Salut les filles,
Et bien, ça faisait longtemps que le fil n'avait pas été aussi animé !!!

On voit que le mauvais temps est de retour
Morgane, je suis jalouse de ton voyage

Meme si l'ile Maurice ne me fait pas spécialement rêver, c'est les 2 semaines à 2, sans enfants, sans contrainte... Mais comme pour Delphine, c'est pure utopie chez nous

Pour cet été, j'aurai 1 semaine sans enfant mais en bossant (mes parents les prennent 1 semaine en vendée avec eux), puis 1 semaine de vacances avec enfant sans doute en Gironde (vive le mini club !!) et enfin 1 semaine à la maison avec enfants... Puis retour au boulot pour 4 semaines (enfants au CLSH) et re une semaine à la maison avec enfants. Bref, c'est pas l'été de rêve... En fait, la semaine que j'attends le +, c'est celle où mes parents les auront. On va retrouver notre vie à 2 comme avant !

Manger à 20h30 le soir, avoir la maison calme en rentrant du bureau, pouvoir se poser dans le canapé, etc...
Et la semaine prochaine, je pose aussi une semaine pour etre avec eux à la maison
Maelle, je trouve la situation aberrante comme toi, en ce qui concerne Apolline quand elle est chez son père... Puisque tu n'y peux rien, le mieux est de ne pas te tourmenter. Prévois un bon bain à son retour

Pour l'école, je suis 100% publique

C'est dans mes convictions, déjà. Et puis, la religion, très peu pour moi

Donc y'a pas moyen de les mettre dans le privé. Il faudrait vraiment une raison énorme pour que ça change... Je suis actuellement satisfaite de l'école de notre village, on a vraiment gagné au change, il y a + d'activités, de sorties. Le moins : l'école est grande, donc c'est un peu moins personnalisé. 120 élèves en maternelle et un peu plus en primaire actuellement. Ca fait du monde !
Hier soir, j'ai eu une fin de journée chargée

Il fallait que je parte du bureau à 16h30 pour etre à 17h au Royaume Magique afin de reprendre Rémi et Rachel. Déjà, je suis sortie à 16h45 en courant, car forcément, vu le temps que j'ai perdu à corriger les conneries des autres, j'étais à la bourre

Il y avait de la circulation et je me suis paumée pour y aller. Bref, j'ai mis + de 30 min pour arriver... en retard...

J'étais bien énervée ! En plus, mon mobile n'avait plus de batterie, je n'arrivais pas à joindre ma copine pour savoir où c'était exactement, la galère totale !!! J'étais à 2 doigts de la crise de nerfs en arrivant. Bref, je récupère mes 2 loulous, complétement HS : Rémi chouinait, Rachel avait des cernes énormes. Bon, ils se sont bien éclatés mais la journée était trop intense pour eux : le matin chez le copain, l'après midi dans les jeux, le tout sans sieste, ils ne sont pas habitués. On est sorti de la dedans (chaleur, bruit, odeurs

) à 17h45, j'avais pas assez de mains pour tenir les 2 gosses, les 2 sacs, les morceaux de gateaux et les bonbons gagnés (une dizaine de bras, ça aurait été pas mal...). Tout le monde en voiture, et là, la galère a continué. J'ai mis 15 min pour faire les 2 km environ qui séparent le royaume magique de la rocade. La route de Bordeaux était saturée

Je plains les gens qui doivent l'emprunter chaque jour, je ne pourrais pas !!

J'ai mis 50 min pour rentrer chez moi au total. Il était donc un peu plus de 18h30, j'avais 2 enfants exténués et 1000 choses à faire. On a commencé par la douche et préparer pour le lendemain. Rémi s'est chargé de préparer les gouters pendant que Rachel mettait ce qu'il fallait dans les sacs d'école. Moi, les vetements. Ensuite à la SDB puis à 18h50, ils était à table. Rachel n'a rien mangé, elle a voulu aller au lit à 19h

Rémi a mangé un peu mais à 19h45, il était au lit aussi

Rachel s'est endormie en 5 min mais elle toussait +++

Ca ne la réveillait meme pas

J'y suis allée 10 fois, la découvrir, lui donner à boire, de la vento, la mettre sur le coté, etc... Elle s'est finalement calmée vers 21h30

Pendant ce temps, j'ai soufflé, j'étais sur les nerfs. Meme pas faim, j'ai du manger vers 21h. Il fallait que je me détende avant

Eric est rentré vers 22h30, on a éteint à 23h mais à 0h30, je ne dormait tjs pas

Vivement que je termine la cortisone !
Allez, je vous laisse, si je veux aller au sport ce midi, faut que je bosse un peu

LN