22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 00:18:59
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485149 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6945 le: 03 Juillet 2012 à 22:03:37 »

Delphine, bon vol  et bon séjour là-bas.

Ici, c'est Adèle qui avait 39°8 cette nuit mais rien aujourd'hui (tant mieux).

Do, super sympa les sentiers de l'imaginaire, la vidéo est bien faite.

Aude, ça s'arrange alors pour la classe de tes filles.

Pot de fin d'année ce soir à l'école, chouette ambiance, une collègue sympa qui n'était là qu'un jour par semaine a obtenu la classe de petits-moyens, on est content pour elle (et pour nous de l'avoir dans l'équipe).
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 03 Juillet 2012 à 22:08:58 »

Glasgow : oui tout s'est arrangé pour la classe des filles!

Do : ca a l'air super sympa cette sortie, je ne connais pas ce concept.

Delphine : bonnes vacances!

Et bon courage à tout les malades..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6947 le: 03 Juillet 2012 à 22:45:36 »

Coucou!
C est l hecatombe!
Nous aussi gastro pour Jade puis Jeff depuis hier...

Delph bon voyage! Ça craint pas l avion avec un pb d oreilles infectées?
Je me posais aussi la.question par rapport à mes soicisnde vertiges...

Do, super joli ce petit coin!

Ariane, eh oui, elles lisent! Comme le fils de ma copine en fin de PS. Là il va sauter le CP et aller direct en CE1 mais c est stressant et pour elle et pour lui. Mais,faire un CP aurait vraiment été d un grand ennui pour lui dans tous les domaines. Il est resté ses 3 ans de mater et ça s est bienpassé, alors,comme tu dis tant qu elles sont contentes d aller à l ecole et qu elles y apprennent des choses, faut leur laisser cette chance d etre des enfants, de jouer, de prendre le temps, et tant mieux si ça leur parait facile.

J hallucine toujours quand j entends des parents à coté de la plaque ici nous demander un saut de classe de la MS au CP ou pire de la PS à la GS ( refusé heureusment par l inspectrice vu le comportement et le niveau du gamin), et nous sortir qu ils preferent qu il redouble le CP

Moi aussi rangement à fond aujourd hui, j ai été efficace!
Et ce soir demenagement des meubles de la classe d une copine.
Apres on s est bu un verre et on s est fait une creperie! C est la semaine resto puisqu on y retourne jeudi entre instit' pour feter la fin de l annee.
demain c est dans la mienne que l on reamenage l espace, puis on prepare nos plateaux d autonomie façon Montessori. On est à fond!

Je suis deçue je n ai pas reçu la trousse commandée pour la maîtresse des filles...
Par contre ça fait quelques jours que je suis bien gatée, j ai eu une belle carte très touchante en anglais d une eleve americaine qui repart aux USA. Et des produits de beauté l Occitane, un foulars, des chocolats, une belle plante...

Je suis rentree tot du resto car on etait bien claquees toutes les 2 ( et puis on remet ça demain)
Jeff est sorti comme je lui ai suggéré, faut profiter de l absence des filles, on les recupere demain deja...
Donc je suis au calme chez moi et ça fait du bien! Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6948 le: 03 Juillet 2012 à 23:04:06 »

Pour l'avion, l'ORL m'a dit hier que je pouvais sans probleme, donc tant mieux, sinon c'était pas cool du tout ...

Allez cette fois ci, je coupe, je n'aurai pas internet jusqu'au 20, un peu de désintox ne fait pas de mal non plus ...

Bonnes vacances mes belles marsiennes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6949 le: 04 Juillet 2012 à 09:22:59 »

Bon voyage et bonnes vacances Delphine !!!  Cool

Chouette ces beaux cadeaux et cette soirée sympa Morgane !

Mercredi ensoleillé aujourd'hui. Les filles sont allés direct dehors après s'être levées !
Les fraises commencent à mûrir dans le jardin...  On en aura jamais assez pour faire une récolte comme celle de Maëlle (on a que deux pieds) mais on s'extasie quand même sur nos petites fraises rougissantes. 

Ce matin une dame vient chercher des vêtements de bébé vendus via le bon coin, cet après midi je voudrais aller faire un tour chez Truffaut pour acheter des fleurs à mettre dans nos jardinières.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6950 le: 04 Juillet 2012 à 09:40:39 »

Salut les filles,

Bonnes vacances Delphine !!

Morgane, la gastro est aussi chez toi  J'espère que tu ne seras pas contaminée, ça serait mal commencer les vacances  Tire la langue Tire la langue Ici, je fais mon maximum pour ne pas trop approcher les 3 autres, donc je limite +++ les bisous et les câlins mais ça me manque  Triste Triste Triste Triste

Do, pour l'absence de petit déj, ce n'est pas forcément que la faute des parents. Le matin, je dois insister +++ pour que Rémi accepte de manger qq chose. Alors que Rachel a bon appétit, Rémi semble ne pas avoir faim. Alors, si tu ajoutes à cela des parents pressés ou une fratrie plus nombreuse qui fait qu'on ne peut pas forcément suivre chaque enfant à chaque instant...
Tes photos me font penser aux huttes swazis qu'on a vu lors de notre voyage en Afrique du Sud (et au Swaziland) 

Aude, j'hallucine du comportement de la mère que tu décris  Je crois que cette dame devrait prendre un peu de recul : elle ne se rend pas compte qu'elle se met la pression (et la met à ses enfants) pour "rien" ??!! Elle risque de dégouter ses enfants de l'école  Moi, c'est ça ma plus grande crainte, pour ceux qui poussent leurs enfants, et c'est pour cela que je ne le ferai jamais 

Ariane, tu as raison de le prendre comme cela pour le niveau de tes filles. C'est clair qu'elles sont en avance niveau scolaire. Mais il faut prendre aussi en compte la maturité de l'enfant. Est ce plus avantageux pour lui d'etre avec des enfants de son age et de faire les exercices très (trop) facilement; ou mieux vaut il qu'il apprenne + de choses mais en étant en décalage d'age, de maturité avec ses camarades ?? Espérons juste que l'instit de l'an prochain saura leur proposer des choses alternatives si besoin pour que tes filles s'épanouissent au mieux.

Ici, pas grand chose de neuf. J'ai moins mal au ventre mais je suis encore nauséeuse et surtout bien fatiguée. J'ai dormi de 21h30 à 6h45 cette nuit. Et j'irai bien me recoucher dès maintenant  Pourtant, je n'ai RIEN fait de ma journée d'hier, j'ai meme eu du mal à me laver... il était 17h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Eric s'est occupé de tout, il était HS aussi, vu la nuit d'enfer qu'il a passé  En plus, il a eu une journée difficile au boulot hier. Bref, à 20h45, on a tenté de regarder "Secrets d'histoire" sur Louis XIV. A 21h15, Eric dormait. Je lui propose d'aller au lit, il ne me répond pas. J'y suis donc allée seule  Il m'a rejointe dans la nuit 
Ce matin, je me suis débrouillée avec les petits car Eric pouvait difficilement arriver 2 jours de suite en retard. Rachel s'est réveillée à 7h30, je l'ai entendue se lever puis retourner se coucher (j'étais réveillée, mais je trainais au lit, trop la flemme !!). Je me suis levée 15 min après, elle a bondi hors de sa chambre  J'ai du réveiller Rémi à 8h, il dormait encore  Il est très fatigué en ce moment, il avait des cernes énormes hier soir. Il ne veut plus faire la sieste, mais il en aurait encore besoin par moment... Du coup, le soir, il est HS dès le retour de l'école et c'est pénible pour tout le monde  Tire la langue Tire la langue Je verrai si je retourne travailler vendredi ou pas. Si non, je les garderai à la maison, sous réserve que je sois moins HS moi meme, afin qu'ils puissent dormir un peu le matin (surtout Rémi).

Allez, je vous quitte, j'ai assez parlé 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6951 le: 04 Juillet 2012 à 10:56:31 »

Bon ayé, deux cartons de petites fringues en moins et 70€ de côté !  Clin d'oeil

Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6952 le: 04 Juillet 2012 à 14:13:44 »

Fièvre cette nuit des deux petites et vomis de Lise, heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui, suis un peu au radar.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6953 le: 04 Juillet 2012 à 14:14:52 »

70 euros, c'est très appréciable ! quand je vois comment les gens marchandaient à la braderie, où un euro, c'était trop cher... j'imagine que c'était de la marque !

LN, contente de voir que tu vas un peu mieux ; repose-toi, n'hésite pas à faire la sieste ! profite !!

Pour les petits-déjeuners, moi, je n'ai rien pu avaler jusqu'à ce que je sois à la fac, c'était bloqué, et je ne m'en suis pas plus mal portée. je suis en train de lire le livre du nutritionniste dont on parlait et le message en gros c'est de manger quand on a faim, et de s'arrêter quand on est rassasié. Bon, le plus compliqué c'est de détecter le fait d'être rassasié, mais c'est très intéressant. Il dit que si on ne peut pas manger le matin, si on n'a pas faim et bien on ne mange pas, et puis voilà, quitte à faire une petite collation dans la matinée ; il détruit toutes les idées reçues comme quoi on mange matin, midi et soir, qu'on mange léger le soir, qu'on essaie de faire un bon petit-déjeuner. je crois que le message est de se faire confiance, de se connaître et d'écouter ses sensations. Samedi, je vais chez la nutritionniste ; j'appréhende un peu car j'ai l'impression d'avoir levé un peu le pied ces derniers temps ; dimanche, j'ai mangé des frites chez les parents de Vincent (rien d'autre, pas de légumes proposés), et de la glace en dessert ; lundi soir, j'étais très angoissée et j'ai pris un crêpe au beurre à 22h30 le soir... bon, on verra bien ; je crois que je vais faire un mix entre ce qu'elle me dit et le livre de zermati. je sens que j'ai perdu des fesses, c'est déjà pas si mal. Clin d'oeil

Hier soir, nous sommes allés à la mise en retraite de la maîtresse de MS, qui est la soeur de celle de PS. c'était très bien, il y avait un diaporama très émouvant qui a été diffusé, plein des cadeaux, des chansons avec les paroles changées... j'ai pu parler à la maîtresse pour gabin ; elle est très rassurante, elle ne voit pas de pb grave du tout, pour elle, il est juste épuisé en cette fin d'année et il ne peut plus supporter la contrariété ni quoi que ce soit ; pour elle en septembre, tout va repartir comme sur des roulettes. Pour Lila, elle m'a dit que pour les travaux en groupe, elle se met mine de rien à l'écart de l'activité car elle n'aime pas, et s'il faut ranger, elle a vite fait de vaquer à autre chose pour laisser les autres ranger. Et que pour l'écriture, elle est en avance. Donc voilà, plutôt rassurant.

Lulu, pour le jeu dont on parlait hier, c'est cela que l'on a
http://www.marche-equitable.com/janod-magnetibook-fashion.html

Pfff, gabin ne dort pas, il n'arrête pas de me parler du haut de l'escalier ; moi qui voulait me poser...

Glasgow, des malades chez toi aussi ! c'est l'hécatombe ! bon courage.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6954 le: 04 Juillet 2012 à 14:55:54 »

Ariane : super pour les fringues! 70€ en période de soldes, c'est toujours bon à prendre!

Maelle : tant mieux si la maitresse pense que c'est du à la fatigue. Içi aussi ça fait quelques jours que la maitresse trouve tout les enfants infects, ils sont fatigués et sentent la fin de l'année..
Allez plus qu'un jour!

Galsgow et LN : bon courage pour les microbes, j'espere que tout le monde sera rapidement sur pieds et LN, profite et repose toi!

Bon je croise les doigts, mais la journée d'aujourd'hui a l'air plutot bien partie, alors qu'hier c'était l'horreur, j'ai hurlé (et j'ai horreur de ça...), bref, une cata... Du cou j'ai mis les choses au clair, et aujourd'hui tout le monde se tient à carreaux, j'ai bien fait remarquer comme c'était agréable.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6955 le: 04 Juillet 2012 à 15:13:07 »

Maëlle, merci pour le lien. Ce jeu on l'a déjà.
Je cherche maintenant Zoé part en vacances. Mais je n'ai pas trop l'espoir de le trouver d'ici samedi.

Moi aussi j'essaie la méthode zermati, je manga quand j'ai faim. Mais c'est dur parce que, comme tu me dis, on mange aussi pour d'autres raisons : angoisse, besoin d'une pause, fatigue, soirée conviviale....

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6956 le: 04 Juillet 2012 à 15:19:54 »

Oui dans les fringues vendues il y avait pas mal de marques... Mais c'était une bonne affaire pour l'acheteuse aussi car il y en avait beaucoup beaucoup ! (je vends à peu près 3€ chaque ensemble). Je garde tous les trucs dépareillés pour la braderie, je mettrai tout à 0,5 ou 1€. Les jolis ensembles j'essaie de les vendre avant.

Maëlle c'est bien que tu ais pu parler avec la maîtresse. Et oui certainement les vacances vont faire du bien à tout le monde.

Ici journée vacances ou presque. Les filles ont passe beaucoup de temps dans la piscine que je me suis décidée à gonfler... Pas d'achat de fleurs finalement, il fait chaud, Gabrielle fait sa marmotte et et j'ai la flemme de prendre la voiture !  Tire la langue

Courage à toutes celles touchées par les microbes.

Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 04 Juillet 2012 à 15:22:09 »

Coucou Saralila, voilà une curieuse de passage...
Je me demandais si tu vendais tes vêtements en lot directement ou à l'unité? 70 Euros ca fait une belle somme, j'ai 4 ans d'habits dont il faut que je me débarasse  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6958 le: 04 Juillet 2012 à 16:03:44 »

Coucou Céline  Clin d'oeil

Je vends principalement en lot (sinon ça fait beaucoup d'annonces à gérer) pour le 3 et 6 mois. J'en avais beaucoup... Et besoin de place  Tire la langue
Les petits vêtements ça part moins vite que la puériculture ou les robes Tara Jarmon  Clin d'oeil mais finalement tout le 6 mois est parti, il ne me reste qu'un lot de 3 mois.

Je pense que ca vaut le coup de vendre à l'unité si tu as des articles/ensembles de marques très recherchées (petit bato, catimini, jacadi, Moulin roty, bonton et cie...). Et pour les petits articles c'est bien de proposer l'envoi sous enveloppe bulle au tarif lettre, ça peut décider des acheteurs freinés par les tarifs colissimo.

Et n'hésite pas à venir papoter plus souvent si tu veux... Clin d'oeil
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6959 le: 04 Juillet 2012 à 16:21:25 »

Merci
Avais tu envisagé les dépots vente?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: