20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 05:52:31
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483739 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7395 le: 01 Août 2012 à 14:32:35 »

Voilà je reviens surtout pour celles qui n'ont pas FB    nous sommes allées faire la radio des poumons de L et le verdict est tombé pneumonie...alors je ne sais pas la différence entre pneumonie et pneumopathie mais sur le compte rendu c'est le deuxième terme de cité .Bref j'en saurai plus vers 16h puisque nous avons rdv avec le médecin traitant.
J'avoue avoir le moral en bas des chaussettes et je me sens très seule dans cette nouvelle épreuve c'est terrible de voir son enfant qui ne va pas et de ne pas savoir quoi faire .Enfin vous connaissez ce sentiment sauf que j'ai personne avec qui partager cette angoisse ....A nouveau la limite d'être seule avec elles .
Je suis dans une période de petit moral alors cela tombe plutôt mal ...
Je suis désolée j'ai le sentiment de venir vous "parler" que lorsque je suis tout en bas Pleurs Pleurs
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7396 le: 01 Août 2012 à 14:40:36 »

Nadege : tu as bien raison de venir nous en parler si tu en ressent le besoin.... J'espere que tout va bien se passer, elle va avoir des antibio pour combattre l'infection....

LN : pour ce qui est de réclamer, je pense aussi que ça dépend énormément des enfants. Ma mere me disait que je ne réclamais quasi jamais alors que mon frere réclamait en permanence meme si elle nous elevais "pareil" (genre elle n'achetais pas de bonbons en courses, etc.....).
Ici j'ai Laurine qui réclame sans arret, je dis non, et elle passe à autre chose (enfin non, elle reclame un autre truc..  Tire la langue ).
Charlotte par contre aurait plutot tendance à se fixer sur un truc et à bouder pour l'avoir, mais pas de bol, aucune des deux solutions ne fonctionnent 

Je crois aussi à l'existance du fukingfour (qui à priori suis la crise des deux ans, des trois ans, et je suppose, précede celle des cinq ans  Tire la langue Tire la langue ), j'ai aussi les bouderies, les réclamations, le chouinage, et le mode escargot 

Sinon dans un style plus positif, je n'ais pas les enfants depuis hier midi (je devais aider mon mari à l'écurie hier soir et ce matin), et il est arrivé un truc de dingue : hier midi j'ai rangé, aspiré et récuré ma salle à manger, et aujourd'hui, VINGT-QUATRE HEURES apres, c'est toujours nickel 
Vraiment, je ne comprends pas 

Morgane : bonnes vacances!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7397 le: 01 Août 2012 à 14:58:27 »

Nadège, plein de courage et de bonnes ondes pour toi et ta poupette. Tu as été vigilante, tu as tout fait pour qu'elle soit prise en charge maintenant j'espère qu'avec des antibio elle ira vite mieux.  Bisou Bisou Bisou

Sinon dans un style plus positif, je n'ais pas les enfants depuis hier midi (je devais aider mon mari à l'écurie hier soir et ce matin), et il est arrivé un truc de dingue : hier midi j'ai rangé, aspiré et récuré ma salle à manger, et aujourd'hui, VINGT-QUATRE HEURES apres, c'est toujours nickel 

En ce moment ça me désespère, hier matin à 10h j'avais passé aspiro + serpillère dans la salon et hier soir c'était comme si j'avais touché à rien le matin... avec les 3 à la maison et les allers/retours incessants au jardin c'est 

BONNES VACANCES MORGANE !!!  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7398 le: 01 Août 2012 à 15:04:59 »

Merci les filles Cool

Alors à 2h du depart, Jeff a une valise, oui oui, il repasse ses fringues et commence à la remplir.
Moi j ai lavé nos palmes et tubas et surtout passé en machine l étui vu l'état après plusieurs années à la cave!
J ai arrosé les plantes, fini la vaisselle, vidé les poubelles et de mon côté tout est prêt!!!

On a même eu le temps d aller casser la coûte au grec du coin

LN courage, on vaincra!

Aude, le miracle sans les enfants! Moi ausssi ça me fait bizarre de pas avoir un bordel monstre dans le salon...

Nadege, dis donc c est carabiné! Quel est le traitement, comment a t elle chopé ça? C est bien soigné aujourd hui normalement, il n y a pas d hospitalisation?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7399 le: 01 Août 2012 à 16:18:09 »

Morgane : ben tu vois fallait pas s'affoler pour une valise! 

Ariane : je te comprend tout à fait, j'ai l'impression que plus j'augmente mon temps de ménage et plus la maison est crade et en bordel, c'est déprimant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez, plus qu'un mois à tenir, et apres 24h par semaine avec seulement un enfant, limite on va s'ennuyer (enfin, j'ai bien dit "limite"  Tire la langue
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7400 le: 01 Août 2012 à 17:17:07 »

Nadège bon courage pour ta puce! Pneumopathie c'est toutes les maladies du poumon alors que pneumonie, c'est "juste" une infection bactérienne ou virale du poumon. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien
Continue à nous donner des nouvelles, tiens bon ça sera vite passé maintenant qu'elle est bien prise en charge! Ta maman peut-elle t'aider un peu? Ne peux-tu pas avoir qq un de ta famille à la maison, histoire de te soulager/seconder un peu? Plein de  Bisou Bisou

Ariane, merci pour le lien, je vais certainement acheter ce bouquin pour mes journées de vacances prochaines!! Tire la langue

Mo bonnes vacances!!!!!

LN tu me donnes envie avec ta salle de sport!! Tire la langue Moi, je rêve d'une vraie piscine où je pourrai faire des longueurs et des longueurs et des longueurs.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Delph', c'était bien le Puy du Fou??? Clin d'oeil

Elsa, bon anniv' à Etienne! Bisou

@ +, je vais passer l'aspi! ( Clin d'oeil Aude et Ariane!)
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 01 Août 2012 à 17:22:19 »

Moi je l ai commandé le bouquin d Ariane! Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne quinzaine et je saute dans le taxi  Cool

Bises à toutes
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7402 le: 01 Août 2012 à 17:30:13 »

Bonnes vacances Morgane, profite un max!

Bon moi j'hallucine totalement de tout ce que j'ai pu faire depuis hier midi :
- rangement, aspirateur et récurage au rez de chaussé,
- réorganisation des chambres (rangement, bouger des meubles....) aspirateur, poussiere, récurage (au total 120m²),
- tri de vetements/divers et préparation des cartons à apporter à emmaus,
- desserts pour hier soir (terrine au chocolat, creme anglaise et meringues)
- jardinage (rempotage de plantes, arracher les oignons, les patates, desherbage......)
- quelques courses

Et tout ça en plus du "courant" (lessive, repas, etc....) et le "pire" (enfin non le mieux  Clin d'oeil ) c'est que je n'ai pas speedé et qu'en plus j'ai eu du temps pour moi tranquille, lecture, ordi... 

Et dire qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que je soit occupée avec les trois...   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7403 le: 01 Août 2012 à 17:33:49 »

Même seule j'arrive pas à faire tout ça!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7404 le: 01 Août 2012 à 17:46:49 »

Mille mercis pour votre soutien 

Pour le traitement 10 jours d'augmentin ...3 fois par jour....Bilan sanguin lundi matin, RDV doc dans la foulée .Dans 10 jours radio de contrôle donc je suppose RDV doc dans la foulée
C'est le programme normal toutefois 3 jours d'antibio plus de fièvres sinon il faut intervenir ...la molécule de l'antibio ne serai pas la bonne...Voilà mes trois semaines de vacances vont être rentabilisées  Pleurs

Do pour te répondre je ne compte que sur moi ...côté "maman" je n'ai pas et plus à compté sur elle après une énième tentative d'explication nous ne sommes décidément plus sur la même longueur d'onde tampis...la résolution est prise de ce matin nous n'aurons plus que des contacts rapides pour les filles point.Je tire un trait nous nous sommes fait trop de mal , je ne peux pas me permettre de me rendre malade pour elle , elle est adulte j'ai deux petites qui ont besoin de moi et surtout en pleine forme.Elle veut refaire sa vie elle s'est "sacrifiée" pour nous pendant des années voilà ce qu'elle me répète et surtout elle croit dur comme fer que je n'accepte pas qu'elle veuille refaire sa vie .C'est patétique ....je ne souhaite que son bonheur mais elle ne me croit pas alors ....
Allez j'arrête je pourrai écrire un roman ...

Aude chapeau tu mange quoi au petit déjeuner Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 01 Août 2012 à 17:57:29 »

Nadege, tu as raison de te preserver, c est plus sain vu la situation. Meme si cela implique de se debrouiller seule, comme tu dis tu as assez d energie à donner à tes filles et à depenser pour toi!
Bon courage en esperant que la mollecule sera la bonne et que les radios confirmeront le traitement. Que tu puisses au moins profiter un peu de vos vacances!
Tu avais prevu de partir?

Do ça me fait penser, tu n as jamais eu de vraie reponse de ta cousine?
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 01 Août 2012 à 18:15:31 »

PFFF elle vient de vomir son antiobio je suppose qu'elle a pris y a 1 petite heure et l'eau et jus d'orange qu'elle a bu bizarrement j'y sens moins là ... Pleurs
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7407 le: 01 Août 2012 à 18:22:05 »

Nadege : appele ton medecin, suivant l'heure ou elle l'a pris peut etre que ça a déja fait effet, et sinon il pourra te dire si tu peux lui redonner ou pas. Courage, les premiers jours sont les plus durs, il faut que l'antibio fasse son effet.

Do : c'est tellement rare une journée sans aucun enfant que j'en profite à fond! J'ai besoin de faire des choses, mais nottament en ce moment, je n'ai pas le courage de faire avec les trois dans les pattes, donc je ne fais rien et ca me mine.
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 01 Août 2012 à 18:59:32 »

Pour ce qui est des bagages, j'ai exactement le même modèle d'homme que vous... je ne m'en occupe jamais, c'est pas mon affaire.  Tire la langue
J'ai le même, je fais les valises pour les filles et moi + tout le matériel commun (si on campe par exemple) qu'il n'a pas encore commencé sa valise (faite le matin du départ en général) et pareil au retour, j'ai tout rangé, lavé et je finis par défaire sa valise quand elle est restée trainer un mois dans l'entrée ... Bon, comme il a plein d'autres qualités, je ne me fâche plus là dessus, c'est plus rapide pour moi de défaire son sac que de m'agacer du désordre.

Jeff a lancé sa 2e machine, est parti chez le coiffeur et acheter une valise... Contrairement aux apparences on part bien cet aprem!
Souriant Souriant Souriant

En tout cas, je pense que la méthode d'ignorer marche bien.
Nous ignorons aussi assidument Lise ne ce moment 

Voilà je reviens surtout pour celles qui n'ont pas FB    nous sommes allées faire la radio des poumons de L et le verdict est tombé pneumonie...alors je ne sais pas la différence entre pneumonie et pneumopathie mais sur le compte rendu c'est le deuxième terme de cité .Bref j'en saurai plus vers 16h puisque nous avons rdv avec le médecin traitant.
Pneumopathie, ça veut dire maladie des poumons et pneumonie maladie infectieuse des poumons, bref un microbe que vont tuer les antibiotiques. Courage à toi  Bisou
Bon, en lisant plus loin, je vois que Do t'avait déjà répondu.

Souriant C'est ce qui me manque : que les choses restent rangées, c'est tellement plus joli !

Alors à 2h du depart, Jeff a une valise, oui oui, il repasse ses fringues et commence à la remplir.
Donc, il avait raison, rien ne servait de s'y prendre avant  Clin d'oeil

LN tu me donnes envie avec ta salle de sport!! Tire la langue Moi, je rêve d'une vraie piscine où je pourrai faire des longueurs et des longueurs et des longueurs.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Oh, oui, je veux une piscine 5x10 mètres, couverte, chauffée, dans mon jardin, s'il-te-plait Père Noël !

Do : c'est tellement rare une journée sans aucun enfant que j'en profite à fond! J'ai besoin de faire des choses, mais nottament en ce moment, je n'ai pas le courage de faire avec les trois dans les pattes, donc je ne fais rien et ca me mine.
Moi aussi, j'ai "besoin" de n'avoir personne dans les pattes pour me lancer dans certains rangements.
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 01 Août 2012 à 19:15:41 »

Merci les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: