18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

18 Septembre 2025 à 20:48:57
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482731 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7755 le: 11 Septembre 2012 à 21:48:26 »

Oui, moi du coup je suis au lit avec l'ordi !!
Ce soir, dodo tot 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7756 le: 12 Septembre 2012 à 07:33:14 »

Je pense que je serai inspectée cette année donc j ai interet à bien mettre les choses en place dès le début! Et je manque cruellement de temps.

Moi aussi. Et il me faudrait des journées de 48h pour tout faire et le faire bien  Tire la langue

Delphine, super nouvelle !

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7757 le: 12 Septembre 2012 à 09:20:52 »

Bonjour!

Delphine : super nouvelle, ca va te faire du bien de reprendre!

Réaction des filles quand je leur ai demandé comment s'était passé la cantine : "c'était génial !!! On a mangé de la pastèque en entrée, et en plus maintenant on a un plateau, dessus on met le verre, les couverts, le pain et le yaourt, et en plus on a regardé 4 dessins animés aujourd'hui, c'était super !".    Roulement des yeux
Comme quoi il faut pas grand chose pour etre heureux! 

Bon hier soir une soirée à oublier, c'est dommage j'avais passé une super journée...
Donc hier mon mari a enmené le petit chez ma mere, et les filles sont restées toute la journée à l'école avec la cantine. Moi j'ai pu bosser toute la journée sur mon catalogue de pub.
A 16h30 je suis allée chercher les filles à l'école, puis Pierre. On a mangé le gouter chez mamie et on rentre à 7h, et la en deux secondes tout part en live :
Quand j'ai voulu poser Pierre il s'est laissé tomber et s'est cogné la tete, donc il a hurlé.. Je l'ai enmené dans la cuisine et lui ai donné des granules d'arnica mais il a du en avaler une de travers, et s'est mis à vomir.... J'en ai eu partout, lui aussi, la cuisine une vraie cata 
Et devinez quoi, bien sur mon mari n'était pas la (franchement, il a une vraie chance pour ces trucs la..).
Bref, la grosse galere pour tout nettoyer (et depuis mes grossesse je garde une certaine.. sensibilité à ce niveau  ), puis préparer le repas, coucher tout le monde,e tC....

Aujourd'hui journée calme, il pleut, on va essayer de se trouver une activité. Pate à sel peut etre...

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7758 le: 12 Septembre 2012 à 10:41:45 »

Je suis morte de rire, Charlotte vient de découvrir une nouvelle façette de son petit frere qui va pas lui plaire du tout!
Jusqu'à maintenant elle prenait un malin plaisir à l'embeter, etc et lui se contentait de chouiner, et là, il suffisait à charlotte de faire son innocente et ça passait...
Sauf que là Pierre vient d'arriver en se tenant la joue et il me dit "Chalotte pincer"
Hihi, prise en flag! 
Et la j'ai vraiment vu sur son visage le "ah mince, maintenant il va pouvoir raconter quand on l'embete"

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7759 le: 12 Septembre 2012 à 11:15:18 »

Coucou,

Sauf que là Pierre vient d'arriver en se tenant la joue et il me dit "Chalotte pincer"
Hihi, prise en flag! 
Et la j'ai vraiment vu sur son visage le "ah mince, maintenant il va pouvoir raconter quand on l'embete"

. Ah oui Charlotte va devoir trouver une nouvelle stratégie pour pouvoir embêter son frère tranquille ! 

Delphine je pense bien à toi pour cette première journée !  Souriant

Ce matin les filles ont fait un petit "emploi du temps" avec moi : je leur ai écrit tous les jours de la semaine en colonne, en traçant des cases matin, midi et après-midi. Elles ont choisi une couleur pour ce qui se passe à l'école, une pour la maison + quelques gommettes pour indiquer le cirque et la musique. J'ai passé leurs feuilles à la plastifieuse... Et on va trouver une place au mur pour leurs œuvres.  Clin d'oeil

Et sinon aujourd'hui repos et plein air si il ne pleut pas !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7760 le: 12 Septembre 2012 à 11:35:25 »

J'ai trié et encartonné des fringues ce matin, ça y est, tout le 4 ans est à la cave !
Et tout le 2 ans dans la commode de Gabrielle, oh que ça passe vite... Tire la langue

Ça fait longtemps que Cécé n'est pas passée nous voir, quelqu'un a des nouvelles ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7761 le: 12 Septembre 2012 à 11:38:55 »

Elles ne mettent déjà plus de 4 ans, même pour les pantalons ? parce que Lila, qui fait 113 cm met encore les pantalons en 4 ans.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7762 le: 12 Septembre 2012 à 11:50:17 »

Clémence (103 cm) porte encore 2 ou 3 pantalons en 4 ans, mais ils ne vont pas durer beaucoup... Pour cet hiver je lui ai acheté un pantalon bien chaud en 5 ans, avec revers en bas donc plus ou moins ajustable.

Pour Coline (108 cm), les pantalons en 4 ans sont nettement trop petits.

Mais j'achète pas mal chez Vert Baudet qui taille un peu petit, ça doit jouer.  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7763 le: 12 Septembre 2012 à 11:52:14 »

Je reviens de monopri*. Je me suis retenue pour ne rien acheter aux jujus tellement tout est joli !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7764 le: 12 Septembre 2012 à 11:58:01 »

Salut les filles,

Ariane, c'est super si les filles se plaisent à la cantine  Souriant Souriant Je me demande si c'est le + pratique, un self avec des petits. Il doit y avoir pas mal de casse au niveau des verres, non ? Chez nous, c'est service à table et cuisiné sur place (pas de liaison froide comme les écoles de Pau --> c'est là dedans qu'Eric travaille  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Il y a tjs des dessins animés, à ce que je vois  Roulement des yeux Roulement des yeux En avais tu parlé avec l'équipe ?

Maelle, pour les gouters, je n'ai pas trop de casse dans les sacs. Je mets la compote gourde sans boite dans le sac (la petite poche devant), c'est quand meme solide. Et pour les gateaux, j'ai des petites boites qui contiennent juste ce qu'il faut.
Pour ton hésitation quant à ton choix de sport, si tu te plais moins à la zumba, pourquoi t'acharner ?? Pour les problèmes de dos, c'est sur que le renforcement est le mieux. Et le faire à la maison, je suis comme toi, je doute 

Aude, quelle fin de journée galère  Je suis comme toi, je ne supporte pas le vomi  Tire la langue Tire la langue Impossible pour moi de nettoyer, je vomis. Rien que de voir qq'un vomir, ça me rend malade 

Moi aussi. Et il me faudrait des journées de 48h pour tout faire et le faire bien  Tire la langue
Pareil ici  Tire la langue Tire la langue Je crois qu'on en est toutes là, quand on associe un travail, une maison à gérer et des enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Au moins, on ne s'ennuie pas ! 

Je suis allée à mon 1er cours de step hier soir. J'y ai retrouvé ma voisine mais comme elle était avec ses copines, je ne me suis pas incrustée  Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, elles sont toutes dans leur 4e année, donc je ne voulais pas me ridiculiser  Roulement des yeux Roulement des yeux
La prof a séparé la salle en 2 : le groupe des débutantes qui n'avait jamais fait de step de leur vie avec elle (j'en étais) ; le groupe des non débutantes, tout niveau confondu a été pris en charge par une nana qui taquine à fond. On a enchainé les pas, j'étais complétement paumée  En fait, elle a fait 3 enchainements différents en 1h de temps. On avait à peine le temps d'en maitriser un qu'on en faisait un autre  Tire la langue Tire la langue Et après, elle nous faisait enchainer les 2 sans qu'on ait revu le 1er, le tout en rythme, très peu de décomposition des pas. Bref, un peu galère pour nous, les débutantes. Régulièrement, je décrochais mais bon, j'essayais de me remettre dans le mouvement. Je faisais qq pas et hop, re-larguée  Au moins, j'ai sué comme jamais, j'étais dégoulinante en 10 min  J'avais prévu une serviette, elle a fini trempée aussi et la bouteille d'eau vidée  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais, point positif, je n'ai eu aucun mal à suivre niveau cardio et respiration. Je n'étais pas essoufflée, je n'avais mal nulle part, et meme pas de courbatures ajd. Comme quoi, la salle de muscu, ça marche !!  Sourire Sourire
Je pense poursuivre, meme si je patauge un peu. Et vendredi, le renforcement  Sourire Sourire

Ajd, il pleut, ça a fait bizarre de mettre des pantalons, des chaussettes et des baskets aux petits pour aller au centre  Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi a  voulu faire de la résistance et a mis un pantacourt, tout comme moi  il me faut plus que 3 gouttes pour me résigner à penser que c'est l'automne : j'ai donc mis un pantacourt et des sandales 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7765 le: 12 Septembre 2012 à 12:01:45 »

Je vois que vous etes dans le tri de vetements. J'en avais fait au cours de ma dernière semaine de vacances. Hier, j'ai trié ce que ma BS m'avait donné dimanche. J'y gagne qq pulls pour Rachel en 5 ans (il m'en manquait, ça tombe bien). Il y avait pas mal de trucs d'été  Roulement des yeux Roulement des yeux Et aussi des trucs en 6 ans, qui ont rejoint la réserve 
La garde robe de l'hiver est complète pour les 2, aucun achat de vêtements ne sera fait avant les soldes d'hiver, dans la taille supérieure, pour la saison d'après  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7766 le: 12 Septembre 2012 à 13:34:15 »

je suis sûre que tu vas y arriver LN !

Aude, pas drole le vomi... Piere va bien aujourd'hui ?

Ariane, oui, c'est vrai que ça dépend bcp des marques ; leurs pantalons aux miens sont quasi tous les serg maj. ca va à peu près encore. J'adore trier les vêtements mais je me retiens car il y a encore des choses qui vont tout juste, les affaires d'été au cas où et si je me mets à mettre les vêtements d'automne neufs et certains limite grands, l'armoire va complètement déborder ! j'essaie de tenir jusqu'à ce que j'enlève officiellement les affaires d'été.

J'ai 3 lessives à sécher dehors, je guette les nuages noirs qui arrivent. Si j'ai le courage, on ira acheter un vélo neuf à apolline cet après-midi ; ce qui me fait peur, c'est de le mettre dans le coffre.... et puis aussi les cavalcades des petits dans le magasin, alors que je suis seule... j'aurais bien essayé quelques pantacourts pour le sport mais je pense que ce sera mission impossible pour moi avec eux.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7767 le: 12 Septembre 2012 à 13:37:45 »

Je viens de mettre quelques photos sur FB...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7768 le: 12 Septembre 2012 à 14:03:19 »

Maelle, j'ai vu tes photos  Sourire Sourire Gabin s'est mis au bol de chocolat, c'est un grand  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le step, je pense en effet que ça va venir avec l'entrainement. Je ne me décourage pas  Sourire Sourire

Pour décathlon, il faudrait que j'y aille aussi : je vais vite manquer de short pour le sport, avec 3 séances par semaine  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7769 le: 12 Septembre 2012 à 14:06:19 »

Maelle : oui Pierre va tres bien aujourd'hui, d'ailleurs meme hier soir, une fois nettoyé, etc il a mangé son repas du soir sans souci. Donc mystere  Huh?
Pour le vélo tu n'as pas meilleur temps d'aller le chercher tranquillement samedi sans les enfants?

Pour les vetements j'avais fait un gros tri en fin d'été (c'est pas compliqué, quasi tout était trop petit  Roulement des yeux ) et j'ai acheté pas mal de vetements avant la rentrée, donc pour le moment ca roule, il me manquera juste les manteaux d'hiver.
Pour les vetements trop petit, je trie dans les catégories suivantes :
1/ ce qui peux aller pour Pierre
2/ ce qui fait fille mais en bon état pour ma niece
3/ ce qui est en état moyen qui pars en Afrique
4/ ce qui est en état moyen mais "chaud" qui pars à emmaus ou secours populaire (les bons vetements sont vendus, les autres passent en chiffons).

LN : t'affoles pas pour le step, le plus important est de continuer à bouger meme si tu es perdue dans la chorégraphie. Comme dit Maelle, le principe c'est de monter et descendre du step, la choré c'est pour le fun! (mais bon moi je suis un cas, j'ai jamais réussi à suivre les choré, je suis une bille!  )
Journalisée

Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: