20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 13:14:26
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483941 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7380 le: 31 Juillet 2012 à 21:41:04 »

Marie Reine, on connait Artzooka ici, les petits adorent  Sourire Sourire C'est sur france 5 dans les zouzous je crois. Ca donne des idées de bricolage, mais bon, moi, c'est pas mon truc  Et il y a une petite animation avec les objets fabriqués.

Morgane, tout pareil ! Moi qui suis prévoyante, organisée et qui aime l'ordre, je n'arrive pas à comprendre comment on peut vivre sereinement dans le bazar (pour parler poliment  ) voire la saleté, ne rien prévoir, faire tout à la dernière minute. Y'a des choses sur lesquelles je peux lacher du lest mais d'autres sur lesquelles je ne transige pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais bon, c'est un combat régulier 

Nadège, tiens nous au courant !! J'espère que ça va s'arranger rapidement  Tire la langue Tire la langue

Do, pas cool les vacances avec le beauf.... Séb ne peut pas faire une petite mise au point avec lui au départ, pour que tout soit clair. Soit il est avec vous et participe, soit c'est chacun pour soi et il se démerde pour se faire ses courses, sa bouffe et cie. Ca me paraitrait normal que s'il ne veut pas les contraintes (genre surveiller les enfants), il n'ait pas les avantages (profiter des repas que tu prépares)

Morgane, ici aussi les petits sont dans l'opposition, la négociation en permanence. Par exemple, je dis "c'est l'heure d'aller à la douche". Et on me répond "oui mais, moi, je voulais prendre un bain" ou "ah non, j'ai pas envie" ou "non, je préfère jouer, pas maintenant". Il faut donc que j'insiste, voire que je menace pour avoir gain de cause, et encore ils rechignent et font trainer (exactement ce qui se passe le matin  ).
Et un autre truc qui me  c'est leur insatisfaction permanente. Exemple, on les emmène au resto et en sortant, ils veulent une glace si on passe devant un marchand, un jouet, un tour de manège, etc... Ils réclament tjs qq chose, on croirait qu'ils sont privés !!  En plus, meme pas un "s'il te plait", c'est "je veux"  Au départ, on expliquait qu'on ne pouvait pas tjs avoir ce qu'on voulait, mais ça ne change rien, ils ne retiennent pas et réclament autre chose 30 sec après. Après, on a dit non, tout simplement et maintenant, on ne répond meme plus après avoir dit, à la première demande "on ne réclame pas". Mais ils continuent à dire "je veux" toutes les 30 secondes, sans qu'on réponde 
Sans compter le fait qu'ils veulent tjs etre la priorité : exemple, on est en train de parler avec Eric, ils nous coupent la parole pour raconter un truc sans importance. On a beau dire qu'on ne coupe pas la parole aux adultes, ça continue de plus belle.
Franchement, je ne sais plus comment les prendre, et ce soir, on en a parlé tous les 4. J'ai dit que j'en avais marre de m'occuper d'eux le matin parce qu'ils me faisaient crier et se fichaient de moi. Et on a parlé de leur comportement en général. Bref, je ne me fais pas d'illusion, ça fait un moment que c'est comme ça et rien ne change malgré différentes approches de ma part 
Tu crois que ça peut etre une manifestation de l'oedipe ??

Allez, je vous quitte, Eric veut la place  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7381 le: 31 Juillet 2012 à 22:00:11 »

Pour le frère de Séb, en fait il est en vacances depuis qu'il est rentré des USA, ça va faire 4 mois maintenant!! Je savais qu'il était en Ariège, dans la maison des autres GP mais je pensais qu'il remonterait sur Paris avec son père. Je croyais pas qu'il resterait tout l'été en bas! J'ai demandé à Séb comment ça se faisait qu'il serait là et il m'a dit "bah il travaille pas, tu veux qu'il aille où?". Ben justement, je pensais qu'il serait remonter sur Paris pour commencer à rechercher du taf en France! Il va pas être en vacances pendant 6 mois!
Quant à demander à Séb de mettre les choses au point dès le départ, c'est même pas la peine... On va encore s'engueuler donc ça ne sert à rien.
Donc, comme tu dis LN, il va rien foutre et se mettra à table avec nous, fera mine de filer un coup de main en mettant 3 couteaux et 2 assiettes, en débarrassant alors qu'on a pas fini, du coup il laissera tomber (il peut rien débarrasser vu qu'on a pas fini!) et ne sera pas là lorsqu'on devra finalement débarrasser... Franchement, ça me mine... Tout ce que j'espère, c'est qu'il en aura marre et repartira soit dans l'autre maison, soit sur Paris, avant la fin de nos vacances!

Mo j'espère que vous allez qd même passer une bonne soirée! Et si Jeff n'a pas fini de préparer ses affaires avant de partir, il aura bien pris au moins un maillot de bain et une serviette Clin d'oeil
En quoi le comportement de Camille serait un pb d'Oedipe?? Parce que si c'est à cause de sa susceptibilité, elle a toujours été susceptible, sauf que là c'est vachement exacerbé!

Bon je vous laisse, je suis plus que nase, je vais me coucher!
Nadège tiens nous au courant!
 Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7382 le: 31 Juillet 2012 à 23:45:46 »

Do, pas cool le coup du beau-frère...  je comprends tout à fait ta position.

Nadège, courage !  Bisou Bisou Bisou

Ariane, au risque de me répéter, c'est qd même vachement bien tout ce que tu fais avec tes filles!! En même temps, j'ai un peu l'impression qu'en plus d'être en avance à l'école, elles sont aussi en avance au niveau maturité, ce qui fait que tu es qd même bien tranquille, non?
[...]
En plus, je pense à ça par rapport au fait que tu fais pas mal de choses avec les grandes et très souvent, j'ai le gros désavantage que je ne peux pas vivre normalement qd la sieste est en cours, à cause de mon appart' pourri et complètement non-insonorisé!!!
Chez nous il n'y a plus de sieste... Ce qui est pénible c'est que pendant les siestes de Gabrielle, je suis obligée de "cantonner" les grandes dans le salon et dans des jeux relativement calmes. Je sais que c'est frustrant pour elles de ne pas pouvoir profiter de leur chambre pendant une bonne partie de la journée, et pour nous adultes c'est pénible d'avoir quasiment sans cesse des jouets dans le salon. Mais c'est transitoire, on fait avec...

Sinon oui personnellement je trouve mes grandes plutôt cool, maintenant tout ça c'est très subjectif et certaines parmi vous ont probablement des attentes bien différentes des miennes vis à vis de ses enfants ...  Clin d'oeil (je parle pas spécifiquement de toi Do, mais bien en général).
J'ai fait le choix de leur consacrer beaucoup de temps. Pendant les siestes de Gabrielle, je prends minimum une heure que je consacre entièrement aux grandes : le matin en général pour faire une activité manuelle/intellectuelle et en début d'après-midi c'est lecture. C'est une sorte d'entente tacite entre nous, elles savent que ces moments leur appartiennent, mais elles savent aussi qu je peux pas être tout le temps dispo pour elles.

Quand on fait la cuisine ensemble, c'est plus une facilité de ma part dans le sens ou maintenant elles peuvent vraiment m'aider (couper des légumes, casser des œufs, remplir des petits moules, mélanger...). Il faut de toute façon trouver un moment pour préparer les repas, autant les avoir occupées que réclamant de l'attention...

Je dois éteindre l'ordi, à demain...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7383 le: 01 Août 2012 à 00:00:50 »

Jade aussi a toujours été sensible mais pendant la phase d opposition sa susceptibilité a explosé! Après si tu ne penses pas que ça puisse etre lié... Je n en sais pas plus!
Au debut je ne comprenais pas pourquoi d un coup tout etait conflit, et quand j en ai discuté avec ma copine spé psycho, ça lui a paru evident! Et au vu de ce que j ai observé ça s est confirmé.

LN je trouve que ça y ressemble oui, les fucking four comme ils disent aux states
On peut pas tout mettre sur le dos de l Oedipe non plus mais quand c est soudain et fort y a des chances qu il y ait un conflit interieur derriere ça... Et à 2 ils s entrainent! Ils le font quand ils sont seuls avec Eric?

Pour ce qui est de reclamer, j ai de la chance elles ne le font pas trop. Elles tirent juste parfois un peu sur la corde pour un tour de manege, des enfants quoi!
Je ne sais pas si c est parce qu on ne les a pas habituées, parce que je pense que vous non plus.

Apres quand elles veulent un bain au lieu d une douche j accepte la discussion, pour que le jour où je ne peux vraiment pas elles comprennent que c est juste pas possible, en leur disant pourquoi.

Ce qui est le plus genant ici c est pour les repas, elles ont reussi à me faire rentrer dans un cercle vicieux de chantage. Là je ne marche plus, elles mangent ce qu elles peuvent et le bon dessert est aleatoire, sinon c etait sans fin!

On a deposé les filles, diné, puis repartis... Mais on est en train de rebrousser chemin: Jeff a oublié son portefeuille
Allez zen!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7384 le: 01 Août 2012 à 08:40:38 »

Pour tout ce qui est opposition et conflit avec les enfants, je vous conseille la lecture de ce livre, un petit bouquin très bien fait, clair, précis, très précieux... vraiment à mettre en toutes les mains.

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7385 le: 01 Août 2012 à 09:42:19 »

Quel bouquin??? Tu entretiens le mystère Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7386 le: 01 Août 2012 à 09:43:05 »

Clique sur "ce livre", c'est un lien...  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7387 le: 01 Août 2012 à 09:43:48 »

Ce matin on trie et on nettoie les jouets de "plage/sable", ça commence à sentir les vacances...  Cool
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7388 le: 01 Août 2012 à 09:56:48 »

Oups pardon! Pas bien reveillée, j avais pas vu le bleu... Roulement des yeux
Il a l air boen! Tu en as eu besoin avec tes petits anges???

Ici les jouets de plage sont partis avec la piscine et les fifilles à plonger dedans.
J ai eu du mal à les laisser, elles sont sinadorables en ce moment...

Mais bon! C est pour la bonne cause
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7389 le: 01 Août 2012 à 10:43:23 »

Mais bon! C est pour la bonne cause
Tu m'étonnes, ça va être le paradis !  Cool

Oups pardon! Pas bien reveillée, j avais pas vu le bleu... Roulement des yeux
Il a l air boen! Tu en as eu besoin avec tes petits anges???
C'est un hasard mais je l'ai découvert avant les longs déplacements d'Aurélien et je pense que ça n'est pas un hasard si ces périodes si chargées se sont finalement très bien passées...  Clin d'oeil J'aurai d'ailleurs aimé le lire plus tôt.

Nadège, comment va ta louloute ce matin ? Toujours autant de fièvre ? 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7390 le: 01 Août 2012 à 10:49:36 »

Pour ce qui est des bagages, j'ai exactement le même modèle d'homme que vous... je ne m'en occupe jamais, c'est pas mon affaire.  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7391 le: 01 Août 2012 à 10:53:36 »

Sinon hier on a été faire notre premier shopping filles : Clémence et Coline étaient autorisées à choisir chacune un flacon de vernis à ongles ! Le moment était solennel, je vous raconte pas le temps qu'elles ont mis pour choisir leur précieux flacon...  le but étant de trouver celui avec le maximum de paillettes à l'intérieur...  Roulement des yeux 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7392 le: 01 Août 2012 à 11:06:01 »

Salut les filles,

Do, ne stresse pas à l'avance. Si Séb ne veut pas parler à son frère, fais le toi meme. Pas en lui rentrant dans le lard directement, mais en lui expliquant comment tu t'organises et en lui suggérant de participer. Si ça ne fonctionne pas, il sera tjs temps de lui dire d'aller se faire voir  Après tout, c'est les vacances pour tout le monde, donc y'a pas de raison que tu serves ce monsieur qui est déjà en vacances depuis des mois !!! 

Nadège, donne des news si tu passes...

Morgane, je suis ravie d'apprendre que je suis dans la période des "fucking four"  Tire la langue Le terme correspond bien à la situation  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce comportement est assez récent, je dirais depuis un mois ou 2. Ca a commencé par Rémi qui ne voulait plus d'Eric (rappelez vous, au retour du voyage scolaire, qu'il n'avait pas voulu embrasser son père  ) et Rachel qui me tenait tete. J'ai pensé à l'oedipe à ce moment là. Puis, on a rapidement dévié vers une certaine tyrannie à mon égard le matin (Rémi ayant ouvert le bal). Et maintenant, c'est à longueur de temps qu'il faut répéter, négocier, imposer, se facher.
Hier soir, on a fait un petit briefing. Déjà, depuis lundi soir, on ne mange plus en meme temps qu'eux, ou alors, on prend le repas en route au bout de 30 min. Ca évite qu'on s'agace à les voir faire tout et n'importe quoi sauf manger, et on ne répète pas 1000 fois "mange". Ensuite, quand le repas est fini (au bout d'une heure environ pour eux, 30 min pr nous), on débarrasse et dommage pour celui qui n'a pas fini !! Ca commence à porter ses fruits, en tout cas pour Rachel... Hier soir, ils ont pu avoir un dessert alors que lundi, non. Ils avaient passé 1h15 devant leur assiette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc ce matin, ça a été nickel pour Rachel. Elle est motivée +++ par les smileys  Elle s'est levée sans trainer, pipi, habillage, coiffure en 10 min  Puis petit déj en 20 min, brossage des dents dans la foulée : elle était prête à 7h35  On a donc mis plein de  Sourire dans son tableau. Elle était fière d'elle  Souriant et je l'ai félicitée  Sourire Sourire
Pour Rémi, chez qui le mal est + ancien  Clin d'oeil Clin d'oeil, on a eu un peu + de mal. Déjà, il a trainé pour se lever. Ensuite, il ne voulait pas aller faire pipi (il n'avait pas fait depuis la veille au soir). C'était juste un moyen de s'opposer, j'imagine. Il ne voulait pas s'habiller. Bref, pendant 20 min, il a geint dans la SDB, tout seul à dire "je veux pas". Sans que personne n'y prête attention puisque j'étais à la cuisine avec Rachel, on déjeunait  Clin d'oeil Clin d'oeil Au bout d'un moment, ça a fait tilt et il s'est exécuté. Il est venu déjeuner et ça s'est bien passé, idem pour le brossage des dents. On a mis les smileys, je l'ai félicité pour le petit déj et j'ai souligné le début un peu raté.
A voir si demain, ça se passe mieux...

Bon, ça fait 2h que je suis sur ce message, je poste et je reviens plus tard

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7393 le: 01 Août 2012 à 11:11:49 »

Trop mimi Ariane!
Mes filles ont eu la chance d heriter de mes vernis mauve, jaune et fushia offerts par mes élèves en juin... On n en a pas encore mis mais elles sont ravies d en avoir la possibilité! Ça devient de vraies fifilles avec des je suis belle, j aile pas le noir, je veux du rose, on met une robe...

LN y a du mieux! Pour Remi c est exactement ça! J ai laissé Jade geindre maintes fois puis elle a arrété.
Les fucking four plaisent beaucoup à Jeff, l image est parlante: je n avais jamais dit "elles me font chier" avant leurs 4 ans!

Jeff a lancé sa 2e machine, est parti chez le coiffeur et acheter une valise... Contrairement aux apparences on part bien cet aprem!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7394 le: 01 Août 2012 à 14:30:44 »

Morgane, je crois que je péterais un câble si j'étais à ta place avec Jeff qui n'a meme pas de valise pour partir cet aprem  Ca va, tu restes zen. J'espère que vous serez à l'heure pour le départ !! Et qu'il aura quand meme pris ce qu'il faut dans sa valise toute neuve 

Pour les fucking four, j'ai eu la meme réaction. Je l'ai dit hier à Eric : "je n'ai plus envie de m'occuper d'eux (le matin), ils me font trop chier". Ce à quoi il a répondu "mais alors, comment on va faire ?"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement que je me creuse le ciboulot pour trouver des solutions  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, je ne crie pas victoire trop vite. Les smileys ont marché ce matin, mais c'est pas dit que demain matin, ça se passe aussi bien. Rachel a bien joué le jeu, donc Rémi s'est retrouvé seul à geindre, c'était beaucoup moins drôle. Mais si les 2 s'entendent pour me faire enrager, on en reviendra à la situation initiale 
En tout cas, je pense que la méthode d'ignorer marche bien.

Pour le fait qu'ils réclament tout le temps, on ne les a pourtant pas habitués comme cela. On n'est pas du genre à les pourrir de jouets, cadeaux et cie à longueur de temps. Je ne vois vraiment pas d'où leur vient ce travers. J'aurais tendance à le rattacher au comportement actuel, car quoiqu'on dise (non, c'est pas poli de réclamer, etc...), ils continuent sans tenir compte. Là aussi, on a choisit d'ignorer. Voyons si ça va marcher...

Je suis allée à la salle de sport ce midi, 1 mois que je n'y étais pas allée : je suis lessivée !!  Tire la langue Tire la langue Et encore, j'ai moins fait que d'habitude. C'est dingue comme on perd vite l'habitude 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: