21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 00:22:33
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484372 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5760 le: 12 Mai 2012 à 14:45:12 »

Coucou les filles,

Petit week end tranquille qui se profile à l'horizon. Ce matin plein de courses et là vu que le temps est redevenu pourri ça ne motive pas à faire des folies dehors  Roulement des yeux Du coup je m'attaque à un gros rangement du cagibi  Tire la langue

Mo cocoone bien tes filles  Bisou

Ariane bon week end chez tes parents  Souriant

Et d'ailleurs bon week end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5761 le: 12 Mai 2012 à 15:03:17 »

Salut les filles,

Le maillot de bain de l'an dernier fera cet été encore chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Je n'investis pas pour une semaine de congés à la mer. Et pour la piscine du jardin, il conviendra bien aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Quand j'y repense, c'est vrai qu'il vient de la redoute... C'est un maillot bustier avec bretelles amovibles. C'est bien pour bronzer, mais faut pas oublier de remettre les bretelles avant d'aller dans les vagues 

Ce matin, nous sommes donc allés au marché puis chez Brico dépot (ça faisait longtemps  Roulement des yeux Roulement des yeux ) car Eric entreprend de faire une petite serre pour y mettre des plantations (je ne sais plus le détail de l'histoire). Là, je viens d'aller à la rencontre de mon acheteuse de siège auto. J'ai du passer pour une quiche car j'ai mis un temps fou à lui mettre dans sa voiture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faut dire que 1/ on ne s'en sert plus depuis des mois et 2/ ce siège allait dans la voiture d'Eric, donc je m'en servais rarement.

J'ai eu le fin mot de l'histoire pour le CU et ça m'a bien agacée (d'ailleurs, on s'est engueulé avec Eric  ). En fait, les 2 couillons du conseil général qui ne voulaient pas nous l'accorder ont mal fait leur boulot  Ils se sont basés sur ce qu'ils savaient du terrain AVANT qu'il soit aménagé et viabilisé et ne se sont pas déplacés sur place début janvier quand le proprio a fait sa demande. Entre temps, la haie avait été coupée et laissait une visibilité suffisante. Hier, ils ont dit que effectivement, c'était bien comme cela, mais bon, pour ne pas perdre la face, ils ont demandé à ce que 1m de haie supplémentaire soit coupé. J'ai bien les glandes car on bataille depuis 4 mois et demi pour rien, étant donné que la haie était déjà coupée. Juste parce que ces messieurs n'ont pas bougé leur cul de leur bureau pour venir se rendre compte sur place (alors qu'ils nous ont assuré être venus constaté... y'a + d'un an de cela !! Ca ne leur est venu à l'esprit que les choses avaient pu changer !!!). Je suis vraiment furax : ces personnes ont un peu de pouvoir (celui de tamponner un papier !! Roulement des yeux Roulement des yeux ) et ils en abusent. D'après Eric, on devrait être contents car la situation se débloque. Certes, ça me fait plaisir mais on a perdu du temps à cause de personnes incompétentes et négligentes, et on devrait leur dire merci ??!!!  Des clous !!!! Punaise, heureusement que je n'y étais pas, je sens que je n'aurais pas pu me retenir de montrer mon mécontentement. "Il ne faut pas les brusquer, parce que sinon, c'est pire, ils peuvent dire non, ou faire trainer le dossier", me dit on, et tout le monde trouve ça normal  Le travail est mal fait mais on n'a pas le droit de le dire, sinon on subira des représailles. Je rêve !!!! 
Bref, depuis hier, je suis énervée avec cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et du coup, l'ambiance à la maison est 
Et on est reparti pour 2 mois d'attente, car on repart de zéro  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, faut que je me calme, cette histoire me mine  Tire la langue Tire la langue N'empeche, vive l'administration française !! Si on veut faire des économies sur les postes de fonctionnaires, y'a qu'à faire du ménage dans les glandus des collectivités territoriales  plutot que de supprimer des postes d'enseignants !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5762 le: 12 Mai 2012 à 15:54:06 »

Malheureusement il y aussi des glandus et des petits chefs dans l'éducation nationale 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5763 le: 12 Mai 2012 à 17:34:59 »

LN : je ne connais que trop bien ce genre de soucis... Et oui effectivement souvent on est obligé de se taire...
Apres rien ne t'empeche de rentrer dans le tas, et effectivement il faudrait que quelqu'un le fasse. Maintenant en tant que personne, ben j'ai fait comme tout le monde, j'ai pensé à mon petit dossier perso et j'ai pas voulu prendre le risque de tout faire foirer en "vexant" les chefaillons.....
Disons que quand on est pas pressés ou qu'on a des solutions de replis (autre terrain, etc...) on peut se permettre de ruer dans les brancards, mais quand on a qu'une solution, on a pas tellement d'autre choix..
Alors oui c'est degueu, et honnetement je ne vois pas trop comment changer ca à notre niveau...
Personnellement, une fois le dossier terminé on a fait remonter les dysfonctionnements (au service, au maire, à notre député.....), mais je ne suis pas sure que ca serve à quelque chose...

Dans le meme cas que nous notre voisin a voulu faire le malin, bilan ils lui ont interdit de construire ou il le demandait (et ou il a déja payé des frais de bornage, etc....) et lui on imposé un emplacement pourri (mal exposé......), mais il n'a pas le choix, c'est ca ou interdiction de construire 

Bon nous sommes rentrés du resto, ca c'est super bien passé, ca devient vraiment tres agréable de sortir avec les filles, ca fait du bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 12 Mai 2012 à 17:50:07 »

Morgane, pour la varicelle, l'homéo fonctionne très bien.

S & N me l'ont fait (ensemble, merci les filles  Souriant)  juste au début des vacances d'avril et je ne suis même pas allée voir le doc.

Je leur ai donné que de l'homéo + doliprune au début.
Résultat : pas de démangeaison et de traces.

Pour ma situation, ça se passe plutôt bien.
On a rdv mercredi chez l'avocat pour lancer la procédure.

Bon wk (ensoleillé pour une fois  Roulement des yeux)

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 12 Mai 2012 à 17:53:26 »

Aude, je compte bien ne pas en rester là, mais quand on n'aura plus à faire à ces gens, histoire de ne pas nous handicaper. C'est de l'abus de pouvoir et c'est scandaleux !!! 

Eric est en train de tondre l'herbe, les petits jouent dehors et moi, je fais qq bricoles : salades à laver (données par notre voisin, celui qui vend le terrain), radis à préparer (du marché de ce matin), linge sec à plier.
Demain matin, il y a un vide grenier au village, j'aimerais bien trouver une petite table pour dehors pour les enfants. J'y vais avec ma collègue Hélène, on se retrouve à 10h chez moi.
Ensuite, barbecue (Eric a acheté une cote de boeuf, miam miam !!) et l'après midi, après la sieste, il nous faudra débarrasser la chambre de Rachel car le lendemain, le peintre vient pour réparer le plafond de sa chambre. Enduit lundi et 2 couches de peinture mardi et mercredi. Rémi et Rachel dormiront donc dans la chambre de Rémi pendant qq nuits, le temps que les travaux se terminent et que les odeurs se dissipent. Notre propriétaire m'a dit qu'il avait choisi une peinture sans odeur exprès pour Rachel  Sourire Sourire Sourire
On a de la chance avec notre proprio, il est sympa. C'est un papi gateau, j'ai l'impression  Et notre vendeur de terrain, un papi aussi (et la soeur qui vit avec lui) sont en admiration devant Rémi et Rachel  On a la cote avec les petits vieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Déjà là où on habitait avant, on doit avoir une tete qui leur revient  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je viens de recevoir un sms de mes parents, ils sont en Bretagne, du coté du Guilvinec, pour la semaine. Ca a du bon, la retraite, ils partent en vacances 3 fois par an minimum (sans compter les éventuels séjours chez nous et les week ends à droite ou à gauche !)

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5766 le: 12 Mai 2012 à 18:22:19 »

Morgane, pour la varicelle, l'homéo fonctionne très bien.

S & N me l'ont fait (ensemble, merci les filles  Souriant)  juste au début des vacances d'avril et je ne suis même pas allée voir le doc.

Je leur ai donné que de l'homéo + doliprune au début.
Résultat : pas de démangeaison et de traces.

Pour ma situation, ça se passe plutôt bien.
On a rdv mercredi chez l'avocat pour lancer la procédure.

Bon wk (ensoleillé pour une fois  Roulement des yeux)

Ah ça m interesse! Peux tu me donner les noms en MP? C est etrange, le nouveau doc que j ai vu est aussi homeopathe et il ne m'en a pas parlé Huh?
Et je peux donner même si c est pas dès le début? Combien de temps?

Je viens de commander mes maillots chez la redoute, on verra! J ai eu de belles promos donc ça aide...

Beau programme LN!

J ai pu prendre l' air, faire les boutiques et souffler un peu avant de rentrer, ouf!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5767 le: 12 Mai 2012 à 20:24:58 »

Re ...

Je t'ai donné envie Mo pour le maillot   

Apres manger, PAulo avait une course a faire en ville, du coup j'en ai profité, je suis allée dans mon magasin et j'ai trouvé mon maillot.
Des que je suis rentrée, on est parti chez ma mere, Paulo est parti bosser. Et dans l'aprem, je suis partie avec Enzo pour acheter des chaussures ouvertes, Emma est restée chez ma mere.
On a mangé chez elle, et la je viens de coucher les enfants, vu qu'ils n'ont pas fait de sieste, ils devraient s'endormir vite.

Mo : alors bien aéré? et épilé .? 

Aude : super ce resto !!! Oui avec l'age, ca commence à aller bien pour aller au resto avec les petits.

Ln : oui je comprend que tu sois en colere si tout ca fait que vous ayez pris du retard !!!

Bon allez je vais poser mes fesses  Clin d'oeil Je suis nase, et il fait 50 millions de degré !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5768 le: 12 Mai 2012 à 20:47:36 »

Non justement c etait en projet mais j attendais de pouvoir aller en essayer en boutique. Et comme je n'ai pas trouvé au bout de 3 magasins j ai fini par cliquer sur les conseils de ma copine. C est donc dans l'air du temps quoi! Surtout avec tous mes projets!!!

Pour les chaussures j attendrai d'y aller avec elles, trop marre de me planter, mais c est aussi en projet... Mais y'a moins urgence que de votre côté  Roulement des yeux

LN je comprends ta rage, c'est très très énervant!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5769 le: 12 Mai 2012 à 20:51:02 »

Merci Isa pour ton MP, je le garde précieusement pour aviser lundi! Ce sera trop tard pour l'irruption mais pour le reste je note!

Oui Delph ça m'a fait du bien de flaner un peu, de me faire chouchouter, parfumer, et puis je me suis fait plaiz en produits de beauté, eu pleins de petits cadeaux, cool quoi!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5770 le: 12 Mai 2012 à 21:05:30 »

Isa c'est bien si ça se passe bien, pourvu que ça dure, c'est toujours mieux pour tout le monde!  Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5771 le: 12 Mai 2012 à 21:07:18 »

D'ailleurs mo, je me suis plantée pour Emma j'ai pris du 27, et c'est trop petit.
Pour enzo il était avec moi donc pas de soucis, lui aussi 28.

Pour le maillot j'ai pris un rose, on ne va voir que moi!!!
Me suis achetée une robe de plage aussi.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5772 le: 12 Mai 2012 à 21:09:32 »

Je vais peut être aussi me prendre le noir de chez la redoute comme le tien Nadège.

J'ai la folie des achats en ce moment.

Et mercredi Paulo m'a proposé qu'on revienne à la plage. Cette fois ci on fera pique nique....
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5773 le: 12 Mai 2012 à 21:12:43 »

Je suis devant "Champs Elysées", ça me rappelle quand j'étais gamine  Sourire Sourire Sourire Le samedi soir, on regardait cette émission chez ma grand mère (on passait bcp de week ends chez ma grand mère), me voici donc 25 ans en arrière, ça ne nous rajeunit pas tout cela   D'ailleurs, on le voit, Drucker n'a plus la meme tete que dans mes souvenirs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Alors j'imagine que moi aussi, j'ai du bien vieillir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les petits sont au lit. Il a encore fallu se battre à table pour que Rachel mange. J'en ai marre, c'est le combat à chaque repas, sauf si on mange des pates  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Elle a mis 30 min à avaler 1 cuillère à café de maïs et une tranche de concombre   J'ai menacé, supplié, ignoré, me suis fachée. Et tout le monde sort de table à cran   Heureusement, Rémi a un bon appétit et mange de tout, il est meme très volontaire pour gouter. C'est dingue tout ce qu'il mange   Je pense que ce soir, il a mangé autant, sinon + que moi  

Les filles, montrez nous vos maillots de bain !!  Cool Cool Cool Ca fera un air de vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil

Isa, c'est bien si vous arrivez à vous séparer en bonne intelligence  Sourire Sourire

Morgane
, sympa ton après midi détente  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5774 le: 12 Mai 2012 à 21:12:53 »

Oui mo je te taquinais pour le maillot.
C'est sur que tu vas l'user cet été.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 678
Imprimer