'ai qu'une collègue, heureusement qu'elle est sympa !!! Bon finalement après quelques semaines d'école ce n'est pas si mal que ça et puis gros point +++, je travaille en début de semaine ce qui me convient parfaitement compte tenu de l'emploi du temps de Jeff  Souriant

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8093 le: 04 Octobre 2012 à 18:20:15 »

Ahhhh Cécé ça fait plaisir de te lire!!! Ça doit pas etre evident une si petite ecole... Et tu as combien de niveaux? Tant mieux si ça se goupille bien côté organisation!
Tes loulous ont du grandir depuis la derniere photo, tu nois en mettra une à l occaz?
Pleins de bisous, passe nous voir plus souvent!

LN pas top de se prendre la tete deja rien qu en evoquant l organisation... Ta mere est une angoissee non?! Ça ne doit pas etre contre toi mais un rien doit la destabiliser...

Ariane, super programme pour ces vacances!
Mes filles aussi iront chez leur GM une semaine dès le dernier jour puis je les garderai, avec 2 jours de centre pour pas etre coincee. Je n ai rien de orevu, je voulais partir mais les sous manquent alors je pense que je verrai des copines et que je profiterai juste du temps seule, ce qui n est pas un mal!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8094 le: 04 Octobre 2012 à 20:30:13 »

Cécé je suis super contente de te relire. En effet pour l'école ca doit beaucoup changer de se retrouver dans une petite école de campagne... C'est pas trop loin de chez vous ?
 Bisou Bisou Bisou et à très vite j'espère !  Clin d'oeil

LN je comprends que ca soit très énervant ce genre de réaction. J'espère que vous arriverez à vous entendre, ça serait quand même dommage de tout annuler...

Je suis donc allée à l'école élémentaire cet après-midi pour donner un coup de main pour l'élection des parents d'élèves... Et bah j'ai juste eu envie de partir en courant !  la directrice est hyper sèche, l'école toute moche (en fait même style qu'en maternelle mais sans les dessins des enfants sur les murs c'est glauque  Roulement des yeux).  Bouh ça donne pas envie...  Tire la langue

Aurelien doit être dans le taxi à cette heure ci !  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8095 le: 04 Octobre 2012 à 21:45:34 »

C est l'effet que me fait l élémentaire aussi...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8096 le: 05 Octobre 2012 à 09:55:39 »

Salut les filles,

Re-bienvenue parmi nous, Cécé  Sourire Sourire Tu nous as "abandonnées" pendant longtemps, dis donc  Clin d'oeil Clin d'oeil Ne crois pas que tu vas t'en tirer avec juste un petit post de rien du tout  Raconte nous tout ce que tu (vous) as (avez) fait pendant cette longue absence !!

Ariane, les élections sont la semaine prochaine, chez nous. Je suis sur la liste  Clin d'oeil Mais niveau timming, je doute de pouvoir bcp aider pour la mise en place du scrutin ou le dépouillement (qui intervient pendant midi)

Aude, mes parents ne se sont jamais équipés en rien, sous prétexte (d'après eux) qu'on ne viendrait pas souvent chez eux, vu la distance... C'est sur que ça ne nous a pas incité à y aller 
Enfin, jusque là, ils avaient tjs trouvé à s'arranger pour le matos, qui était largement + conséquent que maintenant !! Je crois que c'est aussi l'éventuelle non venue d'Eric qui les vexe. Il a fallu que j'explique pendant un moment pourquoi il ne pourrait peut etre pas venir : déjà au niveau des congés, pas évident pour lui de les avoir (je n'entre pas dans les détails, c'est fastidieux). Et puis, la maison sera en route, il faut bien qu'il y soit ! On s'était mis d'accord pour que j'y aille sans lui si ça tombait mal, et mes parents étaient prévenus. Ils doivent se faire (encore) des films et se monter la tête tous seuls, du genre "Eric ne VEUT pas venir"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier, je suis partie du bureau de bonne heure, je suis allée avec Eric rechercher les petits à l'école à pied. Puis, j'ai mis un peu d'ordre dans la maison, ce qui n'avait pas été fait depuis le début de la semaine, vu mes arrivées tardives en début de soirée mardi et mercredi. Je voulais faire du tri dans mes papiers mais je n'ai pas eu le temps. Ca sera pour ce soir ou dimanche, puisque finalement, on ne va plus chez ma BS pour l'anniv du neveu d'Eric.
Ce soir, c'est soirée Spie's girls : une soirée avec mes collègues féminines  Sourire Sourire Only girls  Clin d'oeil Clin d'oeil
Au programme : repas (chacun apporte un truc ; pour moi, appareil à fondue au chocolat + chocolat) et jeux. Ca va donner !! 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8097 le: 05 Octobre 2012 à 10:02:08 »

Cécé, contente de te lire ; on veut des nouvelles plus poussées et des photos !

LN, ça a l'air sympa ta soirée de ce soir. Je comprends ta déception pour tes parents...

ce soir, je pars avec mes enfants sur Brest et Vincent reste à la maison.
Hier soir, les enfants m'ont fait bcp de peine ; je leur ai dit d'aller jouer dehors, car j'en ai marre qu'ils réclament ses cesse des écrans (DVD, i pad, wii) ; j'étais contente qu'ils sortent sans rechigner et voilà qu'on entend des hurlements perçants ; ils voulaient la même balançoire (il y en a deux) ; Lila était assise tant bien que mal, gabin s'accrochait à elle... bon, je vais les séparer, je leur explique, Gabin était dans un état de nerf indescriptible, il était rouge suitant, bref... je rentre dans la maison ; j'entends à nouveau hurler à pleins poumons ; la situation était la même à part que là, il était en train de boxer sa soeur en plein visage de toutes ses forces... j'ai sprinté vers lui, je l'ai arraché à sa soeur, porté n'importe comment à la maison, mis àpart dans le cellier...
je sais que c'est juste des affrontements de frère et soeur, mais j'avais une énorme envie de pleurer ; vu de l'extérieur, c'est juste une dispute, mais pour moi, c'était plus grave que ça, comme si la chair de ma chair, qui était dans mon ventre en même temps, voulait se déchirer et se haïr...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8098 le: 05 Octobre 2012 à 10:58:27 »

Maelle, rassure toi, j'ai fréquemment ce genre de disputes ici aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tu as bien fait de les séparer. Après, quant à savoir celui qui a commencé, c'est délicat. Donc je sépare et c'est tout. Ce n'est pas forcément celui qui crie le plus fort qui est le + brimé  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils sont forts pour jouer la comédie et se faire plaindre pour obtenir gain de cause !!!

Je viens d'envoyer un mail à ma mère avec 10 annonces du bon coin avec des sièges auto, dans son secteur, pour un prix moyen de 20 € par siège... Je lui ai indiqué que les sièges allaient pour les enfants jusqu'à 36 kg et qu'elle pourrait soit les garder après (au cas où on revienne plus tard chez eux), soit les revendre au prix d'achat.
Des sites qui proposent de la location aussi, mais ça revient + cher. Ok, les sièges sont en meilleur état, mais franchement, je me fiche que la couleur soit un peu passée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai aussi proposé de chercher parmi ses connaissances (des mamies peut être mieux équipées...) ou celles de ma soeur pour un prêt. Bref, des solutions simples existent, il faut juste se donner un peu de mal...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8099 le: 05 Octobre 2012 à 15:18:31 »

Coucou,

Maëlle, j'espère que vous arriverez à retrouver un peu de sérénité à la maison.  Bisou
Tu pars à Brest pour le WE ?

LN chez nous aussi les élections sont la semaine prochaine (la date est nationale je crois), hier il s'agissait de remplir des centaines d'enveloppes avec les bulletins de vote et professions de foi... Passionnant ! Mais bon, il faut bien que quelqu'un le fasse...

Ce matin, Gabrielle m'a fait rire : on accompagne les filles dans leur classe et voilà la petite miss qui en douce va chercher l'étiquette d'un enfant sur la table près de l'entrée pour aller la fixer sur le tableau des étiquettes. Genre ni vu ni connu j'ai mis mon étiquette donc je suis bonne pour l'école ! 

Sinon d'après ce que me racontent les filles, le grand jeu dans la cours de recré, c'est que les filles courent après les garçons (pour en faire des petits rôtis m'ont-elles dit  Roulement des yeux ), et vice versa. Et ce midi Coline m'explique que comme maintenant G est son amoureux, il court après les garçons avec les filles ! 

Dans deux semaines tout pile je serai dans l'avion pour Toulouse, en route pour mon WE 100% copines !!  Cool

Journalisée

Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: