Oui j'ai failli aussi, j'ai mis du temps à accepter d'en avoir 2, faire le deuil de l'enfant unique a été long même si aujourd'hui c'est definitivement derrière. Comme le dit Maelle, je n'ai pas rejeté les filles, j'ai géré mais j'avais du mal à y trouver du plaisir. Quand je revois les videos je me rends compte que c'est faux, et je les ai aimées de suite. Mais dans le feu de l'action j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, les dégats physiques empirant ce sentiment.
Ça me rassure aussi de lire que ça n'a pas été tout rose pour tout le monde.
Morgane, je me retrouve dans tes propos. Moi aussi, après l'arrivée des enfants, je me sentais débordée, pas à la hauteur, je ne prenais aucun plaisir à etre avec mes enfants, je considérais cela comme une galère car il fallait enchainer l'un après l'autre et aussi s'occuper de la maison. De plus, j'étais seule (Eric au travail et pas de famille ou d'amis à proximité). Je me plaignais tout le temps, j'étais aigrie et insatisfaite en permanence, agressive avec tout le monde.
Ca va mieux maintenant, surtout depuis que j'ai retrouvé une vie sociale en reprenant le travail, en sortant, en n'étant plus enfermée dans ce role de maman à la maison qui ne me convient pas du tout

Mais c'est de là que me vient l'angoisse d'etre seule à la maison avec les enfants. Et c'est pour cela que je prévois tjs des sorties quand je dois les garder (et que ça me stresse si qq chose nous empeche de sortir, comme la pluie ou la maladie). D'ailleurs, j'ai déjà prévu ce que j'allais faire vendredi vu qu'ils font le pont...
Par contre, je pense ne jamais faire le deuil de l'enfant unique, car c'était mon idéal (n'avoir qu'un enfant). Là, pas eu le choix, ils sont arrivés à 2. Et en refaire un 3e ne résoudra pas mon problème, puisque je n'en voulais qu'un en tout et pour tout

Et en parlant de 3e enfant, une bonne nouvelle : mon gynéco n'est pas fermé à l'idée d'une stérilisation d'ici 2 ans. Vu que j'ai des soucis de contraception, une fois qu'on aura tout essayé (il ne me reste plus qu'une possibilité si j'ai du cholestérol à la prochaine PDS

), on pourra y venir sans que ça lui pose problème. Entre temps, il m'a demandé de bien réfléchir à l'aspect définitif de l'intervention. Je lui ai dit que c'était tout réfléchi, et depuis 2 ans déjà, vu que j'avais subi une abdominoplastie en 2010. C'est pas pour tout bousiller maintenant !
Maelle, quelle horreur cet accident

Un truc qui me fait flipper depuis qu'on habite dans notre nouveau village : on traverse la voie de chemin de fer plusieurs fois par jour, elle passe entre notre domicile et l'école. Et à chaque fois, j'ai dans ma tete le train qui arrive alors que les barrières n'auraient pas fonctionné et nous aplati comme des crêpes

Rachel a les memes craintes que moi, elle le dit souvent

Alors que je n'ai jamais rien dit de cela...
Et pour les taches ménagères, j'ai instauré un tableau : j'y inscris ce qu'il y a à faire au quotidien. Pour moi, ça me parait évident qu'on vide la poubelle quand elle est pleine, ou qu'on étende le linge quand une machine a tourné... Mais visiblement, ça n'est pas le cas pour tout le monde

Donc, afin d'éviter de m'énerver contre la fainéantise (qui serait plutot de l'inattention, j'accorde le bénéfice du doute...), j'inscris sur mon tableau ce qu'on doit faire en rentrant après le boulot. Et chacun fait sa part

En prime de ne plus m'énerver pour cela, j'en ai moins à faire

C'est tout bénéf !!
Delphine, c'est vraiment top que tu te sentes à nouveau mieux dans ta peau. Et Paulo qui le remarque, tu as bien de la chance !!! Je sais que pour moi, si je maigris, Eric ne voit rien

Par contre, si je grossis, il sait bien me le dire

Ariane, quelle tuile ce départ reporté

L'as tu annoncé aux filles ? C'est pas trop dur ?
Hier soir, une bonne surprise m'attendait dans la machine à laver : l'alliance d'Eric !!!!! Je la croyais définitivement perdue depuis 2 semaines qu'elle avait disparue

Ca me fichait les boules et j'essayais de me contenir

Bref, je soupçonne Rémi de l'avoir mise dans la poche de son peignoir... En effet, dans cette machine, il n'y avait aucun pantalon à Eric et les autres vetements avaient déjà été lavés depuis... sauf le peignoir de Rémi, que je ne lave qu'épisodiquement. Du coup, on était content de cette trouvaille et Eric a dit que désormais, il la porterait accroché à sa chaine et non au doigt car elle est trop étroite (ce qui l'obligeait à la retirer souvent pour libérer son doigt)
Allez, je vais bosser, je vous raconte ma soirée plus tard...
LN