Salut les filles,
Bonnes vacances
Delphine !!
Morgane, la gastro est aussi chez toi

J'espère que tu ne seras pas contaminée, ça serait mal commencer les vacances

Ici, je fais mon maximum pour ne pas trop approcher les 3 autres, donc je limite +++ les bisous et les câlins mais ça me manque
Do, pour l'absence de petit déj, ce n'est pas forcément que la faute des parents. Le matin, je dois insister +++ pour que Rémi accepte de manger qq chose. Alors que Rachel a bon appétit, Rémi semble ne pas avoir faim. Alors, si tu ajoutes à cela des parents pressés ou une fratrie plus nombreuse qui fait qu'on ne peut pas forcément suivre chaque enfant à chaque instant...
Tes photos me font penser aux huttes swazis qu'on a vu lors de notre voyage en Afrique du Sud (et au Swaziland)
Aude, j'hallucine du comportement de la mère que tu décris

Je crois que cette dame devrait prendre un peu de recul : elle ne se rend pas compte qu'elle se met la pression (et la met à ses enfants) pour "rien" ??!! Elle risque de dégouter ses enfants de l'école

Moi, c'est ça ma plus grande crainte, pour ceux qui poussent leurs enfants, et c'est pour cela que je ne le ferai jamais
Ariane, tu as raison de le prendre comme cela pour le niveau de tes filles. C'est clair qu'elles sont en avance niveau scolaire. Mais il faut prendre aussi en compte la maturité de l'enfant. Est ce plus avantageux pour lui d'etre avec des enfants de son age et de faire les exercices très (trop) facilement; ou mieux vaut il qu'il apprenne + de choses mais en étant en décalage d'age, de maturité avec ses camarades ?? Espérons juste que l'instit de l'an prochain saura leur proposer des choses alternatives si besoin pour que tes filles s'épanouissent au mieux.
Ici, pas grand chose de neuf. J'ai moins mal au ventre mais je suis encore nauséeuse et surtout bien fatiguée. J'ai dormi de 21h30 à 6h45 cette nuit. Et j'irai bien me recoucher dès maintenant

Pourtant, je n'ai RIEN fait de ma journée d'hier, j'ai meme eu du mal à me laver... il était 17h30

Eric s'est occupé de tout, il était HS aussi, vu la nuit d'enfer qu'il a passé

En plus, il a eu une journée difficile au boulot hier. Bref, à 20h45, on a tenté de regarder "Secrets d'histoire" sur Louis XIV. A 21h15, Eric dormait. Je lui propose d'aller au lit, il ne me répond pas. J'y suis donc allée seule

Il m'a rejointe dans la nuit

Ce matin, je me suis débrouillée avec les petits car Eric pouvait difficilement arriver 2 jours de suite en retard. Rachel s'est réveillée à 7h30, je l'ai entendue se lever puis retourner se coucher (j'étais réveillée, mais je trainais au lit, trop la flemme !!). Je me suis levée 15 min après, elle a bondi hors de sa chambre

J'ai du réveiller Rémi à 8h, il dormait encore

Il est très fatigué en ce moment, il avait des cernes énormes hier soir. Il ne veut plus faire la sieste, mais il en aurait encore besoin par moment... Du coup, le soir, il est HS dès le retour de l'école et c'est pénible pour tout le monde

Je verrai si je retourne travailler vendredi ou pas. Si non, je les garderai à la maison, sous réserve que je sois moins HS moi meme, afin qu'ils puissent dormir un peu le matin (surtout Rémi).
Allez, je vous quitte, j'ai assez parlé

LN