Sinon les vacances c'était super, nous sommes partis le samedi tous ensemble, ma mere est arrivée le mardi (chez mon frere), mon pere est venu la journée du jeudi, et mon mari est reparti le jeudi soir avec le bébé, et nous les filles on est rentrées le samedi matin avec ma mere

Vous avez suivi

Le camping était tres bien, simple et surtout hyper calme. C'est petit (140 emplaçements) et plutot "agé", il y a juste une petite aire de jeux pour les enfants (balançoire...) et des appareils de fitness pour les grands. Pour nous ça convenait tout à fait, nous ne cherchions ni l'ambiance ni les activités. Du cou les enfants ont pu dormir tres correctement sans etre dérangés.
Nous avons fait de grandes journées (levés 7h30

), à 8h30 on partait du camping (nos voisins n'étaient meme pas encore levés, on voyait bien qu'ils n'avaient pas d'enfants!

).
Niveau activités on a fait un peu de plage (plage de cailloux à 500m du camping et plage de sable fin à 4/5km), une promenade en bateau, et on a visité quelques parcs hyper sympa, si vous allez dans le secteur je vous les conseille vraiment (en tapant les noms dans g00gle vous trouvez assez facilement) :
Les aigles du léman : parc animalier dans lequel il y a principalement des rapaces (aigles, vautours...) dans de grandes volieres, et toute la journée il y a différents spectacles (compris dans le tarif d'entrée). L'environnement est tres naturel (beaucoup de bois), le site est tres joli, et les spectacles bien interessants.
Le hameau du pere noel (bon en aout c'est pas trop la saison mais il pleuvait...) : super féérique, les décors sont magnifiques, meme nous adultes ont a trouvé l'endroit super. La boutique pratique des tarifs raisonnables (ce qui n'est pas le cas partout

) et il y a un petit salon de thé avec un manege qui fonctionne avec un vélo (un adulte doit pédaler pour faire tourner le manege).
La foret des epouvantails (à proximité du hameau du PN) : le parc a l'air vraiment super sympa, le probleme c'est qu'il pleuvait donc on était les seuls visiteurs, c'etait un peu triste et il n'y avait as d'animations du fait du temps. Mais meme comme ça c'était super, beaucoup de décors tres détaillés, et selon ma BS quand il y a des animations c'est vraiment top.
Par contre on est allés voir une ville médievale, et la j'ai pas aimé du tout. La ville en elle meme est tres jolie, mais extremement axée tourisme, les prix sont affolants (2.5€ UNE boule de glace) et l'accueil tres moyen (en gros si t'achetes on te parles, sinon...), ma mere s'est meme fait sortir d'une boutique parce que mes filles ont touché un truc (et non je ne suis pas une mere hystérique qui soutient ses enfants...), mais en fait elle était simplement énervée qu'elles aient passé du temps dans la boutique sans rien acheter...

Quelques photos :
Vue sur un des chalets du camping et Laurine qui fait du sport!

Laurine qui "nage" (elle se sert de la bouée comme d'une frite et se débrouille pas mal!)

Un vrai touriste...

Le parc des aigles

La chambre des lutins dans la maison du PN :

Voila en tout cas ces vacances nous ont tous fait du bien, les enfants ont passé du temps avec leur pere, moi j'ai pu en profiter pour etre plus détendue, parce que y'a pas à dire, etre deux adultes ça change radicalement la donne au niveau des sollicitations des enfants...
Pis c'est sur que passer de seule à gerer 3 enfants et entretenir 120m² et deux adultes pour 3 enfants et 35m², ça n'a rien à voir!