17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 00:37:38
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481236 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8055 le: 03 Octobre 2012 à 07:56:02 »

Premier cours d'éveil musical pour Clémence et Coline ce matin ! J'espère que ça va leur plaire.

En tout cas en ce moment en classe elles s'eclatent. C'est impressionnant de voir le changement par rapport à l'année dernière (elles étaient pas malheureuses, mais je ne crois pas qu'elles aient appris beaucoup). En un mois Clémence à fait d'enormes progrès en graphisme, maintenant elle veut écrire plein de choses, ce qui n'était pas du tout sa tasse de thé avant. Toutes les deux passent des heures devant leur petit tableau noir à reproduire ce qu'elles ont fait et vu en classe. Les legos en sont presque délaissés. 

Alors Delphine cette première journée ?

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8056 le: 03 Octobre 2012 à 08:57:25 »

Lulu : bon anniversaire à ton grand .... c'est tres touchant ce que tu as écris.

Maelle : ca va?

Donc ma 1ere matinée s'est bien passée. J'ai travaillé avec l'autre secrétaire qui m'a montré pas mal de chose, comme tout nouveau boulot pas mal de trucs à emmagasiner... mais ca va le faire ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8057 le: 03 Octobre 2012 à 09:54:56 »

Salut les filles,

Delphine, super si ta 1ere journée s'est bien passée  Sourire Sourire

Ariane, je veux bien le MP pour voir les photos, moi aussi  Sourire Sourire
J'ai enfin encadré les portraits faits en classe l'an dernier (vendus avec la photo de classe), je les trouvais bien réussis : Rachel est souriante, Rémi fait un peu sérieux mais bon... J'ai une version des portraits en 10*15, je les ai encadrés aussi et je vais les prendre pour les mettre sur mon bureau au travail  Sourire Sourire
Pour la fatigue, je te rejoins. Rémi est bien fatigué en ce moment. Ses 10h30 à 11h de sommeil par nuit ne lui suffisent pas. Et c'est difficile de les coucher + tot que 20h, niveau organisation. Il ne veut plus faire la sieste l'après midi. J'ai tenté de lui forcer un peu la main, en demandant hier matin à l'ATSEM de le prendre avec elle quand elle part à la sieste. Mais il n'a pas dormi  Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis consciente qu'il faudrait le coucher + tot mais c'est impossible de gagner + que 15 min (au maxi) sur l'horaire de coucher  Quant à Rachel, elle est un peu fatiguée aussi mais c'est parce qu'elle tousse. Je retiens le pédiatre qui a voulu qu'on arrete le flixotide  Y'a pas fallu 2 semaines pour qu'elle recommence à tousser et à mal respirer. Je pense que je vais retourner voir le toubib avec elle pour qu'il m'en redonne. J'attends juste qu'elle n'ait plus le nez qui coule car il va me dire que c'est à cause de cela qu'elle tousse. Or la reprise de la toux est antérieure au petit rhume. Elle en est juste aggravée à l'heure actuelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin, pour nous, l'école le mercredi ne changera rien au rythme, puisqu'on se lève déjà pour le centre aéré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, je me questionne + sur la prise en charge des enfants après la classe, s'ils finissent + tot. Quid de l’intérêt de faire 1h de garderie en +  Roulement des yeux Roulement des yeux Question aussi pour le passage école-CLSH le mercredi midi. Pour nous, aucun souci, les 2 batiments sont à 50m l'un de l'autre et la cantine est commune. Mais pour les villages sans CLSH sur place, comment faire ?

Elsa, bon anniversaire à Gabriel  Sourire Sourire 14 ans, en effet, c'est presque un homme !! J'adore ce prénom, Gabriel... j'aurais voulu le donner à Rémi mais son cousin s'appelle déjà comme cela, ainsi que mon BP. Ca aurait fait trop de Gabriel 
Pourquoi dis tu que tu ne seras jamais propriétaire ?? Vous pensez rester à Paris meme une fois à la retraite ?

Hier, je suis rentrée à la maison à 20h15... j'en étais partie depuis 7h55  Tire la langue Tire la langue Boulot jusqu'à 17h15, ophtalmo jusqu'à 18h30 et step jusqu'à 20h. J'ai encore mieux suivi  Sourire Sourire Je suis rentrée juste pour faire un bisou aux petits  Sourire Sourire Et ce soir, on recommence, avec cette fois ostéo à la place d'ophtalmo  Tire la langue Tire la langue Je me suis arrangée avec la voisine pour le judo de Rémi : comme elle comptait assister à la séance, elle fait l'aller et le retour  Sourire Sourire Ca m'arrange bien !!  Sourire Sourire Je voyais bien que Eric n'était pas content d'y aller. Il a très mal au dos depuis qq jours (comme moi) et il était particulièrement de mauvais poil hier  Finalement, c'est bien que je sois rentré tard  Clin d'oeil Clin d'oeil il a râlé que je mettais une lessive à tourner parce qu'il croyait qu'il aurait à l'étendre demain en rentrant. Ca prend 10 min, faut pas abuser !! Du coup, c'est moi qui l'aie étendue ce matin, en courant, dans le noir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il aura quand meme à la plier !! Na !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8058 le: 03 Octobre 2012 à 10:03:40 »

LN, oui on restera à Paris à la retraite, et surtout à la retraite d'ailleurs, on aura enfin le temps de profiter de notre ville  Clin d'oeil
On n'est pas à Paris par défaut ou à cause du boulot. On est à Paris parce que on aime cette ville et qu'on aime y vivre. On y est chez nous en quelque sorte.

Merci pour le prénom Gabriel  Bisou

Delphine, cool cette première matinée  Souriant

Ariane, je partage ton avis au sujet des 5 jours de classe d'affilée 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8059 le: 03 Octobre 2012 à 10:13:04 »

LN, oui on restera à Paris à la retraite, et surtout à la retraite d'ailleurs, on aura enfin le temps de profiter de notre ville  Clin d'oeil
On n'est pas à Paris par défaut ou à cause du boulot. On est à Paris parce que on aime cette ville et qu'on aime y vivre. On y est chez nous en quelque sorte.
Pour la non citadine que je suis, il est parfaitement inconcevable d'aimer vivre en ville  Et encore plus à Paris  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, ça ne m'a meme pas effleuré l'esprit que vous puissiez vouloir y rester sans y etre obligés 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8060 le: 03 Octobre 2012 à 10:14:59 »

Pour la non citadine que je suis, il est parfaitement inconcevable d'aimer vivre en ville  Et encore plus à Paris  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, ça ne m'a meme pas effleuré l'esprit que vous puissiez vouloir y rester sans y etre obligés 

LN

La même 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8061 le: 03 Octobre 2012 à 10:20:29 »

LN

J'envisage même de prendre ma retraite à New York 

(ceci dit, être proprio n'est pas du tout un objectif pour nous  Clin d'oeil)
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8062 le: 03 Octobre 2012 à 10:24:16 »

Idem pour moi, qui suis en banlieue par defaut. Mais j ai beaucoup d amis comme vous, donc je comprends!
C est beau ton message pour Gabriel, ça donne presque envie d avoir un ado (je dis bien presque).

Ariane, pareil pour les 5 jours d affilee! Et j ai les memes questionnements qu LN.
Super, j ai hate d avoir le compte rendu de l eveil musical!
Je veux bien le lien des photos en MP aussi...

Delph, genial si tout roule!!!

Moi aussi partie à 7h45 et rentree à 20h30 juste pour le coucher! J ai fait la totale au sport comme depuis 3 semaines maintenant. Comme je n y vais qu une fois par semaine, faut bien! Chaque semaine j essaie de faire le vendredi, mais y a toujours un truc: une reunion, un rdv medical, une copine qui a besoin de moi... Lundi c etait l homeo donc ça fait sauter le vendredi!

Aujourd hui c est journee seule, donc je suis chez le coiffeur pour changer de tete! J essaie le chocolat... En balayage pour que ce ne soit pas trop violent!
Je vais aussi refaire mes lunettes et les 2 paires de Jade, quelques boutiques et du boulot!

Et j ai signé pour etre parent d eleve, tout le monde sera elu car il n y a qu une liste.

Ah oui desolee de ne pas avoir repondu pour les compagnies americaines mais je ne connais ni l une ni l autre...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8063 le: 03 Octobre 2012 à 10:48:31 »

LN

J'ai eu exactement la meme pensée qu'LN 
(içi quand je vais "en ville" y'a 4000 habitants et c'est déja beaucoup    et ne parlons meme pas de Besançon qui est la plus grande ville que je fréquente  Tire la langue )

Quand au fait d'etre proprietaire, c'est vrai qu'içi à la campagne c'est quasi le but d'une vie pour tout le monde... Ici quelqu'un qui volontairement reste locataire, on trouve vraiment ça bizarre  Clin d'oeil

14 ans déja pour Gabriel, on change vraiment de type de relation là!

Delphine : super si ta premiere journée s'est bine passée, c'est sur que comme dans tout nouveau boulot il faut encaisser un maximum d'info, mais ça va le faire!

Morgane : bon coiffeur!

Ariane : oui Pierre parle plutot bien, c'est une vrai pipelette, et il est un eleve tres assidu de l'école de ses soeurs, d'ailleurs de temps en temps il dit "maitresse" en levant la main, c'est tordant 

Pour la fatigue de l'école, je suis tout à fait d'accord avec vous, meme si je suis un peu un cas à part puisque les miennes ne font des journées completes qu'à partir de cette année et je me demande comment les autres ont tenu le rythme depuis la premiere année..
Du cou je suis bien contente de ne ps leur avoir pris d'activité extra-scolaire, je trouve qu'elles ont vraiment besoin de temps à la maison pour jouer tout simplement.

Ce matin elles sont dehors, le temps est tres moyen, mais elles avaient vraiment besoin de se défouler, tant pis pour la lessive  Tire la langue

J'envisage même de prendre ma retraite à New York 

(ceci dit, être proprio n'est pas du tout un objectif pour nous  Clin d'oeil)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8064 le: 03 Octobre 2012 à 11:00:44 »

Aude, ici aussi elles on besoin de jouer et n ont jamais le temps!
C est hyper frustrant! Là 2 soirs à 19h et 19h30 plus un mercredi de suite, ça fait beaucoup. Et comme dimanche on n etait pas chez nous ça leur semble interminable... J ai promis de venir les chercher tot ce soir pour qu elles puissent avoir du temps à la maison.
Je disais hier soir que Jeff les a recuperees à 19h30: eh oui il etait coincé depuis 2h dans les bouchons, et le centre a bien essayé de me joindre mais je barbottais dans le jacuzzi, c te honte!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8065 le: 03 Octobre 2012 à 11:03:03 »

Oups je sais pas trop ce que j'ai fait avec mon message  Huh?
Vous comprendrez bien que c'est pas moi qui envisage de prendre ma retraite à newyork 

Morgane : c'est sur que 19h30 ça fait drolement tard pour pouvoir jouer un peu.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8066 le: 03 Octobre 2012 à 13:02:32 »

Moi ce qui me ferais flipper c'est de me retrouver isolée à la retraite... Parce que quand il devient difficile de se déplacer, on peut vite se retrouver très seul à la campagne (à moins d'avoir de la famille juste à côté) et le quotidien devient compliqué...  Tire la langue

Je suis contente qu'on soit proprio, mais je le vois plus comme un investissement et une certaine sécurité pour l'avenir.
Et puis payer 2000€/mois de loyer, comment dire...  Tire la langue autant les investir !

L'eveil musical s'est très bien passé, il y a 6 enfants, dont 4 de la classe des filles ! Dont leur grande copine E qu'elles adorent et qu'elles étaient super contentes de retrouver. Et puis juste en face de chez nous, c'est royal !  Cool j'y ai retrouvé une copine, elle est venue papoter à la maison pendant le cours, du coup on a trouvé les 45 minutes très courtes ! 

Sinon j'ai testé un service extra : la livraison à domicile par le biocoop du coin : c'est gratuit, il suffit d'envoyer sa liste par mail et on est livré quelques heures après. Parfait ! Comme j'ai trouvé par ailleurs une filière pour avoir de la bonne viande en direct des producteurs, je pense que je ne suis pas prête de remettre les pieds dans un supermarché classique.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8067 le: 03 Octobre 2012 à 13:16:34 »

Ariane, je ne paie pas 2000€/mois, loin de là et heureusement  Tire la langue
Ce qui est sûr c'est que je ne pourrais pas acheter ce que je loue.

Pour nous le principal est de ne pas être endettés.

Mais bon, je ne lance pas le débat : chacun ses choix et ses priorités  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8068 le: 03 Octobre 2012 à 13:43:42 »

lulu : c'est pas un débat, on ne cherche à convaincre personne, le but c'est juste d'entendre et d'essayer de comprendre d'autres points de vue! Pour le remboursement on est à 950€ sur 15 ans.

Ariane : je comprend ta "crainte" de l'isolement, ca arrive effectivement pour pas mal de gens. Nous on espere que ça ne sera pas notre cas. Actuellement nous vivons dans un lieu super isolé, mais à coté de mes BP, du GP de mon mari et d'autres membres de la famille. J'espere que nos enfants auront envie de continuer ce mode de vie pour qu'à notre tour on soit bien entourés une fois vieux!  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8069 le: 03 Octobre 2012 à 13:50:26 »

Je comprends aussi ton raisonnement lulu. On a loué tant qu'on a pu avoir une habitation de meilleure qualité en louant qu'en achetant...
Journalisée

Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: