22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 00:18:29
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485145 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6930 le: 03 Juillet 2012 à 12:44:37 »

Wahou LN, quelle nuit 
Bon rétablissement !

Mo, Maelle, j'ai trouvé : c'est Max et Zoé de la marque Sentosphere. Merci  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6931 le: 03 Juillet 2012 à 13:01:06 »

Pffff, j'arrive pas à décoller du canapé, de suite j'ai mal +++ à l'estomac 
Sinon, comme je suis à l'ouest, j'ai ptet raté un post, mais a t on des news de Delphine en rapport avec Emma ??

Do, c'est nul de ne pas te rappeler !! En meme temps, ça ne me surprend pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Le savoir vivre, ça n'étouffe plus grand monde...

Maelle, je pense qu'il faut vraiment chercher une solution pour le comportement de Gabin... Comment organisez vous l'été ? Va t il chez tes parents sans vous ? C'est peut etre l'occasion de voir si son comportement évolue... Vous partez en vacances à quel moment ?
En tout cas, je sais bien que tu te rends compte que Gabin n'a pas un comportement normal. Mais il faudrait que Vincent le constate aussi et surtout qu'il en prenne la mesure pour qu'ensemble, vous fassiez front pour le remettre dans le droit chemin. Do dit qu'on a l'impression que seule toi t'occupes des enfants (en tout cas, des 3 tiens). Et j'ai la meme sensation (idem pour ce qui concerne le quotidien à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Est ce une réalité ? Il est possible que te voyant débordée/fatiguée, les enfants s'engouffrent dans la faille et fassent n'importe quoi  Tire la langue Tire la langue

Morgane, comme je t'envie de pouvoir prendre ton petit déjeuner seule et au calme, sans stress  J'ai hate d'etre à la semaine prochaine rien que pour cela !!!

Vous me rassurez avec les bonshommes qui ont des gros zizis ou qui font caca. Ici aussi, c'est comme ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rappelez vous du dessin de Rachel avec le bonhomme bien membré  Et le pipi/caca, ça les amuse tjs à fond ici (moi, un peu moins, là  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Ca doit etre l'age...  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai également prévenu mes parents que j'étais malade (au cas où je contamine les petits et qu'ils les aient malades la semaine prochaine...). Et j'ai donc appris plusieurs choses qui me réjouissent moyennement : 1/ ma mère est tjs complétement crevée avec ses problèmes de tension. Elle dort autant que les enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux 2/ mon père s'est fait un lumbago en déplaçant la caravane, il est sous cortisone et cie, du coup il ne dort pas... Et comme il devait dormir dans la tente avec Rémi ou Rachel, ma mère ira finalement par égard pour le dos de mon père. Mais forcément, elle dormira moins bien que dans son lit de la caravane. Heureusement, ma soeur m'a appris qu'elle serait présente cette semaine là  Sourire Sourire Sourire Elle pourra donc suppléer aux différents problèmes de papi et mamie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle se propose meme de dormir avec les 2 petits dans la tente. Ouf !!! Franchement, c'est la galère, cette semaine de vacances avec papi/mamie. Y'a des rebondissements toutes les semaines et à chaque fois, je tends le dos et me demande si finalement, je ne vais me retrouver avec les enfants sur les bras à ne pas savoir où les caser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et après le toubib qui le dit "vous etes stressée ??" Nooooooooooooooooon , juste un peu.... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6932 le: 03 Juillet 2012 à 13:29:41 »

Ouf LN pour cette semaine de vacances, heureusement que ta sœur sera la. J'espère que tes parents iront vite mieux...
Et pour toi, quelle gastro foudroyante !    Tire la langue repose toi bien (tu me diras, tu peux sans pas faire grand chose d'autre après la nuit que tu as passée...  ).

J'ai récupéré les livrets des filles, ainsi que deux gros sacs pleins de leurs œuvres. Les appréciations sont excellentes et les commentaires très personnalisés, ça fait plaisir !  Cool
Et les filles étaient très fières d'offrir les cadeaux à la maîtresse ce midi.
Je les sens grandir d'un coup en ce moment.

Je ne sais pas exactement quand on peut dire d'un enfant qu'il sait lire, mais je crois bien que clémence et coline savent lire ( en tout cas déchiffrer des phrases sans mots trop compliqués).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6933 le: 03 Juillet 2012 à 13:36:17 »

Lulu, je viens de voir à quoi ça correspond, et ce n'est pas cela que l'on a à la maison ; je te dirai la marque ce soir si ça t'intéresse toujours.

LN, ne t'en fais pas, la semaine va bien se passer !

Ariane, oui, c'est ça, elles savent lire ! et elles rentrent quand même en MS ? Huh? Lila, elle, en est toujours à dire que vincent commence par un V, que sel commence par un S, et que patte et papa commencent de la même façon.

pour Vincent, si, si, il s'occupe aussi des enfants. par exemple, hier, il a lu l'histoire du soir pendant que je mettais une lessive à sécher. Et il est présent au coucher pour les bisous, il met assez souvent sa couche à gabin. Bon, là, ce soir, il n'est pas là, il dort sur place à sa formation, et en plus il y a une fête avec une qui a son anniversaire ; et jeudi soir, idem, il fait la fête ; là, ça pose plus de pb car il est normalement à la maison le vendredi ; ça tombe bien, il n'y a pas école... mais là, vu qu'il aura fait la fête le jeudi soir, il ne va pas faire la route (une heure). Donc pb... finalement, sa mère va aller chercher les petits à l'école et les emmène pour la nuit chez elle. je pense que je vais dire à apolline de rester à la maison le vendredi matin seule ; moi, j'irai au travail et lui devrait arriver en fin de matinée si tout va bien.

Pour les vacances, il doit s'occuper des petits jusqu'au 21 les jours où je travaille (soit 4 jours), mais il veut travailler donc a déjà parlé à s amère pour les prendre un peu la semaine prochaine. Puis on part 8 jours le 21 juillet et on rentre pour aller près de Brest. Les enfants resteront là-bas juqu'à la rentrée (tout le mois d'aout en fait) et moi je vais aller et venir selon mes congés. Lui, je ne sais pas ; j'imagine qu'il va vouloir travailler sur son projet à la maison tout seul. On n'en a pas parlé.

je trouve gabin paradoxalement bcp plus sage à la maison (et donc avec moi) depuis qu'il a des pbs à l'école ; peut-être qu'il se lâche à l'école mais moins à la maison ? Je devrais voir la maîtresse ce soir au pot de départ en retraite de l'autre maîtresse (sa soeur). je vais lui demander comment ça se passe, mais vu qu'elle le punit en le privant de bonbons, j'imagine qu'elle va dire que ça ne va pas... après, j'aimerais bien avoir des détails.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6934 le: 03 Juillet 2012 à 13:36:59 »

Ariane, un saut de classe n'est pas envisagé ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6935 le: 03 Juillet 2012 à 13:45:17 »

Là, il en faudrait même 2 ! sachant que la grande majorité des enfnats rentrent en CP sans savoir liree, donc même en CP, elles seraient "en avance"...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6936 le: 03 Juillet 2012 à 14:44:54 »

Maelle, je suis sûre de ne pas être prise tout simplement parce que c'était pour commencer hier! Roulement des yeux Roulement des yeux Je vais essayer d'appeler la mairie cet aprèm'.
Pour Gabin, je suis d'accord avec LN. Même s'il a des limites, il semble (d'après tes écrits) de ne pas les avoir encore assimilées puisqu'il comment des actes interdits graves, que ce fût à la maison ou maintenant à l'école (taper ou cracher sur qqun, c'est grave pour moi).
Et quant à la participation de Vincent, lorsque je dis que j'ai l'impression que c'est toi qui fais tout, c'est parce que j'ai l'impression que c'est toi qui fais les choses les plus "pénibles": le bain/douche, le repas, etc... Lorsqu'il est là, tu pourrais peut-être faire l'histoire pendant que lui met le LV ou la machine à sécher. Tu vois, c'est de trucs comme ça que je veux parler.
Depuis qq semaines, à la maison, Séb fait la douche le soir (depuis que ça va mieux avec Anaïs, en fait), des fois pour les 3, des fois on se "partage" les filles. Eh bien rien que ça, ça me soulage! Quand je regarde en arrière, je me rends compte que j'ai fait la quasi totalité des douches/bains depuis 4 ans Alors bien sûr ma situation n'est pas la même que la tienne, mais justement vous travaillez tous les 2, il me semble normal que vous partagiez plus équitablement les tâches quotidiennes, que ce soit pour s'occuper des enfants ou pour gérer la vie de la maison. Chez nous, il était évident que si j'avais travaillé, on aurait changé complètement notre organisation. On en avait d'ailleurs déjà parlé.
Enfin bref, même si c'est à l'occasion d'un pot de départ, essaie de parler avec la maîtresse; bien sûr qu'elle va te dire que ça ne va pas, tu t'y attends je pense, mais au moins, tu peux lui demander son avis sur le pourquoi de cette situation et surtout sur le comment faire pour changer ça. Bon courage!

Ariane, oui je vais essayer de passer plus souvent. Là, j'ai pas arrêté pour préparer la fête (j'y pense nuit et jour depuis un mois ) et pour préparer ma candidature, mon organisation éventuelle de cet été, etc... Du coup, je vais pouvoir souffler un peu!
Tes filles savent-elles lire à haute voix? Ajd, lors de la sortie scolaire, j'ai vu la maîtresse laisser les GS lire les indices (c'était une mini-chasse au trésor) mais c'était plus du déchiffrage que de la lecture  Tire la langue Il y avait plein de "sons" qu'ils ne connaissaient pas! Alors donc? Chez toi, c'est comment?

Donc la sortie de ce matin, c'était très bien! C'était dans un village d'à côté où je ne m'étais jamais rendue (  ). On refera le sentier cet été, histoire qu'Anaïs puisse le découvrir, la pauvre avait interdiction de sortir ajd... Et encore plus de 38° au réveil ce matin 
D'ailleurs ça me fait penser: LN, pour Delph' et Emma les nouvelles sont les suivantes: elle a une surinfection de l'oreille; donc elle a des gouttes, l'ORL a fait un prélèvement et selon le résultat, elle aura ou non des antibios.
Donc, pour en revenir à ma sortie, je vous mets un lien:
http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/bouger/rando/murols/sentier-de-l-imaginaire_TFO028053638152.php
Dites-moi si ça marche!
Camille était "faaaaatiguééééeeeee!!!!", elle comprenait pas que je ne lui donnais pas la main... Ben oui, elles étaient prises par d'autres enfants plus petits et donc plus fatigués!!! Roulement des yeux Tire la langue Et comme j'ai pas 15 mains!!!
On est rentrés vers 12h30, les mômes crevaient de faim!! Surtout celles (y avait que des filles dans ce cas) qui n'avaient pas pris de petit déj' Je trouve déjà dingue que les parents laissent leurs enfants aller à l'école sans avoir manger, mais en plus un jour où on sait tous qu'il vont marcher toute la matinée Bref, on en a parlé avec la maîtresse et elle craint pour l'année prochaine car ce sont des GS et le CP sans prendre de petit déj', c'est moyen pour apprendre convenablement...

Je ne sais plus si je vous l'ai dit hier soir, mais on a décidé d'envoyer qd même les grandes chez ma BM pendant le mois de juillet. Si j'avais bossé elles y seraient restées pendant 3 semaines, là on va juste les envoyer 10 ou 12 jours. Ca me fera un peu de calme à la maison, et elles, ça leur fera du bien d'être ailleurs (5 semaines enfermées dans l'appart'  ), sans nous et sans Manon!
Ensuite, elles découvriront le centre de loisirs et profiteront de qq journées avec nous. On va essayer de se balader un peu dans le coin: on commence à découvrir qu'il y a pas mal de choses à faire!! Tire la langue Tire la langue D'ailleurs ça me fait penser que moi, le 13 au soir, je vais voir Casse-noisette, une représentation d'une troupe pro avec la participation des danseurs classiques de l'école de danse de Camille, au château d'un village d'à côté! Suis contente!!

Enfin voilà! J'ai sans doute encore plein de choses à vous dire, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue... Roulement des yeux
La suite une prochaine fois!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6937 le: 03 Juillet 2012 à 14:59:08 »

J'essaye de me poser, et donc de venir vous faire un coucou ...

Je prend l'avion demain pour le Portugal, donc j'ai 15 000 choses à faire !!!
Donc Do, merci pour la retranscription des news ... Emma a une surinfection, l'ORL était étonné que ca ai coulé autant. Gouttes, et en fonction du résultat du prélevement, antibios, qu'il m'a deja prescrit vu que je serai au Portugal.

Merci pour vos mots d'anniversaire  Souriant Souriant Même pas pu trinquer avec Paulo hier soir, il était au boulot jusqu'a 1h du mat'. Bref, j'ai qd mm mangé au resto le 12h, le soir c'était la course : ORL / labo / pharmacie... Hop, on est rentré j'ai speedé pour qu'a 21h ils soient au lit.

Maelle : pour Gabin, je trouve ca tres grave le fait de cracher ou de taper, et j'ai l'impression que tu cherches toujours à l'excuser, je trouve que dans tes propos tu remet en cause les propos des maitresses, ou trouve qu'ils ne sont pas crédibles. Et on ne doute pas qu'il peut etre un amour a coté de ca certaines fois, mais y a t'il pas un malaise certain pour qu'il ai ce comportement?!! Pour moi c'est à creuser +++

Do : désolé pour le poste, surtout pour l'incorrection de ne pas avoir appelé. Pour rechercher du boulot depuis un moment, c'est ca qui me fait le plus halluciner. Les non réponses  On te dit, je vous tiens au courant, et no news !!! Ca m'insupporte...

Ln : bon rétablissement, j'espere que ca va vite aller mieux.

Ariane : elles savent lire?Huh?
Super pour le livret ...

Bon allez je vais essayer de finir toute mon orga, la valise pour demain, la valise pour ds 1 semaine, les papiers, les medocs, la liste de courses pour demain la bas, ca n'arrete pas de cogiter dans ma tete. Et demain je prend l'avion avec les 2 loulous, en espérant qu'ils soient mignons ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6938 le: 03 Juillet 2012 à 15:13:47 »

Bon courage pour les préparatifs Delphine! Et en esperant que ça s'arrange rapidement pour Emma!

LN : bon retablissement, dis donc t'as pas fait à moitié.... Profite du calme et repose toi bien, ca creve ces maladies là...

Do : tu as bien raison de laisser aller un peu tes grandes, ça fera plaisir à tout le monde, et essaie de donner un peu Manon à garder pendant l'absence des grandes!

Bon aujourd'hui les filles ont dit au revoir à une de leur maitresse et ont donné tres fierement leur cadeau.
Je dois avouer que meme si "j'assume" très bien la simplicité de mon cadeau (qui est de la part des filles, pas de la mienne) je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir dit non pour la déco papier toilette au vu des trucs apportés par les autres parents 
C'est comme pour les anniversaire, le concours du plus beau cadeau  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les instits : Et sinon il y a eu une discussion animée entre une maman et la maitresse, puis j'ai moi meme parlé avec cette maman (enfin c'est elle qui a parlé..), et d'un cou j'ai compris vos propos sur les cahiers de vacances, la pression des parents, etc... Tire la langue
En gros cette année la maman ralait car sa fille (niveau PS mais en classe de MS comme mes filles) devait aller chez les PS l'apres-midi (donc son "vrai" niveau) et ne travaillait pas assez....
Et là elle rale car l'année prochaine la gamine va en MS dans le groupe des grands, mais ça ne va pas non plus car la maitresse des grands ne va pas s'occuper des MS....
De plus elle a comparé les cahiers avec ceux de sa fille (il y a 10 ans...) et elle considere que la petite n'a rien fait cette année, et elle lui a acheté un cahier de vacances pour "voir son niveau" et la faire bosser pour qu'elle soit au niveau en septembre...
Au secours!!!! 

Et pour terminer la dessus, j'ai moi aussi parlé avec la maitresse (mais gentiment hein!  ), donc Laurine et Charlotte vont en MS dans le groupe des grands, et elle a admis ne pas avoir été "correcte"(c'est pas le mot mais j'en trouve pas d'autres) dans son envie de les garder avec elle.
Et effectivement, sur 8PS, 6 passent chez les grands, elle n'en garde que deux : une petite fille avec un niveau scolaire faible (caractere encore bébé, manque de maturité) et un petit garçon avec de gros problemes de comportement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6939 le: 03 Juillet 2012 à 15:32:17 »

Do, tu fais bien de te débarrasser d'envoyer tes filles chez ta BM, elles seront ravies de changer d'air et toi de changer de rythme.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6940 le: 03 Juillet 2012 à 15:54:36 »

Do, tu fais bien de te débarrasser d'envoyer tes filles chez ta BM, elles seront ravies de changer d'air et toi de changer de rythme.
+1 !

Delphine, tu prends l'avion seule avec les enfants ? Paulo vous rejoint bientôt ?

Super cette sortie Do ! Ca a l'air joli comme coin.  Souriant

Lecture, déchiffrage, je sais pas exactement ce que font les filles... Je dirais plus proche de la lecture pour Coline et plus proche du déchiffrage pour Clémence. Mais finalement ça n'a pas beaucoup d'importance car ça va très vite si l'enfant en a envie (elles ont compris le principe du B+A=BA à Noël).
Pas de saut de classe prévu, je croise les doigts pour qu'elles soient dans un double niveau l'année prochaine et pour que le courant passe bien avec l'instit.
Mais la lecture c'est qu'un apprentissage parmi bien d'autres... Tant qu'elles sont contentes d'aller à l'école, tout va bien !

Tout à l'heure elles m'ont bien fait rire. Elles voulaient jouer à l'eau dehors donc comme d'hab je leur met un fond d'eau dans la baignoire de poupée et je les envoie mettre leurs maillots de bain. Elles sont revenues en ayant enfile maillots et... brassards ! On est jamais trop prudent ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6941 le: 03 Juillet 2012 à 16:07:20 »

Ariane :  pour les brassards

(Idem içi ce matin le soleil a timidement pointé le bout de son nez et Laurine a exigé de la creme solaire, mais SI maman, tu vois bien qu'il y a du soleil  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6942 le: 03 Juillet 2012 à 16:14:09 »

Elles sont revenues en ayant enfile maillots et... brassards ! On est jamais trop prudent ! 

Ariane, il y a qq jours, on a fait un autre sentier de l'imaginaire, dnas un autre village (tous les villages du canton ont le leur, avec des thèmes différents: ce matin c'était le fer, la dernière fois c'était la terre) et on a découvert une "fourmilière"!!
Je vous mets des photos!

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6943 le: 03 Juillet 2012 à 20:05:50 »

Bon ben après Anaïs, Camille est rentrée avec 38,6° ce soir
Comme dirait LN, les microbes sont toujours pas partis en vacances!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6944 le: 03 Juillet 2012 à 21:44:56 »

Juste un message pour vous souhaiter de bonnes vacances  Bisou Bisou Bisou

Ariane : Paulo nous rejoins mardi prochain.
Do : pleins de bisous guérisseurs à tes filles.

Bisous les filles  Bisou Bisou A bientot, je reviens le 20 !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: