Salut les filles,
Alors
Maelle, avez vous fait votre soirée ou pas ? Tu vas mieux ? Et Lila ?
Et chez toi,
Morgane ??
Aude, bon courage pour le brainstorming des annivs

On a eu aussi du mal à établir le menu du dimanche, on a plutot la tete au déménagement depuis qq temps et il a été difficile de penser au repas. Finalement, Eric a fait les courses le vendredi soir en totale improvisation

Hier, je suis donc partie du bureau à 16h45 car nous avions RDV à 17h15 avec la directrice de la maternelle. On a réglé la paperasse puis on a visité les lieux. Rémi et Rachel seront dans une classe PS/MS comme actuellement. Rachel sera la seule fille de PS

Mais bon, il y a bcp de filles en MS donc elle sera avec des "grandes", ce qui va forcément lui plaire. Et elle sera la chouchoutte, étant la plus petite

Rémi a déjà pris ses marques dans la classe, le dortoir : il faisait le tour du propriétaire pendant qu'on parlait avec la directrice

Nous n'avons pas vu la maitresse, elle était déjà partie. Leur salle de classe est un peu plus grande que leur classe actuelle. Et attenante, une autre salle pour la motricité, qui sert aussi de préau en cas de mauvais temps et pour tous les jeux animés, les rondes, etc... Le dortoir est à coté de la classe PS (celle de la directrice), dans des locaux tout neufs

(inaugurés en septembre 2011). Il y a eu en effet un nouveau batiment avec 2 classes (PS + classe occitan) + le dortoir construit l'an dernier. Dans la cour, il y a des jeux (toboggan, cabane, etc...) et des petits vélos (là où nous sommes, il n'y a rien, juste qq ballons et cerceaux obtenus après un bras de fer

). Les petits étaient ravis

A la garderie, il y a plein de jeux et meme une TV où on peut passer des dessins animés.
La cantine est également toute neuve (même cru que l'autre bâtiment cité ci dessus).
Il y a plein de sorties prévues, dont 2 jours en fin d'année à Toulouse (avec nuitée sur place). C'est vraiment super !!!

Bref, je pense qu'on va y gagner

Ensuite, on est allé à la maison, les propriétaires nous attendaient. On a signé le bail et fait l'état des lieux. Ca a pris + d'une heure le temps de tout bien noter et pendant ce temps, le petits faisaient le cirque : ils criaient car ça résonnait dans la maison, ça les amusait bcp

Mais nous, un peu moins, car les proprios sont un peu vieux et la mamie est un peu dure de la feuille. Je vous laisse imaginer...

On a attribué les chambres : la grande pour nous

(on a un grand lit) et les 2 petites pour les enfants. Celle de Rémi n'a pas de placard mais celle de Rachel en a un immense donc on pourra s'arranger ! De plus, Rémi va hériter des 2 commodes qu'on a actuellement pour y stocker une partie de ses vetements. Et on ira faire un tour chez Ikéa rapidement pour trouver des meubles de rangement pour les jouets. Je pense à des caisses à roulette pour mettre sous les lits et un meuble avec des caisses pour les petites choses.
On est ensuite parti au Buffalo Grill, blindé de monde en ce jour de la St Valentin

Mais comme les gens venaient principalement par 2, on nous a vite trouvé une grande table de 6

Le temps de manger et de rentrer, il était 21h45. Les petits ont fait un saut dans leur pyjama et zou !! au lit !! Quand je suis partie au boulot ce matin à 8h, ils dormaient encore

Ce soir, je suis en CP jusqu'à mercredi prochain inclus. Mais avec un peu de chance, on aura internet dès notre installation dans la nouvelle maison (la Freebox attend sagement dans son carton

) et si le timming le permet, je vous ferai un petit coucou

LN