Salut les filles,
Ouf, une matinée bien remplie !! J'ai eu 2 devis à faire, les affaires reprennent !! On a coiffé un concurrent au poteau grace à notre équipe complète qui n'avait rien à faire

Du coup, on a pu proposer un délai de fou et emporter la mise. J'ai mis tout le monde au boulot et moi, j'attends les 1ers fichiers pour débuter les vérifications et les éventuelles corrections. Pour demain midi, tout doit etre terminé... En tout cas, ma diligence à faire le devis et à organiser le travail a eu l'air de satisfaire mon chef

Je marque des points en ce moment
Maelle, pas de gouter à l'école le matin chez nous. Je suis contre et heureusement, c'est interdit aussi dans cette école. Il n'y a qu'un gouter l'après midi, qu'on doit fournir en privilégiant les fruits et les laitages (il y a meme un frigo à disposition pour ceux qui veulent apporter du frais). Pour ma part, je donne une compote gourde + un gateau (genre BN) ou une crème Mont Blanc en gourde + un gateau. Vu l'appétit dont ils font preuve (surtout Rachel...), c'est bien suffisant. S'ils goutent trop (ex : la semaine dernière où il y a eu un anniv avec gateau à volonté

), ils dinent mal et c'est la galère (encore + que d'habitude).
J'ai un peu peur aussi pour le cours de step de ce soir, je crains qu'on soit très nombreuses aussi. Au moins, ma nullité se remarquera moins

J'espère que tu pourras quand meme suivre ton cours. Chez nous, il n'y a pas de zumba, pourtant ça m'aurait plu.
Pour Apolline, c'est bien qu'elle ait son activité en dehors de l'influence de Zoé, puisque tu trouves (et je suis d'accord avec toi) qu'elle a trop d'influence sur elle.
Pour le petit déj, il n'y a plus de biberon depuis les 3 ans. J'en avais gardé qq'uns (je me demande d'ailleurs pourquoi

) et je les ai jetés quand on a déménagé ! C'est mug + paille pour Rachel. Rémi ne prend pas de lait, il préfère un yaourt (normal ou à boire), tout comme moi

.
Morgane, as tu testé avec une paille ? En plus, j'ai des mugs "titi", ça fait un carton

C'est ma mère qui me les a donnés, j'en ai 4 avec Titi dans une scène différente et elle peut choisir celui qu'elle veut

Ca motive
Morgane, il y a (un peu) de noisette dans le nutella, c'est un allergène fréquent. A t elle déjà mangé autre chose avec des noisettes sans etre malade ?
Ariane, c'est bien que Gabrielle se sente bien à la garderie

Ca va te libérer du temps en toute bonne conscience

Pour ton éventuelle reprise du travail, si tu te plais chez toi, que tu ne t'y ennuies pas (qu'en sera t il une fois les enfants à l'école tous les 3 ?) et que c'est financièrement possible pour vous, en effet, pourquoi reprendre ?
Aude, Rémi et Rachel sont donc allés à la garderie hier soir (alors que j'aurais pu sans souci les reprendre à 17h) et sont rentrés ravis

Ce matin Rémi me disait qu'il ne voulait plus aller à l'école

Je lui ai dit qu'il était obligé d'y aller : les enfants à l'école, les parents au travail. Je l'ai rassuré en lui disant qu'à partir d'un certain âge (16 ans, donc il avait encore le temps), il pourrait choisir entre aller à l'école ou travailler. Mais qu'il ne pourrait pas rester à la maison à jouer

(que les choses soient bien claires dès maintenant

). J'ai ensuite énoncé qq avantages à l'école (jouer avec les copains, apprendre des chansons, faire plein d'activités) et finalement, ça l'a remotivé

Ce soir, j'ai mon 1er cours de step, j'ai croisé ma voisine ce matin qui m'a dit "à ce soir !!". Soit disant qu'elle est nulle aussi... sauf qu'elle en fait depuis 4 ans

Elle doit quand meme etre bien moins nulle que moi !!!
Demain soir : repos. Eric ira ss doute au roller, donc soirée tranquille pour moi

Jeudi soir : AMAP, et je tiens une table... Eric sortira tard du travail, donc je vais devoir y aller avec les enfants. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. Il faut que j'y sois à 17h45 mais avant, je dois reprendre les enfants à l'école, à 17h30 maxi, donc sortir à 17h du bureau...
Vendredi soir, c'est la soirée la + remplie : réunion à l'école à 17h30, jusqu'à 19h. Puis pot de l'APE. Et à 20h, 1er cours de renforcement musculaire

Allez, je vais manger, puis chercher ma commande au Drive. Puis retour au bureau, en espérant avoir bientot des choses à corriger

LN
PS : ouf, le pavé !!!