18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.676 Membres
Dernier membre: prague-drugs-742

18 Septembre 2025 à 09:13:23
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482444 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5220 le: 11 Avril 2012 à 14:40:38 »

Coucou  Souriant

Ariane, no comment la sortie 
J'ai l'impression que tu vas de déception en déception avec cette école, non 

Maëlle, comment Apolline ? J'ai un souvenir douloureux de l'extraction de mes dents de sagesse...

Aude, félicitations avec tes menus. J'en serai bien incapable  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5221 le: 11 Avril 2012 à 15:31:07 »

Pour les jouets, je compte bien faire comme je veux ; régulièrement, quand ils ne sont pas là, j'ai besoin de ranger, de trier les vêtements... j'ai l'impression que ça m'aide à avancer. Là, j'en ai marre de certaines caisses dans leurs chambres avec un bric à brac dedans qui ne sert à rien.
Pour la braderie (qui est celle organisée par l'école), ils y viendront sûrement pour l'ambiance et voir des enfants qu'ils connaissent.

Hier, mon portable m'a lâché ; il ne prend plus la charge ; je suis allée en urgence chez dart. et il m'a donné un vieux moche en attendant la réparation. ce matin, à 6h, on est réveillés en sursaut, c'était le fameux portable qui était mis sur réveil et on n'avait pas remarqué !!!! pour une fois que l'on n'avait pas d'enfant, j'étais folle et je me suis rendormie 5 minutes avant mon (vrai) réveil. la poisse.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5222 le: 11 Avril 2012 à 15:31:43 »

Maëlle, j'ai revendu tout un carton de jouets à la braderie il y a 15 jours... ça part trèèès bien !  Clin d'oeil
Au départ je voulais le faire un peu en douce pour que les filles ne le voient pas et finalement elles m'ont aidé à préparer et à nettoyer les jouets à vendre... elles ont très bien compris et accepté que c'était pour d'autres enfants et que ça nous permettait d'acheter de nouvelles choses.

Cécé génial ces quelques jours en amoureux !  Cool Même bien occupée, je suis sûre que tu savoures le calme.  Clin d'oeil

Ici je planifie les menus mais c'est marrant Aude, je fais un peu à l'inverse de toi : je planifie les repas du soir (que je prépare le matin pendant que les grandes sont à l'école) + les repas du WE. Les repas du midi en semaine c'est souvent du basique (crudité + poisson/viande et légumes et ou féculents simples du style légumes vapeur, pâtes sauce tomate... que des trucs "bébé compatible" et que je peux mettre sur la table directement en rentrant de l'école car j'ai en général 3 affamées fort peu patientes...  Tire la langue).
Jusqu'à il y a peu, ça me paraissait psychorogide de planifier les menus mais j'y gagne un temps fou, le soir je n'ai que mon plat à mettre au four pour réchauffer (ou ma salade à sortir du frigo) et ça permet de varier sans trop se casser la tête tous les jours.
Mon temps est compté, en semaine je consacre 30/40 min tous les matins à la préparation des deux repas du jour + préparation des yaourts et crèmes dessert maison.
Le WE c'est plus cool et parfois Aurélien qui cuisine.

Je suis abonnée à une revue de cuisine pour trouver de nouvelles idées et je tiens à jour un "fichier" avec toutes mes recettes testées et approuvées. Du coup ça me me prends pas tellement de temps pour planifier... reste juste à adapter à la saison.

Ariane, no comment la sortie 
J'ai l'impression que tu vas de déception en déception avec cette école, non 
C'est tout à fait ça...
Là il y avait manifestement un souci d'organisation et de coordination avec les autres classes (certaines réflexions entre instits et entre atsem en disait long  ), mais bon dans les autres classes il avaient quand même plus de parents et l'instit leur avait réparti les enfants. Dans la classe des filles, nous avons été prévenus 5 jours avant la sortie et il n'y avait aucune demande de "volontaires". Si je ne m'étais pas spontanément proposée à la maîtresse, je crois bien qu'elle serait partie avec 3 adultes pour 30 gamins...

La maîtresse n'a relevé aucun des propos ou gestes de l'atsem, elle doit être complètement blasée...
Je vais réfléchir à un signalement auprès de la mairie.
(je suis déjà en train de rédiger mon courrier à l'inspection académique concernant la minute de silence...  Tire la langue)

Bref, tout ça plus plein de "détails" sur le fonctionnement de l'école qui commencent à sérieusement m'agacer (ou m'inquiéter), je suis à deux doigts de les mettre dans l'école privée juste en face de chez nous... et pourtant une école catho c'est pas non plus ce dont je rêve pour mes enfants (sans aucun jugement, c'est juste personnel).

Cette école de rêve existe, à 10 minutes de voiture, école privée non religieuse (tendance montessori et cie, classes à 25 maximum)... mais elle a un coût  et ne débute qu'en GS. Pourtant je suis sûre qu'elle conviendrait à merveille à mes deux grandes curieuses qui ne demandent qu'à apprendre...

En tout cas, bravo à toutes les instits concernées et motivées, vos élèves ont bien de la chance de vous avoir.  Clin d'oeil Bisou

Morgane, c'était au zoo de Thoiry.  Clin d'oeil Tu le connais ?
Oui c'est bête pour samedi, mais j'avais des scrupules à te prévenir à  la dernière minute, on est quand même 5... Mais on pourrait se refaire un petit BBQ chez nous quand le temps sera moins pourri si ça vous dit. Les filles seraient contentes de revoir Lou et Jade.  Souriant

Delphine super ces vacances au Portugal "en liberté"... Pense bien fort à ces quelques semaines tous ensemble quand tu as un coup de ras le bol.  Bisou

LN oui actuellement sur le site de Belambra il y a plein de séjours à -40% pour les vacances de Pâques (et j'ai un code pour avoir -5% suppl via ma mutuelle, je dois pouvoir le retrouver si ça intéresse quelqu'un).

Bon je me rends compte que je viens de faire une énorme tartine alors j'arrête là...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5223 le: 11 Avril 2012 à 15:32:52 »

Hier, mon portable m'a lâché ; il ne prend plus la charge ; je suis allée en urgence chez dart. et il m'a donné un vieux moche en attendant la réparation. ce matin, à 6h, on est réveillés en sursaut, c'était le fameux portable qui était mis sur réveil et on n'avait pas remarqué !!!! pour une fois que l'on n'avait pas d'enfant, j'étais folle et je me suis rendormie 5 minutes avant mon (vrai) réveil. la poisse.
Ah oui comme tu dis... la poisse !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5224 le: 11 Avril 2012 à 15:36:49 »

Ca jacasse aujourd'hui 

Les petits dorment tjs, et dans 1h on va voir un comte pour enfants à la médiatheque dans un village voisin. Y a que ca a faire, il pleut !! Pfff...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5225 le: 11 Avril 2012 à 15:42:12 »

Delphine : ben oui forcément, ils dorment toujours quand on a un truc de prévu  Tire la langue

Maelle : pas de bol avec le portable.....

Ariane : je comprend tout à fait tes interrogations concernant l'école...
Pour l'école privée, mes filles y sont et franchement le coté catholique n'est pas tres marqué. Certes il y a des temps à la chapelle (une petite piece dans l'école), mais les parents peuvent demander à ce que les enfants n'y participent pas (il y a des enfants d'autres religions); La religion est abordée en classe, mais c'est présenté en lien avec "l'actualité"; Par exemple, ca ne me choque pas qu'on parle de religion au moment de noel ou de paques, parce qu'on a beau etre non croyant ce sont quand meme les bases de notre culture.
(je n'ai pas d'action dans le privé, au contraire j'avais des réticences à y mettre mes enfants, mais du cou je suis agréablement suprise...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5226 le: 11 Avril 2012 à 16:08:47 »

Ariane le problème avec les atsem c'est que c'est du personnel de mairie, qui s'occupe à la fois des enfants et de l'entretien des locaux donc deux domaines bien différents et qui ne requièrent pas les mêmes qualités  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai aussi vu des atsem  qui hurlent sur les enfants, qui sentent l'alcool  mais on ne peut rien faire à part faire remonter. Le pire c'est que c'est à nous que les parents viennent se plaindre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tes filles ont 2 maîtresses si je me souviens bien Huh? C'est peut être la raison du flou si elles ne prennent pas le temps de communiquer entre elles...

Prévoir les repas, j'en serai bien incapable et préparer le matin pour le soir et bien encore moins  Tire la langue définitivement je ne suis pas cuisinière 

Delph sympa cette sortie, amusez-vous bien, enfin surtout les enfants  Clin d'oeil

Maelle en effet la poisse le réveil à 6h 

Aude, dommage pour le chocolat  Clin d'oeil

Je suis en plein livre photos année 2011 et je sature ! Mais par contre qu'est ce qu'on a fait de chouettes sorties 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5227 le: 11 Avril 2012 à 16:40:55 »

Moi, je ne voulais absolument pas mettre mes enfants dans le privé (question d'éducation), mais ils y sont quand même... Roulement des yeux on trouve la culture religieuse un peu marquée avec la maitresse de PS mais c'est la seule à être comme ça. Et personnellement, je ne savais pas exactement ce qu'était Pâques et les petits m'ont expliqué ! Roulement des yeux

Pour les repas, je ne suis pas du tout cuisinière non plus....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5228 le: 11 Avril 2012 à 17:03:18 »

Sinon, pour vos questions sur Apolline, je ne sais pas, n'ayant pas de nouvelles depuis son départ samedi midi. ca allait déjà bien à ce moment là, donc j'imagine que ça va de mieux en mieux et qu'elle mange normalement. J'espère que pour une fois au moins elle se lave les dents et qu'elle fait ses bains de bouche.
Elle a eu une douche et un shampooing le samedi matin, comme cela, je sais que quand je la retrouverai dimanche, elle se sera lavée depuis 8 jours maximum.... Ca m'énerve, elle va quand même avoir 9 ans et demi, et j'ai vraiment l'impression que quand le chat n'est pas là (moi), les souris dansent. j'a beau lui faire promettre (juré, craché) de se laver les dents, de se laver, à chaque fois c'est pareil, c'est niet. Et en plus, quand je lui pose la question, elle ne ment pas, elle répond la vérité. (c'est déjà ça...). Roulement des yeux Je lui démêle moi même les cheveux après chaque shampooing (deux à 3 fois par semaine) car elle ne le fait pas elle même ; elle fait deux coups de brosse et met son bandeau alors qu'il y a plein de noeuds ; à Paris, personne ne s'occupe d'elle au niveau soins corporels et ça l'arrange++. Et après, ça habite dans les beaux quartiers (appartement de 120 m²+ terrasse de 45 m²)...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5229 le: 11 Avril 2012 à 17:27:04 »

Ariane, les chocolats etaient prevus pour tes filles! C est dommage! Alors on attend votre invitation pour le barbecue, les filles seront ravies et nous aussi!!!!
Je me disais aussi que l ecole de tes filles te reservait de surprises en surprises...
Thoiry, je connais très bien, ma pire sortie! Le matin visite en car dans la reserve et l aprem visite du zoo avec des MS, ils etaient lents et le zoo bien trop grand! Aucun probleme d organisation mais moi qui voulait tout leur montrer j ai assayé de speeder, mais j ai eu 30mn de retard au car à cause de l Atsem qui avait emmené 4 enfants aux toilettes et s est perdue! Je me suis faite allumer par la dirlo car tout le monde m'attendait pour partir.... Souvenir imperissable, mais au soleil c est quand meme vachement bien (et tellement cher qu on ne peut plus y emmener nos eleves Roulement des yeux)

Delph, super que vous puissiez enfin etre tranquilles au Potrugal!!!!
Je sais qu on peut faire plein de choses avec nos enfants, c est d ailleurs ce qu on fera la moitié du mois d aout. Mais apres un mois complet à la maison seule avec elles, moi ma seule envie c est d etre à 2!
Et puis 3600€ supplementaires pour elles ça me ferait mal! Elles verront la mer mais en Vendee! Cette annee c est un petitbpeu comme un voyage de noces qu on reporte depuis 5 ans... Donc pas d enfants dans les pattes!

J ai connu ce sentiment quand Jeff etait très absorbé par son boulot, j ai eu du mal à comprendre et à accepter mais maintenant qu il l a exprimé ça va mieux. Vous parlez beaucoup avec Paulo et c est super! Ça n enleve rien à ta frustration mais au moins tu es entendue. Et quand tu retrouveras un travail tu le vivras surement differemment.
Il arrive à lever le pied de temps en temps?
J ai l impression que les vacances vont faire du bien à toute la famille!
Emma va mieux alors?

Ça me rassure ce que tu racontes sur les trucs qu ils apprennent à l ecole... J ai eu les memes! Et comme toi j ai expliqué (bon pas avec le ciel), mais par contre je n accepte pas la menace et la bagarre, meme pour jouer! Elles font ça avec leur pere mais pas avec moi. Jeff rale aussi quand je lui demande d eteindre un programme que je considere anxiogene, mais là je ne transige pas! Et tant qu elles peuvent vivre dans un monde de bisounours tant mieux.

Cécé genial, profitez bien!!!

Maelle que c est rageant ces trucs là!!!!
Pour la braderie tu verras ils seront ravis de voir que ça va à d autres enfants. Presente le comme un projet collectif, une chasse aux jouets à donner. Et quand ils sauraont que l argent pourra servir à racheter d autres choses pour eux ça devrait finir de les convaincre!!! Moi j ai juste donné mais elles m ont vachement aidée à remplir les sacs....

Bon, claquee! Je rentre de la clinique (1h aller, 1h retour pour 30mn sur place)... Les filles etaient survoltees, j ai dû me facher plusieurs fois, et au retour j ai eu une sirene hurlante dans la voiture: "Je suis fatiguéeeeeeeeee!"
Donc 60€ de rdv, et le jour de l operation 100€ pour l anesthesiste, 135€ pour le chirurgien, on verra ce que me rembourse ma mutuelle (car evidement Jeff n a pas fait les demarches pour la sienne).
On a la chambre de reveil, tout est ok, y a plus qu à le 2 mai. Il faudra reveiller Lou très tot car il faut la doucher avant de partir et on doit y etre pour 8h.... Du coup j ai demandé à la babysitter de venir garder Jade et l emmener au centre de loisirs quand elle serait prete. Ça fera double depense mais pas le choix, le centre de loisirs n ouvre qu à 7h30!!!

Aude, ce soir je vais tenter la volaille au pot au feu Clin d'oeil

Ouh là! J ai bien tartiné aussi...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5230 le: 11 Avril 2012 à 17:43:55 »

Quel après-midi ! c'est cher dis donc !!nous, on n'a rien payé pour les dents d'apolline et c'était en clinique privée.
Pour la télé, ici, ils ne voient quasi que des DVD (ils sont toujours aussi fans de yakari) et parfois un peu de dessins animés de leur âge à la télé, c'est tout . Ils ne connaissent pas d'autres images que ça. D'ailleurs, ça me fait penser que l'autre jour ils ont un peu regardé les pokémons et bien, ce n'est pas joli du tout, c'est même violent avec les combats !! moi, j'étais restée sur le petit pikachu, mais il n'y a pas que ça.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5231 le: 11 Avril 2012 à 17:52:21 »

Ah c est clair les Pokemons c est une horreur! Et bonjour le vocabulaire!!! Elles ont dejà un dialecte ici alors pas besoin d en rajouter.
D ailleurs à la tv y a beaucoup de DA que je juge inadaptés, je ne leur mets que des DVDs. Là elles sont devant le roi lion, j attendais qu elles soient pretes à le voir. Zarafa m a permis de voir que c est bon! Elles accrochent à fond!
Par contre Cars elles ont pas trop accroché (et moi non plus). 1001 pattes a eu un gros succès lui!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5232 le: 11 Avril 2012 à 18:14:07 »

Bon ca me donne une idée du prix ... x2 ici !!! Tjs pas de nlles pour la date chez nous, j'ai appelé hier, et tjs pas d'infos  Roulement des yeux
Je comprend bien que vous partiez que tout les 2 à l'Ile Maurice, surtout que toi tu vas etre les 2 mois avec elles. Moi aussi si je travaille pas  Roulement des yeux Et je t'envie de partir en amoureux. Je crois qu'ici c'est qu'un pur rêve ! Bref ... 

Les petits sont au bain, papa gere !!! Je m'occupe de faire le manger ...
Ce soir, on va se regarder Holliwoo aen VOD, me tarde de me poser !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5233 le: 11 Avril 2012 à 18:50:40 »

Mon pot au feu façon Aude mijote, je viens de sortir les filles du bain.
On a vu Hollywoo y a 2 jours, c est sympa! J ai beaucoup rit avec le gardien de la residence...

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5234 le: 11 Avril 2012 à 19:09:50 »

Alors ce spectacle au fait?
Journalisée

Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 678
Imprimer
Partager :