18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

18 Septembre 2025 à 20:51:23
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482732 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 11 Avril 2012 à 19:17:39 »

Sympa, mais c'était un peu brouillon, et y avait bcp trop d'enfants... Et Emma était fatiguée, et à chouiner certaines fois...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 11 Avril 2012 à 22:25:38 »

Ça y est on est ruinés mais je peux rever: 16j/15 nuits à Port Louis, plage de reve, excursions et chouille en vue!
On fera pas ça tous les ans donc on va profiter à fond!
Il fallait que je partage ma joie  Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 11 Avril 2012 à 22:39:03 »

Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5238 le: 11 Avril 2012 à 22:58:14 »

TROP TOP Morgane !!  Cool

Je suis en plein livre photos année 2011 et je sature ! Mais par contre qu'est ce qu'on a fait de chouettes sorties 
Rho là là, tu as drôlement bien avancé !  Souriant Moi j'ai pas fait une page de plus depuis les vacances de février...  Roulement des yeux
Je vais essayer de me remotiver. Aurélien est encore en déplacement la semaine pro, j'aurai des soirées dispo (si je suis pas trop épuisée par les journée non-stop de vacances).

Ariane le problème avec les atsem c'est que c'est du personnel de mairie, qui s'occupe à la fois des enfants et de l'entretien des locaux donc deux domaines bien différents et qui ne requièrent pas les mêmes qualités  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai aussi vu des atsem  qui hurlent sur les enfants, qui sentent l'alcool  mais on ne peut rien faire à part faire remonter. Le pire c'est que c'est à nous que les parents viennent se plaindre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tes filles ont 2 maîtresses si je me souviens bien Huh? C'est peut être la raison du flou si elles ne prennent pas le temps de communiquer entre elles...
Oui ça doit pas aider les deux maîtresses, même si j'ai l'impression que pour tout ce qui touche au suivi des élèves et du travail en classe c'est bien rodé.
Je crois juste qu'en fait la directrice (l'instit avec qui on a fait la sortie) est plus que désinvolte sur certains points, notamment sur la sécurité. A sa place, j'aurais été morte de trouille pendant toute la sortie, et j'en menais déjà pas large à essayer de garder tous les gamins à portée de vue... au milieu de tous les autres groupes scolaires. Ils se ressemblaient tous les gosses avec leur capuche visée sur la tête !  Tire la langue Les nôtres n'avaient pas d'étiquette, c'était ça leur signe distinctif ! 

Thoiry, je connais très bien, ma pire sortie! Le matin visite en car dans la reserve et l aprem visite du zoo avec des MS, ils etaient lents et le zoo bien trop grand! Aucun probleme d organisation mais moi qui voulait tout leur montrer j ai assayé de speeder, mais j ai eu 30mn de retard au car à cause de l Atsem qui avait emmené 4 enfants aux toilettes et s est perdue! Je me suis faite allumer par la dirlo car tout le monde m'attendait pour partir.... Souvenir imperissable, mais au soleil c est quand meme vachement bien (et tellement cher qu on ne peut plus y emmener nos eleves Roulement des yeux)
Décidément, c'est le zoo maudit !  Tire la langue
C'est vrai que c'est cher, 12 € le tarif groupe scolaire...    En plus là intérêt pédagogique nul, on ne s'est jamais arrêté pour parler des animaux. 

Ariane, les chocolats etaient prevus pour tes filles! C est dommage! Alors on attend votre invitation pour le barbecue, les filles seront ravies et nous aussi!!!!
Et bien c'est noté alors, mais pas avant mi-juin car d'ici là on est overbookés...

C'est quand déjà l'opération de Lou ?

Bon allez je vais essayer de me coucher pas trop tard... bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 12 Avril 2012 à 10:38:10 »

Salut les filles,

Et bien, ça faisait longtemps que le fil n'avait pas été aussi animé !!!  On voit que le mauvais temps est de retour  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, je suis jalouse de ton voyage  Meme si l'ile Maurice ne me fait pas spécialement rêver, c'est les 2 semaines à 2, sans enfants, sans contrainte... Mais comme pour Delphine, c'est pure utopie chez nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour cet été, j'aurai 1 semaine sans enfant mais en bossant (mes parents les prennent 1 semaine en vendée avec eux), puis 1 semaine de vacances avec enfant sans doute en Gironde (vive le mini club !!) et enfin 1 semaine à la maison avec enfants... Puis retour au boulot pour 4 semaines (enfants au CLSH) et re une semaine à la maison avec enfants. Bref, c'est pas l'été de rêve... En fait, la semaine que j'attends le +, c'est celle où mes parents les auront. On va retrouver notre vie à 2 comme avant !  Sourire Manger à 20h30 le soir, avoir la maison calme en rentrant du bureau, pouvoir se poser dans le canapé, etc...
Et la semaine prochaine, je pose aussi une semaine pour etre avec eux à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, je trouve la situation aberrante comme toi, en ce qui concerne Apolline quand elle est chez son père... Puisque tu n'y peux rien, le mieux est de ne pas te tourmenter. Prévois un bon bain à son retour  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour l'école, je suis 100% publique  C'est dans mes convictions, déjà. Et puis, la religion, très peu pour moi  Donc y'a pas moyen de les mettre dans le privé. Il faudrait vraiment une raison énorme pour que ça change... Je suis actuellement satisfaite de l'école de notre village, on a vraiment gagné au change, il y a + d'activités, de sorties. Le moins : l'école est grande, donc c'est un peu moins personnalisé. 120 élèves en maternelle et un peu plus en primaire actuellement. Ca fait du monde !

Hier soir, j'ai eu une fin de journée chargée  Tire la langue Tire la langue Il fallait que je parte du bureau à 16h30 pour etre à 17h au Royaume Magique afin de reprendre Rémi et Rachel. Déjà, je suis sortie à 16h45 en courant, car forcément, vu le temps que j'ai perdu à corriger les conneries des autres, j'étais à la bourre  Tire la langue Tire la langue Il y avait de la circulation et je me suis paumée pour y aller. Bref, j'ai mis + de 30 min pour arriver... en retard...  J'étais bien énervée ! En plus, mon mobile n'avait plus de batterie, je n'arrivais pas à joindre ma copine pour savoir où c'était exactement, la galère totale !!! J'étais à 2 doigts de la crise de nerfs en arrivant. Bref, je récupère mes 2 loulous, complétement HS : Rémi chouinait, Rachel avait des cernes énormes. Bon, ils se sont bien éclatés mais la journée était trop intense pour eux : le matin chez le copain, l'après midi dans les jeux, le tout sans sieste, ils ne sont pas habitués. On est sorti de la dedans (chaleur, bruit, odeurs  ) à 17h45, j'avais pas assez de mains pour tenir les 2 gosses, les 2 sacs, les morceaux de gateaux et les bonbons gagnés (une dizaine de bras, ça aurait été pas mal...). Tout le monde en voiture, et là, la galère a continué. J'ai mis 15 min pour faire les 2 km environ qui séparent le royaume magique de la rocade. La route de Bordeaux était saturée  Je plains les gens qui doivent l'emprunter chaque jour, je ne pourrais pas !!  J'ai mis 50 min pour rentrer chez moi au total. Il était donc un peu plus de 18h30, j'avais 2 enfants exténués et 1000 choses à faire. On a commencé par la douche et préparer pour le lendemain. Rémi s'est chargé de préparer les gouters pendant que Rachel mettait ce qu'il fallait dans les sacs d'école. Moi, les vetements. Ensuite à la SDB puis à 18h50, ils était à table. Rachel n'a rien mangé, elle a voulu aller au lit à 19h  Rémi a mangé un peu mais à 19h45, il était au lit aussi  Rachel s'est endormie en 5 min mais elle toussait +++  Triste Triste Triste Ca ne la réveillait meme pas  J'y suis allée 10 fois, la découvrir, lui donner à boire, de la vento, la mettre sur le coté, etc... Elle s'est finalement calmée vers 21h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pendant ce temps, j'ai soufflé, j'étais sur les nerfs. Meme pas faim, j'ai du manger vers 21h. Il fallait que je me détende avant  Eric est rentré vers 22h30, on a éteint à 23h mais à 0h30, je ne dormait tjs pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Vivement que je termine la cortisone !

Allez, je vous laisse, si je veux aller au sport ce midi, faut que je bosse un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 12 Avril 2012 à 11:09:59 »

Coucou,

Oulà LN on te sent un poil énervée ce matin...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Et l'Afrique du Sud, c'était quand même un voyage de rêve, non ?  Clin d'oeil

Ce matin j'ai encore du réveiller Clémence qui dormait profondément à 8h... alors qu'hier bien sûr tout le monde était sur le pont à 7h30 !  Tire la langue

Pour ce qui concerne l'école, j'ai lu dans le CR du conseil d'école que l'école des filles serait en rénovation à partir de sept 2014 (et donc les enfants probablement "délocalisés") du coup je crois que je vais creuser un peu d'autres pistes... quitte à ne plus avoir l'école juste à côté de la maison, autant essayer de gagner au change.

Les photos de classe étaient affichées ce matin, Clémence et Coline sont pas particulièrement souriantes dessus...  Tire la langue Elles se tiennent la main, c'est mignon.

D'ailleurs à ce propos, les voir en sortie mardi m'a à priori confortée dans l'idée de les laisser ensemble à l'école l'année prochaine. Elles sont très indépendantes l'une de l'autre, pas du tout collées ensemble... sauf à certains moments un peu "délicats" où elles se rapprochent et où on sent que la présence de l'autre est réconfortante.

Sinon Lulu, tu nous a pas dit comment tu vas ?  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 12 Avril 2012 à 11:19:59 »

Et l'Afrique du Sud, c'était quand même un voyage de rêve, non ?  Clin d'oeil
Oui mais ça me semble déjà tellement loiiiiiiiiiiiiin 
Et puis, c'est pas demain la veille qu'on refera un voyage de ce genre.
En fait, c'est des pauses régulières mais courtes qu'il faudrait, un jour ou 2 de temps en temps. On verra si ce week end va nous permettre de souffler un peu (on part dans le Bordelais à 2)

Un poil énervée, moi ??  Allez, dans 2 jours, l'effet cortisone aura cessé et ça ira mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais je vais etre une loque pdt 1 semaine, le temps de récupérer mes 2-3 semaines de sommeil en retard. Dormir 5h par nuit en moyenne depuis 2 semaines au moins, c'est pas assez pour moi 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 12 Avril 2012 à 11:43:08 »

oui Ln, le voyage en Afrique du sud, la semaine à 2 cet été (même si tu travailles) vous avez de temps en temps du temps pour 2... Ici, ca n'est jamais arrivé depuis la naissance des enfants.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et effectivement on te sent tendue comme un string 

Moi j'ai rdv à 14h chez le coiffeur  Souriant je vais faire des meches ;-)))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 12 Avril 2012 à 13:24:52 »

Et effectivement on te sent tendue comme un string 
Ca se voit tant que ça ?? 
J'ai du passer pour une folle hier en allant chercher les petits, du coup  Je me sentais vraiment à bout et les petits ont du le sentir car personne n'a bronché dans la voiture ni de retour à la maison.
J'ai pas pris de cortisone ce matin (fin du traitement du toubib) mais je sens que je ne suis pas encore guérie, je tousse + ajd qu'hier...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le coiffeur, il faudrait que j'y aille aussi, j'ai de + en + de cheveux blancs  Triste Triste Triste Mais 1/ ça me fait chier de perdre 3h le cul sur un chaise, 2/ ça coute cher pour ce que c'est et 3/je ne sais pas du tout quoi faire. Je pense que je vais plutot tenter le "home made" avec un truc à faire soi meme à la maison, juste pour colorer.

Bon, je ne suis pas allée au sport à midi, un gros coup de mou et cette toux qui revient, pfffff
Peut etre demain...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 12 Avril 2012 à 14:04:29 »

Sinon Lulu, tu nous a pas dit comment tu vas ?  Clin d'oeil

Ca va, ça va.
Ariane j'ai pensé à toi : 2 des 3 ascenseurs de la tour effeil sont fermés. C'est pas demain qu'on va y emmener nos petits ... On n 'a pas de chance avec cette tour 

Mo, nous on essaye de financer une semaine à l'île Maurice à 6 à Noël. On voudrait y aller avec des cousins. Ca serait super mais je ne sais pas si on va y arriver  Tire la langue

Ici aussi les moments sans enfants se font très rares 

A +
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 12 Avril 2012 à 20:09:48 »

Ariane, Thoiry sans etquettes, c est de la pure folie!!
Oui je sais que ton mois de mai est blindé t inquiète y a pas le feu, juste à garder dans un coin de notre petite tête...

Lou se fait opérer le 02/05.

Moi aussi j ai de plus en plus envie de les laisser ensemble l'annee prochaine, je n aurais jamais cru dire ça! comme tu dis si ce n est pas un frein et qu en plus ça peut être une force...

Pour l école delocalisée, vous savez déjà où ce serait? Dans notre ville il y a eu le cas et les enfants ont attéri dans un ancien collège, pas de petites toilettes, le mobilier inadapté, la cour encore plus et le must: ils devaient prendre tous les matins et tous les soirs une navette!...
Donc effectivement si tu trouves mieux, n hesites plus.

Dis donc LN quel périple! Vivement que tu ailles mieux et que tu redormes. Bravo quand meme pour l efficacité!

Lulu je ne connais pas les tarifs pour Noel mais c est clair que c est un budget Super projet en tous cas!

Je rentre du travail, j ai juste eu le temps de faire un bisou aux filles qui etaient tout juste couchees. J aime rentrer et ne rien avoir à faire! Jeff nest pas encore là mais je ne vais pas tenir longtemps... Je crois que ça sera bouillon du pot au feu, pain beurre et au dodo!

C etait l expo de l'ecole sur les Chateaux forts et c etait chouette. Mais quel boulot! Ça fait 2 jours qu on installe, la classe toute la journee avec les cahiers à finir, l installation, la gestion des visiteurs pendant 2h et le rangement, ça tue! Je suis juste sur les rotules.
Pour bien faire il faudrait que je fasse ma valise car on decolle très tot samedi et demain on depose les filles à l autre bout de Paris mais pas le courage...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 12 Avril 2012 à 20:22:26 »

Et bien quelle journée Mo... dis toi que tu vas bien profiter la semaine prochaine, et pour la valise, tu peux la faire demain soir.

J'ai mis ma nlle coupe avec mes meches sur FB pour celles qui veulent voir.
Sinon me suis brulée le doigt tt à l'heure en faisant des croques monsieur, et ca me fait trop mal !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 13 Avril 2012 à 11:19:21 »

Ariane j'ai pensé à toi : 2 des 3 ascenseurs de la tour effeil sont fermés. C'est pas demain qu'on va y emmener nos petits ... On n 'a pas de chance avec cette tour 
Pff...On va y arriver...  Clin d'oeil
Quoique hier je racontais à Coline que quand j'étais petite, j'étais montée en haut de la tour Eiffel avec les escaliers, ça l'a impressionnée la cocotte ! 

Super votre projet de vacances ! Les vacances qu'on passait tous ensemble avec les cousins/cousines sont parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance et d'adolescence...
(et je me désole que les miennes n'aient pas de cousins, en plus ça risque de durer quelques années encore).

Delphine, ça te va super bien ta nouvelle couleur, ça te rajeunit et adoucit ton visage je trouve (non pas que tu paraissais vieille avant !  Clin d'oeil Bisou).

Wahou Morgane, bravo pour ce projet d'exposition !  Souriant

Bonne journée !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 13 Avril 2012 à 11:58:24 »

Merci bcp Ariane ...  Souriant
Ca me change pas mal en effet, et j'aime bien.
Plus mon régime, et cet été, je serai top canon 

sinon j'ai gagné 100 euros ce matin a un jeu de grattage  Souriant Souriant vendredi 13 oblige. Et hop direction la cagnotte pour les vacances.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 13 Avril 2012 à 16:21:51 »

Salut les filles,

C'est un peu le rush au bureau, surtout que je suis chef ajd  Tire la langue Tire la langue Donc j'ai pas eu trop le temps de passer ajd. J'espère sortir bientot car j'ai aussi du taf à la maison, vu qu'on part dans le Bordelais ce week end. Bien sur, Rachel est malade, donc il faut aller chez le docteur ce soir à 18h  Enfin, je pense qu'elle a comme moi (et comme Rémi) et elle aura donc le meme traitement que j'ai d'ailleurs commencé. Mais Eric préfère qu'on voit le toubib vu qu'on n'est pas là ce week end...
Bref, au retour à la maison, en plus de la lessive et cie, il y a des bagages à faire (les notres et ceux des petits qui vont chez nos amis) et le toubib + pharmacie  Tire la langue Tire la langue
Demain matin, on décolle à 8h, donc meme horaire de lever que la semaine  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai prévu un petit parcours sur les conseils d'un de mes collègues qui aime l'oenologie  Sourire Sourire
Retour dimanche soir, heureusement qu'on (les enfants et moi) est en vacances la semaine qui suit !!

Allez, je vous laisse, passez un bon week end et à lundi depuis mon canapé !

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: