ericLN
|
 |
« Répondre #5205 le: 11 Avril 2012 à 09:42:03 » |
|
Salut les filles, Ariane, pour les sorties de l'école, je n'ai jamais participé et je n'ai pas l'expérience de notre nouvelle école. Mais si ça peut te rassurer, j'avais eu des échos similaires de la sortie de fin d'année de notre ancienne école. Une de mes copines avait accompagné les enfants et c'était le foin complet  Aucune organisation, aucune coordination, sans compter les animations pourries. Bref, c'était le pompon  C'est pourtant pas très compliqué de s'organiser mais bon, certains n'ont pas le sens pratique, c'est tout. Pour avoir diriger un CLSH avec 50 gamins, on faisait souvent des sorties, il y avait un planning, une heure et un lieu de RDV, les accompagnateurs étaient briefés, etc... C'est pas très compliqué de faire un petit briefing avant de lâcher tout le monde dans la nature...  Belambra fait moitié prix sur les séjours proches ?? M'enfin, ça fait quand meme notre budget pour la semaine chez Vacances pour tous  Vivement que je convainque Eric de faire du vrai camping  on fera des économies !! Morgane, ton planning de vacances fait rêver  Mais bon, on n'a ni les moyens financiers, ni techniques pour faire garder les enfants pour en faire autant  Donc ça sera 1 semaine sur l'Atlantique à 4 chez Vacances pour tous  C'est moins exotique ! Aude, bravo pour les menus  J'aimerais bien avoir une telle organisation (et j'en avais une quand je vivais seule) mais ça "stresse" Eric que je puisse programmer les menus à l'avance  Moi, je trouve cela + simple pour faire les courses, on sait ce qu'on doit acheter. Et ça évite soit de gaspiller si on achète trop, soit de devoir refaire les courses + tot parce qu'on n'a pas prévu assez  Enfin, le sens pratique des hommes est inexistant, il faut faire avec !  Ce matin, j'ai amené les petits avec moi au bureau car je devais retrouver le père de leur copain Mathis avant ma journée de travail. Il les a embarqué à 8h30, pour une journée d'enfer. C'est l'anniversaire de Mathis auquel Rémi et Rachel sont conviés. C'est cet après midi à 14h au Royaume Magique (structure gonflables) mais je n'avais aucun moyen de les mener à cette heure là. Ni de poser ma journée vu que je suis déjà en vacances la semaine prochaine  Quant à les mettre au CLSH le matin, les récupérer à 13h et les emmener au Royaume Magique, c'était incompatible avec mes horaires puisque je dois être revenue à 14h au bureau et que mon village et l'anniv sont distants de 40 km  Bref, ils passent donc la matinée chez Mathis puis ils vont tous au Royaume Magique. Je les y rejoints après le bureau. Et Eric est du coté d'Albi pour son concours, donc pas moyen qu'il intervienne ajd  C'est tjs comme ça ! Je ne compte pas sur lui avant 21h facilement... La journée d'enfer, quoi  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5206 le: 11 Avril 2012 à 10:15:24 » |
|
LN : super journée pour les enfants! A mon avis ils ne devraient guere ronchonner pour aller au lit ce soir  Pour les menus, oui j'espere que ca va me simplifier la vie, dans l'idée ca a l'air top... La j'ai programmé les deux prochaines semaines (et terminé celle ci), j'ai fait les courses en conséquence (en congelant ce qui peut l'etre pour dans deux semaines). Chaque jour je n'aurais qu'à suivre le menu, c'est cool. Bien sur ca peut encore etre amélioré mais on va déja tester comme ca. Je n'ai juste pas programmé les weekend qui sont beaucoup trop aléatoires chez nous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5207 le: 11 Avril 2012 à 10:26:11 » |
|
Je vous met mes menus, si ca peut aider... Je n'ai mis que le midi puisque le soir c'est tres souvent les restes du midi. Je n'ai pas noté les entrées, c'est principalement des crudités (asperges, betteraves rouges, carottes rapées, tomates en saison, concombre......). Pour la viande il y a beaucoup de steacks/grillades parce que c'est de la viande de notre production. Et sinon pour le soir j'ai toujours dans mes placards pour faire vite fait : pizza, pancakes jambon, epinards........
Aujourd'hui : Tarte chevre/epinards et steacks
Jeudi : Gartin de choux-fleur et poisson
Vendredi : Gnocchi poelés avec courgettes et tomates cerises (les legumes sont des surgelés) et grillades (de veau)
Samedi : steack frites (et grosse salade de crudité en entrée)
Lundi 16 : blancs de volaille en pot au feu+riz Mardi 17 : courgettes farçies+riz Mercredi 18 : Galette carotte/patate et viande mijotée (roti cocotte) Jeudi 19 : Cake chevre/courgette+pates+viande au four Vendredi 20 : brick thon et petits legumes
Lundi 23 : Poelée legumes (surgelés)+riz+roti veau Mardi 24 : Roti cocotte (viande braisée)+pates+sauce tomate Mercredi 25 : Tarte tomate+boulettes (reste de viande de lundi et mardi) Jeudi 26 : Couscous de poisson Vendredi 27 : Pates+sauce tomate+reste couscous+steack
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #5208 le: 11 Avril 2012 à 10:36:32 » |
|
Aude geniale cette liste!!! Tu aurais la recette des blancs de volaille en pot au feuvet des brick au thon (quoique je peux les trouver facilement)
LN c est super d avoir pu t organiser ainsi avec le pere de Mathis!!
Ariane, tu aurais du appeler ça m aurait moins derangee que le fait de ne pas vous voir...
On est encore indecis sur le voyage, on statut ce soir, apres je pourrai en rever!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5209 le: 11 Avril 2012 à 10:41:36 » |
|
Morgane : pour les blancs de volaille et les bricks j'ai pris sur ce site : http://www.cookineo.com/site/site-online/index.php?from=cookineo&lang=frIl suffit de s'inscrire (c'est gratuit), ensuite tu peux selectionner tes recettes (entrées, plats, desserts) et ca fait tout seul la liste des courses! Apparament tu peux aussi y acceder depuis une tablette ou un telephone, mais la ça dépasse mes compétences 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #5210 le: 11 Avril 2012 à 11:52:09 » |
|
Ah merci Aude, j essaierai ce soir! Cet aprem on va voir l anesthesiste pour Lou. D ailleurs Do, si tu passes par là, yva t il des questions importantes à poser et auxquelles je n aurais pas pensé? Comment va Manon ce matin? Ariane bonjour l ambiance de la sortie  Et les propos de l Atsem sont effrayants!.. Dire que des enfants de 3 ans entendent des choses pareilles dans la bouche de personnes qu ils voient tous les jours, ça me laisse sans voix! Ça vaudrait le coup de le signaler à la Mairie, les parents sont toujours mieux entendus que les instits (pour preuve la conne qui bosse avec moi n est toujours pas viree!) Et les instits ont eu l air choquees? Pour l organisation, ça prouve un sacré manque de cohesion d equipe au delà de l organisation! Et à l aire d internet c est pas compliqué de se procurer au moins un plan. Apres pour le temps c est juste pas de chance, j ai vecu ça plus d une fois. C etait quel zoo?
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5211 le: 11 Avril 2012 à 12:08:08 » |
|
Bonjour les filles, C'est les vacances chez nous alors après le week end de Pâques à Avignon dans la famille de Jeff, on a laissé les petits, pour quelques jours chez ma famille en Bourgogne, j'irai les rejoindre la semaine prochaine. Là on en profite avec Jeff pour faire tous les trucs qu'on n'a habituellement pas le temps de faire quand on est tous les 4, surtout du rangement/tri et de la paperasse, le tout quand même ponctué de sorties agréables Delph c'est sur que votre rythme a changé totalement et du jour au lendemain en plus. Il te faut un peu de temps pour prendre tes nouvelles marques et puis ce temps pourri ça n'aide pas, je suis sure que dès que le soleil va revenir tu vas trouver rapidement de quoi vous occuper Ariane et alors les filles étaient séparées ce week end, ça s'est bien passé  Pour la sortie je suis  J'ai accompagné la classe d'Arthur et Margaux pour aller au ciné et bien il y avait 1 adulte pour 4 enfants et avant de partir de l'école la maîtresse faisait des groupes (qu'elle avait préparé au préalable) chacun savait exactement qui il avait en charge et donc on ne devait pas quitter ces 4 enfants des yeux  d'ailleurs c'était sport Morgane, super si tu as bien fêté ton anniv et en plus les cadeaux  Et trop bien aussi vos projets vacances à deux  moi maintenant qu'ils sont de plus en plus grands j'ai de moins en moins envie de faire de longues vacances sans eux, je trouve qu'ils peuvent facilement suivre et que ça donne des moments où on en profite tous les 4, m'enfin bon l'île Maurice en amoureux ou à 4 ce n'est plus du tout le même programme LN cool cette journée pour tes loulous  En effet ce soir y'a moyen d'avoir des chougnassous fatigués Aude moi je ne vois qu'une solution à ton problème de chocolat : manger toi même le chocolat de Pierre  J'espère que ce sont des kinders au moins  Bon allez je retourne à mes occupations, c'est pas tout ça mais j'ai une longue liste de chose à faire 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5212 le: 11 Avril 2012 à 12:21:08 » |
|
Le problème avec mes 2 loulous, c'est que souvent, quand ils sont fatigués, ils sont montés sur ressorts  Ca crie, ça court, ça saute partout, impossible de les calmer, c'est épuisant  Et bien sur, au moment de dormir, ils sont encore branchés sur le 380 triphasé et pas moyen qu'il redescendent  Ce fut le cas hier soir. Je suis rentrée à 18h et pendant 1h, ils n'ont pas arreté de faire les andouilles, de courir partout, de hurler plutot que parler. J'étais à bout  Au moment de se coucher, à 20h15, personne ne semblait pret à dormir et Rachel a du s'endormir à 21h30 passées  Rémi un poil plus tot, mais ce n'est pas assez. La preuve, le matin, c'est tjs la bataille pour qu'ils se lèvent. Je ne sais pas comment faire pour les calmer le soir Aude, merci pour tes idées de menus, je vais tenter de m'en inspirer  Sans rien dire à personne, je vais proposer les idées. Juste que ça ne sera pas écrit sur l'ardoise à la maison, pour ménager les nerfs d'Eric  Pour les week ends, ok pour un peu + de souplesse. Mais la semaine, on sait qu'on sera chez nous tous les soirs, à 4 personnes. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas prévoir un minimum. Idem pour moi le midi : j'ai ma gamelle à me faire tous les jours et ça m'arrange d'avoir de la visibilité, histoire de ne pas tjs manger la meme chose et du surgelé  Je suis en train de corriger le travail d'une collègue et c'est du gros n'importe quoi. Je dois TOUT vérifier meme les trucs élémentaires. Je passe un temps fou là dessus. Je lui fais part de mes commentaires en temps réel, elle met cela sur son retour récent parmi nous (elle était en congé parental pour 6 mois) mais ne s'améliore pas. Alors, pour l'instant, je suis cool, je fais les remarques sur un ton neutre mais si ça ne change pas, je vais devenir plus incisive. Je comprends qu'elle ne soit plus dans le bain mais si elle a des doutes, elle pose des questions plutot que de faire de travers. Et quand je propose une correction, lui indique une façon de faire, elle l'applique à partir de maintenant. Elle peut éventuellement prendre des notes pour m'éviter de lui répéter 5 fois la meme consigne. GRRRRRRRRRRRRRRR  (rappel : je suis sous cortisone, ça n'aide pas la zen attitude  ) Allez, je finis son document et à table ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5213 le: 11 Avril 2012 à 12:39:34 » |
|
Cécé, profite bien de ton temps avec jeff et du temps pour ranger !  moi, je vais faire une braderie début mai et j'aimerais faire un super gros vide au niveau des jouets trop bébés, de peluches inutilisées, de livres... mais j'ai peur que quand les petits viendront à la braderie, ils fassent une crise de nerfs pour ne pas les vendre. Et si je leur demande leur avis, je sais qu'ils voudront tout garder, même si c'est dans des caisses jamais ouvertes, ils se découvriront un intérêt soudain pour le jouet en question. Mo, tu peux demander des détails sur le type d'anesthésie (au masque j'imagine), combien de temps ça durera au bloc, puis en salle de réveil ; au bout de combien de temps tu pourras la voir ; si tu peux l'accompagner de la chambre au bloc. Ariane, horrible cete sortie scolaire ! et étonnant qu'il n'y ait pas plus de drames avec des organisations pareilles. début septembre, les enfants sont allés dans un parc avec parcours tactile et ça avait l'air bien, au vu des photos et des témoignages de mamans accompagnatrices ; chaque maman avait un petit groupe d'environ 4 enfants à surveiller. Aude, on attend la photo ! LN, tu as combien de boulets dans ton équipe ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5214 le: 11 Avril 2012 à 13:21:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5215 le: 11 Avril 2012 à 13:46:52 » |
|
Salut les filles. Ariane : je suis choquée de voir cette non organisation de la part du corps enseignant et encore plus des propos tenus à une ptite fille. Mo : ton programme pour cet été fait en effet rêver !! Mais tout comme Cécé, je trouve de plus en plus facile de faire des trucs avec nos enfants, et a vrai dire ici j'ai pas trop le choix, puisque pas de solution pour les faire garder. Nous ca sera donc + de 15 jours au Portugal, ou la on va etre dans la maison de mes BP, qui vient d'etre construite, avec mon BF et BS. Mes BP resteront encore cette année chez les GP de Paulo. On a prévu de pas mal bouger, comme nous le faisions avt d'avoir les enfants. Et cette année, on aura toute la liberté qu'on veut de faire comme on veut, vu que pas de compte à rendre !! Et on rejoins Val et Sylvain 1 semaine en aout (petite tradition  ). L'année prochaine, nous comptons aller une semaine en Corse. Ce matin, la petite en jouant avec moi me dit, attention tu vas t'arracher la peau, et tu vas etre morte. Je n'ai jamais parler de mort aux enfants, et du coup je lui dis "est ce que tu sais ce que ca veut dire?" (j'utilise svt cette phrase pour voir leur degré de compréhension de ce qu'ils peuvent affirmer) et la elle me répond : beh oui c'est quant on est comme ca, et la elle s'allonge par terre, se met immobile...  Du coup je lui ai expliqué que quand on était mort, on ne pouvait plus voir la personne parce qu'elle partait au ciel. C'est fou en fait ce qu'ils doivent apprendre dans les cours de récréations. Qd ils jouent, c'est attention ou je te tue !! Et la Paulo me dit tu les couves trop, c'est pas le monde des Bisournous, et bla bla bla... Tout ca parce que je ne suis pas d'accord pour qu'il regarde des programmes d'adulte quand il y a les enfants. Et me dit regarde à l'école, ce qu'ils apprennent !!! Beh non, moi je suis pas d'accord, je préfère répondre a chaque question, ou quand l'occasion se présente plutot qu'ils entendent ou voyent des choses qui ne me plaisent pas...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5216 le: 11 Avril 2012 à 13:52:51 » |
|
Aude : super ces menus en prévision ... J'avais commencé à faire ca pour mon régime, mais je ne l'ai pas tenu. En fait j'aime trop faire en fonction de l'envie du moment.  Cécé : profitez bien de vos moments à 2 ... J'avoue j'en rêve un peu ... c'est un peu tendu entre Paulo et moi en ce moment, comme tu dis Ariane j'ai l'impression de subir un peu ... Paulo est aussi fatigué (d'ailleurs ca fait 2 jours qu'il fait des ptites conneries d'inatention, genre il a acheté une cartouche rouge, alors qu'il lui manque le bleu, a acheter le mauvais papier photo  ) donc quand il est la je le trouve pas + enthousiaste que ca, alors que moi je voudrais qu'il soit à fond avec nous.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5217 le: 11 Avril 2012 à 14:30:25 » |
|
Cécé : profitez bien de vos moments à 2 ... J'avoue j'en rêve un peu ... c'est un peu tendu entre Paulo et moi en ce moment, comme tu dis Ariane j'ai l'impression de subir un peu ... Paulo est aussi fatigué (d'ailleurs ca fait 2 jours qu'il fait des ptites conneries d'inatention, genre il a acheté une cartouche rouge, alors qu'il lui manque le bleu, a acheter le mauvais papier photo  ) donc quand il est la je le trouve pas + enthousiaste que ca, alors que moi je voudrais qu'il soit à fond avec nous. pas facile cette période de transition..... Je te comprend et je suis sure que ça va vite aller mieux  Et en plus peut être que le régime ne t'aide pas à voir les choses du bon côté, tu ne fais pas un régime trop draconien  Cécé, profite bien de ton temps avec jeff et du temps pour ranger !  moi, je vais faire une braderie début mai et j'aimerais faire un super gros vide au niveau des jouets trop bébés, de peluches inutilisées, de livres... mais j'ai peur que quand les petits viendront à la braderie, ils fassent une crise de nerfs pour ne pas les vendre. Et si je leur demande leur avis, je sais qu'ils voudront tout garder, même si c'est dans des caisses jamais ouvertes, ils se découvriront un intérêt soudain pour le jouet en question. moi je leur dis que c'est pour d'autres bébés qui en ont besoin et qu'eux n'en ont plus besoin, j'ajoute qu'avec l'argent on achètera des choses pour eux et en général ça passe bien et ils aiment assez bien l'idée qu'un enfant ailleurs a besoin de ces jouets/habits  Et tu as des nouvelles d'Apolline, ses dents ne lui font pas mal  Le problème avec mes 2 loulous, c'est que souvent, quand ils sont fatigués, ils sont montés sur ressorts  Ca crie, ça court, ça saute partout, impossible de les calmer, c'est épuisant  Et bien sur, au moment de dormir, ils sont encore branchés sur le 380 triphasé et pas moyen qu'il redescendent  Ce fut le cas hier soir. Je suis rentrée à 18h et pendant 1h, ils n'ont pas arreté de faire les andouilles, de courir partout, de hurler plutot que parler. J'étais à bout  Au moment de se coucher, à 20h15, personne ne semblait pret à dormir et Rachel a du s'endormir à 21h30 passées  Rémi un poil plus tot, mais ce n'est pas assez. La preuve, le matin, c'est tjs la bataille pour qu'ils se lèvent. Je ne sais pas comment faire pour les calmer le soir  et avec un dvd ou si tu leur lis un livre, tu n'arrives pas à faire retomber l'ambiance  Sinon moi je leur demande d'aller chacun dans leur chambre, en général ils font un petit câlin à leur doudou et ça aide à se calmer. ou alors avance l'heure du coucher mais bon j'imagine que ton timing est serré le soir et que ce ne sera sans doute pas possible  Bon on a rallumé le chauffage et j'ai mis un col roulé, ce n'est définitivement plus le printemps 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #5218 le: 11 Avril 2012 à 14:34:27 » |
|
nous avons aussi rallumé le chauffage aujourd'hui ... ca faisait 2-3 jours qu'on se caillait !!! Pour le régime, ca va je tiens le coup, c'est assez facile pour le moment, même si à 12h j'avais envie de manger un Big Mac !! Je suis pas de tres bonne compagnie aussi, je suis a la maison tt le temps, donc difficile d'etre agréable avec Paulo, et chez nous vu nos 2 caracteres ca part au quart de tour.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5219 le: 11 Avril 2012 à 14:35:14 » |
|
Delphine : je suppose que c'est pas évident pour lui de sortir la tete de l'eau alors qu'il est à fond dans son truc... J'ai un peu le meme, mon mari me sors des phrases totalement hors sujet mais c'est parce que lui il est encore en train de refléchir à tel ou tel truc par rapport à la ferme.. Pour les menus ca ne m'empechera pas d'improviser si l'envie me prend, mais au moins si je n'ai pas envie, j'ai pas besoin de refléchir. Cécé : pas moyen de manger les chocolats de Pïerre, j'en suis toujours à faire attention, et si je met le nez dedans je ne sais pas m'arreter..  Ariane : je suis hyper choquée du récit de ta sortie scolaire.... Ici aussi l'année derniere pour la sortie de fin d'année chaque adulte avait un groupe d'enfant (4 ou 5 ) sous sa responsabilité, les enfants étaient classés par groupe de couleur avec étiquette avec leur prénom et leur couleur. Quand aux propos  LN : bon courage avec les boulets... Maelle : ne leur demande pas leur avis pour les jouets.... Moi je ne touche pas aux choses auquelles elles tiennent, par contre ce qui reste au fond d'une caisse sans que personne n'y touche ni ne le reclame, je vire.. T'es obligée de les enmener à la braderie?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|