Bonjour tout le monde!
LN,
Cécé est à la Martinique en famille pour voir sa soeur enceinte!
Nadège, c'est pas une angine?? Manon a eu 2 fois des angines très carabinées, une blanche qd elle avait 12 mois, une rouge il y a qq semaines, et à chaque fois ça a été beaucoup de fièvre et rien d'autre... D'ailleurs l'année dernière, elle avait été hospitalisée au bout de 5 jours à 39,5° car rien ne lui baissait la fièvre et ma toubib s'inquiétait... Et ce n'est qu'au bout de 4 jours supplémentaires qu'ils ont aperçu les petits points qui sortaient au fond de la gorge. Bon courage!!
(en plus l'angine fait très mal à la gorge d'où l'appétit qui diminue car ça fait mal de manger

)
Marie-Reine, c'est vrai qu'il est super avec les enfants ton mari!! J'en rêverais presque

Séb flippe dès qu'il sait qu'il doit s'occuper des 3 tout seul

Du coup, soit j'ai jamais l'esprit tranquille, soit je culpabilise (de lui laisser les 3), soit je peux tout simplement pas faire ce que je voulais faire... C'est pénible, d'autant que ça date pas d'hier qu'on a 3 enfants
Ariane, au risque de me répéter, c'est qd même vachement bien tout ce que tu fais avec tes filles!! En même temps, j'ai un peu l'impression qu'en plus d'être en avance à l'école, elles sont aussi en avance au niveau maturité, ce qui fait que tu es qd même bien tranquille, non?
Ici, Camille est insupportable depuis plusieurs jours! Elle répond, nous provoque, est insolente, n'écoute rien, tape, pince ses soeurs et j'en passe! Elle est d'une susceptibilité impressionnante ce qui fait qu'en plus, si on la brusque au moment mauvais (pc qu'à d'autres, la réflexion passerait!) elle se referme comme une huître, parle en chouinant et finit par pleurer... C'est usant car c'est un combat permanent pour communiquer, ou tout simplement vivre avec elle!!!

Elle est du genre à rigoler qd je la gronde, refuser de me regarder qd je lui parle et lui explique une énième fois la règle, se boucher les oreilles devant nous et nous provoquer en nous disant qu'elle s'en fiche d'avoir une fessée, de se faire gronder ou punir!!!

Et c'est toute la journée comme ça! Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment, mais c'est gonflant. Et je sais pertinemment que ce n'est pas en s'entendant dire à longueur de journée qu'elle est vilaine ou méchante qu'elle sortira de son état d'esprit... J'avoue que je ne sais plus quoi faire là

En plus, je pense à ça par rapport au fait que tu fais pas mal de choses avec les grandes et très souvent, j'ai le gros désavantage que je ne peux pas vivre normalement qd la sieste est en cours, à cause de mon appart' pourri et complètement non-insonorisé!!!
Mo je vous envie tous les 2 de pouvoir partir à l'autre bout du monde, seuls, sans enfants!!! Quelle chance
LN j'espère que la remontée de bretelles portera très vite ses fruits, cqar c'est vrai que c'est quasiment tous les jours que tu nous parles de collègues qui font que des conn***
C'est le dernier jour de repos de Séb ajd avant les vacances; c'est-à-dire qu'il va bosser de demain jusqu'au jeudi 9 août inclus! Avec astreinte la nuit du jeudi au vendredi, jusqu'à 8h du mat', heure à laquelle on pourra partir en vacances.
Ce matin, on est allés se balader sur le sentier de l'imaginaire d'un village d'à côté (je vous avais parlé de ces fameux sentiers); on voulait faire une animation "découverte des oiseaux" (je pensais que ce serait balade en forêt avec des "oh regardez cet oiseau-là!" etc...) et on a dû lâcher le groupe au bout d'une demi-heure car c'était très bien pour des adultes mais pas pour des petits, surtout pour Manon. On avait pratiquement pas bougé, regardé des oiseaux à la jumelle ou à la longue vue, super difficile pour les enfants... Dommage...
Du coup, on a continué à marche seuls dans le village et on est rentrés à la maison!
Hier midi, on est allés au resto avec les grandes, qui ont retrouvé une copine à elle, du même âge qu'elles, fille des propriétaires. On est rentrés à 15h!

Et les filles se sont écroulées jusqu'à 17h!!

Dimanche rien de faramineux, Séb était en sortie vélo toute la journée, donc seule avec les 3, je peux pas faire grand chose...
Et samedi, le matin Séb est sorti avec les 3, difficile à démarrer le papa (cf mon paragraphe pour Marie-Reine), et l'aprèm' on est tous allés voir les chevaux du Ranch et se balader sur des chemins.
Voilà notre programme de ces derniers jours LN!!! Et qd je vois tout ça, j'ai hâte d'être en vacances!!!
D'ailleurs à ce propos, Séb m'a appris ce midi, comme ça au détour de la conversation que son frère allait être à la maison pendant toutes nos vacances

Ca m'a fichu un sacré coup!!! J'en aurais pleuré... Il est gonflant, je vous en ai déjà parlé, il fait jamais rien, râle sans râler (vous savez le genre de mec qui, à sa respiration, vous fait savoir si vous faites un truc qui l'emmer*

), n'aide absolument pas pour quoi que ce soit (l'année dernière ou il y a 2 ans, Anaïs est tombée de sa chaise à table alors qu'il était à table avec elles justement pour prévenir ce genre d'accident! il n'a pas réagi un seul instant!!!), bref je sens que ça va être l'éclat'!!!

Ca m'attriste, moi qui pensais passer des vacances en famille, rien qu'en famille, tranquilles.... C'est loupé!
Bon, je dois vous laisser, je vais aller faire qq courses... (génial

)
@ +, Do