19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 16:36:02
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483351 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7620 le: 04 Septembre 2012 à 10:01:44 »

Et voilà, la rentrée, c'est fait !  Souriant
C'est passé comme une lettre à la poste. Les filles sont dans une classe MS/GS avec 2 copains de l'année dernière. C'est drôle car parmi les GS j'ai retrouve plusieurs petits dont les mamans sont des copines ou des connaissances, du coup on a bien papoté ce matin !  Clin d'oeil
Donc d'après mes sources (et le premier contact de ce matin), la maîtresse est super, mais l'atsem à la ramasse... Mieux vaut ça que l'inverse ! 

La salle de classe est grande, belle et claire. Ils sont 28, il n'y a finalement pas eu de fermeture de classe, ouf !

Gabrielle elle aussi serait bien restée en classe, elle y était comme un poisson dans l'eau !

Je me mets au boulot et je repasse plus tard pour réagir.

J'ai hâte d'avoir vos impressions !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7621 le: 04 Septembre 2012 à 10:30:47 »

Salut à toutes !!

La rentrée s'est bien passée chez nous aussi  Sourire Sourire Rachel a boudé 5 min, pour se faire un peu priée  Roulement des yeux Roulement des yeux Et elle est partie rejoindre Rémi qui jouait déjà. La maitresse nous a invités à visiter la classe, elle est plus grande que celle de l'an dernier. Il y a une "arrière classe" avec rangement et toilettes. Et une salle de motricité attenante. Ils sont au 1er étage du bâtiment. 7 MS et 18 GS comme prévu, avec 2 autres couples de jumeaux en GS (1 garçon-garçon et 1 fille-garçon). Je connais de nom la fille (Selma), elle était dans leur classe l'an dernier mais sans son frère. Rémi et Rachel ne sont pas dans le meme sous groupe, une bonne initiative de la maitresse que nous avons soulignée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Eric a pris une photo devant l'école, je vous la montre dès qu'il me la fait passer  Sourire Sourire
Je guette la réunion de rentrée et celle de l'APE, je voudrais bien m'investir dans la vie de l'école comme dans notre ancien village.

A 9h, nous étions dehors (pour une arrivée à 8h50) et direction le boulot. Ici, rien n'a changé (meme pas le nouveau pare feu  ), on n'a tjs pas grand chose à faire. Je fais du tri dans les dossiers, c'est passionnant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, une nouvelle "amusante". Mon chef de service avait démissionné en début d'année pour partir à la concurrence. Et voilà que j'apprends en arrivant tout à l'heure qu'il a réintégré la boite  En tant que commercial, à un niveau supérieur et avec un autre chef au dessus de lui (c'était à cause de son chef qu'il était parti). Tout le monde était sur les dents depuis son départ car on s'imaginait qu'il allait nous faire de l'ombre et le voilà qui revient parmi nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Moins de 6 mois après sa démission... J'ai du mal à comprendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je retourne à mes dossiers...

J'attends vos récits  Souriant Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7622 le: 04 Septembre 2012 à 10:34:01 »

La photo de la rentrée :

On ne croirait pas comme ça mais ils sont contents  Ils sont juste pressés d'y aller, tous les regards convergent vers la porte de la cour de récré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis, Eric n'aime pas prendre des photos, ça se voit, non  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7623 le: 04 Septembre 2012 à 11:11:04 »

Et la photo  Clin d'oeil

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7624 le: 04 Septembre 2012 à 11:18:36 »

Ariane, on doit te demander aussi combien elles ont d'écart, non ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez nous, on croit que Rémi est le petit frère de Rachel  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et chez toi, on a nettement l'impression que Coline est + grande (ce qui est la cas physiquement) que Clémence.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7625 le: 04 Septembre 2012 à 11:31:35 »

5 cm d'écart entre les deux d'après le rdv pédiatre de la semaine dernière. Mais souvent ça me fait l'impression de plus...
Et oui maintenant peu de personnes se doutent qu'elles sont jumelles !

Chez Rémi et Rachel c'est moins flagrant quand même je trouve... d'après la photo en tout cas.  Clin d'oeil

Moi aussi je compte m'investir dans une asso de parents d'élèves. D'ailleurs tu me fais penser à retrouver la date de la réunion de rentrée avant que je ne la zappe...  Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7626 le: 04 Septembre 2012 à 12:21:41 »

Jolies photos ! ici, on croit que Lila est la grande soeur, avec ses 3,5 cm de plus.
Tout s'est bien passé, on était les premiers devant la porte de la classe, puis est arrivé le copain de gabin ; et je suis partie ; j'ai accompagné apolline dans la cour des grands et à 8h40 j'étais dans ma voiture (arrivée à 8h30).
je vous mets la photo ce soir !

LN, ouf, heureusement que tu peux encore poster ! bizarre pour la réadmission de ton chef...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7627 le: 04 Septembre 2012 à 12:43:11 »

Ben moi je peux pas vous dire puisque je ne fais jamais la rentrée de mes enfants  Clin d'oeil
J'attends ce soir.
Gabriel m'a appelée, il a un emploi du temps de folie le pauvre 

Ariane, elles sont superbes ! Ca a bien poussé dans ton jardin, on voit qu'il n'a pas fait très chaud cet été  Tire la langue

LN, il sont beaux tes enfants ! Ils ont l'air rigolos et coquins.

A + 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7628 le: 04 Septembre 2012 à 13:26:52 »

Voila les miens, super enjoués ;-)
tout s'est bien passé, ils ont retrouvé leurs copains, et chacun une classe différente ...
J'attend le débrief ce soir !!!

Et on a été voir pour les lunettes, sur 400 euros on aura 90 euros a notre charge...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7629 le: 04 Septembre 2012 à 14:14:27 »

Bonjour!

Delphine : qu'elle énergie ils ont sur la photo pour aller à l'école! 
Pour les lunettes les enfants sont mieux pris en charge que les adultes il me semble. Tu as trouvé des choses sympa?

LN : je pointe aussi au club des nains.... Elles font 1m et pesent moins de 14kg... Enfin, comme tu dis on rentabilise les habits!
L'école est grande non?
Bizarre ton histoire de boulot...

Ariane : ton jardin a l'air super étoffé, c'est tres joli!

Lulu : et ta rentrée à toi?

Alors ici la rentrée s'est super bien passé, elles sont ensemble dans une classe de MS/GS (5 ou 6MS et environ 18GS). J'ai été surprise par la maitresse, vous allez rigoler, mais sur les documents j'ai vu qu'elle s'appellait "Josiane" donc je m'attendais à quelqu'un d'assez agé, genre la cinquantaine..... Ben pas du tout, je ne sais meme pas si elle a 30 ans! 
En tout cas elle a l'air sympa, il y a aussi une atsem, et une autre personne, j'apprécie vraiment cette école pour ça.
Les filles sont rentrées à midi super contente, etre dans la classe des "grands" donne des privileges, genre aller dans la grande cour, utiliser des ciseaux,  etc c'est génial 

(pour la petite histoire, la maitresse a collé une étiquette sur chaque enfant avec le prénom, et "la maitresse elle s'est aussi collée une étiquette, comme ça si elle se rappelle plus de son prénom elle peut regarder sur son étiquette"  Bah quoi, un trou de mémoire ca arrive!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7630 le: 04 Septembre 2012 à 14:34:49 »

Sinon les vacances c'était super, nous sommes partis le samedi tous ensemble, ma mere est arrivée le mardi (chez mon frere), mon pere est venu la journée du jeudi, et mon mari est reparti le jeudi soir avec le bébé, et nous les filles on est rentrées le samedi matin avec ma mere Tire la langue Vous avez suivi 

Le camping était tres bien, simple et surtout hyper calme. C'est petit (140 emplaçements) et plutot "agé", il y a juste une petite aire de jeux pour les enfants (balançoire...) et des appareils de fitness pour les grands. Pour nous ça convenait tout à fait, nous ne cherchions ni l'ambiance ni les activités. Du cou les enfants ont pu dormir tres correctement sans etre dérangés.
Nous avons fait de grandes journées (levés 7h30  Tire la langue ), à 8h30 on partait du camping (nos voisins n'étaient meme pas encore levés, on voyait bien qu'ils n'avaient pas d'enfants!  ).

Niveau activités on a fait un peu de plage (plage de cailloux à 500m du camping et plage de sable fin à 4/5km), une promenade en bateau, et on a visité quelques parcs hyper sympa, si vous allez dans le secteur je vous les conseille vraiment (en tapant les noms dans g00gle vous trouvez assez facilement) :
Les aigles du léman : parc animalier dans lequel il y a principalement des rapaces (aigles, vautours...) dans de grandes volieres, et toute la journée il y a différents spectacles (compris dans le tarif d'entrée). L'environnement est tres naturel (beaucoup de bois), le site est tres joli, et les spectacles bien interessants.

Le hameau du pere noel (bon en aout c'est pas trop la saison mais il pleuvait...) : super féérique, les décors sont magnifiques, meme nous adultes ont a trouvé l'endroit super. La boutique pratique des tarifs raisonnables (ce qui n'est pas le cas partout  ) et il y a un petit salon de thé avec un manege qui fonctionne avec un vélo (un adulte doit pédaler pour faire tourner le manege).

La foret des epouvantails (à proximité du hameau du PN) : le parc a l'air vraiment super sympa, le probleme c'est qu'il pleuvait donc on était les seuls visiteurs, c'etait un peu triste et il n'y avait as d'animations du fait du temps. Mais meme comme ça c'était super, beaucoup de décors tres détaillés, et selon ma BS quand il y a des animations c'est vraiment top.

Par contre on est allés voir une ville médievale, et la j'ai pas aimé du tout. La ville en elle meme est tres jolie, mais extremement axée tourisme, les prix sont affolants (2.5€ UNE boule de glace) et l'accueil tres moyen (en gros si t'achetes on te parles, sinon...), ma mere s'est meme fait sortir d'une boutique parce que mes filles ont touché un truc (et non je ne suis pas une mere hystérique qui soutient ses enfants...), mais en fait elle était simplement énervée qu'elles aient passé du temps dans la boutique sans rien acheter...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quelques photos :
Vue sur un des chalets du camping et Laurine qui fait du sport!

Laurine qui "nage" (elle se sert de la bouée comme d'une frite et se débrouille pas mal!)

Un vrai touriste...

Le parc des aigles

La chambre des lutins dans la maison du PN :

Voila en tout cas ces vacances nous ont tous fait du bien, les enfants ont passé du temps avec leur pere, moi j'ai pu en profiter pour etre plus détendue, parce que y'a pas à dire, etre deux adultes ça change radicalement la donne au niveau des sollicitations des enfants...
Pis c'est sur que passer de seule à gerer 3 enfants et entretenir 120m² et deux adultes pour 3 enfants et 35m², ça n'a rien à voir! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7631 le: 04 Septembre 2012 à 14:58:03 »

Ariane, c'est vrai que la différence de taille est infime entre Rémi et Rachel (1cm maxi, en faveur de Rachel) mais Rémi a un faciès de bébé et Rachel est plutot réservée (en public) et fait réfléchie. Donc ça accentue leurs différences et on pense que Rémi est le plus jeune des 2 avec quand meme un faible écart (1 an).

Maelle, une rentrée bien rodée chez toi aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Apolline est en CM2, c'est ça ?? L'an prochain, le collège...

Elsa, tu n'as pas la possibilité de faire la rentrée de tes enfants (du moins des petits) comme le fait Morgane ? Y'a 2 poids, 2 mesures ??

Delphine, ils pètent le feu, tes enfants  pour les lunettes, tu les auras prochainement ? C'est quand meme une somme, 400 €  Tire la langue Tire la langue

Aude, merci de venir pointer au club des nains avec moi, je me sens moi seule  Ils ne seront jamais dans les plus grands, je me suis fais une raison  Sourire Sourire Tes vacances avaient l'air bien sympa  Sourire Sourire Sourire Pierre accepte de mettre des lunettes roses...?? Profite, ça ne durera pas !! Rémi refuse de boire dans le gobelet rose (de la série Ikéa) meme s'il meurt de soif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour revenir à l'école, ce qu'on voit sur la photo, à gauche, c'est la cantine (en rose). Au fond, c'est une maison de retraite qui est juste à coté de l'école (c'est cool, ça fait de la distraction aux petits vieux, ils sont heureux de voir les enfants dans la cour  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Et l'école en elle meme est sur la droite (là où regardent Rémi et Rachel). Il y a 5 classes, 2 dortoirs, 3 salles de motricité et une garderie + une grande cour de récré (avec jeux divers). Environ 120 élèves pour 6 maitresses dont une directrice. L'école primaire est en face (de l'autre coté de l'esplanade) mais je ne connais pas les effectifs.

Bon, j'ai tjs rien à faire...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7632 le: 04 Septembre 2012 à 15:08:27 »

LN : Pierre est habitué à mettre des lunettes de soleil depuis qu'il a 3 mois, et pleure si on ne lui en met pas pour aller dehors, alors pour le moment il s'en fiche de la couleur, et j'en profite 

Ah oui c'est une grosse école. Ici c'est école maternelle/primaire et college sur le meme site. En maternelle et primaire il n'y a qu'une classe par niveau (avec parfois double niveau suivant les effectifs), un dortoir (chez les PS), une salle de motricité pour maternelle/primaire et une cantine pour toute la structure.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7633 le: 04 Septembre 2012 à 15:16:02 »

Oui chez moi ca pete le feu tt le temps ...   Tjs a fond les ballons.
Pour les lunettes, y a une attente de 10 jours, donc on y va demain avec les loulous pour choisir les lunettes, meme si on a deja repéré la ou on allait les diriger.

Pour Enzo il y en a pour 268 euros, monture c'est 25 euros donc tt est dans les verres, et comme ils vont etre rétrécis au maximum (au vu de sa correction) c'est ca qui coute cher. Pour lui on aura 90 euros à notre charge.
Pour Emma il y en a pour 150 euros, remboursé intégralement par la sécu.

Ca va me faire bizarre de les voir avec des lunettes, et j'espere que je vais réussir à leur faire garder ...
On est pas épargné, ORL, orthophoniste, ophtalmo, orthoptiste ....

Aude : super ces vacances, surtout que vous avez l'air d'avoir vraiment profité ... Un beau programme que tu nous as décris...

Ariane : trop belles tes puces, en effet l'écart de 5 cm se voit, mais l'une comme l'autre est craquante !!!

LN : ils sont dans les statin block, genre mais lache nous avec ta photo ... hihi !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7634 le: 04 Septembre 2012 à 15:28:13 »

LN : ils sont dans les statin block, genre mais lache nous avec ta photo ... hihi !!!
C'est tout à fait cela  Et Eric pensait la meme chose, donc ça n'a pas aidé... En fait, il n'y avait que moi qui voulais la faire, cette photo de rentrée  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: