22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 00:25:34
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485171 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6900 le: 02 Juillet 2012 à 15:32:40 »

Ah ben ça me rassure les miennes aussi sont terriblement chouineuses, pleureuses, boudeuses! On est à bout de nerfs!

Oui les decharges de direction dependent du nombre de classes: 9 c est demie decharge sauf en Zep ou c est 8, et la decharge complete est a 12. En dessous de 8/9 le directeur a une classe a plein temps.

Journee cool ici 12 eleves, parfait pour ma sortie nature de ce matin autour des 5 sens!
Et heureusement car moi aussi j ai fait insomnie: couchee à 23h30, endormie apres 3h30
4h de sommeil, je vous dis pas l etat!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6901 le: 02 Juillet 2012 à 16:39:27 »

Le directeur à temps plein sur une classe c'est quand il y a 4 classes ou moins, après les directeurs sont déchargés un jour par semaine si 4 classes ou plus.

Cette année une collègue fait une journée dans notre école et ses trois autres jours dans trois autres écoles, ce n'est pas facile pour elle.

Moi aussi les filles sont très chouineuses  quand elles sont fatiguées.

Journée cool pour moi aujourd'hui, je n'avais pas trop de courage alors pas fait tout le rangement et le ménage prévus mais jardinage, lecture  Cool, piscinette dans le jardin pour les petites (mais le ciel s'est couvert, grrrrr).

Morgane, 12 élèves  surtout pour une sortie mais tant mieux, vu l'insomnie.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6902 le: 02 Juillet 2012 à 16:49:07 »

Je suis au parc, j'ai mangé au resto pour mon anniversaire avec ma mère, et après j'ai fait les soldes pour moi.

Je repasse plus tard dans la soirée.

Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 02 Juillet 2012 à 16:53:23 »

Mais ouiiiiiiiiiiiiii, c'est ton anniv ajd !!!! En plus, y'a Facebook qui le dit !! Pffff, je suis à coté de la plaque...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon anniv Delphine !!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6904 le: 02 Juillet 2012 à 17:04:43 »

Bon anniv Delph!!! Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 02 Juillet 2012 à 17:11:03 »

Bon anniversaire Delphine! (moi j'ai pas facebok, alors je copie sur les copines  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6906 le: 02 Juillet 2012 à 17:14:53 »

Bon anniversaire delph !

Pour gabin, je ne pense pas que ce soit lié au sommeil ; ils ont toujours un rythme régulier, et il se réveille avant son réveil. j'imagine que s'il était fatigué, il ne se réveillerait pas spontanément si tôt de lui-même ?
Là, c'est moi qui suis épuisée ; j'ai mal à la tête, je ne me sens pas d'affronter 45 minutes de route puis les enfants... et en théorie, je suis sensée aller courir ; je ne le sens pas du tout, et en plus, j'ai déjà super faim.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6907 le: 02 Juillet 2012 à 17:29:57 »

Courage Maelle, comme je te comprends !!!
Tiens peux tu me dire s il fait froid en bretagne en ce moment? Car je vois 15•C alors qu il fait le meme temps qu ici, mais nous c est 25! Donc pour la valise c est pas pareil...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6908 le: 02 Juillet 2012 à 17:48:14 »

Bon anniversaire Delphine !

Ici, pas faim, je suis les conseils du Dr Zermati, je mange ce que je veux quand j'ai faim, pour l'instant ça me va bien, je n'ai pas pris de poids voire en aurais perdu un tout petit peu  Cool.
Affaire à suivre, ça semble trop beau.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6909 le: 02 Juillet 2012 à 18:00:23 »

Je suis chez l'orl, Emma a l'oreille qui a coule il y a pleins de pue. J'ai appelé et il m'a dit de venir consulter. Donc j'attend
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6910 le: 02 Juillet 2012 à 18:33:51 »

Ah zut c est pas cool ça! Mais c est bien qu il te reçoive aussi vite!

Moi aussi j essaie de suivre les conseils Zermati, et j ai l impression d etre mieux, mais ma balance est cassée Et ce weekend j ai quand meme trop mangé!

On attend Jeff et on emmene les filles chez leur GM jusqu a mercredi soir. Deux petits dej au calme ça va etre cool! Mais bon je bosse et mercredi aussi je serai a l ecole pour mettre en place ma pedagogie en vue de la rentree. Et demain soir et jeudi je sors, ça me fera du bien !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 02 Juillet 2012 à 21:21:51 »

J'ai acheté le livre de zermati et je suis en train de le lire ; mais là, je fais une petite pause, je viens de lire un fantomette d'apolline Clin d'oeil. je dois avoir lu le tiers à peu près, donc je n'ai pas encore toutes les notions.
Finalement, je ne suis pas allée courir, d'ailleurs, j'ai toujours mal à la tête ; j'ai vidé le LV, mis une lessive à sécher, et là j'attends que ça finisse pour la 2ème, et j'ai fait le repassage de la lessive d'hier. On a préparé le pique-nique de demain pour les petits qui vont au zoo avec la classe, et me voilà enfin posée sur le canapé, devant l'amour est dans le pré.

delph, alors, verdict ? Apolline a fait plusieurs otites perforées. Elle les perforait d'elle-même sans rien dire, c'était le meilleur traitement.
Demain soir, il y a la fête de mise à la retraite de la maîtresse de MS qu'au eue Apolline en GS. J'irai avec les petits (je suis seule avec eux demain soir), ça nous fera une petite sortie.

Mo, oui, il ne fait pas chaud ; aujourd'hui, on a eu 13° le matin et 18-19° l'après-midi, avec de la pluie et du crachin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 02 Juillet 2012 à 22:03:17 »

Ah, sinon, il y a encore eu un anniversaire dans la classe des petits et gabin n'a pas eu de petit paquet de bonbons ; il aurait craché sur un garçon, donc puni, pas de bonbons. Lui me dit que c'est parce que l'autre ne faisait que le taper, à voir... et à la garderie, il était puni sans bouger, il avait soi disant enfermé dans le local poubelle un garçon de sa classe. Sa version à lui est que le garçon lui a demandé de fermer la porte (pas à clé) derrière lui... bref.... Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6913 le: 02 Juillet 2012 à 22:05:29 »

Joyeux anniversaire Delphine !!!  Cool Souriant Cool

J'espère que les nouvelles seront bonnes pour Emma.

Maelle, je pense que ca serait quand même utile que toi ou Vincent puisse en discuter de vive voix avec la maîtresse...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6914 le: 02 Juillet 2012 à 23:13:30 »

mais alors je me suis rendue compte que je n'aurai plus du tout envie de m'occuper d'un nourrisson 24h/24 (au cas ou j'aurais eu un petit doute !  ).

Moi c'est tout le contraire!!! Annie-nounou vient d'être mamie pour la 2è fois et je fonds devant sa petite-fille qui est magnifique! Je suis comme une "non-mère", j'ose pas l'approcher, je meurs d'envie de la prendre sans oser, etc... Pfff! Une vraie groupie! Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Bonsoir les filles!!! Une revenante! Oui, me voilà, bien fatiguée mais toujours sans taf!
Alors, par où commencer? D'abord par ma réussite de la semaine: la 1ère fête de l'école depuis 4 ou 5 ans! Ca s'est très bien passé, on a eu du monde de manière raisonnable... On aurait aimé en avoir plus mais bon, c'était une 1ère alors. A priori, on nous a dit que l'ambiance était bonne, les animations bien tournées, un bon rythme et une bonne ambiance! Ouf! Ensuite, on a enchainé sur le pique-nique, super sympa! On avait organisé une séance cinéma en plein air pour les enfants, qui ont donc regardé Rio sur le mur du préau! Bref, très bonne soirée, on s'est couchés vers minuit!

Ensuite, mon échec boulot. Après le très bon contact que j'avais eu avec le maire au tel, j'ai été "convoquée" à la mairie mardi soir dernier. Très bon entretien, je correspondais parfaitement et en tout point au profil du poste, seul hic: le boulot de Séb. Je m'explique. Le maire et les responsables de l'assoc', pour qui était dédié le poste, ont été très échaudés par les dernières personnes en poste, au nombre de 3 sur les 4 dernières années. Les 2 dernières personnes n'avaient a priori pas été très franches et à chaque ils ne pensaient pas devoir repasser dès l'année suivante par la case entretiens d'embauche. Donc la 1ère question que le maire m'a posée (et d'ailleurs l'entretien n'a tourné qu'autour de cette seule question) c'était à partir de qd on était susceptibles de partir de la région. J'ai donc dit qu'on en avait pour un an ou deux mais que Séb était candidat à l'avancement et qu'il pouvait très bien le grande sup dès l'année prochaine même si on y croyait pas trop non plus. Le maire m'a remerciée pour ma franchise et m'a donc parlé des soucis qu'il avaient connus sur le poste (et dont je vous ai parlés plus haut) et qu'ils ne voulaient pas voir réitérer.
Je suis donc repartie de la mairie mi-confiante, mi-battue d'avance, sachant pertinemment que si je n'avais pas le poste (qui au final n'était pas si idyllique que ça) ce serait "à cause" de Séb. Je devais être tenue au courant dans la semaine (dernière donc) et... on ne m'a pas appelée DU TOUT!!! Donc voilà, bien déçue, non par le fait que je n'ai pas eu le poste, mais plutôt par le fait qu'on ait pas eu la correction de me prévenir (sachant que j'avais à m'organiser pour faire garder mes 3 enfants en bas âge et qu'on était 5 ou 6 à postuler)... Je vais d'ailleurs appeler la mairie demain.

Donc voilà, j'ai toutes mes vacances, comme d'hab'! Au moins, j'aurai tout loisirs de profiter de mes filles, de ma montagne ariégeoise et de faire mes confitures et gelées! Na!

Demain matin, j'accompagne les maternelles en sortie scolaire! Malheureusement, ce sera sans Anaïs que j'ai récupérée avec fièvre et mal de gorge à en pleurer et qui se paie une angine et un début d'otite Elle restera à la maison avec Manon et Séb qui ne bosse pas demain matin.

Voilà les dernières news de chez moi!

Maelle, j'ai pu lire que vous aviez toujours des soucis avec Gabin... Je suis dsl de lire ça... Mais, quoi que tu en dises, je pense comme les copinautes: enfant(s) "tyrannique(s)" et manque de limites... Il y a un vrai problème à creuser sérieusement... Tu devrais vraiment essayer de parler à Vincent pour tenter de lui ouvrir les yeux... J'ai le sentiment, en te lisant donc c'est très subjectif, que tu es seule à t'occuper de tes enfants...

A toutes bonne nuit!
Et à nv un super anniv' à ma super copine Delph'!!!! Mille bises ma belle Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: