15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 04:39:57
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479297 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 07 Février 2012 à 14:45:06 »

cécé, c'est très gentil de ta part ; je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire pour samedi. J'avais 'limpression que tout était raté, rien ne valait la peine de continuer. Maintenant, ça va mieux ; j'ai juste hâte d'être au lit ce soir pour dormir ; et comme souvent, je ne vais plus être fatiguée à l'heure prévue et je vais éteindre tard et peut-être avoir une nouvelle insomnie, ce qui me stresse. samedi soir, je me suis endormie à 2h30, et Lila a pleuré à 5h30. Vincent, lui, n'a rien entendu et ronflait comme un bienheureux.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 07 Février 2012 à 14:47:37 »

Maelle : c'est tres inquiétant ce que tu écris. Je te le redis, vu que nous toutes nous nous inquiétons de tes écrits : tu as besoin d'une aide extérieure, tu es tres et trop fragile. Tu es à bout, prend soin de toi...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4202 le: 07 Février 2012 à 14:49:35 »

J'étais hyper mal samedi après-midi, j'avais comme une énorme angoisse qui m'entourait, avec Vincent ça n'allait pas du tout ; on est partis faire les courses tous les deux (romantique...) et je me suis sentie tellement mal, je me demandais ce que je faisais là, ce que je faisais avec lui, j'étais épuisée, je n'arrivais pas à suivre, je sentais une angoisse monter+++ et j'ai fini par le planter là et à retourner à la voiture sur le parking. j'ai hésité à partir vu que j'avais la clé et limite à en finir, qu'on n'en parle plus une bonne fois.
Maelle je réagis à ton message qui m'inquiète énormément et je ne peux pas faire comme si je n'avais pas lu tes mots, peut être que je me trompe mais ce que tu as écrit me fait froid dans le dos et je m’inquiète beaucoup pour toi , que veux tu dire par "j'ai hésité à partir et limite à en finir, qu'on n'en parle plus une bonne fois" Huh?
Avec les marsiennes on te sent très très mal en ce moment, j'aimerai tellement t'aider  Bisou Bisou Bisou
Maëlle, je partage l'inquiétude de Cécé...
Les sentiments que tu nous décris ne sont pas anodins, on a toutes des moment de ras-le-bol ou de grande fatigue, mais ça fait trop longtemps maintenant que tu souffres ainsi et qu'il n'y a plus que la perspective du "refuge" de ton lit avec un bouquin qui peut t'apaiser... Il faut réagir maintenant Maëlle, Vincent ne le fera pas pour toi en ce moment car il est trop pris par ses propres soucis mais tu ne peux pas continuer comme ça !!!
Va voir un médecin, dis lui ton épuisement, tes pensées noires...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 07 Février 2012 à 14:50:39 »

Maelle, pour mon éventuel problème, j'ai regardé sur internet et ça serait lié à un problème génétique. Or personne dans ma famille n'a ce genre de problème. Alors, à moins d'une mutation... Ou meme de plusieurs car il semblerait que plusieurs gènes soient en cause ! Meme si je présente des douleurs nocturnes, je ne suis pas ankylosée le matin. La douleur reste constante la journée, avec un petit + le soir (fatigue de la journée qui se compile à la douleur  Huh? ) et la nuit. Mais est ce du à ma position ? Au fait que je ne bouge plus, donc les muscles se refroidissent ? Je pense qu'il y a une composante musculaire. Après, reste à savoir si les muscles réagissent parce qu'il y a un problème osseux ou si ce sont les muscles, par leurs contractures, qui induisent un problème osseux...

Quant au tien (de problème), je pense qu'il est avéré, et tout le monde semble unanime. Je comprends ton ras le bol général, vu votre situation qui est loin d'etre rose en ce moment. Tu n'as pas l'énergie pour rebondir. Donc demande de l'aide !! Tu demandes bien de l'aide pour Lila, pourquoi pas pour toi ??!! Ce qui me fait penser qu'on est sur la piste de la dépression, c'est ta fatigue chronique, ton envie de dormir, ton manque d'enthousiasme continuel, ta façon de tout noircir.

Pour les anniversaires à l'école, les parents fournissent des bonbons qui sont donnés à 16h30. J'ai demandé à ce que les anniv soient fêtés en classe 1 fois par mois avec un gâteau (pas fait maison, c'est interdit parait il...  Roulement des yeux ) que les parents apporteraient (quitte à se partager les frais avec les autres parents concernés. Pour l'instant, il n'y a pas eu de suite... Pourtant, j'ai noté 3 enfants de février dans la classes (et 5 en janvier) alors qu'on a parlé des gateaux en novembre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tout cas, c'est sur que c'est mieux de fêter à terme échu pour éviter les incompréhensions  Tire la langue Tire la langue

Delphine, c'est sympa ces petites rencontres tranquilles  Sourire Sourire

Et sinon, je ne suis pas (encore trop) stressée par le déménagement  Ca m'étonne de moi meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais j'ai l'habitude de déménager. Et quand on a fait un déménagement avec 2 bébés de 5 mois, je pense qu'on peut survivre aux autres 

Bon, le temps que je poste, 3 nouveaux messages  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4204 le: 07 Février 2012 à 14:55:26 »

Ah oui, c'est grave ce que tu écris, Maelle !!!!! 
Je ne l'avais pas compris comme cela (je pensais que tu parlais de ta relation avec Vincent  Roulement des yeux ) mais là, si tu as de telles pensées, c'est que tu n'es vraiment pas dans ton état normal et TU DOIS FAIRE QUELQUE CHOSE !!!!
Etre fatigué la journée et ne pas dormir la nuit : angoisses, dépression
N'avoir envie de rien : dépression
Avoir des idées suicidaires : dépression !!!!!
Réagis et vois un médecin !! Sinon, on lance un appel aux mamans du 35 sur le forum pour qu'elle te prenne en charge, puisque nous sommes toutes trop loin pour venir te chercher et t'emmener voir un psy. Si elles se présentent à 2 ou 3 chez toi, tu ne pourras que les suivre sous la contrainte  Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez, je déconne mais c'est ptet une piste puisque tu sembles ne plus avoir assez de volonté...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 07 Février 2012 à 15:04:27 »

Oui Maelle, je suis d'accord avec ln, on ne peut pas te laisser écrire ça et ne rien faire devant nos ordis.
C'est les signes d'une dépression, et TU DOIS absolument réagir!!! Les signes ne trompent pas, cela fait un moment que tu es comme cela, dormir et être dans ton lit est ton refuge.

PREND RDV !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 07 Février 2012 à 15:20:54 »

cécé, c'est très gentil de ta part ; je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire pour samedi. J'avais 'limpression que tout était raté, rien ne valait la peine de continuer. Maintenant, ça va mieux ; j'ai juste hâte d'être au lit ce soir pour dormir ; et comme souvent, je ne vais plus être fatiguée à l'heure prévue et je vais éteindre tard et peut-être avoir une nouvelle insomnie, ce qui me stresse. samedi soir, je me suis endormie à 2h30, et Lila a pleuré à 5h30. Vincent, lui, n'a rien entendu et ronflait comme un bienheureux.
Maelle tout ça est un terrible cercle vicieux. Là aujourd'hui tu vas mieux soit mais tes pensées de samedi sont terribles et qui dit que la prochaine fois tu n'irais pas plus loin 

Ton honnêteté et ta "transparence" vis à vis de nous sur le fofo est exutoire et salvatrice je pense, mais il faut maintenant que tu te fasses violence et que tu commences à t'occuper de toi : va voir ton médecin, dans un premier temps tout simplement t'aider à dormir sera un premier pas vers un mieux être.

S'il te plait, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous, comme tu le vois nous sommes très inquiètes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 07 Février 2012 à 15:21:39 »

Moi aussi je pense que tu es en dépression Maelle, et je le pense depui longtemps  

Par contre je n'ai pas compris ton message comme étant une envie suicidaire mais plutôt une envie d' en finir avec Vincent.

Mais c 'eSt vrai que tu noircis tout, qu'il y a rarement un message positif ou optimiste dans tes écrits.

Aurais-tu la possibilité de te mettre en maladie ou à temps partiel pour pouvoir te reposer un peu ? C'est sûr que bosser à temps plein avec 4 enfants c'est difficile. Perso je suis à 80% et je pense reprendre un mi-temps, c'est dire ...

Ménage-toi, tout le monde s'en portera mieux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 07 Février 2012 à 15:27:42 »

Elsa, j'avais compris comme toi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Maelle est déjà à 80%, elle ne travaille pas le mercredi. Et Vincent est déjà sans emploi, ça sera sans doute difficile pour elle de s’arrêter...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 07 Février 2012 à 16:01:08 »

Un arrêt maladie pour surmenage peut-être ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 07 Février 2012 à 17:09:42 »

Je viens de finir mes 11 visites à la suite. Si je lisais ce que j'écris dit par quelqu'un d'autre, je n'aurais aucun doute sur le diagnostic, mais comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, j'ai l'impression que pour moi ce n'est pas grave, qu'il suffit de passer une ou deux bonnes nuits et voilà... Roulement des yeux
Lulu, je suis déjà à 80% comme le dit LN et d'ailleurs j'appréhende les mercredis, surtout en ce moment où les petits sont très durs. Pour un arrêt, je n'arrive pas à le concevoir, ce n'est pas dans ma culture familiale ; mon père qui était prof pendant 45 ans a dû prendre un jour d'arrêt maladie dans toute sa carrière ; et pour moi, si on ne va pas au travail, c'est qu'on est au fond de son lit incapable de se lever avec une grippe, pas parce qu'on est un peu fatiguée.
Je l'ai dit à Vincent pour samedi, il m'a juste dit qu'il était interdit d'abandonner ses enfants et voilà, c'est tout.
je vais voir avec Vincent ce qu'il pense de tout ça ce soir, même si théoriquement c'est lui le "maillon faible" en ce moment extérieurement ; en train de perdre son travail, de se poser des questions sur l'avenir... moi théoriquement, je devrais tout porter sur moi sans rien dire mais à force c'est dur.
En tout cas, je vous remercie énormément pour vos gentils mots et attentions. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 07 Février 2012 à 17:21:09 »

Maëlle, tu n'es pas "un peu fatiguée". Tu es épuisée !
Ca t'avance à quoi de ne pas t'arrêter ? Tu t'épuises, tu ne peux pas te reposer, tu ne supportes plus rien ni personne. Et tout le monde en souffre, toi la première.
Quand tu feras un malaise (ce que je ne te souhaite pas, on est bien d 'accord  Clin d'oeil) il faudra bien que tu t’arrêtes.

Quant au mercredi, je te comprends. Alors mets les enfants au centre de loisir pendant quelques temps et prends ce jour POUR TOI !!

Courage, apprends à lâcher prise un peu   Sourire

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 07 Février 2012 à 17:26:08 »

Merci lulu ; la semaine prochaine, les enfants sont sensés aller chez les parents de Vincent (ils ne veulent pas y aller) ; j'ai demandé à Vincent à ce qu'ils n'aient pas le choix et que ce soit deux nuits minimum. Je sais que ça représente un effort pour lui car même s'il en a marre aussi, pour lui, quand on a des enfants, c'est pour s'en occuper, point.
Allez, il faut que je rentre ; vincent m'a envoyé un sms , Lila n'est pas bien apparemment (elle allait trèsbien c ematin).
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 07 Février 2012 à 17:26:43 »

+1 avec Lulu.

Mets toi en arret, n'importe quel medecin t'arretera !!!! Et il n'y a aucune honte, tu vas pouvoir te reposer un peu, tu en as bien besoin !
Et met les petits au centre le mercredi ....... PENSE A TOI UN PEU !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 07 Février 2012 à 18:32:32 »

je vais voir avec Vincent ce qu'il pense de tout ça ce soir, même si théoriquement c'est lui le "maillon faible" en ce moment extérieurement ; en train de perdre son travail, de se poser des questions sur l'avenir... moi théoriquement, je devrais tout porter sur moi sans rien dire mais à force c'est dur.
Maelle il n'y a pas de "règles" pour ces choses là, on fait comme on peut... Là vous êtes tous les 2 préoccupés et du coup forcément moins disponibles pour vous occuper de l'autre. On sait toutes en plus que dans ces cas là et bien le "fusible" c'est le conjoint alors qu'il faudrait se serrer les coudes  Roulement des yeux

Merci lulu ; la semaine prochaine, les enfants sont sensés aller chez les parents de Vincent (ils ne veulent pas y aller) ;
j'ai envie de dire et bien on s'en fiche  Clin d'oeil 

Bon quand est ce que tu peux aller voir un docteur, au moins pour tes problèmes de sommeil Huh? Un midi ? Un soir en rentrant du boulot ? Ou demain si les enfants restent avec Vincent le temps de la consultation Huh?

+ 1 vote pour les enfants au centre aéré  , vous vous occuperez d'eux avant et après et entre temps c'est pour VOUS  Souriant rien de tel pour avoir du temps de qualité en famille  Clin d'oeil

Les filles un miracle vient de se produire : les sièges autos sont arrivés  Cool Incroyable mais VRAI, je crois que comme les colis étaient très encombrants, on leur a attribué un autre numéro qui ne m'a pas été communiqué et puis pour le délais et bien ils ont du venir ici à dos d'escargot  Roulement des yeux
En tout cas Arthur et Margaux sont fans, ils sont assis dans les fauteuils qui sont encore dans le salon pour l'instant et ils bouquinent 

Delph je croise les doigts pour tes pistes de boulot  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: