15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 14:02:34
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479738 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 14 Février 2012 à 16:08:20 »

Aude, quelle organisation ! quelle huile essentielle tu conseilles pour mon lit ?

LN, le CHSCT ne traite pas des questions individuelles normalement, ce serait plutôt une question de CE. Si ton pb est vraiment chronique et rgéulier, tu peux faire un dossier de travailleur handicapé (je sais, le mot fait peur) et il y aurait une prise en charge du fauteuil à 50 % avec l'agéfiph.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 14 Février 2012 à 16:09:19 »

Pour l'huile essentielle je ne suis pas une pro, mais tea tree ou niaouli sont de bon désinfectant en general.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 14 Février 2012 à 16:10:20 »

Coucou les filles ...

Encore de la neige cette nuit ... mais il a plu ce matin quelques gouttes, du coup la neige commence à se transformer en gadou   Qu'est ce que j'en ai marre de ce temps  

Ce matin, achat des cadeaux des petits, puis a 12h resto avec Paulo. Et aprem tranquillou ... Il est en repos ajd et demain, ca fait du bien.

Maelle : pauv' Lila ... elle doit etre toute patraque !! A voir si Vincent peut l'amener pour la soirée et demain, comme ca vous avez votre soirée tout les 2.

LN : la medecine du travail est la pour ca en effet. Ton écran est il a bon hauteur? (je sais que quand je bossais, j'avais tjs mal au dos, c'était du à ma stature devant l'écran) As tu un repose pied, ca aide a avoir le corps bien placé et bien calé dans le siege?

Comment vont tous nos petits malades??

Verdict pour Aurélien?? tu m'as fait rire avec ces réflexions, Paulo est du genre "je crois que j'ai de la fievre ..." et il a 37,2° !! et il radote et se plaint toute les 2 minutes, on dirait un ptit bébé ...
Bref, nos hommes sont parfois faits en sucre... Ou aime se faire chouchouter.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 14 Février 2012 à 16:27:23 »

Le médecin du travail est au courant, l'ergonome vient du meme endroit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je leur laisse jusqu'à la réunion de début mars, voir un peu ce qu'ils ont dit. Si personne ne se décide, je demande un autre RDV au médecin du travail. Car mon médecin perso ne peut rien faire, il faut que ça passe par le médecin du travail...

Maelle, merci pour les conseils de démarche. Je vais contacter mes collègues du CE  Sourire Sourire Cependant, j'attends quand meme la réunion de début mars...

Delphine
, j'ai une bonne position, autant que possible. L'ergonome a bien étudié la question. En fait, c'est le meuble qui n'est pas adapté car je n'ai pas de support pour mes bras. Du coup, je dois etre un peu de travers. Si je penche trop à droite, mon bras qui tient la souris devient douloureux. Si je penche trop à gauche, c'est tout le dos qui fait mal. En fait, je me tiens un peu de coté face à mon bureau (c'est pas très clair, ce que je raconte), afin d'avoir le bras droit le + possible en appui, puisque je me sers de celui là en priorité. Du coup, le gauche n'a aucun support  Tire la langue Tire la langue
Mes 2 collègues compensent en se tenant sur les coudes toute la journée, mais du coup, ils sont penchés en avant. Et ça entraine des douleurs cervicales (relever la tete face à l'écran) et mal aux yeux car trop près de l'écran.
Bref, quoiqu'on fasse, on est mal installé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 14 Février 2012 à 16:54:59 »

LN : je comprend tout à fait, j'avais le meme souci au bureau (j'avais un bureau arrondi), et j'avais un siege totalement pourri. Et comme en plus j'étais amenée à me lever tres tres souvent, je ne prenais jamais le temps de m'assoir correctement et le soir je morflais du dos....

Delphine : sympa la journée!

Bon moi j'arrive pas à me poser pour penser aux anniversaires.... Je n'ai absolument aucune idée de quoi prendre, j'ai deja quelque truc mais mon cerveau n'arrive pas à faire une synthese....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 14 Février 2012 à 17:21:09 »

Vincent m'a envoyé des photos de Lila endormie à ma place, avec une petite bouillotte (elle avait froid) ; finalement, je crois que je préfère qu'elle reste là car moi aussi je me sens de plus en plus patraque, alors la soirée que j'avais prévue ne se ferait même pas dans ces conditions.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 14 Février 2012 à 18:25:06 »

Hécatombe continue à ce que je vois!
Ariane, quelles sont les huiles essentielles qui t ont requinquée si vite??? Je vais tester car je sens la grippe arriver... Pour l instant c est la gorge...
Et Lou l a chopée aussi, n a rien mangé et les 2 sont couchées depuis 18h
Je ne sais pas comment on va faire pour le boulot jeudi car Jeff ne peut pas s absenter et moi c est très chaud. Je doute qu elles soient remises d' ici jeudi...

Je vais annuler le kiné de demain histoire de les garder au chaud.

J ai le meme homme malade à la maison qui geint sans vouloir rien prendre!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 14 Février 2012 à 18:32:17 »

Lila n'a pas revomi; elle a mangé un peu au gouter et l'a gardé ! elle a dormi de 13h30 à 17h30 !
Moi, je suis toujours aussi patraque mais je tiens toujours.
J'ai de la chance avec mon homme car il est très dur au mal et ne se plaint pas. C'est pour cela qu'en juillet, quand il m'a dit qu'il avait très mal et qu'il a dit oui quand je lui ai proposé d'aller aux urgences, j'ai su tout de suite qui'l y avait un vrai problème (une péricardite).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 15 Février 2012 à 09:28:39 »

Salut les filles,

Alors Maelle, avez vous fait votre soirée ou pas ? Tu vas mieux ? Et Lila ?

Et chez toi, Morgane ??

Aude, bon courage pour le brainstorming des annivs  Clin d'oeil Clin d'oeil On a eu aussi du mal à établir le menu du dimanche, on a plutot la tete au déménagement depuis qq temps et il a été difficile de penser au repas. Finalement, Eric a fait les courses le vendredi soir en totale improvisation 

Hier, je suis donc partie du bureau à 16h45 car nous avions RDV à 17h15 avec la directrice de la maternelle. On a réglé la paperasse puis on a visité les lieux. Rémi et Rachel seront dans une classe PS/MS comme actuellement. Rachel sera la seule fille de PS  Mais bon, il y a bcp de filles en MS donc elle sera avec des "grandes", ce qui va forcément lui plaire. Et elle sera la chouchoutte, étant la plus petite  Rémi a déjà pris ses marques dans la classe, le dortoir : il faisait le tour du propriétaire pendant qu'on parlait avec la directrice  Nous n'avons pas vu la maitresse, elle était déjà partie. Leur salle de classe est un peu plus grande que leur classe actuelle. Et attenante, une autre salle pour la motricité, qui sert aussi de préau en cas de mauvais temps et pour tous les jeux animés, les rondes, etc... Le dortoir est à coté de la classe PS (celle de la directrice), dans des locaux tout neufs  (inaugurés en septembre 2011). Il y a eu en effet un nouveau batiment avec 2 classes (PS + classe occitan) + le dortoir construit l'an dernier. Dans la cour, il y a des jeux (toboggan, cabane, etc...) et des petits vélos (là où nous sommes, il n'y a rien, juste qq ballons et cerceaux obtenus après un bras de fer  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Les petits étaient ravis  Souriant Souriant
A la garderie, il y a plein de jeux et meme une TV où on peut passer des dessins animés.
La cantine est également toute neuve (même cru que l'autre bâtiment cité ci dessus).
Il y a plein de sorties prévues, dont 2 jours en fin d'année à Toulouse (avec nuitée sur place). C'est vraiment super !!!  Souriant Souriant
Bref, je pense qu'on va y gagner 

Ensuite, on est allé à la maison, les propriétaires nous attendaient. On a signé le bail et fait l'état des lieux. Ca a pris + d'une heure le temps de tout bien noter et pendant ce temps, le petits faisaient le cirque : ils criaient car ça résonnait dans la maison, ça les amusait bcp  Tire la langue Tire la langue Mais nous, un peu moins, car les proprios sont un peu vieux et la mamie est un peu dure de la feuille. Je vous laisse imaginer...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On a attribué les chambres : la grande pour nous  (on a un grand lit) et les 2 petites pour les enfants. Celle de Rémi n'a pas de placard mais celle de Rachel en a un immense donc on pourra s'arranger ! De plus, Rémi va hériter des 2 commodes qu'on a actuellement pour y stocker une partie de ses vetements. Et on ira faire un tour chez Ikéa rapidement pour trouver des meubles de rangement pour les jouets. Je pense à des caisses à roulette pour mettre sous les lits et un meuble avec des caisses pour les petites choses.

On est ensuite parti au Buffalo Grill, blindé de monde en ce jour de la St Valentin  Tire la langue Tire la langue Mais comme les gens venaient principalement par 2, on nous a vite trouvé une grande table de 6  Le temps de manger et de rentrer, il était 21h45. Les petits ont fait un saut dans leur pyjama et zou !! au lit !! Quand je suis partie au boulot ce matin à 8h, ils dormaient encore  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, je suis en CP jusqu'à mercredi prochain inclus. Mais avec un peu de chance, on aura internet dès notre installation dans la nouvelle maison (la Freebox attend sagement dans son carton  ) et si le timming le permet, je vous ferai un petit coucou  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 15 Février 2012 à 10:14:37 »

Très bien tout ça LN, ça se précise! Elle a l air pas mal cette ecole!!!
Et la maison, vous vous y sentez comment? Ça va prendre combien de temps de construire la votre a priori?

Ici Jade va beaucoup mieux et Lou a juste un peu de fièvre mais n est pas trop abattue. Donc on ira chez le Kiné! Par contre elles toussent beaucoup et ça les a réveillées vers 8h. Pour un coucher à 18h c est hyper bien! On voit qu elles sont reposées.
Moi ça va finalement, à part une grosse fatigue.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4345 le: 15 Février 2012 à 10:29:31 »

Coucou,

Ici on est tous un peu flagada, du coup on attend le doc de SOS médecins. Les grandes continuent à trainer un peu de fièvre et j'aimerais bien qu'elles soient en forme pour leur "marathon" d'anniversaire : demain jour j, vendredi à l'école avec les copains et samedi avec les 4 grands-parents...

Morgane, comme huiles essentielles, j'utilise bois de rose (anti virale, anti microbienne) +eucalyptus radie (decongestionnante,  anti inflammatoire des voies respiratoire) +ravintsare (Anti virale, immunostimulante), diluees dans de l'huile de noisette. Il en a d'autres plus spécifiques selon les symptômes mais celles ci sont utilisables sans souci pour les bb, enfants et femmes allaitantes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 15 Février 2012 à 11:25:55 »

Morgane, je ne me sens pas chez moi dans cette maison et je suis triste de quitter MA maison dans qq jours.
Au sol, le carrelage est d'un type... particulier dirons nous  Tire la langue Bref, c'est affreux et je ne vois que ça  Dans la cuisine et la SAM, ce sont des tommettes rouge brique et dans le salon + SDB + WC + couloir, c'est du carrelage noir et blanc (rose pour la SDB, en accord avec la faïence  Tire la langue Tire la langue ), carreaux style piscine (tout petits). C'est laid 
J'espère qu'une fois les meubles mis, ça ira mieux. Mais bon, on n'allait pas s’arrêter à ce "détail" pour louer la maison. On a vu les 2 principaux avantages : proximité de la future construction et grand sous sol pour stocker les matériaux.
Il suffit de se répéter que c'est transitoire (une transition qui durera 2 ans, je pense)
La maison a été construite en 1966 et forcément, il y a qq restes de la déco de l'époque : le carrelage    Tire la langue inusable, BDM !!! Sinon, tout a été refait il y a 3 ans (y compris l'isolation et les fenêtres), les peintures et tapisseries sont neutres. Y'a juste ce p****** de carrelage que je peux pas encadrer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Dans les chambres, c'est du parquet (du vrai, pas du flottant). Ils auraient pu en mettre ds le salon, quand meme 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 15 Février 2012 à 14:29:13 »

Je comprends ton aversion pour ce carrelage mais tout de meme pas mal de points positifs pour une vieille maison!

Ariane, alors quel est le diagnostic?
Les huiles essentielles, tu les appliques à meme la peau? Ou c est en ingestion?

Lou a voulu se coucher à 12h30... Mais Jade va mieux, elle ne dort toujours pas à cause de sa toux et des travaux dans la rue par contre!

J ai presque fini mes evals et mes cahiers, restent quelques détails à peaufiner. Pourvu que je puisse aller bosser demain, je serais dégoutée d' avoir trimé presque 3 semaines pour des brouettes! Et j imagine que certains parents seraient déçus aussi...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 15 Février 2012 à 15:08:59 »

Ariane : j'espere que vous vous remettrez tous vite, pas evident de tout gerer quand on est pas en forme...

Maelle : comment va Lila? et toi?

Morgane : chez toi aussi c'est l'hécatombe... bon courage

LN : j'imagine tres bien le style de la maison, c'est sur que ca va vous changer 
Allez vous n'en serez que plus contents quand vous serez dans la nouvelle maison toute moderne 

Bon ici rien de neuf, je cherche désespérément des places gratuites ou tarif réduit pour le salon de l'agriculture, mais je ne trouve rien. Je me suis inscrite dans tout les concours pour en gagner mais j'ai peu d'espoir. C'est 12€ la place et il nous en faut 4 (deux le samedi et deux le dimanche), si je pouvais en avoir quelques uns gratuites ca nous libererait du budget pour un resto.

Ici il a neigé toute la nuit, on a une bonne epaisseur, et niveau température on est passé d'un cou de -15 à 0, ca fait du changement. J'espere que les routes ne vont pas etre trop pourries, mon homme est sur la route tout demain et vendredi et moi je devrais prendre la voiture de mes BP pour les trajets d'école, alors ca m'embeterait de leur casser...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 15 Février 2012 à 15:37:18 »

Aude, 15° d'amplitude, quel choc thermique ! ton homme va mieux ?

Mo, c'est l'hécatombe chez toi aussi ; les filles dorment ?

Ln, ça doit être pénible de ne voir que ce "gros" détail de carrelage. il est si moche que ça ? ça ira déjà mieux avec vos meubles et des tapis. Et puis juste en face de votre terrain, c'est super !

Ariane, le doc est passé ? pourquoi tu appelles SOS médecins ? tu n'as pas de médecin traitant ?

Lila n'a rien mangé hier mais a passé une bonne nuit ; elle est venue dans notre chambre à 2h du matin mais ça n'avait rien à voir avec ses troubles digestifs. jel'ai raccompagnée et c'était bon. Elle est incapable de dire pourquoi elle vient ni ce qu'elle a, ce qui m'étonne toujours car elle a un bon vocabulaire. Elle a rappelé à 7h20 et Vincent est allé au lit avec elle en haut, ce qui fait que j'étais bien tranquille et que j'ai pu lire. Je suis contente car hier j'étais hésitante entre sombrer ou pas avec son virus et ce matin, nickel ! je m'étonne moi-même ! Lila a voulu aller chez les parents de Vincent rejoindre les autres, ce que j'ai fait (pas évident pour moi d'aller chez eux mais je n'ai pas vu le GP, il devait se cacher Roulement des yeux). Gabin est parait-il tout sage chez eux. Il m'a dit à l'oreille qu'il avait fait caca dans sa culotte et effectivement , il y avait un petit quelque chose. (bizarre, ça ne lui arrive jamais) C'est la GM qui s'en est occupé et elle lui a dit "ça pue!" ; gabin lui a tout de suite dit "on n'a pas le droit de dire des gros mots" ; elle a répondu que ce n'était pasun gros mot, lui a dit que si ; j'ai expliqué à l'arrière-GP qui était là aussi que chez nous c'était considéré comme gros mot et elle tombait des nues.... Roulement des yeux on n'a pas le même vocabulaire. Roulement des yeux

Vincent a invité son meilleur ami à venir couper du bois dans le jardin (ça leur plait, ils ont l'impression d'être des hommes, des vrais, à faire des efforts physiques) et son ami nous a annoncé qu'ils allaient avoir un petit 3ème (on est les premiers à le savoir, même avant les GP). Je ne m'y attendais pas, car je sais que déjà ils avaient hésité pour le 2ème financièrement. Ca m'a fait bizarre, du genre "pouquoi les autres y ont droit et pas moi !".
Journalisée

Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: