21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 11:03:56
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484666 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5865 le: 15 Mai 2012 à 19:25:48 »

Je comprends ta joie pour ta combi, c'est toujours satisfaisant quand on arrive à se plaire!

Oui, figure toi que cet am on va voir un couple d'amis (qui tiennent un point sucré salé, c'est notre QG  ) et ma copine me dit "et bien dis donc en ce moment tu te la joue sexy, et ca te va super bien, c'est nouveau tout ca"...
Et c'est Paulo qui a répondu : non elle a toujours été comme ca, c'est juste depuis les petits qu'elle l'était moins. Et bien en fait ca m'a fait plaisir qu'il le dise, ca veut dire qu'il me retrouve un peu comme avant... Et comme j'ai perdu du poids, je suis a nouveau heureuse de m'acheter des trucs de me mettre en valeur, plutot que de me cacher.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5866 le: 15 Mai 2012 à 19:42:58 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Pour une sombre histoire de passeport non tamponné, Aurélien n'a pas pu prendre son avion... Retour repoussé, à jeudi si tout va bien, mais c'est pas gagné...
Je suis verte. J'ai encore rien dit aux filles, pas le courage ce soir. Faut que je trouve encore un peu de zen au fond de moi pour les coucher dans le calme et ensuite soit je trouve un truc bien con à la TV à mater, soit je me venge sur la CB...  Roulement des yeux (voire les deux !  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5867 le: 15 Mai 2012 à 19:49:54 »

Ah merde !!! Je compatis, et je comprend que tu sois énervée !!!
Pas cool du tout en effet !!
Bon, venge toi sur la carte bleue tout en regardant une débilité a la tv, ca va te faire du bien
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5868 le: 15 Mai 2012 à 20:02:38 »

Oh mince Ariane!!! Vous partez quand même du coup? Qu'est ce qu'on a toutes en ce moment avec la poisse?!!!
Allez des trucs debiles y en a plein à la TV, une bonne tisane relaxante ou un bain te feraient peut etre du bien...  Bisou

Oui Delph je m'en rend compte qu'avec le recul... Je m'aperçois que j'avais tout le temps besoin d parler, de me plaindre, d'être prise en charge, reconnue... Alors que tout ça c'est dans la tête!
Je suis contente pour toi que tous tes efforts paient et que Paulo s'en rende compte. Continue, encore bravo! D'ailleurs tu as fait un regime special ou juste rééquilibré de manière juste raisonnable?
Je repensais à ce que tu disais sur le sport que tu ne voulais pas commencer en fin d'année. C'est faisable si tu prends genre une carte de 10 entrées, c'est rentable et tu y vas quand tu veux, tu ne paies que quand tu consommes. C'est ce que j'ai fait et quelle economie!!!

Sauf que je ne peux plus y aller, on n'a plus de babysitter: sans nouvelles d'elle depuis mi avril, je considère qu'elle va surement rester au Zaïre puisquerien ne la retiens ici.  J'aurais juste aimé qu'elle me le confirme pour que soit j'en cherche une autre, soitje finalise les inscription pour juin juillet Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5869 le: 15 Mai 2012 à 21:19:21 »

Morgane, c'est curieux ce que tu dis, je te trouve toujours enjouée et pleine d'entrain.

Ariane, c'est dur  Pleurs

Delphine, bravo pour les kilos en moins, et le relooking, rien de mieux pour le moral.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5870 le: 15 Mai 2012 à 21:40:01 »

Mo, je n'avais pas remarqué que tu avais fait une dépression ; la dépression du post partum typique est quelque chose de grave, avec souvent incapacité à s'occuper de son bébé, difficultés d'attachement, peur de faire mal au bébé... je ne pense pas que tu en sois passée par là !

Delph, tu dois être contente de ce qu'a dit Paulo, ça doit faire plaisir !

Ariane, quelle malchance ! je suis sûre que les filles vont être raisonnables et comprendre la situation.

LN, si vincent ne fait pas, c'est parce qu'il n'a pas idée je pense. Moi, tous les soirs, je prépare tous les vêtements, les gouters dans les cartables, la table du petit-déjeuner mise... c'est pour ne pas perdre de temps et dormir au maximum, vu que je ne suis pas du matin ; si je ne le fais pas, il ne le fait pas ; et pour le repassage, quand je lui ai dit "bon, après mes deux heures de sport, à 22h, là, je n'ai pas envie de repasser", il m'a dit que j'aurais dû lui dire.... je lui ai répondu qu'après la braderie dimanche soir, il devait bien savoir que j'avais mis en route deux lessives et que je les avais étendues, mais il ne s'en souvenait... pas grave, j'ai fait mon repassage de 19h45 à 20h15.

Pour la voiture, je ne connais pas vos pbs ; je fais bcp de km par an, 30000.

Ce matin, j'ai appris qu'une de mes salariées de 26 ans était morte dimanche dans un accident de voiture contre tracteur. Je ne l'ai vue que 4 fois (en visite périodique à chaque fois) mais ça m'a fait un énorme choc ; moi qui ne suis pas physionomiste, je vois très bien qui c'est et je n'en reviens pas de me dire que cette jeune femme n'est plus. En plus, j'ai vu une de ses collègues en visite cet après-midi qui m'a raconté tout ça de long en large ; au travail (maison de retraite), c'est le choc, un certain nombre pleurent, ne parviennent pas à faire leur travail, d'autres qui sont en repos viennent pour les épauler, et demain, tout le monde à l'enterrement. Ca me donne envie de pleurer moi aussi. On se rend vraiment compte que la vie ne tient qu'à un fil et qu'en une seconde, tout peut basculer. Pleurs Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5871 le: 15 Mai 2012 à 21:44:11 »

Merci LN pour le mp. Effectivement c'est Dallas, aussi glauque  Triste

Ariane, quelle tuile  

Mo, j'ai retrouvé un peu de ce que j'ai ressenti après la naissance des jujus dans tes propos. Besoin de parler, de me plaindre, mais sans vouloir passer pour la fille débordée...
Je sais que sans l'aide et l"enthousiasme de mon mari j'aurais sombré.

Maëlle, quelle horreur ce décès  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5872 le: 15 Mai 2012 à 22:26:50 »

Oui j'ai failli aussi, j'ai mis du temps à accepter d'en avoir 2, faire le deuil de l'enfant unique a été long même si aujourd'hui c'est definitivement derrière. Comme le dit Maelle, je n'ai pas rejeté les filles, j'ai géré mais j'avais du mal à y trouver du plaisir. Quand je revois les videos je me rends compte que c'est faux, et je les ai aimées de suite. Mais dans le feu de l'action j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, les dégats physiques empirant ce sentiment.
Ça me rassure aussi de lire que ça n'a pas été tout rose pour tout le monde.

Alors ça me fait plaisir Glasgow ce que tu mes dis, ça me montre que je ne dégage pas que du negatif, j'en doute souvent.

Et j'ai trouvé ici de supers personnes, des amitiés, de supers moment, du partage et des conseils judicieux. Merci les filles!

Maelle, c'est terrible cette mort brutale, je comprends que tu sois retournée...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5873 le: 15 Mai 2012 à 23:01:51 »

Maelle : c'est horrible ce déces brutal...
Je me dis souvent que la vie est courte, que tout peut basculer du jour au lendemain, mais j'essaye de ne pas vivre dans cette angoisse sinon on ne vit plus.

Morgane :  Bisou Bisou Bisou ces derniers temps effectivement je te trouve + enjouée, tu as l'air mieux dans ta peau, et ca me fait plaisir. Je suis assez d'accord sur le manque de confiance en toi que tu avais, et ce besoin d'etre aimé. Tu me dis si je me trompe, hein?!! Alors que le regard des autres on s'en fout, tu es toi, une nana enjouée, délirante, et adorable.
Je fais souvent un parallele avec moi, parce que d'une certaine facon on se ressemble bcp ... mais pas envie de m'étendre sur le sujet ici ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5874 le: 15 Mai 2012 à 23:08:32 »

On a toujours cette pression du monde extérieur ... ce sentiment d'etre jugé tout le temps, jugé en tant que femme, en tant que maman, en tant que personne ... C'est cela qui fait que l'on a des doutes, que l'on perd confiance.
Personne n'est parfait, moi la 1ere j'ai un tas de défauts, mais j'ai aussi des qualités. Les gens m'aiment pour ce que je suis, et si ils ne m'aiment pas et bien ils savent pas ce qu'ils perdent 

Toutes nous voulons etre les meilleures mamans possibles ... Si tu savais le nombre de fois ou j'ai pleuré, ou j'ai crié en me disant que j'étais nulle, que je ne savais pas m'occuper de mes enfants, que je ne leur donnais pas suffisament par rapport à ce que je voyais chez les autres. Combien de fois j'ai été jalouses de certaines d'entre vous, en me disant elles font mieux que moi, elles assurent plus...
Mais tout ca pour quoi?!! pour me faire du mal, me rabaisser?!!!
Je suis moi, je suis comme je suis, et je veux le meilleur pour mes enfants , et j'essaye de leur donner avec ce que je suis...

Tu donnes le meilleur à tes filles, avec tes failles, tes peines, tes joies ... L'arrivée de 2 bébés a du etre brutal, et il a fallu t'y préparer, ce n'est pas rien ... Tu aimes tes filles, et tu leur veux le meilleur. Rien que pour ca tu es un maman en or.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 16 Mai 2012 à 09:19:57 »

Bonjour,

Mince Ariane quelle tuile  Pleurs J'espère que tu as un peu digéré la nouvelle depuis hier soir. Pour les filles si tu leur expliques la vérité je suis sure qu'elles comprendront et puis vous avez bien le droit d'être déçues ensemble car je suis certaine qu'elles comprendront que maman est contrariée elle aussi  Roulement des yeux Allez une cargaison de  Bisou Bisou Bisou pour te remonter le moral. Et pour votre départ pour Nantes c'est toujours possible Huh?

Mo je ne savais pas que tu avais vécu les choses de cette manière, tu avais tellement de choses à gérer avec un Jeff pas toujours fiable que je pensais, comme d'ailleurs tu le disais à l'époque, que c'était surtout ça le problème. Je suis contente de voir que tu prends un peu de distance et ton analyse des choses est très intéressante. En tout cas tu es une super maman de jumelles et j'espère que tu vas vite reprendre confiance en toi  Bisou Bisou Bisou

Glasgow, elle est adorable ta petite gymnaste  Souriant

Delph trop bien pour ton régime, ta combi et tout et tout, j'espère voir ça bientôt  Clin d'oeil

Maelle l'horreur cet accident, quel gâchis à 26 ans c'est vraiment terrible 

LN je n'ai pas reçu ton mp moi  Clin d'oeil j'espère que le coucher séparé d'hier soir s'est bien passé !

Les loulous sont à l'école et moi je vais aller attaquer les bagages. La météo annonce un week end pourri, ça va être compliqué de profiter de la plage et de la piscine dans ces conditions  Tire la langue J'espère que les enfants vont quand même bien en profiter d'être tous les 5 ensemble et que pour les adultes ça ne va pas trop être ambiance cocotte minute dans les mobil-home  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5876 le: 16 Mai 2012 à 09:27:44 »

Cece : j'espère que vous allez éviter la pluie, et que vous allez en profiter.

Nous repartons à la plage pour la journée :-)) pique nique a 12h et plage cet après midi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5877 le: 16 Mai 2012 à 09:35:38 »

Oui j'ai failli aussi, j'ai mis du temps à accepter d'en avoir 2, faire le deuil de l'enfant unique a été long même si aujourd'hui c'est definitivement derrière. Comme le dit Maelle, je n'ai pas rejeté les filles, j'ai géré mais j'avais du mal à y trouver du plaisir. Quand je revois les videos je me rends compte que c'est faux, et je les ai aimées de suite. Mais dans le feu de l'action j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, les dégats physiques empirant ce sentiment.
Ça me rassure aussi de lire que ça n'a pas été tout rose pour tout le monde.
Morgane, je me retrouve dans tes propos. Moi aussi, après l'arrivée des enfants, je me sentais débordée, pas à la hauteur, je ne prenais aucun plaisir à etre avec mes enfants, je considérais cela comme une galère car il fallait enchainer l'un après l'autre et aussi s'occuper de la maison. De plus, j'étais seule (Eric au travail et pas de famille ou d'amis à proximité). Je me plaignais tout le temps, j'étais aigrie et insatisfaite en permanence, agressive avec tout le monde.
Ca va mieux maintenant, surtout depuis que j'ai retrouvé une vie sociale en reprenant le travail, en sortant, en n'étant plus enfermée dans ce role de maman à la maison qui ne me convient pas du tout  Mais c'est de là que me vient l'angoisse d'etre seule à la maison avec les enfants. Et c'est pour cela que je prévois tjs des sorties quand je dois les garder (et que ça me stresse si qq chose nous empeche de sortir, comme la pluie ou la maladie). D'ailleurs, j'ai déjà prévu ce que j'allais faire vendredi vu qu'ils font le pont...
Par contre, je pense ne jamais faire le deuil de l'enfant unique, car c'était mon idéal (n'avoir qu'un enfant). Là, pas eu le choix, ils sont arrivés à 2. Et en refaire un 3e ne résoudra pas mon problème, puisque je n'en voulais qu'un en tout et pour tout 

Et en parlant de 3e enfant, une bonne nouvelle : mon gynéco n'est pas fermé à l'idée d'une stérilisation d'ici 2 ans. Vu que j'ai des soucis de contraception, une fois qu'on aura tout essayé (il ne me reste plus qu'une possibilité si j'ai du cholestérol à la prochaine PDS  Tire la langue Tire la langue ), on pourra y venir sans que ça lui pose problème. Entre temps, il m'a demandé de bien réfléchir à l'aspect définitif de l'intervention. Je lui ai dit que c'était tout réfléchi, et depuis 2 ans déjà, vu que j'avais subi une abdominoplastie en 2010. C'est pas pour tout bousiller maintenant !

Maelle, quelle horreur cet accident  Un truc qui me fait flipper depuis qu'on habite dans notre nouveau village : on traverse la voie de chemin de fer plusieurs fois par jour, elle passe entre notre domicile et l'école. Et à chaque fois, j'ai dans ma tete le train qui arrive alors que les barrières n'auraient pas fonctionné et nous aplati comme des crêpes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rachel a les memes craintes que moi, elle le dit souvent  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors que je n'ai jamais rien dit de cela...
Et pour les taches ménagères, j'ai instauré un tableau : j'y inscris ce qu'il y a à faire au quotidien. Pour moi, ça me parait évident qu'on vide la poubelle quand elle est pleine, ou qu'on étende le linge quand une machine a tourné... Mais visiblement, ça n'est pas le cas pour tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Donc, afin d'éviter de m'énerver contre la fainéantise (qui serait plutot de l'inattention, j'accorde le bénéfice du doute...), j'inscris sur mon tableau ce qu'on doit faire en rentrant après le boulot. Et chacun fait sa part  Sourire Sourire Sourire En prime de ne plus m'énerver pour cela, j'en ai moins à faire  Sourire Sourire C'est tout bénéf !!  Souriant Souriant

Delphine, c'est vraiment top que tu te sentes à nouveau mieux dans ta peau. Et Paulo qui le remarque, tu as bien de la chance !!! Je sais que pour moi, si je maigris, Eric ne voit rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, si je grossis, il sait bien me le dire 

Ariane
, quelle tuile ce départ reporté  L'as tu annoncé aux filles ? C'est pas trop dur ?

Hier soir, une bonne surprise m'attendait dans la machine à laver : l'alliance d'Eric !!!!! Je la croyais définitivement perdue depuis 2 semaines qu'elle avait disparue  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me fichait les boules et j'essayais de me contenir  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, je soupçonne Rémi de l'avoir mise dans la poche de son peignoir... En effet, dans cette machine, il n'y avait aucun pantalon à Eric et les autres vetements avaient déjà été lavés depuis... sauf le peignoir de Rémi, que je ne lave qu'épisodiquement. Du coup, on était content de cette trouvaille et Eric a dit que désormais, il la porterait accroché à sa chaine et non au doigt car elle est trop étroite (ce qui l'obligeait à la retirer souvent pour libérer son doigt)

Allez, je vais bosser, je vous raconte ma soirée plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5878 le: 16 Mai 2012 à 10:22:36 »

Delphine, c'est vraiment top que tu te sentes à nouveau mieux dans ta peau. Et Paulo qui le remarque, tu as bien de la chance !!! Je sais que pour moi, si je maigris, Eric ne voit rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, si je grossis, il sait bien me le dire 

Emmanuel est extra pour cela : j'ai pris pas mal de poids depuis qu'on se connait mais il me trouve toujours "resplendissante"  Souriant, j'ai vraiment de la chance (bon, je préfèrerais réussir à perdre un peu aussi mais c'est un autre problème).

J'ai remarqué que mes deux jumelles (monozygotes) n'ont pas le même appétit ni le même poids : Lise n'est jamais rassasiée et est un peu plus ronde que sa sœur.
J'espère +++ pour elle que ça va changer mais ça me déculpabilise, ma sœur ainée est très vite rassasiée et très mince, moi j'ai toujours envie de me resservir.
Je le vivais (et le vis souvent encore) comme un manque de volonté mais je vois avec Adèle que ce n'est pas de la volonté, à son âge, elle s'en fiche de son poids, quand elle s'arrête de manger c'est qu'elle n'a plus faim, pas qu'elle se maîtrise plus que sa sœur.

Ici aussi, les deux premières années des filles ont été dures, impression de ne pas être à la hauteur, beaucoup de disputes avec mon homme.
Je me sens encore souvent pas assez investie parce que je fais moins pour les petites que pour Laure au même âge et que j'ai moins de temps pour les grandes.
Je me demande parfois si c'était une bonne idée d'avoir 4 enfants mais en même temps, si je tombais enceinte actuellement, ce serait difficile d'avorter (ce que je ferai car mon homme sature et ne veut plus d'autre enfant).
Ces sentiments moroses viennent en partie du poids social (la maternité est sensée être l'épanouissement de la femme, s'occuper de ses enfants est sensé être un plaisir) et de mon histoire (ma mère a eu six enfants, en fait sa fierté).
D'autres jours, c'est l'euphorie, c'est curieux cette alternance de sentiments marqués.
Quand je prends de la distance, je suis très très heureuse d'avoir mes filles, c'est juste le quotidien qui nous use.

Bon, j'ai d'autres choses à écrire mais on me demande pour un Monopoly (junior), quelle joie !  Tire la langue
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5879 le: 16 Mai 2012 à 10:43:03 »

Glasgow je suis absolument d'accord et c'est exactement ça : c'est le quotidien qui nous use !

Dis je m'y perd un peu moi, tu as 3 ou 4 filles  Tire la langue J'ai relu et trouvé des indices : Lise, Adèle et Laure  Clin d'oeil et quels âges elles ont Huh?

Les filles, petite question pâte à modeler, celle des loulous commence à ne plus être très fraiche... Je crois me souvenir que vous aviez parlé de la patarev c'est si bien que ça ? Et c'est pour une même utilisation que la pâte à modeler Huh?

Je viens d'apprendre que les loulous iront faire de l’accrobranche pour la sortie de fin d'année, et comme ça tombera un lundi je me suis inscrite pour accompagner  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: