C'est sur que s'endetter sur 15 ou 20 ans (voire +), ça peut faire peur car on ne sait pas du tout si sur cette période, on pourra assurer tous les paiements. C'est ma crainte principale
Mais c'est vrai que pour moi, être propriétaire est un but; Avoir mon toit à moi, avoir un bien, pour etre chez moi. Une fois vieille, pas de loyer à payer. Et si tout va bien, une fois que la maison est payée, elle est bien à moi (à nous), personne ne peut nous en chasser. En plus, on laisse un bien aux enfants en héritage.
Pour ce qui est de l'isolement, on le connait déjà maintenant, donc ça ne changera pas bcp
Aude, on devrait avoir à peu près les memes échéances que toi, ce qui est un peu + cher que notre loyer actuel. Mais au moins, au bout du compte, on aura qq chose, c'est pas de l'argent "perdu".
J'ai imprimé des "photos d'identité" pour les enfants et moi (issues de photos de vacances recadrées

), afin de compléter les dossiers d'inscription pour le judo, le hand et le step. Problème : j'ai égaré le dossier du judo

Et comme ce n'est pas moi qui y vais ce soir, je ne pourrai pas en redemander 1. Donc ça reporte de 2 semaines l'inscription. Je vais me faire tirer les oreilles

on va croire que je ne veux pas payer

LN