21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 06:48:33
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484547 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5850 le: 14 Mai 2012 à 23:23:57 »

Oui Ariane file au lit ...
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5851 le: 15 Mai 2012 à 07:35:15 »

Ils me font rire, quand on mange par ex, ils me disent "est ce que papa il va manger ce que tu as fait en rentrant?" et il rentre à quelle heure?!!!
Emma me dit "tu diras à papa que j'ai mangé des fruits et une compote, hein, faut lui dire que j'ai bien mangé 

J'ai les mêmes!!! Et elles s'y perdent d'ailleurs: quand il dort c'est "il est à la pêche?", quand il travaille c'est "il dort papa?" ...

Et tu conduis plus alors?
Moi je me rend compte que ça fait partie de ma depression qui ne doit pas être completement finie, le fait de ne pas pouvoir prendre le volant sans trembler, en dehors des trajets quotidiens. Et ça me handicapenpas mal avec deux pietres marcheuses...

Ma soeur est venue hier, là tout le monde dort et moi je dejeune tranquilement ça fait du bien!
La voiture etait soit disant devant un garage (mur de taule), et "il n'y a pas necessairement de panneau"  Roulement des yeux

Ce soir ça me saoule, Jeff a dit à un copain que je n'aime pas (et ce depuis notre rencontre, c'est un profiteur et un camé) de passer à la maison, ben monsieur restera dormir! Moi je voulais une soirée tranquilou!!!! Raté... J'irai mater la tv dans le bureau!

Bonne journée à toutes faut que je me grouille!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 15 Mai 2012 à 09:10:04 »

Bonjour!

Morgane : il va rester longtemps le copain?
Pas facile pour la voiture.. Tu es suivie par quelqu'un pour ta dépression?

Pour les sorties je suis d'accord avec vous, faut se lancer, et au final souvent ca se passe bien. L'enfermement est souvent pire. Nous on a la chance de pouvoir les mettre dehors et je vois clairement la différence avec une journée sans sortir...

Tiens j'en ai une bien bonne de mon mari... Hier soir il rentre et me dit "si tu veux je garde Pierre pendant que tu vas desherber le jardin"..
Moi :  Huh? Huh? j'ai desherbé tout l'apres midi Huh?
Lui : tu rigoles y'en a encore plein!!

.........
Faut l'excuser, il est paysan, il peut pas savoir que les herbes vertes qui poussent EN LIGNE dans un jardin sont des plants de légumes et pas des mauvaises herbes....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et sinon il arrive ce matin tout content avec un papier du centre de gestion (qui gere la compta de la ferme) en me disant de le remplir et comme ca ils vont nous faire la déclaration de revenus....
Merci beaucoup, mais je l'ai fait hier soir... Il était tout déçu 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 15 Mai 2012 à 10:58:54 »

Salut les filles,

Je vous ai lues en diagonale, pas trop le temps ajd.
Une tuile vient de me tomber dessus : le pot d'échappement de ma voiture est percé  Le souci, c'est que j'ai mon contrôle technique lundi ! Et que bien sur, c'est impossible d'avoir un RDV avant cette date pour le faire changer  dixit Norauto. Et comme ce sont les seuls qui ont accepté de me donner un prix estimatif par téléphone, je comptais aller chez eux.
Pour Leclerc Auto et un garagiste à proximité de mon taf, il faut y passer... Ca ne m'arrange pas niveau timming car ce midi, j'ai RDV chez le gynéco et je ne sais pas du tout à quelle heure je vais sortir  Tire la langue Tire la langue Sinon, je peux y passer après le taf ce soir, mais je vais déjà quitter à 17h30 au moins (fonction de la durée de mon "escapade" chez le gynéco) et qu'on a 1000 choses à faire à la maison ce soir  Tire la langue Tire la langue Et plus je retarde, moins j'ai de chance d'avoir rdv avant lundi, surtout avec le jeudi férié.
Le type de Norauto me dit "je ne peux pas vous donner de RDV mais vous pouvez venir sans RDV et attendre votre tour"  Huh? Huh? Je comprends pas la logique... Mais ça m'ouvre des perspectives  Croyez vous qu'en venant vendredi matin avec mes 2 montres (ils m'agacent +++ en ce moment, mais là, ça pourrait me servir) et en les lâchant dans le magasin, j'augmente mes chances de passer plus vite ?? 
Sinon, y'a Eric qui se propose de changer la pièce lui meme mais, sans vouloir vexer, j'ai des doutes car il ne l'a jamais fait et je crains qu'on ne soit pas équipé pour le faire : comment passer sous la voiture, par exemple ??
Bref, c'est la galère, j'avais pas besoin de cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier soir, ça a été aussi la galère avec les enfants. Le coucher a été  J'ai cru que j'allais les passer par la fenêtre. Couchés à 20h30 (après la lecture), ça a été le défilé pour aller faire pipi/caca (alors qu'ils font avant de se coucher !!! Donc c'est du foutage de gueule  ). Finalement, à 21h30, c'était le cirque, je les ai fait se lever et asseoir sur une chaise dans une pièce différente. Ils y sont restés 15 min à réfléchir et à se calmer. Du coup, une fois qu'ils sont retournés au lit, avec menaces associées, ils se sont enfin endormis, vers 22h. Ce soir, on fera autrement. Rémi se couchera dans son lit et Rachel ailleurs. Quand Rémi dormira, on transférera Rachel. Et mercredi soir, Rachel dormira au salon. Et jeudi soir, elle réintègre sa chambre !
Alors forcément ce matin, ils étaient HS mais j'ai été inflexible. Ils ne voulaient pas se lever : j'ai ouvert la fenetre pour les décider  Rémi chouinait pour un oui ou un non, tant pis pour lui !

J'essaie de faire le MP dans l'après midi...

Allez, j'y retourne !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5854 le: 15 Mai 2012 à 11:06:52 »

Tiens j'en ai une bien bonne de mon mari... Hier soir il rentre et me dit "si tu veux je garde Pierre pendant que tu vas desherber le jardin"..
Moi :  Huh? Huh? j'ai desherbé tout l'apres midi Huh?
Lui : tu rigoles y'en a encore plein!!

.........
Faut l'excuser, il est paysan, il peut pas savoir que les herbes vertes qui poussent EN LIGNE dans un jardin sont des plants de légumes et pas des mauvaises herbes....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et sinon il arrive ce matin tout content avec un papier du centre de gestion (qui gere la compta de la ferme) en me disant de le remplir et comme ca ils vont nous faire la déclaration de revenus....
Merci beaucoup, mais je l'ai fait hier soir... Il était tout déçu 

Hier soir, ça a été aussi la galère avec les enfants. Le coucher a été  J'ai cru que j'allais les passer par la fenêtre. Couchés à 20h30 (après la lecture), ça a été le défilé pour aller faire pipi/caca (alors qu'ils font avant de se coucher !!! Donc c'est du foutage de gueule  ). Finalement, à 21h30, c'était le cirque, je les ai fait se lever et asseoir sur une chaise dans une pièce différente. Ils y sont restés 15 min à réfléchir et à se calmer. Du coup, une fois qu'ils sont retournés au lit, avec menaces associées, ils se sont enfin endormis, vers 22h. Ce soir, on fera autrement. Rémi se couchera dans son lit et Rachel ailleurs. Quand Rémi dormira, on transférera Rachel. Et mercredi soir, Rachel dormira au salon. Et jeudi soir, elle réintègre sa chambre !

Ça me rappelle la galère pour faire se calmer mes élèves de CM1 quand on partait en classe de découverte et qu'ils se retrouvaient avec 4 ou 5 copains dans la chambre ... va-t-en leur donner envie de dormir  Tire la langue

Et m.... pour la voiture 
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5855 le: 15 Mai 2012 à 11:23:28 »

Ça me rappelle la galère pour faire se calmer mes élèves de CM1 quand on partait en classe de découverte et qu'ils se retrouvaient avec 4 ou 5 copains dans la chambre ... va-t-en leur donner envie de dormir  Tire la langue
Tu m'étonnes !  Tire la langue

LN pas cool pour la voiture... 

Il fait de l'humour sans le savoir ton mari Aude Heureusement que c'est toi qui gère le potager...  Clin d'oeil

Alors du coup maintenant je vadrouille de plus en plus, d'ailleurs je suis fiere parce que je me pensais pas capable de gérer aussi bien, je m'énerve que rarement, et sincerement je m'épate moi meme !!! ...
Bravo !  Souriant
On est toutes capables de beaucoup de choses, suffit de se lancer !

Morgane, il y a eu un évènement particulier qui fait que tu as du mal en voiture ?
Je serais dans la même situation que toi je crois si je n'avais pas été absolument obligée de me lancer dans la circulation parisienne pour emmener les filles à tous leurs rdv à l'hopital dans les mois qui ont suivi leur naissance. Et passer de pas de voiture à la conduite dans Paris avec deux bébés à l'arrière ça a été très stressant mais j'ai beaucoup gagné en confiance...

Ils me font rire, quand on mange par ex, ils me disent "est ce que papa il va manger ce que tu as fait en rentrant?" et il rentre à quelle heure?!!!
Emma me dit "tu diras à papa que j'ai mangé des fruits et une compote, hein, faut lui dire que j'ai bien mangé 
Finalement je trouve que les absences d'Aurélien se passent mieux quand il est carrément en déplacement. Au moins les filles savent où il est, quand il rentre... sinon il rentre soit 1/2 h avant qu'elles se couchent (du coup elles sont frustrées et excitées au moment d'aller au lit) soi carrément après leur coucher et elles l'attendent plus ou moins pour dormir.  Roulement des yeux

Ce matin deuxième couche sur la table de jardin (elle est comme neuve, trop contente !  Souriant). Cet après-midi on attaque les bagages doucement et ensuite coiffeur pour les grandes après le goûter.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5856 le: 15 Mai 2012 à 11:33:53 »

Saralila, c'est une table en quoi ? J'en ai une vieille et moche en plastique blanc, je ne sais pas si ça se repeint ?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5857 le: 15 Mai 2012 à 11:37:11 »

Saralila, c'est une table en quoi ? J'en ai une vieille et moche en plastique blanc, je ne sais pas si ça se repeint ?
C'est une table en bois sur laquelle je passe une  huile de protection.
Mais sinon oui le plastique ça se repeint très bien, mes BP ont repeint leur salon de jardin en vert il y a 2 ans et ça rend très bien (je sais pas si c'est une peinture spéciale mais je peux me renseigner  Clin d'oeil)

Bon on a eu du soleil toute la matinée et maintenant que je dois sortir chercher les grandes avec Gabrielle c'est le déluge !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5858 le: 15 Mai 2012 à 12:19:12 »

Merci  Sourire
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 15 Mai 2012 à 15:23:12 »

Je prends le temps de réagir en détail à vos messages.

Morgane, je n'ai pas été jusqu'à la fessée mais on est passé pas loin  J'ai besoin d'un temps de calme et de détente avant de moi meme aller au lit, et là, je n'en ai pas eu  Tire la langue Tire la langue Du coup, je dors mal, je suis agitée. Donc ce soir, plan B !! Je ne vais pas me faire pourrir mes soirées comme ça jusqu'à jeudi ! 
Pas de bol pour ta voiture. On est maudite de la voiture, toi et moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, l'ambiance au boulot n'a pas changé au quotidien entre nous. Mais dès qu'on aborde l'avenir, ça nous parait incertain. Je fais partie des pessimistes et je crains pour ma place, alors que d'autres sont plus optimistes. Comme on n'a aucune preuve de ce qui se trame, difficile de savoir qui a raison... C'est cette incertitude qui me pèse.

Aude, j'ai fait un brouillon de déclaration de revenus et encore cette année, on est bien  Sourire Sourire Sourire Non imposable et restitution assez conséquente  Sourire Sourire Par contre, l'an prochain, on va douiller 
Ton mari s'y connait bien en jardinage, j'ai l'impression 

Maelle, bravo pour les 2h de sport ! Tu tiens une sacrée forme !!
Sinon, question à 10 balles : pourquoi Vincent ne s'occupe pas du petit déj/gouter/repassage quand tu es absente ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5860 le: 15 Mai 2012 à 16:02:32 »

Morgane, je n'ai pas été jusqu'à la fessée mais on est passé pas loin  J'ai besoin d'un temps de calme et de détente avant de moi meme aller au lit, et là, je n'en ai pas eu  Tire la langue Tire la langue Du coup, je dors mal, je suis agitée. Donc ce soir, plan B !! Je ne vais pas me faire pourrir mes soirées comme ça jusqu'à jeudi ! 
Je trouve que c'est une bonne solution de les séparer pour l'endormissement.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5861 le: 15 Mai 2012 à 18:50:14 »

Coucou ...

Me voila, j'écris avt d'oublier ce que j'ai lu dans la journée,

LN : pas cool ces réparations dans la voiture juste avant le CT !!!  Roulement des yeux Va falloir que tu la joue serré pour qu'elle soit prete lundi.

Aude : j'ai bien rigolé avec les reflexions de ton homme 

Mo : je conduis ici sans pb, parce que je connais, parce qu'il n'y a pas 15 000 voitures. Donc ca me gêne pas. Par contre des que je dois aller dans une grande ville ou un lieu que je ne connais pas, la ca me stresse. Quand je viens à Paris, meme si ce n'est pas moi qui conduis, je suis en mode stress à coté, quelque chose que je ne controle pas. Bon moi je sais d'ou ca vient cette appréhension de la voiture  Roulement des yeux

Ariane : super l'activité qui en plus est utile .... ta table est toute belle maintenant !!!

Bon ici j'ai le  Souriant parce que me suis achetée une combinaison noire et que ca fait 6 mois que j'en voulais une mais que jusqu'a presente avec mon ventre ca faisait juste affreux. Et la c'est nickel !!! M'en faut peu, mais ca me rend heureuse.

J'ai préparé le pique nique pour demain, y a plus qu'a  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5862 le: 15 Mai 2012 à 18:59:21 »

Je comprends ta joie pour ta combi, c'est toujours satisfaisant quand on arrive à se plaire!

Pour la depression, je pense en avoir fait une très longue après la naissance. Evidement je ne m'en suis pas occupé mais je sens que j'en sors, je vois les choses moins negativement et suis moins à fleur de peau. J'avais vu une emission sur la depression post partum où une jeune maman etait devenue phobique de la circulation et je me suis reconnue. Je n'etais pas comme ça avant...
Donc il faut le temps que je reprenne confiance en moi pour me lancer un peu plus de défis.

La journée des filles avec tata s'est bien passée, la mienne aussi mais je suis claquée!
Donc repas, histoire de les coucher tot et de me poser avant l arrivée du fameux copain
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5863 le: 15 Mai 2012 à 19:17:43 »

LN quelle poisse!

Et j'ai lu ton histoire, c'est digne de Dallas... A voir si JR gagne à la fin Roulement des yeux

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 15 Mai 2012 à 19:20:58 »

Mo : ravie si tu sens que tu vas mieux!! Mais tu l'avais décelé ou c'est maintenant avec le recul que tu t'en rend compte?!!
Oui il faut que tu reprennes confiance en toi, c'est important.
 Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: