Maelle, je suis sûre de ne pas être prise tout simplement parce que c'était pour commencer hier!

Je vais essayer d'appeler la mairie cet aprèm'.
Pour Gabin, je suis d'accord avec
LN. Même s'il a des limites, il semble (d'après tes écrits) de ne pas les avoir encore assimilées puisqu'il comment des actes interdits graves, que ce fût à la maison ou maintenant à l'école (taper ou cracher sur qqun, c'est grave pour moi).
Et quant à la participation de Vincent, lorsque je dis que j'ai l'impression que c'est toi qui fais tout, c'est parce que j'ai l'impression que c'est toi qui fais les choses les plus "pénibles": le bain/douche, le repas, etc... Lorsqu'il est là, tu pourrais peut-être faire l'histoire pendant que lui met le LV ou la machine à sécher. Tu vois, c'est de trucs comme ça que je veux parler.
Depuis qq semaines, à la maison, Séb fait la douche le soir (depuis que ça va mieux avec Anaïs, en fait), des fois pour les 3, des fois on se "partage" les filles. Eh bien rien que ça, ça me soulage! Quand je regarde en arrière, je me rends compte que j'ai fait la quasi totalité des douches/bains depuis 4 ans

Alors bien sûr ma situation n'est pas la même que la tienne, mais justement vous travaillez tous les 2, il me semble normal que vous partagiez plus équitablement les tâches quotidiennes, que ce soit pour s'occuper des enfants ou pour gérer la vie de la maison. Chez nous, il était évident que si j'avais travaillé, on aurait changé complètement notre organisation. On en avait d'ailleurs déjà parlé.
Enfin bref, même si c'est à l'occasion d'un pot de départ, essaie de parler avec la maîtresse; bien sûr qu'elle va te dire que ça ne va pas, tu t'y attends je pense, mais au moins, tu peux lui demander son avis sur le pourquoi de cette situation et surtout sur le comment faire pour changer ça. Bon courage!
Ariane, oui je vais essayer de passer plus souvent. Là, j'ai pas arrêté pour préparer la fête (j'y pense nuit et jour depuis un mois

) et pour préparer ma candidature, mon organisation éventuelle de cet été, etc... Du coup, je vais pouvoir souffler un peu!
Tes filles savent-elles lire à haute voix? Ajd, lors de la sortie scolaire, j'ai vu la maîtresse laisser les GS lire les indices (c'était une mini-chasse au trésor) mais c'était plus du déchiffrage que de la lecture

Il y avait plein de "sons" qu'ils ne connaissaient pas! Alors donc? Chez toi, c'est comment?
Donc la sortie de ce matin, c'était très bien! C'était dans un village d'à côté où je ne m'étais jamais rendue (

). On refera le sentier cet été, histoire qu'Anaïs puisse le découvrir, la pauvre avait interdiction de sortir ajd... Et encore plus de 38° au réveil ce matin

D'ailleurs ça me fait penser:
LN, pour
Delph' et Emma les nouvelles sont les suivantes: elle a une surinfection de l'oreille; donc elle a des gouttes, l'ORL a fait un prélèvement et selon le résultat, elle aura ou non des antibios.
Donc, pour en revenir à ma sortie, je vous mets un lien:
http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/bouger/rando/murols/sentier-de-l-imaginaire_TFO028053638152.phpDites-moi si ça marche!
Camille était "faaaaatiguééééeeeee!!!!", elle comprenait pas que je ne lui donnais pas la main... Ben oui, elles étaient prises par d'autres enfants plus petits et donc plus fatigués!!!

Et comme j'ai pas 15 mains!!!

On est rentrés vers 12h30, les mômes crevaient de faim!! Surtout celles (y avait que des filles dans ce cas) qui n'avaient pas pris de petit déj'

Je trouve déjà dingue que les parents laissent leurs enfants aller à l'école sans avoir manger, mais en plus un jour où on sait tous qu'il vont marcher toute la matinée

Bref, on en a parlé avec la maîtresse et elle craint pour l'année prochaine car ce sont des GS et le CP sans prendre de petit déj', c'est moyen pour apprendre convenablement...

Je ne sais plus si je vous l'ai dit hier soir, mais on a décidé d'envoyer qd même les grandes chez ma BM pendant le mois de juillet. Si j'avais bossé elles y seraient restées pendant 3 semaines, là on va juste les envoyer 10 ou 12 jours. Ca me fera un peu de calme à la maison, et elles, ça leur fera du bien d'être ailleurs (5 semaines enfermées dans l'appart'

), sans nous et sans Manon!
Ensuite, elles découvriront le centre de loisirs et profiteront de qq journées avec nous. On va essayer de se balader un peu dans le coin: on commence à découvrir qu'il y a pas mal de choses à faire!!

D'ailleurs ça me fait penser que moi, le 13 au soir, je vais voir Casse-noisette, une représentation d'une troupe pro avec la participation des danseurs classiques de l'école de danse de Camille, au château d'un village d'à côté! Suis contente!!
Enfin voilà! J'ai sans doute encore plein de choses à vous dire, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue...

La suite une prochaine fois!
@ +, Do