21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 11:30:54
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484690 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7185 le: 17 Juillet 2012 à 12:24:11 »

Ici Blanche Neige et ses amis nous ont sauvées la semaine derniere! Clin d'oeil

La location est très bien mais on bouffe du km pour aller a "ma" plage... Ce midi on pique nique à la plage tous les... 8! Comme à l epique on faisait ça à 10 enfants tous les midis
On a meme inventé des sandwichs cultes.
Il fait beau, 24•C cet aprem, mmmmh

Brehat c etait super, je connais bien aussi, ainsi que Jersey et Guernesey. On avait pris une cariole avec coussins pour nos pietres marcheuses et c etait chouette!

Ariane, super pour le poney!

Marie Reine, super si ça commence bien, ça va faire du bien à tout le monde. Chercher de l ombre, pffff quelle inepsie
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7186 le: 17 Juillet 2012 à 14:21:08 »

Bonjour!

Ariane : dommage pour le temps pour le brunch, mais si vous avez passé un bon moment avec vos amis c'est l'essentiel!

Maelle : je connais (et comprend!) cette passion dévorante pour le poney, j'ai connu les journées entieres au centre equestre, puis plus tard chez des proprietaires de chevaux, les stages, etc...
Ca reste mon avis personnel mais je trouve que c'est une passion saine, au grand air, elle apprend les responsabilités, le respect des consignes, la volonté (et y'en faut pour nettoyer des boxes, c'est lourd!), etc.....

Merci à toutes pour vos gentils messages  Bisou Bisou
Les filles sont chez ma mere depuis dimanche, je crois que j'avais vraiment besoin de ça. La je vais mieux, meme si c'est encore fragile. Je n'ai pas l'habitude de craquer, normalement y'a toujours quelque chose qui va bien, si le corps lache le moral prend le dessus et l'inverse aussi, mais la y'a plus rien qui va et ca me fait drole...
Pour les vetements, je vais voir, normalement les filles vont aller au centre de loisirs deux jours à la fin du mois et ma mere me prendra peut etre Pierre, j'essayerais peut d'etre d'y refaire un tour, on verra.

A toutes celles qui sont en vacances, profitez bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7187 le: 17 Juillet 2012 à 14:55:52 »

Tant mieux si tu as réussi à confier les filles à tes parents.

Apparemment, gabin a passé son temps au coin ce matin ; il n'arrête pas de cracher (son nouveau truc) et de traiter sa soeur de péteuse.... Roulement des yeux hier, par exemple, il était au coin et a même craché pour montrer son mécontement ! et ce matin, il a craché plusieurs fois sur le miroir de notre chambre ; l'autre jour, il a craché copieusement dans la voiture;.... c'est fou, ça ! et inadmissible !! j'ai hâte que ça lui passe. Et quand il tape Lila, il le fait pour faire mal ; c'est le gros coup de poing en pleine poitrine ou dans le dos par exemple... je ne sais plus comment faire. Vincent n'a qu'une ha^te, qu'ils aillent chez ses parents demain après la sieste.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7188 le: 17 Juillet 2012 à 15:31:04 »

Maelle : j'espere que vous profiterez bien de l'absence des petits pour vous reposer.... Pas facile ces comportements...

Allez tiens pour vous faire rigoler :hier soir on regarde l'amour est dans le pré avec mon homme. Et il me demande "et toi pourquoi tu m'a écrit?"
(on se connais depuis le lycée, puis on est perdu de vue et c'est moi qui ai repris contact par SMS).

Moi : je t'ai envoyé un SMS pour t'insulter, j'étais à cheval est tu es passé à fond sur ton tracteur en klaxonnant et j'ai failli me ramasser (mon cheval était tres "emotif" voire limite dingo  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lui : ah oui c'est vrai  Tire la langue

On a bien rigolé apres 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7189 le: 17 Juillet 2012 à 15:32:00 »

Hello !

Aude, je pense que c'est vraiment bien que tu ais pu te soulager un peu pour quelques jours. Tu assumes beaucoup, toute l'année, tous les jours... une petite pause est parfois salutaire. J'espère que tu arriveras à avoir un ou deux jours rien qu'à TOI à la fin du mois.

Et puis je sais pas comment ça se passe chez toi mais ici Gabrielle demande plus d'attention qu'il y a quelques mois (elle grimpe partout, veut expérimenter beaucoup de choses) + un changement de rythme (passage de deux à une sieste par jour pour bientôt je pense)... du coup ça demande pas mal de réajustements et d'adaptation pour essayer de toujours concilier les besoins et rythmes de chacun. Donc forcément de la fatigue (physique et psychique) supplémentaire.

Maelle : je connais (et comprend!) cette passion dévorante pour le poney, j'ai connu les journées entieres au centre equestre, puis plus tard chez des proprietaires de chevaux, les stages, etc...
Ca reste mon avis personnel mais je trouve que c'est une passion saine, au grand air, elle apprend les responsabilités, le respect des consignes, la volonté (et y'en faut pour nettoyer des boxes, c'est lourd!), etc.....
Ma sœur aussi a passé des mercredis et WE entiers au poney club où vont Clémence et Coline cette semaine. Comme Aude, c'est une très saine passion je trouve !  Clin d'oeil

Morgane, profitez bien de la plage, les filles doivent être ravies !  Cool

Maëlle, profite-en pour faire exactement ce que tu as envie demain soir, sans contraintes ! Sinon tu veux pas aller à la fête avec Vincent ?

Lulu, bonnes vacances normandes !  Souriant

On regarde Blanche Neige (une vieille casette). Que c'est beau.
A propos de ça, mes BP ont offert le DVD de Bambi aux filles... à partir de quel âge vous pensez ? Sachant que j'ai des petites impressionnables qui ont peur en regardant Kirikou ou les Aristochats...  Roulement des yeux

Ici tout va bien. Je termine bientôt le ménage et rangement en grand des chambres. C'est dingue tout ce que j'ai aspiré comme poussière !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7190 le: 17 Juillet 2012 à 15:45:36 »

En regardant Bambi récemment j'ai découvert que la maman ne meurt qu'à l'extrême fin du film. Tout le reste est beau, peuplé d'animaux plus mignons les uns que les autres.
Tu leur mets la 1ère heure ça devrait aller  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7191 le: 17 Juillet 2012 à 15:45:51 »

Ariane : oui comme chez toi le rythme de Pierre a changé, c'est un vrai petit garçon maintenant et plus un bébé, il enchaine les bétises (enfin les découvertes...) et c'est sport... De plus il veut faire tout comme ses soeurs, donc il faut lui lire des livres, il veut dessiner ( ), et depuis quelques jours il veut meme faire pipi.... Il arrive donc régulierement en criant "pipiiiiiiii popoooooo", mais rien ne vient, et au bout de 30 secondes il se releve, regarde dans le pot, fait bravo et repart jouer  

J'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à me positionner, parfois je trouve que j'en fais beaucoup, parfois je trouve que j'aurais pu faire ci ou ca... Aucun de nos amis n'a 3 enfants, donc pas facile de "comparer", et j'ai un homme qui ne m'aide pas beaucoup à ce sujet.... Comme l'a si bien dit l'apiculteur hier soir : "je dis quand ca va pas, mais quand ca va bien je dis rien c'est normal..."

Pour les films, je ne saurais pas trop quoi te dire, les miennes sont aussi hyper impressionables, donc pour le peu qu'elles regardent c'est hyper light (didou, les aventures de l'ours plume .......  Tire la langue )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7192 le: 17 Juillet 2012 à 15:58:49 »

Et bien, ils demandent de l'attention vos petits bouts d'un peu plus d'un an ! souvent, quand ils ont des frères ou soeurs devant eux, ils sont très dégourdis.

Aude, trop drôle ton histoire de sms Clin d'oeil ; moi aussi, j'ai regardé la 6 hier.

Ariane, je ne connais pas bambi, je ne l'ai jamais vu ; mais c'est sûr que si la maman meurt, connaissant la sensibilité de tes filles, il ne vaut mieux pas leur montrer. Les miens ont regardé ratatouille hier, ils adorent. Sinon, ils aiment++ les cités d'or, je trouve qu'ils sont jeunes mais eux aiment énormément. Limite c'est moi qui suis impressionnée ne regardant, notamment le générique du petit documentaire à la fin, j'ai été traumatisée petite par l'image du caméléon et par la personne qui lève les bras au ciel, vous voyez de quoi je parle ? Clin d'oeil

Pour demain, faire exactement ce dont j'ai envie, c'est courir une heure (je n'ai pas nevie de faire moins bien maintenant), donc pas facile et pas un plaisir ; et préparer ce que je peux de bagages (je suis en train de faire une liste, il y a vraiment bcp choses à penser pour si peu de temps)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7193 le: 17 Juillet 2012 à 19:46:43 »

Aude, trop drôle Pierre qui tente le pipi...  un jour ca va marcher !
Gabrielle est loin de faire ca mais elle veut faire plein de choses comme une grande : manger, mettre ses chaussettes et chaussures seule, se deshabiller, dessiner (comme Pierre  Clin d'oeil), lire mais toute seule, pour le moment j'arrive pas a lui lire grand chose...

D'ailleurs à propos du dessin, quand je suis allée inscrire Gabrielle à la HG, la directrice lui avait donné un crayon et une feuille pour l'occuper et elle a tout de suite remarqué qu'elle tenait bien son crayon, typique des enfants ayant des aînés sur qui copier...  Clin d'oeil

Chez nous aussi aucun de nos amis n'ont trois enfants, parfois on se sent un peu nuls de ne pas arriver à faire tout ce qu'ils font mais on oublie le boulot que représente une famille nombreuse !  Tire la langue

Merci pour les conseils Bambi !  Clin d'oeil

J'ai appelé chez mes parents tout va bien. Les filles ont eu droit à une sortie piscine cet après-midi en plus du poney ce matin.  Cool je pense qu'elles vont bien dormir ce soir ! 
Ma mère me dit qu'elle arrêtent pas de "jouer au poney club" avec les playmobil. Enfin les playmobil de la maison vont connaître que chose que l'école, les pauvres y avaient droit tous les après-midis jusqu'à maintenant. 

Cet après-midi j'ai regardé de plus près ce qui se fait autour de chez moi pour reprendre le sport à la rentrée... Il y a un choix impressionnant, au moins 5/6 clubs/asso différents rien que pour ce qui est gym et fitness. Je vais faire au plus pratique, ça va déjà pas être évident de se motiver alors si en plus il faut que je cours à l'autre bout de la ville...  Roulement des yeux bref je pense que ca sera donc pilates + Zumba. 200€/an pour les 2h d'activités, pour celles qui font de la gym ça vous semble correct ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7194 le: 17 Juillet 2012 à 20:54:08 »

C'est plus que correct Ariane. Pour la gym suédoise je paie 285/an. Je pourrais y aller tous les jours si je voulais mais concrètement j'y vais 1h/semaine  Tire la langue
L'an prochain j'y ajouterai mes 2x20mn de footing.
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7195 le: 17 Juillet 2012 à 21:28:13 »

Ariane, sympa le poney ! tu nous mettras des photos ?
Apolline abandonne le poney, elle n'a même pas présenté l'examen du galop 3 ; zoé, elle, le passe vendredi, et elle l'aura sûrement ; c'est une passion presque extrème, en plus des cours et dela semaine de stage actuellement, elle y va tous les mercredis et les samedis toute la journée, pour "aider" ; niveau assurance, je ne sais pas ce que ça donnerait s'il y avait un accident, mais bon...
Je trouve ça bien qu'Apolline et Zoé ne fassent pas les mêmes activités (même si ça doit être plus facile à gérer au niveau planning et transports quand elles font la même).

Laure et Claire font du poney aussi, Claire se débrouillant mieux que sa grande soeur (mais je ne sais pas si Laure s'en est rendue compte).
Pour moi, c'était snob de faire de l'équitation, je ne suis pas très à l'aise dans ce milieu mais ça leur plait et la propriétaire du club est sympa (quoique un peu rude au premier abord).

J'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à me positionner, parfois je trouve que j'en fais beaucoup, parfois je trouve que j'aurais pu faire ci ou ca... Aucun de nos amis n'a 3 enfants, donc pas facile de "comparer", et j'ai un homme qui ne m'aide pas beaucoup à ce sujet.... Comme l'a si bien dit l'apiculteur hier soir : "je dis quand ca va pas, mais quand ca va bien je dis rien c'est normal..."
Tiens, j'ai eu un petit copain agriculteur et j'avais eu droit à la même réflexion ...

Pour le fait de comparer avec les autres familles, moi aussi de temps en temps je me dis que j'en fais moins et surout que je suis moins disponible que les mamans d'un ou deux enfants.
En même temps, j'ai 5 frères et soeurs et je n'en ai pas souffert.

Je me suis posée la question ce matin, était-il bien raisonnable de partir avec les 4 filles qui ont des rythmes et des centres d'intérêt différents et ce soir je suis contente de la journée écoulée donc je ne me pose plus la question.

Ariane et Aude, vous avez trois enfants très jeunes, c'est vraiment un sacré boulot.
Aude, c'est pour cela peut-être que tu craques un peu, tu dois être psychologiquement un peu vidée certains jours.

En Disney pour âmes sensibles, nous avons découvert Dumbo récemment, il a fallu rassurer la première fois (Dumbo est mis à part par les autres éléphants et sa maman est enfermée) mais après les filles voulaient le regarder tout le temps.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7196 le: 17 Juillet 2012 à 22:09:17 »

Ariane, 200 euros c'est très raisonnable ; ici, dans ma campagne, c'est 170 euros pour deux heures (step+renfort). C'est quoi pilates ?
j'ai eu un mail de la dame de la zoumba, Lila et Apolline sont bien inscrites, ouf ! elle m'avait dit qu'il n'y avait quasiment plus de places (14 par groupe). J'espère que les copines de LIla (dont les mères font du step avec moi) pourront s'inscrire car sinon, je vais courir ! on voulait s'organiser un co voiturage. Par ce que Lila a cours à 17h et Apolline à 18h et c'est à 12 minutes de route.
Gabin, lui, parle tous les jours du multisport, il a hâte d'y aller ; il y ajuste que je ne sais pas les jours ni horaire, j'espère que ça va aller.

Lulu, j'espère que tu vas pouvoir tenir ton footing ; pourquoi tu arrêtes à 20 minutes ? tu n'en peux plus ? c'est un pb de fatigue, de respiration ?

Glasgow, l'équitation, je ne sais pas si c'est snob, mais en tout cas, je trouve ça super cher ; je suis bien contente de ne plus payer ce sport, sachant qu'apolline l'a fait par pure imitation, sans passion ni don...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7197 le: 17 Juillet 2012 à 23:22:45 »

Bonsoir tout le monde! Ca fait plusieurs jours que je n'ai pas eu le temps de venir, je vous ai lues mais je ne sais pas si je me souviendrai de tout vu que j'ai lu en plusieurs fois... Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors d'abord que s'est-il passé chez moi? Pfff je ne sais même plus où je m'étais arrêtée! Tire la langue
Vendredi soir je suis allée voir un opéra! Oui, oui! Extraordinaire!! La flûte enchantée de Mozart, c'était... magique! Je suis tombée amoureuse de l'Opéra, j'ai hâte de recommencer l'expérience! Je vais même me renseigner sur les prix de l'Opéra Garnier! Tire la langue Le spectacle aurait dû se jouer au château du village d'à côté mais comme il pleuvait et faisait froid (on a appris qu'en-dessous de 15° la voix ne porte pas) ça a dû se jouer dans la salle des fêtes, où nous étions très (trop) nombreux et mal installés... Mais ça a été extra! Ca a duré plus de 3h avec entracte Mais je n'ai pas vu le temps passer!
Ensuite, le samedi on est allées faire un tour à la fête de notre village, Manon a fait un paquet de tours de manège (gratos, les forains avaient donné tout un tas de tickets à Séb!), on a mangé des crêpes et des churros et regardé des musiciens et danseurs folkloriques. Super!
Dimanche, il a fait un temps pourri et froid, à tel point que j'ai dû rallumer le convecteur dans la chambre de Manon!! Samedi matin, au réveil, elle était gelée
Hier, Séb est reparti dans les Pyrénées dans l'après-midi.
Et ajd, après être allée au RAM ce matin avec Manon, nous sommes parties au début de l'après-midi à Aurillac. Je voulais lui trouver un manteau, pour nos jours d'"été" frisquets, car les manteaux que mettaient les grandes au même âge sont beaucoup trop grands pour elle... Ca va d'ailleurs je pense être un pb pour les mois à venir, je crois que je vais devoir lui refaire sa garde-robe alors que je croule sous les fringues de filles!!!
Bref, après avoir fait 2 magasins, sans succès (je déteste vraiment faire les magasins, c'était un bordel monstre!!), on est passées chez le coiffeur, pour Nounette!! Je lui fais égaliser un peu les cheveux, qui n'avaient jamais été coupés. Elle est trop mimi, on dirait une mini-Anaïs!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle a une sorte de petit carré Sourire J'essaierai de prendre des photos demain.
Ensuite, courses à Géant et là, miracle! Je trouve un super petit manteau, Winnie l'ourson*, à 50%! Et voilà! Manteau trouvé! C'était bien la peine de faire les magasins Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc voilà, bonne journée pour nous et une Nounette au lit à 19h15 et dormait à peine 10 min plus tard! Clin d'oeil

Ariane, les filles ont l'air de s'éclater dis-donc! Le poney ça doit être super! Les miennes y vont demain après-midi, mais ce sera juste une ballade. Le poney, ici, est affreusement cher: 200€/trimestre, par enfant bien entendu J'en ai fait petite fille, mais comme tout ce faisait (ou "non-faisait") ma mère, c'était un centre équestre nul à chie*, je n'y allais que le mercredi après-midi pendant 1h et ça n'a duré que 6 mois car c'était trop compliqué pour m'y emmener... Bref, je suis sûre que ça m'aurait plu mais on ne m'a pas poussée dans cette voie...
Et je confirme pour les enfants qui ont des frères/soeurs aîné(e)s, ils sont bôcou plus énergiques!!!

Aude, je crois que les copines t'ont tout dit! Je suis semblable à toi, je ne me plais pas, je déteste faire les magasins que ce soit pour moi ou pour les enfants, bref ça n'aide pas pour se trouver des fringues qui nous embellissent!!! Je prends sur moi, en ce moment, pour me forcer à mettre des trucs que je n'aurais jamais osé mettre, parce que je suis trop grosse, parce que j'ai des jambes affreuses, parce que, parce que, parce que...
Tout ça pour dire qu'il faut persévérer et parfois se faire violence. Bon courage!! Bisou Bisou

Glasgow, tu as 4 filles c'est ça? Elles ont quel âge? Désolée de te demander ça mais je n'ai pas trop suivi ton arrivée parmi nous et tu n'as pas de signature... Bonnes vacances au soleil alors! Clin d'oeil

Toi aussi Elsa! Bonnes vacances en famille! Bisou

Mo j'ai vu les photos et le beau temps! Super cette semaine! Tu as des nouvelles de votre précédente location? Quant au geste commercial que vous êtes en droit de demander...

Bon je vais vous laisser, il est bien tard et je commence à être fatiguée...
Bonne nuit!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7198 le: 18 Juillet 2012 à 09:41:31 »

Dernière hier soir, première ajd!
Mauvaise ici, Manon a très mal dormi et donc moi aussi! En pus j'ai une bonne rhino, j'ai super mal à la gorge... Sympa!

Allez, bonne journée!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7199 le: 18 Juillet 2012 à 09:51:03 »

Do, dommage pour cette nuit 
Par contre c'est sympa l'opéra. Mais les prix à Garnier sont un peu élevés je crois.

Mo, je ne t'ai pas sur FB, je n'ai donc pas vu les photos...

Maelle, il y a 3 raisons principales au fait que je ne dépasse pas 20/25mn :
-au bout de 25 mn je commence à avoir vraiment du mal, mes jambes ont du mal à suivre
-je veux absolument en faire régulièrement, or autant je suis sûre de trouver 20mn dans mon emploi du temps autant 1h c'est mission impossible
-et puis je m'ennuie au bout d' un moment

Et toi, tu y vas combien de fois par semaine ?
Journalisée

Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: