19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 07:13:21
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483025 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7650 le: 04 Septembre 2012 à 21:44:25 »

Merci pour les photos Ariane!
J'essaierai de rattraper un peu de mon retard demain!

Bonne nuit les filles!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7651 le: 04 Septembre 2012 à 22:04:11 »

Do, quelles vacances pleines de microbes ! et seb va mieux (genou et entorse ) ?

Ariane, tu vas les inscrire à l'éveil musical ou à un instrument ? je trouve ces activités très très chères ; c'est comment par chez vous ?

je suis seule ce soir, et les enfants dorment ; ils étaient bien fatigués après leur journée de classe + garderie jusqu'à 18h. J'ai vu la maîtresse ce soir, tout s'est bien passé ; ils ont lu la carte postale que les petits avaient expédiée à la classe cet été.
J'aurais vraiment apprécié qu'ils soient séparés, car ils ne se supportent pas, notamment Gabin qui a l'air d'avoir une vraie souffrance d'avoir une soeur jumelle. Mais bon, pas le choix, il n'y a qu'une classe.
je vous mets quelques photos ; ça fait hyper longtemps que je n'ai pas pris la peine de réduire des photos pour en mettre ici, vu que je les mets surtout sur FB. D'ailleurs, aude, tu n'es pas sur FB je crois ?

Alors, j'ai retrouvé celle de leur première rentrée, en 2010, en TPS ; ils font bébé !!!

2ème rentrée, en septembre 2011 (PS)

En route pour l'école ! (bon, il faut mettre les chaussures)

3ème rentrée, aujourd'hui, en MS (et CM2 pour la grande)

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 04 Septembre 2012 à 22:25:45 »

Ah oui dis donc qu'est ce qu'ils ont grandi les loulous, c'est flagrant les filles !!!!

Oui la séparation était pour moi évidente et qu'enrichissante pour les 2 !!!
Et figurez vous qu'a 12h ils ont meme pas mangé ensemble, chacun avec des copains différents ...
Et ce soir, ils ont fait des activités séparés  Roulement des yeux

Et j'ai vraiment bcp adoré le fait de pouvoir parler avec chacun d'eux sans que l'autre intervienne, il ne peut pas contredire, rajouter son grain de sel ou vouloir tout raconter vu que l'expérience n'était pas la meme ... Il n'y a que chez moi qu'ils sont séparés?!!!  Roulement des yeux

Do : ravie de te revoir par ici ... on se rappelle bientot, ok?

Ariane : aurélien est parti pour combien de temps?!!

Mo : alors la journée de tes puces? et toi?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7653 le: 04 Septembre 2012 à 22:41:20 »

Nadege : t'es la, alors la rentrée de tes puces?

Et ca va ma belle? ( Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7654 le: 05 Septembre 2012 à 07:30:17 »

Coucou les filles

La rentrée a été difficile pour L qui m'a sorti les larmes et moi pas très bien j'avoue et je sais pas pourquoi j'avais mon coeur tout serré que d'émotions . Elles se trouvent en MS le nombre j'en sais rien j'étais trop submergée par les émotions  .A ma demande elles ne sont pas séparées.J'ai anticipés l'avenir ne me voyant pas les assister dans leurs devoirs dans deux classes Clin d'oeil

Finalement la journée s'est bien passée elles m'ont raconté tout en détail et la première chose super importante jeudi c'est une autre maitresse et vendredi c'est cette nouvelle maitresse Clin d'oeil

Sinon j'ai eu une journée pleines d'émotions comme elle avait commencé, visite de mon supérieur hiérarchique N+2 pour faire un état des lieux sur mes nouvelles fonctions après 8 mois d'activité .Et pour finir la journée l'annonce d'une réunion de travail le dernier mercredi du mois et là j'ai les boules.2 mercredi à bosser en septembre j'les vois quand mes enfants  En plus super semaine je bosse le week end  Réponse du chef ben vous prendrez votre lundi .Ben biensur toute seule à la maison et enchaînement du travail du mardi au mardi suivant j'suis pas wonderwomen moins Pleurs Pleurs
Bref cela m'a mis les nerfs  Roulement des yeux aujourd'hui je me rends au service jeunesse pour savoir s'ils acceptent les filles ce mercredi en question on verra   Roulement des yeux

J'arrête de vous raconter mes coups de sang 

Superbe vos photos les filles ils ont bien grandis tous les loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil Ariane, chez nous aussi plus personne ne soupçonne la gémellité au premier coup d'oeil Clin d'oeil

Aude superbes les photos de vacances  Clin d'oeil

Je repasse dans la journée je pense  Clin d'oeil
bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 05 Septembre 2012 à 09:54:00 »

Me voici enfin au calme, avec du temps devant moi pour tout faire, car les petites sont au centre de loisirs, et mon rdv est annulé. Il me fallait vraiment ce temps pour me remettre dans le bain.

La rentrée des filles s'est très bien passée, leur maîtresse les suit donc même groupe classe, dans le local juste à côté, as de gros changement. Elles nous ont fait un bisou rapide, et hop, sont parties à la découverte des nouveaux jeux. Elles ne m'ont pas vraiment raconté ce qu'elles ont fait mais avaient l'air contentes. Le centre s'est bien passé aussi puisqu'elles n'ont plus l'animatrice qu'on n'aimait pas, mais étaient bien crevées hier soir, car je n'ai pu les récupérer qu'à 18h.

Ma rentrée aussi s'est très bien passée, tout ce que j'avais mis en place a bien fonctionné, j'étais au point et j'ai réussi à prendre le temps d'instaurer des habitudes de calme. Il y a bien deux ou trois éléments perturbateurs, mais le groupe a l'air intéressant, je tombe encore sur une classe de bavards, mais c'est mieux que des plantes vertes!
Les élèves avaient l'air contents et une relation s'est déjà instaurée.

Do, désolée de lire toutes cs mésaventures! tes photos sont super sympas, qu'est ce que ça grandit tout ça!!!

J'adore vos photos de rentrées, j'ai oublié de faire la mienne cette année, dommage...

Delph, comment le prennent les enfants pour les lunettes? Bonne prise en charge en tous cas, ce qui n'était pas mon cas! Et c'est trop cool que la séparation se passe si bien!!!!

Ariane, c'est noté pour le 29/30, tu nous diras le jour en fonction d'Aurélien dès que tu en sauras plus...

Nadège, tu fais bien de te simplifier la vie en ne les séparant pas si le besoin ne s'en fait pas sentir..
Pas cool toutes ces réunions et horaires pourris!
J'ai eu moi aussi toutes mes dates, avec plein de soirs, des mercredis et surtout des samedis car une collègue sans enfants a insisté, il en faut pour tout le monde mais je suis deg!

Autre mauvaise nouvelle: la mairie change les règles des Atsems pour les MS et les GS, ce qui fait qu'on ne les a plus que 45mn dans la matinée, il a fallu dire quand et rogner sur certaines choses. Notamment la gymnastique aérienne où l'on doit impérativement être deux adultes, je devrai la faire l'après-midi avec une AVS, ça complique encore l'emploi du temps et l'organisation Roulement des yeux
La gardienne n'a toujours pas été remplacée, donc notre cabane à vélos a été cambriolée cet été, et surtout les Atsem doivent en plus faire son boulot...
L'équipe est presque renouvelée au complet de leur côté, donc on en a plein (dont la mienne) qui n'ont jamais fait de maternelle Espérons quand même que ça se passera mieux que l'an dernier, car la mienne s'est pointée à 10h15, partie à 10h30 puis est revenue pour 10mn à 11h35...Autant dire que j'étais seule quoi! J'ai du demander à ce qu'une autre viennent m'aider au moins pour le 1er accueil puisque les classes de PS n'avaient pas encore ouvert, eh bien ça avait l'air de faire chier tout le monde, même la directrice a du presque se fâcher pour obtenir gain de cause...ça promet!

Enfin, j'arrête de vous saouler avec tous les soucis internes

aujourd'hui, au programme: boulot ++, lessives, courses diverses et je me ferai un petit ciné si j'y arrive pour voir Du vent dans les mollets, conseillé par Elsa je crois?...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7656 le: 05 Septembre 2012 à 11:26:07 »

Salut les filles,

Do, quelles vacances  Pour l'an prochain, prévois un plan B plutot que te cogner ton beauf  Et pas cool pour les maladies, ça gâche tout 
Du coup, Manon n'ira pas à l'école du tout, ou tu penses la mettre de temps en temps (au moins le matin) ?

Ariane, couchées à 19h30, ça m'épate !! Mais à quelle heure dinent elles ? Et le matin, elles se lèvent à quelle heure ?? Si je couche Rémi et Rachel si tot (déjà difficile logistiquement parlant  ), ils se lèvent à 6h le lendemain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, as tu parlé à la maitresse de la souffrance de Gabin ? Elle pourrait les séparer dans 2 groupes différents pour chaque activité, non ? Ca permettrait à Gabin d'etre sans Lila...
J'espère que tu as bien profité de ta soirée seule  Sourire Sourire

Delphine, à moi aussi, ça me plairait d'avoir un récit par enfant, car là, c'est forcément l'un ou l'autre qui parle, puis ils se coupent la parole, le ton monte et c'est l'escalade. Bref, ce qui à la base devait etre un moment sympa devient une engueulade  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il faudra que d'ici la fin de l'année, on leur expose les avantages à ne pas etre dans la meme classe 

Nadège, c'est autorisé de travailler 8 jours sans pause ?? Renseigne toi auprès de tes représentants du personnel... En plus, aucune humanité, aucune compréhension de la part des gens avec qui tu bosses. Ils n'ont pas d'enfant ces gens là ?? 

Morgane, c'est cool que ta rentrée se soit bien passée  Sourire Sourire Et celles des filles aussi  Sourire Sourire J'ai pas tout compris pour les ATSEM, je pensais qu'il n'y en avait qu'en PS  Roulement des yeux Roulement des yeux En tout cas, dans l'école de Rémi et Rachel, c'est le cas. L'an dernier (en PS/MS), il n'en avait une que le matin, puisque l'après midi, les PS étaient normalement à la sieste, donc pas besoin d'ATSEM. Là, ils sont en MS/GS donc il n'y en a pas 

Hier soir, les petits ont continué à etre très excités. Quand ils sont fatigués, plutot que d'etre amorphes, ils sautent partout et démarrent au 1/4 de tour  Tire la langue Tire la langue Et à la moindre contrariété, c'est la catastrophe : ça pleure, ça hurle, ça se tape  Tire la langue Tire la langue Epuisant !!! A 20h15, ils étaient au lit et ce matin à 7h30, j'ai du les réveiller. Je les ai laissés dormir 30 min de + (et moi aussi !!), pas la peine d'arriver tot au bureau pour ne rien faire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Là, ils sont au CLSH  Sourire Sourire

On s'est un peu pris la tete hier soir avec Eric. Je lui dis ma volonté d'aller 2x1h par semaine au sport dans le village. C'est le soir, et les activités qui m'intéressent sont le mardi de 19h à 20h et le vendredi de 20h à 21h. Et bien, il trouve que c'est trop et que ça va l’empêcher de travailler dans la maison  Je lui ai rétorqué que pour l'instant, on n'en était pas là (pour les travaux) et qu'il ne commencerait pas à travailler avant le début 2013 au minimum. En plus, je me demande ce qu'il pourra bien faire après 19h l'hiver quand il fera noir et froid  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il a aussi trouvé à redire sur le créneau de judo de Rémi (le mercredi de 18h à 19h), car il ne veut pas à avoir à s'occuper de Rachel. Je l'ai rassuré sur ce point : je prendrai Rachel avec moi, on accompagnera Rémi, on reviendra à la maison et on ira le rechercher !
Bref, ça m'a contrariée qu'il ne soit pas d'accord là dessus. Je vais avoir besoin de ces pauses car je vais devoir tout gérer seule (enfants et maison) pendant qu'il fera les travaux. Je peux bien avoir 2h de liberté par semaine, non ??!!

Allez, en parlant de sport, je ne vais pas tarder à partir pour la salle de sport...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7657 le: 05 Septembre 2012 à 11:52:06 »

Mo : cool si tout s'est bien passé ... tu peux faire la photo de la rentrée jeudi, pour celles qui ont oublié ca peut etre une solution  Clin d'oeil
Et ca a l'air pas simple tes pbs d'organisation interne... j'espere que tout va s'arranger pour que tu travailles dans de bonnes conditions.
Ici, il y a une ATSEM jusqu'en GS.

Ce matin, on est allé choisir la monture des enfants, Enzo a voulu un vert-jaune et Emma du rose !! Maintenant on attend qu'elles soient pretes.
Apres on est allé acheté un matelas, c'était pas du luxe de changer le notre, ca fait une éternité qu'on doit le faire, et on attend on attend et tt les matins on se leve avec le dos en vrac ...
Puis courses, puis nous voila !!!

Cet am, Emma a un cours d'essai de danse, mais je pense qu'on la mettra dans notre village ou les inscriptions sont le 22.09. Mais du coup on va quand meme à un autre cours pour voir comment il est et ne pas se retrouver sur la paille au cas ou.

Ce soir je mange au resto avec des copines, ca va faire du bien  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7658 le: 05 Septembre 2012 à 12:33:23 »

Je n'ai pas le temps de réagir à toutes mais ce que dit Maëlle m'interpelle. Ca se manifeste comment cette souffrance dont tu parles ? Tu es sûre que c'est lié à Lila ?

Le sport c'est mort pour moi. Etienne a gym à la même heure et François l'accompagne, donc personne pour garder les jujus. Sauf si je vais au créneau de 21H. En aurai-je le courage ?...
J'ai couru 20mn ce matin. Objectif : au moins 2x30mn/semaine.

Delphine, j'adore la photo !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7659 le: 05 Septembre 2012 à 13:23:18 »

LN, pour les atsems et leur présence, c'est un choix de commune. A Gennevilliers, il n y en a pas du tout en MS et GS, à Nanterre elles sont là toute la journée dans les 3 niveaux et là où je bosse, elles étaient là pour au moins 3 créneaux dans la matinée. Maintenant c plus que 45mn, mauvaise surprise de rentrée!

Delph, super pour les montures!
Et pour le matelas on attend aussi, et on a aussi le dos en vrac. Avec toutes les dépenses prévues cette année (changer tous les velux et refaire la salle de bains), je ne sais pas si on pourra le faire de si tôt...

J'ai presque fini de bosser, dans 1h je file au ciné, les courses seront pour après.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 05 Septembre 2012 à 13:24:51 »

Les photos des lunettes sont sur FB, vous en pensez quoi Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7661 le: 05 Septembre 2012 à 13:37:19 »

Maëlle, ils sont très beaux Gabin et Lila !  Souriant Et effectivement bien changés depuis 2 ans...

Ariane, tu vas les inscrire à l'éveil musical ou à un instrument ? je trouve ces activités très très chères ; c'est comment par chez vous ?
A l'éveil musical.  Clin d'oeil Oui c'est très cher aussi chez nous, entre 220 et 300€/an selon les structures. On a à cœur que les filles connaissent la musique et puissent en pratiquer si elles le souhaitent... On en écoute beaucoup à la musique, on en fait, ça fait partie de notre vie. Et ça développe des qualités intéressantes je trouve : précision, persévérance, sensibilité, etc... Mais c'est un budget, c'est clair.

Delphine c'est super cette séparation en douceur et qui profite à tout le monde !
Ariane : aurélien est parti pour combien de temps?!!
Pas longtemps, il revient ce soir très tard.

J'ai vu les photos sur FB et je trouve que ça leur va très bien. Pour Emma, c'est super mignon, la couleur va super bien avec sa couleur de ses cheveux et de ses yeux. Pour Enzo, on voit un peu moins bien car il a les yeux un peu fermés, mais la couleur est bien pour un petit garçon je trouve. Clin d'oeil

Ariane, couchées à 19h30, ça m'épate !! Mais à quelle heure dinent elles ? Et le matin, elles se lèvent à quelle heure ?? Si je couche Rémi et Rachel si tot (déjà difficile logistiquement parlant  ), ils se lèvent à 6h le lendemain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce matin Coline s'est levée à 8h et Clémence à 8h45... mais la journée d'hier les avait bien fatiguées, habituellement elles se lèvent entre 7h30 et 8h30.
Logistiquement, ça se passe comme ça : 16h30, on va au parc prendre le goûter et jouer (tant que le temps le permet en tout cas), on rentre à  la maison un peu avant 18h. Bain des 3 puces entre 18h et 18h30, repas à 18h30/18h45 puis je couche Gabrielle à 19h15, je raconte l'histoire aux grandes puis elles vont au lit. Mais ça veut pas dire qu'elles s'endorment à 19h30, elles se couchent toujours avec leur lampe de chevet allumé et des livres dans leurs lits.

Et d'habitude elles sont plutôt couchées vers 20h mais en cas de grosse fatigue j'anticipe un peu.

J'ai d'autres trucs à dire mais 3 chouquettes sur les bras alors je repasse plus tard !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7662 le: 05 Septembre 2012 à 13:56:43 »

Un peu le meme rythme que chez Ariane ici aussi ... Je crois que depuis le début, on a tjs été sur le meme schéma le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Coucher à 19h30 généralement les jours d'école, au plus tard à 20h... Le temps qu'ils s'endorment il est 20h30, et le matin c'est 8h a peu pres.

Merci pour ton avis sur les lunettes, c'est vrai qu'Enzo veut tjs faire le pitre sur les photos, pour l'avoir sérieux c'est un peu galere...

Pour le matelas Mo, ca doit faire plus d'un an qu'on le dit, mais qu'on le fait pas ... la on voulait meme acheter un canapé d'angle a la place  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, ca ca peut attendre ...

Super Ariane pour l'éveil musical, effectivement ca développe des qualités, dommage ici il n'y a pas pour si petits.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 05 Septembre 2012 à 14:06:42 »

Pourquoi ils font la rentrée un mardi... on a à peine le temps de savourer cette journée de calme (relatif vu le bordel fait par Pierre   ) qu'on se retrouve déja mercredi....  Roulement des yeux

LN : Pour ton sport tu n'avais pas parlé d'inscription au trimestre? Si oui tu peux déja prendre un trimestre pour voir comment ça se goupille?

Delphine : je n'ai pas FB, alors si tu as envie de mettre les photos ici!

Morgane : c'est fou cette histoire d'atsem...... Ici il y a 3 personnes par classe de maternelle (maitresse, atsem et un autre personne) avec de plus petits effectifs, je mesure le luxe que c'est....
Nous aussi on doit changer de matelas, mais c'est un sacré budget si on veut de la qualité, du cou je ne sais pas trop quoi faire : prendre un pas trop cher et le changer souvent, ou un tres bon qu'on gardera plus longtemps  Huh?

Lulu : perso je n'aurais pas le courage d'aller au sport à 21h.... Tu ne peux pas accompagner toi meme ton fils et faire une activité pendant ce temps?

Do : désolée pour tes vacances, décidément vous avez vraiment cumulé les mauvaises surprises.... Remettez vous bien... Et meme question que LN, tu vas mettre Manon de temps en temps à l'école ou pas?

Nadege : y'a vraiment des gens qui ne comprennent rien aux contraintes personnelles..... Et au niveau de l'entretien, il est satisfait de ton boulot?

Sinon pour les activités extrascolaires, je n'arrive absolument pas à me décider... Le seul truc adapté à leur age c'est la gym (vive la campagne..), mais c'est le mercredi de 15h45 à 16h45, l'horaire ne me convient pas du tout.... Je crois qu'on va en rester la cette année, c'est dommage mais je vais déja avoir bien du mal avec les trajets scolaires, si en plus je dois décaler Pierre juste pour un jour ça va etre galere. Je vais me renseigner pour la piscine, et au pire on les enmenera apprendre à nager le samedi.

Pour le rythme nous on mange à 19h (on mange toujours tous ensemble), et les enfants vont au lit à 20h. Ils se reveillent tous entre 7h et 7h30....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7664 le: 05 Septembre 2012 à 14:21:33 »

Ici, pas d'activité extra-scolaire  Tire la langue
Pas envie de courir le mercredi matin, c'est déjà bien compliqué entre les activités des grands et leurs devoirs.
De toute façon je ne suis pas convaincue des bienfaits de ces activités avant le CP (et encore, mes 2 grands ont commencé vers 8/9 ans). Je préfère qu'ils jouent à la maison ou qu'on aille au jardin.
Et moi j'ai aussi envie de rester à la maison  Tire la langue

En plus avec un couple garçon /fille il faudrait que je trouve 2 activités différentes (à moins qu'ils aillent au judo, c'est à côté). Violette aimerait éventuellement la danse. Et Lulu ?
Ca multiplierait les allers-retours....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: