20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 11:14:01
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483892 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7365 le: 31 Juillet 2012 à 12:21:13 »

Oui ça doit etre dû à la reprise, ils vont reprendre le rythme doucement...
Il faut peut etre lâcher qq jours sur certains points. Après par sur l'insolence je suis d'accord.

La valise est prête, reste plus qu'à nous habiller, on traîne, elles jouent, j'adore les journées cool!
Elles sont en train de déménager leur chambre dans le salon et mettent leurs bébés desobeissants "dans le placard" Y en a dans les toilettes, dans ma chambre, ils sont tous punis
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7366 le: 31 Juillet 2012 à 12:38:39 »

Je suis d'accord avec vous sur la reprise du rythme, c'est pour cela que j'essaie de rester cool et de trouver des circonstances atténuantes. Mais quand on se fiche ouvertement de moi, j'ai l'impression que c'est pas le changement de rythme qui est en cause, mais bien la volonté de me faire tourner en bourrique 
J'ai donc prévenu que j'accordais encore demain matin en guise de "rodage" mais que si ça tournait comme ajd au foutage de gueule, les punitions tomberaient ! 
J'ai imprimé mon tableau à smileys et je vais le mettre en place dès ce soir (où ça se passe bien en général, en tout cas, c'est "moins pire" que le matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Il y aura à nouveau briefing. Et demain matin, on entre dans le vif du sujet... Tableau à smileys et minuteur mis à contribution.
En plus, je vais prévoir qq aménagements : habillage dans la SDB au lieu du salon, pour éviter de rêvasser en regardant par la fenêtre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ; petit déj en tenue, pour éventuellement pouvoir partir meme si ce n'est pas fini (et tant pis pour le brossage de dents  Tire la langue ) ; coiffer Rachel après l'habillage et avant le petit déj (pour les memes raisons) ; j'envisage aussi de les séparer pour déjeuner, sinon ils font les andouilles, mais dans ce cas, l'un déjeunera en pyj et l'autre habillé...

Allez, je vais manger... J'ai commencé mon régime sans résidus ce matin... Tout un programme : pates, biscottes, roti (sans gras) et comté au menu. Pas de fruit/légume (sous toutes leurs formes), pas de yaourt, pas de pain, ni de pdt    Et bon appétit bien sur 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7367 le: 31 Juillet 2012 à 12:47:42 »

C'est quoi LN un régime sans résidus...  Huh?

Marie-Reine c'est quoi cette émission dont tu parles ? En grande forme ton homme, fort bien inspiré, bravo à lui !  Souriant Et bravo à toi pour le bricolage.

Zhom est flatté de vos réactions, il est à nouveau à la cuisine et a prévu des courses pour le bricolage des filles cet après-midi (d'après l'émission artzooka qu'il a téléchargé, émission très sympa).
L'autre jour avec des copines ont se disait que ce qui marche le mieux avec les hommes c'est ce qui marche le mieux aussi avec les enfants : dialogue et valorisation positive à fond !!! Avec un peu plus de subtilités qu'avec un enfant de 4 ans sinon il flaire le truc louche...

Do, trop mimi cette petite vidéo, j'adore le petit rire de Manon !  Souriant

Ici c'est calme, cool... on fait pas grand chose mais de temps en temps c'est très bien comme ça.  Souriant Un peu de cuisine avec les grandes : moelleux au chocolat hier, ratatouille ce matin...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7368 le: 31 Juillet 2012 à 13:19:43 »

J allais te poser la même question LN?
C'est ta nutritionniste que te le conseille? En tous cas bravo pour ton courage et ta volonté!

Ariane, c est vrai que les hommes marchent pas mal à la valorisation, faut que je m'y mette!
Et c est deja pas mal toutes ces petites recettes, tes filles sont habituées je sais bien, mais c est super d etre disponible pour elles... Et bien d'accord, il leur faut des moments tranquilles pour jouer! Les miennes ne s en lassent pas depuis qu on est rentrées, là ça fait au moins 2h qu elles jouent ensemble à la maman. Cool

Tout est prêt, y a plus qu'à buller. Cet aprem je commencerai doucement ma valise à moi. Jeff lui, compte faire ses lessives ce soir pour un depart à 17h30 demain M'enfin, il gère, à lui de voir. Je lui ai suggéré de le faire hier soir pour que je puisse lui plier ou étendre si besoin, mais non!

Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7369 le: 31 Juillet 2012 à 14:02:52 »

coucou

voilà c est pas dans mes habitudes mais là je m'inquiète pour L qui a de la fièvre depuis samedi soir maintenant 38 au depart et là elle oscille entre plus de 38 et 40 il fait chaud certes.Elle a perdu apetit rare chez elle petite mine mais ne dort pas plus .Nous avons consulté le remplacant hier matin j'vois pas d'amélioration je rappel de suite Clin d'oeil

vous en pensez quoi?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7370 le: 31 Juillet 2012 à 14:55:26 »

Jade a eu ça, avec vomissements et colique, ça a duré plusieurs semaines par intermitence, mais on n'a jamais su ce que c etait... Huh?
Je me souviens que chez Cécé il y avait eu un virus comme ça aussi...
Tu as donné quoi?
Bon courage en tous cas! Et pleins de bisous guerisseurs à ta pepette!
Que deviens tu?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7371 le: 31 Juillet 2012 à 15:05:05 »

Morgane et Ariane, le régime sans résidus n'est pas destiné à maigrir (bien au contraire  ) mais à avoir le moins de choses possible dans les intestins en vu de mon examen de vendredi Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, je prends du laxatif, bref c'est super sympa  Pour l'instant, pas d'effet du laxatif (1ere dose hier soir), j'ai vu sur la notice qu'il mettait 24 à 48h à faire effet. S'il fait effet entre les 2, je vais passer de bonnes journée au bureau  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus, la mixture est salée, c'est bien dégueu 

Nadège, si j'étais toi, je rappellerai de suite et si possible, pas un remplaçant...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, j'ai du moi aussi inciter Eric à faire sa valise dans les temps et lui conseiller quoi prendre    Eric est complétement à l'opposé de la "fashion victim"  Il n'accorde pas du tout les couleurs quand il s'habille (genre t-shirt noir et pantacourt bleu marine) et tout est tjs assez bon. Dimanche, on allait partir au karting quand je l'ai intercepté de justesse en lui recommandant de se changer : t-shirt avec un trou, pantacourt avec des taches  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai du insister pour ne pas qu'on passe pour des gitans 

On n'a plus de nouvelles de Cécé depuis un moment, non ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7372 le: 31 Juillet 2012 à 15:53:57 »

Bonjour tout le monde!
LN, Cécé est à la Martinique en famille pour voir sa soeur enceinte! Clin d'oeil

Nadège, c'est pas une angine?? Manon a eu 2 fois des angines très carabinées, une blanche qd elle avait 12 mois, une rouge il y a qq semaines, et à chaque fois ça a été beaucoup de fièvre et rien d'autre... D'ailleurs l'année dernière, elle avait été hospitalisée au bout de 5 jours à 39,5° car rien ne lui baissait la fièvre et ma toubib s'inquiétait... Et ce n'est qu'au bout de 4 jours supplémentaires qu'ils ont aperçu les petits points qui sortaient au fond de la gorge. Bon courage!!
(en plus l'angine fait très mal à la gorge d'où l'appétit qui diminue car ça fait mal de manger )

Marie-Reine, c'est vrai qu'il est super avec les enfants ton mari!! J'en rêverais presque Roulement des yeux Roulement des yeux Séb flippe dès qu'il sait qu'il doit s'occuper des 3 tout seul Du coup, soit j'ai jamais l'esprit tranquille, soit je culpabilise (de lui laisser les 3), soit je peux tout simplement pas faire ce que je voulais faire... C'est pénible, d'autant que ça date pas d'hier qu'on a 3 enfants Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane, au risque de me répéter, c'est qd même vachement bien tout ce que tu fais avec tes filles!! En même temps, j'ai un peu l'impression qu'en plus d'être en avance à l'école, elles sont aussi en avance au niveau maturité, ce qui fait que tu es qd même bien tranquille, non?
Ici, Camille est insupportable depuis plusieurs jours! Elle répond, nous provoque, est insolente, n'écoute rien, tape, pince ses soeurs et j'en passe! Elle est d'une susceptibilité impressionnante ce qui fait qu'en plus, si on la brusque au moment mauvais (pc qu'à d'autres, la réflexion passerait!) elle se referme comme une huître, parle en chouinant et finit par pleurer... C'est usant car c'est un combat permanent pour communiquer, ou tout simplement vivre avec elle!!!
Elle est du genre à rigoler qd je la gronde, refuser de me regarder qd je lui parle et lui explique une énième fois la règle, se boucher les oreilles devant nous et nous provoquer en nous disant qu'elle s'en fiche d'avoir une fessée, de se faire gronder ou punir!!! Et c'est toute la journée comme ça! Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment, mais c'est gonflant. Et je sais pertinemment que ce n'est pas en s'entendant dire à longueur de journée qu'elle est vilaine ou méchante qu'elle sortira de son état d'esprit... J'avoue que je ne sais plus quoi faire là
En plus, je pense à ça par rapport au fait que tu fais pas mal de choses avec les grandes et très souvent, j'ai le gros désavantage que je ne peux pas vivre normalement qd la sieste est en cours, à cause de mon appart' pourri et complètement non-insonorisé!!!

Mo je vous envie tous les 2 de pouvoir partir à l'autre bout du monde, seuls, sans enfants!!! Quelle chance Cool Cool

LN j'espère que la remontée de bretelles portera très vite ses fruits, cqar c'est vrai que c'est quasiment tous les jours que tu nous parles de collègues qui font que des conn***
C'est le dernier jour de repos de Séb ajd avant les vacances; c'est-à-dire qu'il va bosser de demain jusqu'au jeudi 9 août inclus! Avec astreinte la nuit du jeudi au vendredi, jusqu'à 8h du mat', heure à laquelle on pourra partir en vacances.
Ce matin, on est allés se balader sur le sentier de l'imaginaire d'un village d'à côté (je vous avais parlé de ces fameux sentiers); on voulait faire une animation "découverte des oiseaux" (je pensais que ce serait balade en forêt avec des "oh regardez cet oiseau-là!" etc...) et on a dû lâcher le groupe au bout d'une demi-heure car c'était très bien pour des adultes mais pas pour des petits, surtout pour Manon. On avait pratiquement pas bougé, regardé des oiseaux à la jumelle ou à la longue vue, super difficile pour les enfants... Dommage...
Du coup, on a continué à marche seuls dans le village et on est rentrés à la maison!
Hier midi, on est allés au resto avec les grandes, qui ont retrouvé une copine à elle, du même âge qu'elles, fille des propriétaires. On est rentrés à 15h! Et les filles se sont écroulées jusqu'à 17h!! Tire la langue
Dimanche rien de faramineux, Séb était en sortie vélo toute la journée, donc seule avec les 3, je peux pas faire grand chose...
Et samedi, le matin Séb est sorti avec les 3, difficile à démarrer le papa (cf mon paragraphe pour Marie-Reine), et l'aprèm' on est tous allés voir les chevaux du Ranch et se balader sur des chemins.
Voilà notre programme de ces derniers jours LN!!! Et qd je vois tout ça, j'ai hâte d'être en vacances!!!

D'ailleurs à ce propos, Séb m'a appris ce midi, comme ça au détour de la conversation que son frère allait être à la maison pendant toutes nos vacances Triste Triste Triste Ca m'a fichu un sacré coup!!! J'en aurais pleuré... Il est gonflant, je vous en ai déjà parlé, il fait jamais rien, râle sans râler (vous savez le genre de mec qui, à sa respiration, vous fait savoir si vous faites un truc qui l'emmer* ), n'aide absolument pas pour quoi que ce soit (l'année dernière ou il y a 2 ans, Anaïs est tombée de sa chaise à table alors qu'il était à table avec elles justement pour prévenir ce genre d'accident! il n'a pas réagi un seul instant!!!), bref je sens que ça va être l'éclat'!!! Ca m'attriste, moi qui pensais passer des vacances en famille, rien qu'en famille, tranquilles.... C'est loupé!

Bon, je dois vous laisser, je vais aller faire qq courses... (génial Roulement des yeux Roulement des yeux )
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7373 le: 31 Juillet 2012 à 17:35:44 »

Do, je comprends tout à fait que ça te foute un coup que son frero tape l incruste pendant vos seules vacances Surtout s'il est aussi utile qu'un bidet... Ma mère m'a exaspérée cet été et j avais hâte que ça se termine et d être vraiment seule pour pas avoir à recuperer ses conneries en plus de pas pouvoir compter sur son aide...

L attitude de Camille est trait pour trait celle de Jade ces 4 derniers mois! Donc penche toi du côté du complexe d Oedipe, tu comprendras surement beacoup de choses. Et cela n a rien à voir avec ce que l'on fait ou pas avec elle, ce n est pas de l'ennui mais un conflit interieur...
J en ai chié jusqu à il y a 2 semaines et j espère que c est definitivement derrière nous. Lou l a eu plus tard et moins longtemps, j espère que c etait ça et que c est fini aussi!
Bon courage, il en faut, j etais arrivee à un point où je ne savais plus quoi faire (je vous en ai un peu parlé).
Ce qui ne marche pas c est l affrontement. En meme temps faut pas non plus se laisser marcher dessus. Quand elle partait pleurer au debut je me precipitais pour la rassurer sur notre amour, pour la faire s exprimer, pour desamorçer un malentendu... Eh bien elle en jouait +++
du coup je lui ai expliqué que quand elle partirait je n irai plus la chercher, qu on pourrait reparler si elle revenait vers nous mais que sinon tant pis il faudrait qu elle apprenne à se calmer seule. Elle a appris, et ensuite on a essayé de l aider à ne plus se vexer... Je vous dis pas les bons moments!

Et dans les moments normaux on a valorisé à mort, puis introduit l autoderision, l humour...

C est pas simple...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7374 le: 31 Juillet 2012 à 18:30:55 »

Elles sont en train de déménager leur chambre dans le salon et mettent leurs bébés desobeissants "dans le placard" Y en a dans les toilettes, dans ma chambre, ils sont tous punis

Allez, je vais manger... J'ai commencé mon régime sans résidus ce matin... Tout un programme : pates, biscottes, roti (sans gras) et comté au menu. Pas de fruit/légume (sous toutes leurs formes), pas de yaourt, pas de pain, ni de pdt    Et bon appétit bien sur 
Bon courage 

Marie-Reine c'est quoi cette émission dont tu parles ?
C'est une trouvaille de mon homme, sur France  5 le samedi matin ou sur pluzz.fr.

L'autre jour avec des copines ont se disait que ce qui marche le mieux avec les hommes c'est ce qui marche le mieux aussi avec les enfants : dialogue et valorisation positive à fond !!! Avec un peu plus de subtilités qu'avec un enfant de 4 ans sinon il flaire le truc louche...
Oui, c'est un peu ça  Clin d'oeil.

Morgane, j'ai du moi aussi inciter Eric à faire sa valise dans les temps et lui conseiller quoi prendre    Eric est complétement à l'opposé de la "fashion victim"  Il n'accorde pas du tout les couleurs quand il s'habille (genre t-shirt noir et pantacourt bleu marine) et tout est tjs assez bon. Dimanche, on allait partir au karting quand je l'ai intercepté de justesse en lui recommandant de se changer : t-shirt avec un trou, pantacourt avec des taches  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai du insister pour ne pas qu'on passe pour des gitans 
J'ai le même à la maison 

Marie-Reine, c'est vrai qu'il est super avec les enfants ton mari!! J'en rêverais presque Roulement des yeux Roulement des yeux Séb flippe dès qu'il sait qu'il doit s'occuper des 3 tout seul Du coup, soit j'ai jamais l'esprit tranquille, soit je culpabilise (de lui laisser les 3), soit je peux tout simplement pas faire ce que je voulais faire... C'est pénible, d'autant que ça date pas d'hier qu'on a 3 enfants Roulement des yeux Roulement des yeux
vacances!!!
Do, mon homme n'est pas souvent aussi en forme et le goût de jouer avec les petites lui est venu peu à peu. il a fallu déjà que je lui laisse de la place, j'étais beaucoup sur son dos à lui dire comment faire. C'est vrai que c'est un délice un homme qui s'investit autant.

Do et Morgane, c'est dur un enfant qui s'oppose à ce point. Morgane, super d'en être sortie.
Lise s'oppose un peu. J'ai noté comme toi Morgane, qu'il ne valait mieux ne pas aller à l'affrontement sans tout laisser faire ni dire non plus.
Lise aussi joue du fait que c'est dur d'entendre un enfant pleurer mais on ne cède plus et on fait les méchants, ça finit par porter des fruits.
Et super pénible le frérot qui s'incruste, tu ne peux pas négocier un peu ?
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7375 le: 31 Juillet 2012 à 19:41:48 »

Ah oui LN, c est vrai que c est vendredi!!!! Et le laxatif j en ai de très mauvais souvenirs, comme de la boisson!

C est vrai que moi aussi j ai eu du mal à laisser de la place à Jeff, j attendais de lui qu il fasse comme moi. J ai un peu laché mais je peux pas totalement, il est du genre à donner les gateaux du gouter au petit dej pour avoir la paix, à pas les coiffer... Donc bon, j ai 3 enfants!
LN, au moins Eric t ecoute, le mien n en fait qu à sa tete!

D ailleurs il n est toujours pas rentré alors qu on doit emmener les filles chez leur GM 
Soit disant il fera ses lessives en rentrant, ben ça attendra qu on rentre!

Les filles jouent à la bagarre c est impressionnant les coups et les cabriolles qu elles font. Pas de bobo pour le moment, mais ça degenere toujours ce genre de jeux... M'enfin, je leur laisse un peu de liberté ça les defoule.
C est long de les tenir depuis des heures, elles n en peuvent plus d attendre leur pere... Heureusement elles s occupent bien aujourd hui!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7376 le: 31 Juillet 2012 à 20:03:40 »

C est vrai que moi aussi j ai eu du mal à laisser de la place à Jeff, j attendais de lui qu il fasse comme moi. J ai un peu laché mais je peux pas totalement, il est du genre à donner les gateaux du gouter au petit dej pour avoir la paix, à pas les coiffer... Donc bon, j ai 3 enfants!
LN, au moins Eric t ecoute, le mien n en fait qu à sa tete!
Emmanuel ne coiffe pas non plus très souvent les filles et au niveau alimentation, il fait pour elles comme pour lui donc pas mal de sucreries mais j'ai arrêté de me prendre la tête là-dessus.

Pour ses lessives ce soir, ça va lui faire une expérience ... Enfin, peut-être, mon homme peut trainer les mêmes plans foireux pendant un certain temps....

Pour lui laisser de la place, j'essaie de prendre de la distance et, vu de loin, il est charmant. Donc, j'essaie de ne plus m'agacer sur son mode de fonctionnement que je trouve pas toujours rationnel (d'ailleurs lui aussi ne me trouve pas toujours rationnelle  Souriant).

J'ai passé l'après-midi à l'école avec les deux petites et j'ai fini l'agencement de la classe, suis très contente, ça fait plus de place qu'avant et plus de coins jeux.
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7377 le: 31 Juillet 2012 à 20:10:36 »

Je suis allé chez le doc en urgence juste apres avoir posté le thermomètre affichait 40.8 

Après examen rien de plus que la veille donc prise de sang faite dans la foulée analyse d'urine demain ainsi que radio des poumons donc affaire a suivre là 39.5 au compteur elle se repose encore une nuit bien compromie....
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7378 le: 31 Juillet 2012 à 21:01:35 »

Bon courage Nadège et tiens nous au courant!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7379 le: 31 Juillet 2012 à 21:07:54 »

Nadege je comprends ton inquietude!!! Pourvu que ça passe vite ou qu on trouve ce qu elle a...
La tradition des microbes en vacances continue

Marie Reine, non Jeff ne tire pas de leçons et fonctionne toujours pareil: tout remettre à la derniere minute! Moi qui suis prevoyante j ai arreté de lui prendre la tete ou de faire à sa place!
On vient de partir de la maison Encore une fois il a remis son boulot au plus tard et se retrouve avec du taf à faire en rentrant. On ne rentrera pas trop tard, me dit il... Euh oui sauf qu on dine là bas et vu l heure on ne fera pas de miracle. Je le laisse dire!

Demain il veut aller chez le coiffeur, acheter une valise (il serait temps!) ...
Ma valise est prete c est tout ce qui compte!
Journalisée

Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: