18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

18 Septembre 2025 à 20:51:42
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482733 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7740 le: 10 Septembre 2012 à 23:16:32 »

Eh bien pour une fois Apolline ne suivra pas Zoé et aura son activité propre! C est plus sain de suivre des copines (j etais comme elle vis à vis du sport), et elle pourra peut etre s affranchir du regard de Zoé qui semble plus affirmée et l ecrase peut être un peu... Elle doit developper un petit complexe d inferiorité, non?

Chez nous aussi Jade prend son bib, elle avait promis de passer à la tasse à la rentrée, mais elle dit que le lait n est pas bon comme ça Huh?
Et le pire c est que Lou s y ai mise depuis quelques jours, je ne me voyais pas refuser car le lait c est mieux que le Yop! On est pas sortis de l auberge, quoi!

Ce soir Jeff est chez ses parents, je vais aller me coucher car il va rentrer tard de toutes façons!
Il m a fait des plans comme Vincent plusieurs fois, il y a eu des clashs... Et en voyant ce que ça pouvait faire, il a pris conscience qu il deconnait! N hesite pas à exprimer tes sentiments sans l attaquer, voire à te faire des soirées pour qu il realise ce qu est l attente de quelqu un qui ne donne pas de nouvelles...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 11 Septembre 2012 à 07:17:52 »

Chez nous aussi Jade prend son bib, elle avait promis de passer à la tasse à la rentrée, mais elle dit que le lait n est pas bon comme ça Huh?

Violette dit la même chose  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7742 le: 11 Septembre 2012 à 11:23:05 »

Bonjour les filles,

LN, tu me demandais si je comptais reprendre le boulot à l'issue de mon congé parental. Je ne sais pas encore, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais ce qui est sûr c'est que tant que ce sera financièrement possible, on privilégiera la qualité de vie, c'est-à-dire de notre point de vue : du temps de qualité à passer ensemble et avec nos proches.

Lulu, félicitations pour vos 17 ans de mariage !  Cool Et bravo à Gabriel pour son initiative bbsitting !  Souriant

Maëlle, pas de collation à l'école ici. En PS j'ai souvent vu des paquets de gâteaux dans la classe mais je pense que c'était surtout pour aider à tenir les petits qui arrivent à 7h30 à l'école avec pas grand chose dans le ventre...

Ici le matin c'est lait au chocolat (au bol) + tartine beurre ou confiture. Parfois un petit peu de jus de fruit si elles le demandent.

Violette dit la même chose  Roulement des yeux
Chez nous c'est Gabrielle qui a décidé il y a longtemps de ne plus boire du lait à la tasse à bec, à la paille ça a l'air bien meilleur selon elle... ah les enfants et leurs petites manies !  Clin d'oeil Tire la langue

Premier jour de cantine pour les filles ce midi.
Et donc premier jour d'adaptation à la halte-jeux pour Gabrielle ce matin. C'était la première étape, j'y suis restée une heure avec elle, jeudi je la laisserai 1/2h. Tout s'est bien passé, à la fin il a fallu que j'aille la chercher en haut de la structure de jeux car mademoiselle ne voulait plus partir !

La semaine se remplit vite... jeudi soir : réunion parents d'élèves, vendredi soir : réunion maîtresse, samedi soir : soirée déguisée avec des copains pour nous, bbsitter pour les filles !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7743 le: 11 Septembre 2012 à 12:28:53 »

Salut les filles,

Ouf, une matinée bien remplie !! J'ai eu 2 devis à faire, les affaires reprennent !! On a coiffé un concurrent au poteau grace à notre équipe complète qui n'avait rien à faire  Du coup, on a pu proposer un délai de fou et emporter la mise. J'ai mis tout le monde au boulot et moi, j'attends les 1ers fichiers pour débuter les vérifications et les éventuelles corrections. Pour demain midi, tout doit etre terminé... En tout cas, ma diligence à faire le devis et à organiser le travail a eu l'air de satisfaire mon chef  Sourire Sourire Je marque des points en ce moment 

Maelle, pas de gouter à l'école le matin chez nous. Je suis contre et heureusement, c'est interdit aussi dans cette école. Il n'y a qu'un gouter l'après midi, qu'on doit fournir en privilégiant les fruits et les laitages (il y a meme un frigo à disposition pour ceux qui veulent apporter du frais). Pour ma part, je donne une compote gourde + un gateau (genre BN) ou une crème Mont Blanc en gourde + un gateau. Vu l'appétit dont ils font preuve (surtout Rachel...), c'est bien suffisant. S'ils goutent trop (ex : la semaine dernière où il y a eu un anniv avec gateau à volonté  Tire la langue ), ils dinent mal et c'est la galère (encore + que d'habitude).

J'ai un peu peur aussi pour le cours de step de ce soir, je crains qu'on soit très nombreuses aussi. Au moins, ma nullité se remarquera moins  J'espère que tu pourras quand meme suivre ton cours. Chez nous, il n'y a pas de zumba, pourtant ça m'aurait plu.

Pour Apolline, c'est bien qu'elle ait son activité en dehors de l'influence de Zoé, puisque tu trouves (et je suis d'accord avec toi) qu'elle a trop d'influence sur elle.

Pour le petit déj, il n'y a plus de biberon depuis les 3 ans. J'en avais gardé qq'uns (je me demande d'ailleurs pourquoi  Roulement des yeux ) et je les ai jetés quand on a déménagé ! C'est mug + paille pour Rachel. Rémi ne prend pas de lait, il préfère un yaourt (normal ou à boire), tout comme moi  Clin d'oeil Clin d'oeil. Morgane, as tu testé avec une paille ? En plus, j'ai des mugs "titi", ça fait un carton  C'est ma mère qui me les a donnés, j'en ai 4 avec Titi dans une scène différente et elle peut choisir celui qu'elle veut  Sourire Sourire Ca motive  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, il y a (un peu) de noisette dans le nutella, c'est un allergène fréquent. A t elle déjà mangé autre chose avec des noisettes sans etre malade ?

Ariane, c'est bien que Gabrielle se sente bien à la garderie  Sourire Sourire Ca va te libérer du temps en toute bonne conscience  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ton éventuelle reprise du travail, si tu te plais chez toi, que tu ne t'y ennuies pas (qu'en sera t il une fois les enfants à l'école tous les 3 ?) et que c'est financièrement possible pour vous, en effet, pourquoi reprendre ?

Aude, Rémi et Rachel sont donc allés à la garderie hier soir (alors que j'aurais pu sans souci les reprendre à 17h) et sont rentrés ravis 

Ce matin Rémi me disait qu'il ne voulait plus aller à l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai dit qu'il était obligé d'y aller : les enfants à l'école, les parents au travail. Je l'ai rassuré en lui disant qu'à partir d'un certain âge (16 ans, donc il avait encore le temps), il pourrait choisir entre aller à l'école ou travailler. Mais qu'il ne pourrait pas rester à la maison à jouer  (que les choses soient bien claires dès maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil ). J'ai ensuite énoncé qq avantages à l'école (jouer avec les copains, apprendre des chansons, faire plein d'activités) et finalement, ça l'a remotivé 

Ce soir, j'ai mon 1er cours de step, j'ai croisé ma voisine ce matin qui m'a dit "à ce soir !!". Soit disant qu'elle est nulle aussi... sauf qu'elle en fait depuis 4 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle doit quand meme etre bien moins nulle que moi !!!
Demain soir : repos. Eric ira ss doute au roller, donc soirée tranquille pour moi  Sourire Sourire
Jeudi soir : AMAP, et je tiens une table... Eric sortira tard du travail, donc je vais devoir y aller avec les enfants. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. Il faut que j'y sois à 17h45 mais avant, je dois reprendre les enfants à l'école, à 17h30 maxi, donc sortir à 17h du bureau...
Vendredi soir, c'est la soirée la + remplie : réunion à l'école à 17h30, jusqu'à 19h. Puis pot de l'APE. Et à 20h, 1er cours de renforcement musculaire  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais manger, puis chercher ma commande au Drive. Puis retour au bureau, en espérant avoir bientot des choses à corriger  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : ouf, le pavé !!! 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 11 Septembre 2012 à 13:07:40 »

LN, ne t'en fais pas pour le step ! si c'est un cours débutant, ce sera tout à fait accessible pour toi qui est sportive de base.

Aude, j'ai l'impression à te lire que c'est toi qui propose une collation du matin pour les filles, c'est ça ? nous, c'est un panier à remplir pour l'ensemble des enfants de la classe ; donc je me vois mal refuser, car cela stigmatiserait les miens, et je ne vais pas les empêcher de manger les collations apportées par les autres les jours où ce ne sont pas où qui apportent la fameuse collation... soi-disant que cette collation est donnée car les enfants mangent tard à la cantine et aussi pour ceux qui arrivent tôt à la garderie ou qui ne mangent pas le matin. Et bien, que chaque famille prenne ses responsabilités, fasse son choix et fournisse si elle le veut quelque chose à son enfant pour la récré du matin, mais que l'on n'oblige pas tous les enfants à manger ! à 5 mois, ils avaient 4 repas, pourquoi en avoir 5 à 3ou 4 ans ?

Pour apolline, je trouve la danse super chère, plus de 2 fois plus cher que la zoumba où je l'avais inscrite ; c'est 220 euros !! bon, c'est toujours moins cher que le poney. de toutes façons, j'ai averti apolline ; si elle n'y va pas régulièrement, fait tout pour ne pas y aller, elle n'ira plus mais je prélèverai la somme que j'aurai engagée sur son compte en banque. Elle est d'accord...

Je cherche une boîte à goûter pour le goûter du soir à la garderie ; est-ce que vous avez des bons plans là-dessus ? je n'en trouve pas à mn supermarché, mais je ne sais pas exactement dans quel rayon aller.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 11 Septembre 2012 à 13:51:31 »

Maelle, que comptes tu mettre dans cette boite à gouter ? C'est juste pour que le gouter ne soit pas écrasé dans le sac ? Prends une boite en plastique toute simple  Sourire Sourire Chez Ikéa, j'en ai trouvé qui me conviennent bien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40131909/
Ce modèle là est gros mais il en existe des plus petites, je m'en sers tous les midis pour y mettre mon repas  Sourire Sourire
C'est clair que ce n'est pas donné, la danse  Continue t elle le poney en parallèle ? Ca fait un sacré budget  Tire la langue Tire la langue

Le cours de step est tout niveau. D'où mes craintes  Je pense n'avoir aucun mal à suivre le rythme, mais j'ai peur d'etre aussi gracieuse qu'un éléphant en enchainant les pas de la chorégraphie  Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 11 Septembre 2012 à 15:23:07 »

Je commence à bosser demain pour 3 semaines  Souriant
Toujours ca de pris  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 11 Septembre 2012 à 15:29:00 »

Bonne nouvelle Delphine !!!  Souriant Souriant
Qu'est ce que tu vas faire ?

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 11 Septembre 2012 à 15:47:30 »

Assistante gestion du personnel
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 11 Septembre 2012 à 15:48:20 »

Cool !  Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 11 Septembre 2012 à 17:12:51 »

Réaction des filles quand je leur ai demandé comment s'était passé la cantine : "c'était génial !!! On a mangé de la pastèque en entrée, et en plus maintenant on a un plateau, dessus on met le verre, les couverts, le pain et le yaourt, et en plus on a regardé 4 dessins animés aujourd'hui, c'était super !".    Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 11 Septembre 2012 à 17:49:29 »

Ariane, c'est un self ? ça ne doit pas être évident de tenir un plateau à cet âge.

delph, super ! et il y a possibilité que ça dure plus longtemps ?

LN, je recherche quelque chose pour glisser la compote en gourde, les gâteaux sans salir tout le sac comme l'an dernier. j'en vois à l'école qui ont de jolies boîtes décorées, genre cars mais je ne sais pas où en trouver ; ou d'autre avec des boites genre isotherme. Ne t'en fais pas pour le step, il n'ya pas vraiment de grâce à avoir pour ce sport, ce n'est pas vraiment de la danse. Tu montes, tu descends du step, et ça va venir tout seul !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 11 Septembre 2012 à 18:22:31 »

Oui apparemment c'est un self ! Sauf pour le plat chaud qui est servi à table. En tout cas les filles sont ravies de cette "promotion" !

Pour les boîtes à goûter, tu peux en trouver sur amazon en faisant une recherche " boîte à goûter" : cars, hello kitty, Oui oui, princesses... Il y en a pour tous les goûts !  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 11 Septembre 2012 à 21:33:19 »

Merci ariane !

Je suis rentrée de la zoumba ; on était un monde fou ! dans les 70 personnes je pense... il y en a qui ont du patienter, j'ai pu faire partie de la première fournée pour essayer. Globalement, un peu déçue, je m'attendais à mieux. J'hésite à persévérer ou à reprendre le renfort musculaire (je fais aussi step) comme l'an dernier. Je suis bcp plus fatiguée après le step qu'après la zoumba, et je rechercher justement la fatigue. Et je pense que le renfort m'a bien aidée l'an dernier pour avoir moins mal au dos. Après, je peux en faire chez moi, mais c'est le genre de bonnes résolutions qui doit avoir du mal à tenir. Donc, j'hésite, soit faire un 2ème cours de zoumba, soit faire le renfort. Je préfère le prof de step et de renfort, il est plus "posé" ; après, il fait peut-être s'habituer ?

Alors, LN, ce step ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 11 Septembre 2012 à 21:39:13 »

Coucou!

Je ne viens que maintenant, j'avais trop faim! Donc j ai fait mon aquagym, mon jacuzzi... Par contre j etais en retard pour le LIA qui commençait à 18h, trop de boulot dans ma classe que je n'ai jamais le temps de faire Roulement des yeux
Je pense que je serai inspectée cette année donc j ai interet à bien mettre les choses en place dès le début! Et je manque cruellement de temps.

Delph, trop bien, meme si c est court, ça va te remettre dans le moov!

Y a foot, je m ennuie!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: