Maëlle, j'ai revendu tout un carton de jouets à la braderie il y a 15 jours... ça part trèèès bien !

Au départ je voulais le faire un peu en douce pour que les filles ne le voient pas et finalement elles m'ont aidé à préparer et à nettoyer les jouets à vendre... elles ont très bien compris et accepté que c'était pour d'autres enfants et que ça nous permettait d'acheter de nouvelles choses.
Cécé génial ces quelques jours en amoureux !

Même bien occupée, je suis sûre que tu savoures le calme.

Ici je planifie les menus mais c'est marrant
Aude, je fais un peu à l'inverse de toi : je planifie les repas du soir (que je prépare le matin pendant que les grandes sont à l'école) + les repas du WE. Les repas du midi en semaine c'est souvent du basique (crudité + poisson/viande et légumes et ou féculents simples du style légumes vapeur, pâtes sauce tomate... que des trucs "bébé compatible" et que je peux mettre sur la table directement en rentrant de l'école car j'ai en général 3 affamées fort peu patientes...

).
Jusqu'à il y a peu, ça me paraissait psychorogide de planifier les menus mais j'y gagne un temps fou, le soir je n'ai que mon plat à mettre au four pour réchauffer (ou ma salade à sortir du frigo) et ça permet de varier sans trop se casser la tête tous les jours.
Mon temps est compté, en semaine je consacre 30/40 min tous les matins à la préparation des deux repas du jour + préparation des yaourts et crèmes dessert maison.
Le WE c'est plus cool et parfois Aurélien qui cuisine.
Je suis abonnée à une revue de cuisine pour trouver de nouvelles idées et je tiens à jour un "fichier" avec toutes mes recettes testées et approuvées. Du coup ça me me prends pas tellement de temps pour planifier... reste juste à adapter à la saison.
Ariane, no comment la sortie

J'ai l'impression que tu vas de déception en déception avec cette école, non

C'est tout à fait ça...
Là il y avait manifestement un souci d'organisation et de coordination avec les autres classes (certaines réflexions entre instits et entre atsem en disait long

), mais bon dans les autres classes il avaient quand même plus de parents et l'instit leur avait réparti les enfants. Dans la classe des filles, nous avons été prévenus 5 jours avant la sortie et il n'y avait aucune demande de "volontaires". Si je ne m'étais pas spontanément proposée à la maîtresse, je crois bien qu'elle serait partie avec 3 adultes pour 30 gamins...
La maîtresse n'a relevé aucun des propos ou gestes de l'atsem, elle doit être complètement blasée...
Je vais réfléchir à un signalement auprès de la mairie.
(je suis déjà en train de rédiger mon courrier à l'inspection académique concernant la minute de silence...

)
Bref, tout ça plus plein de "détails" sur le fonctionnement de l'école qui commencent à sérieusement m'agacer (ou m'inquiéter), je suis à deux doigts de les mettre dans l'école privée juste en face de chez nous... et pourtant une école catho c'est pas non plus ce dont je rêve pour mes enfants (sans aucun jugement, c'est juste personnel).
Cette école de rêve existe, à 10 minutes de voiture, école privée non religieuse (tendance montessori et cie, classes à 25 maximum)... mais elle a un coût

et ne débute qu'en GS. Pourtant je suis sûre qu'elle conviendrait à merveille à mes deux grandes curieuses qui ne demandent qu'à apprendre...
En tout cas, bravo à toutes les instits concernées et motivées, vos élèves ont bien de la chance de vous avoir.
Morgane, c'était au zoo de Thoiry.

Tu le connais ?
Oui c'est bête pour samedi, mais j'avais des scrupules à te prévenir à la dernière minute, on est quand même 5... Mais on pourrait se refaire un petit BBQ chez nous quand le temps sera moins pourri si ça vous dit. Les filles seraient contentes de revoir Lou et Jade.
Delphine super ces vacances au Portugal "en liberté"... Pense bien fort à ces quelques semaines tous ensemble quand tu as un coup de ras le bol.
LN oui actuellement sur le site de Belambra il y a plein de séjours à -40% pour les vacances de Pâques (et j'ai un code pour avoir -5% suppl via ma mutuelle, je dois pouvoir le retrouver si ça intéresse quelqu'un).
Bon je me rends compte que je viens de faire une énorme tartine alors j'arrête là...