Pour ma part, je n'ai tjs pas décidé pour la Toussaint, vu qu'Eric ne sait pas s'il prend des congés ou non...

En plus, je préférerais poser après la Toussaint, pour être sur novembre, afin d'avoir mes jours de fractionnement. Sinon, je vais en avoir trop posé sur la "période estivale" (qui va du 01/05 au 31/10 chez nous

) et je tiens à mes 2 j de CP en plus

Sont forts à la RH, c'est la première fois que je vois un été qui dure si longtemps

Je me demande bien comment les syndicats ont pu accepter une telle mesure... Bref...
Aude, sur le terrain, nous avons l'accès à faire. Notre terrain ne donne pas directement sur la route, il est derrière le jardin du papi vendeur. On a donc un accès de 30m de long (sur 4 de large), dans lequel il faut creuser une tranchée pour y passer les réseaux (eau, électricité, gaz, téléphone, eaux usées) jusqu'à l'emplacement de la maison (comptons 40 m), avec une certaine pente pour les eaux usées. Il faut aussi faire un décaissé de 15-20cm pour y mettre du géotextile et du gravier (tout venant), afin de rendre le terrain accessible aux camions dans un 1er temps, et à nos voitures par la suite

Vu le devis rendu par le pelliste

, on compte louer une mini pelle et se débrouiller seuls !! Et pour étendre les cailloux, avec un râteau ! On l'a déjà fait la dernière fois... C'est juste un peu + physique mais ça coute moins cher

Pour ta consommation électrique, on avait le même problème dans notre ancienne maison : c'était le boitier de la clim réversible qui consommait

Du coup, dès qu'on ne s'en servait pas, on le disjonctait

Car s'il restait allumé même sans que la clim ne marche, la conso s'en ressentait

Je viens d'avoir ma mère au téléphone. En mai prochain, mon père fête ses 60 ans et il avait dit qu'il voudrait qu'on vienne chez eux. J'avais dit oui, mais en précisant qu'Eric ne serait peut etre pas des notres (pose de congé + surveillance du chantier pouvant etre incompatibles). Hier, je commence à faire des recherches sur les possibilités du trajet, pour moi et les enfants. Comme je ne sais pas si Eric pourra venir... J'envoie le résultat de mes recherches à ma mère. Et là elle m'appelle : "on n'a qu'à laisser tomber, si c'est compliqué comme ça" qu'elle me dit

et "on est déçu qu'Eric ne vienne pas". Je lui avais dit aussi que je ne pourrai pas prendre mes sièges auto, faute de bras supplémentaires (2 enfants + 1 valise, j'ai déjà pas assez de mains, donc avec 2 sièges auto en plus...), donc qu'il faudrait qu'elle s'en fasse preter, qu'elle en loue ou en achète d'occaz (20-30€ sur le bon coin, qu'elle peut revendre après). Et bien, ça c'est trop compliqué... Et pourquoi je ne prends pas les miens?? Bref, déjà, ça commençait à me gonfler. Je suis restée zen et j'ai expliqué les choses :
1/ le pourquoi de l'EVENTUELLE non venue d'Eric, indépendante de notre volonté : déjà sa prise de congé acceptée ou pas et si des ouvriers sont sur le chantier, il ne va pas se barrer 1 semaine comme ça.
2/ le pourquoi des sièges auto, avec mon nombre limité de bras, surtout si je suis seule avec les enfants... La possibilité que je paie les sièges auto d'occaz si 50€, c'était trop pour eux... (alors que moi, je vais payer 250 à 300€ pour venir...)
3/ l'envie que j'avais de venir pourvu que les choses se passent bien, dans la détente et la sérénité. Si à l'heure actuelle, c'était déjà la crise pour 2 sièges auto et l'incertitude au niveau d'Eric, si c'était pour que ça soit la tronche et les réflexions pendant toute la semaine, fallait le dire maintenant, on ne venait pas si tout le monde n'était pas partant.
Bref, le ton s'est adouci...
Sans déconner, je me demande parfois si on vit sur la meme planète

Quand je vois vos familles prêtes à vous accueillir, à vous garder les enfants, etc..., je ne me sens pas bienvenue dans la mienne

Il faut tjs qu'il y ait un problème, un truc qui coince, ma mère se vexe pour un rien, il faut marcher sur des oeufs à longueur de temps. Là, ça m'a saoulée

Et j'ai dit ce que j'avais à dire, avec diplomatie certes mais au moins les choses sont claires ! En gros, c'était "on vient mais si c'est prise de tête, ça sera la dernière fois".
Déjà là, elle m'a en partie gacher le plaisir de venir

Je me faisais une joie de revenir "chez moi" (ça fera + de 2 ans en mai prochain), je faisais mon maxi pour pouvoir venir (j'ai négocié cette semaine de congé contre les congés de Noel, donc je vais travailler entre Noel et Jour de l'An pour venir chez eux), et elle, elle me chie un flan parce qu'elle n'a pas de siège auto

ça me dépasse complétement

Je me dis qu'on n'est pas désiré... Mais dans ce cas, pourquoi lancer une invitation ??!! Si qqu'un a une explication , je prends !
Ouf, j'ai fais un pavé !!!

Désolée, je me défoule... Comme j'ai pas droit au sport pour évacuer, je me venge sur vous

LN