15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 00:04:25
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479139 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4170 le: 05 Février 2012 à 20:02:21 »

Les skis Huh?

Voilà les filles couchées, les courses et le ménage faits, c est reparti pour une semaine!
Demain soir je vois une copine, ça va faire du bien de sortir du train train.

Nous sommes allés au ciné voir Zarafa (l histoire d' un petit Africzin et de la 1ère girafe de France), c était génial! Je ne le savais pas mais c était une avant première en ciné gouter et les réalisateurs étaient là (dont un qui a participé aux Tripelettes de Belleville) c était chouette! C etait l ouverture d un festival des images qui a lieu dsns le Val d Oise. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et l ouverture culturelle m a beaucoup plu! Quelques moments difficiles mais que du positif ou presque à la fin.
Jade a accroché à fond, elle ne voulait plus quitter son porte manteau girafe

Elle m a fait rire d' ailleurs à la messe (c était une sortie culturelle pour moi, je ne suis pas croyante), quand le prêtre a fini de chanter, elle a voulu applaudir
Heureusement les gants ont amorti Souriant
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4171 le: 05 Février 2012 à 20:12:23 »

Super après midi Morgane!!! Ça devait vraiment être sympa.

Je viens de me poser, suis nase. Les petits sont couches, et je compte faire la larve sur le canap. Paulo ne sait pas à quelle il rentre mais j'appréhende avec la route enneigée et le verglas dessus.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4172 le: 05 Février 2012 à 20:12:49 »

J'aime pas la neige moi  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4173 le: 05 Février 2012 à 20:19:38 »

Les skis Huh?

Voilà les filles couchées, les courses et le ménage faits, c est reparti pour une semaine!
Demain soir je vois une copine, ça va faire du bien de sortir du train train.

Nous sommes allés au ciné voir Zarafa (l histoire d' un petit Africzin et de la 1ère girafe de France), c était génial! Je ne le savais pas mais c était une avant première en ciné gouter et les réalisateurs étaient là (dont un qui a participé aux Tripelettes de Belleville) c était chouette! C etait l ouverture d un festival des images qui a lieu dsns le Val d Oise. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et l ouverture culturelle m a beaucoup plu! Quelques moments difficiles mais que du positif ou presque à la fin.
Jade a accroché à fond, elle ne voulait plus quitter son porte manteau girafe

Elle m a fait rire d' ailleurs à la messe (c était une sortie culturelle pour moi, je ne suis pas croyante), quand le prêtre a fini de chanter, elle a voulu applaudir
Heureusement les gants ont amorti Souriant

Super la sortie cinéma!
Pour la messe, quand on y va et qu'elles ont envie d'applaudir, je les laisse faire, ce ne ferait pas de mal de mettre un peu de gaitée dans les églises, et ca n'empeche absolument pas l'expression de la foi. En Afrique j'ai assisté à des messes tres dynamique et c'est franchement autre chose que chez nous!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4174 le: 05 Février 2012 à 20:22:32 »

D' ac avec toi Aude! Aux States avec les gospels c est génial!!!

Delph, j espère que tout ira sur la route, que ça n a pas trop gelé, et que tu n angoisseras pas trop longtemps...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4175 le: 05 Février 2012 à 20:47:02 »

Oui les messes animés avec gospel c'est vraiment chouette!

Tout à l'heure Emma m'appelle, je vais dans la chambre, et elle me dit j'ai envie de faire caca, je déconne pas ;-))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4176 le: 06 Février 2012 à 09:34:27 »

Bonjour,

Alors comment ça va chez vous ?

Mo bon courage pour la patinoire avec les élèves, il va te falloir une bonne dose d'énergie pour préparer tout le monde  Tire la langue Tu as un animateur là-bas qui encadre Huh?
Je connais pas Zarafa mais ça donne envie  Clin d'oeil

Ici on a encore une ville toute blanche et il fait frrrrrrrrrrrroid ! Arthur et Margaux sont allés à l'école en après ski  J'ai revu la maitresse seulement ce matin depuis la convulsion d'Arthur a l’école, apparemment l'équipe a été bien choquée  on va faire un PAI pour du doliprane et du valium même si moi de toute façon à la maison le valium j'ai jamais eu le temps de m'en servir  Roulement des yeux

Sinon on a mis du pain sur la terrasse et du coup c'est le défilé des oiseaux, on commence à être au point en bergeronnette, rouge gorge, grive, merle .... et les oiseaux sont de moins en moins farouche bref c'est sympa  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4177 le: 06 Février 2012 à 10:32:36 »

Salut les filles,

Comme j'ai 5 pages à lire, j'ai ouvert une 2e fenetre pour répondre au fur et à mesure que je lis. Sinon je vais m'y perdre 

Cécé, pour les convulsions, on a tjs peur aussi pour Rachel (qui en a déjà fait une fois). Le docteur nous a donné du Valium en gouttes. En préventif, si on voit que la température monte bien, on peut en donner qq gouttes pour éviter les convulsions. Bien sur, il faut aussi donner Advil ou Doliprane pour faire baisser la température. On n'a jamais eu à tester pour l'instant...

Maelle, bravo pour ce premier acte de résistance à la tyrannie des enfants 
Hier matin, Rémi a sauté le brassage de dents aussi car il était occupé à ranger le souk qui lui sert de chambre. J'étais  car tout était cassé, démonté, mélangé, je ne comprends pas qu'on puisse jouer comme cela, en étant obligé de tout désosser  Du coup, il s'est débrouillé pour tout ranger sans que je l'aide. Je passe mon temps à remonter les jouets, recoller les trucs cassés, ça me saoule 1/ j'ai pas que cela à faire et 2/ je suis dégoutée de voir le peu de soin qu'il apporte à ses affaires 
Bref, tout cela pour dire que sauter un brossage, c'est pas la mort  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour votre entente avec Vincent, c'est sur que l'ambiance du moment y est largement pour qq chose  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ne pourriez vous pas vous prendre un moment pour mettre les choses à plat ? Tu pourrais lui écrire une lettre pour qu'il puisse la lire tranquillement, réfléchir et ensuite, vous en parlez à froid. Car se mettre à discuter quand on est tous les 2 excédés, c'est la meilleure méthode pour s'engueuler  J'étais sceptique à l'idée d'écrire mais j'ai testé il y a qq temps et j'avoue que ça a bien marché. Plutot que de monologuer devant un mur pdt 30 min puis de m'énerver devant l'absence de réaction et que ça tourne au vinaigre, j'ai remis mes écrits à Eric le matin avant de partir au boulot et le soir, une fois les enfants au lit, on a pu en parler calmement.

Tu as de la chance d'avoir des voisins aussi sympas. Tu me les prêtes ?? 

Ariane, tes filles ont débuté l'apprentissage du ski ? Je pensais faire commencer Rémi et Rachel l'an prochain, je les trouve encore trop petits cette année  Pas sur que je trouve des chaussures en 25 pour Rachel J'aimerais bien qu'ils apprennent jeunes, ça doit etre + simple. J'ai appris en 5e, et c'est déjà plus pareil, il y a de l'appréhension. En plus, les 2 sont très à l'aise dans la neige, ça leur plairait surement. Et ils ont l'air motivé car dès qu'on voit du ski à la TV, ils disent qu'ils veulent en faire 

Moi, ça ne me choque pas, de sortir les skis pour se déplacer quand il neige. Quand j'étais gamine, les hivers ardennais étaient neigeux et pour aller à l'école, nous chaussions nos skis de fond (toute la famille était équipée). Ma mère nous accompagnait à l'école (1km) en ski et venait nous rechercher le midi. Idem pour l'après midi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous, le week end a été très calme. On n'avait pas envie de faire des cartons  Donc on n'en a pas fait  Clin d'oeil Clin d'oeil On voulait partir à Pau samedi matin pour faire des devis mais il y avait de la neige donc on a abandonné le projet. Le temps de faire le train train (lessive, aspi et cie), on est sorti vers 11h faire de la luge dans le quartier. J'ai les photos mais j'ai oublié l'appareil... Ca glissait bien, on a vu juste de ne pas sortir en voiture !! on a rencontré des copains et on a joué tous ensemble (adultes et enfants). Au bout d'une heure, tout le monde était mouillé et fatigué, on est rentré manger. Les petits ont bien apprécié la sieste  Le soir, des amis venaient pour une raclette. On a bien mangé et bien bu. Le lit tanguait un peu quand je me suis couchée  C'est au cours de cette soirée que Rémi a tout pété dans sa chambre...  Le lendemain matin, on pensait retourner jouer dans la neige mais il s'est mis à pleuvoir  Triste Triste On est resté au chaud !! Au gouter, le copain de Rémi est venu avec ses parents et on a tous jouer à la Xbox avec le kinnect. Trop rigolo 
Moi, j'ai à nouveau mal au dos, restes du torticolis de la semaine dernière. En prime, j'ai fait un faux mouvement hier, je douille  Je vais voir mon toubib ce soir pour qu'il me donne qq chose en attendant l'ostéo jeudi soir.

Je suis un peu dég, personne n'a appelé ce week end pour me donner réponse à l'invitation de Rémi et Rachel pour leur anniv  J'espère en avoir bientot car ça craint pour eux 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4178 le: 06 Février 2012 à 12:52:16 »

Coucou,

Morgane, super ce bon petit WE en famille ! Et bon courage pour la patinoire !  Bisou

Sinon on a mis du pain sur la terrasse et du coup c'est le défilé des oiseaux, on commence à être au point en bergeronnette, rouge gorge, grive, merle .... et les oiseaux sont de moins en moins farouche bref c'est sympa  Souriant
Oh c'est une bonne idée ça !  Souriant

Ariane, tes filles ont débuté l'apprentissage du ski ? Je pensais faire commencer Rémi et Rachel l'an prochain, je les trouve encore trop petits cette année  Pas sur que je trouve des chaussures en 25 pour Rachel J'aimerais bien qu'ils apprennent jeunes, ça doit etre + simple. J'ai appris en 5e, et c'est déjà plus pareil, il y a de l'appréhension. En plus, les 2 sont très à l'aise dans la neige, ça leur plairait surement. Et ils ont l'air motivé car dès qu'on voit du ski à la TV, ils disent qu'ils veulent en faire 
A mon avis tu peux essayer dès cet hiver s'ils sont motivés. On a des copains qui ont leur petite sur des skis dès 2.5 ans donc le matos doit être trouvable.  Clin d'oeil Cet hiver j'ai tout délégué à mes parents, mais à priori ils n'ont pas eu de mal à trouver des chaussures pour les filles qui font du 26.
A cet âge ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas peur de se retrouver le nez dans la neige...  Roulement des yeux

On revu la psy ce matin. C'est confirmé, nous avons deux petites filles dans la "zone de précocité" (avec un QIT > 130 et des profils équilibrés pour les deux).
En clair cela veut dire qu'elles ont des capacités intellectuelles équivalentes à celles d'un enfant de 4.5 à 6.2 ans (ça varie selon les domaines testés).

Le CR de la psy est vraiment intéressant.
Avec Clémence elle nous encourage à travailler la persévérance, le raisonnement, la prise de risque... autant de compétences auxquelles elle ne peut se confronter à l'école du fait du décalage de niveau entre ce qui lui est proposé et ce dont elle est réellement capable. En gros elle sait beaucoup de choses, et quand elle ne sait pas elle a tendance à abandonner trop vite, ce qui pourrait lui jouer des tours d'ici quelques années.

Avec Coline, la psy a bien ressenti son manque de confiance en elle et son anxiété latente. Elle pense que nous devons également la confronter rapidement à des difficultés et l'accompagner à les surpasser afin qu'elle prenne davantage confiance en elle. La confiance s'acquière en surmontant des difficultés et pour le moment elle n'en a pas rencontré suffisamment compte tenu de ses capacités.

Pour toutes les deux elle pense qu'un double niveau l'année prochaine serait très pertinent. Une séparation pourrait également être intéressante, mais de façon moins prioritaire que l'accès à un double niveau.

Et pour finir elle nous encourage à nous tourner vers des activités extra-scolaires (individuelles de préférence, surtout en cas de non-séparation à l'école) et pourquoi pas des classes aménagées (du style classe le matin, conservatoire l'après-midi) à l'avenir.

Voilà, on a des pistes intéressantes et de quoi cogiter...
Franchement je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche rapidement ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4179 le: 06 Février 2012 à 13:32:05 »

C'est bien d'avoir ces résultats aussi rapidement, Ariane. Vous pouvez ainsi vous adapter  Sourire
Pour le ski, je pense que c'est mort pour cette année car maintenant qu'il y a de la neige dans les Pyrénées, c'est nous qui n'avons plus le temps ! Anniversaire ce week end, déménagement le suivant et on sera déjà fin février  Tire la langue Tire la langue A moins que la neige dure jusqu'en mars... A voir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4180 le: 06 Février 2012 à 14:44:28 »

Bonjour!

Ariane : j'espere que ces résultats pourront vous apporter des pistes de reflexion et vous aider à faire avancer vos enfants.
Si je peux me permettre un conseil, je pense qu'il est super important de leur apprendre le gout de l'effort, se donner du mal pour arriver à faire quelque chose de difficile.
Pour la confrontation aux difficultés, je pense que c'est effectivement une tres bonne chose.
Meme si je ne pense pas etre précoce, j'avais enormément de facilités à l'école, et je n'ai jamais appris à travailler (je n'ai jamais sorti un cahier chez moi, autant au college qu'au lycée, je faisais les exercices demandés en attendant le bus)....
J'ai meme passé le bac sans réviser quoi que ce soit....
Le probleme c'est qu'arrivé en BTS ou la il aurait fallu un minimum de boulot, ben j'ai pas su.... J'ai toujours tout compris du premier cou, donc quand il fallait approfondir un peu ca me saoulait et j'ai completement foiré.....

LN : dommage pour la neige... Et pour l'anniversaire, effectivement c'est pas tellement correct de la part des parents...

Bon ici je me prend la tete, j'ai commandé un coffre à jouets (du cou j'ai pris à vertbaudet, c'est pas de la qualité à vie, mais c'était soldé à 50% donc 35€ le coffre je trouve ca correct.)

J'arrive pas à monter une partie (les charnieres de sécurité) et je voudrais bien y arriver avant que mon homme ne rentre (oui j'ai besoin de relever des petits défis  ).

Sinon ici ca caille toujours autant, pour le moment on a juste un tracteur de gelé, mais ca va. Et en tout cas on est hyper content de notre maison, la actuellement il fait -7 dehors et le chauffage est éteint depuis 10h ce matin et on creve de chaud dans la maison grace au soleil qui tape sur les baies vitrées!  Cool
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4181 le: 06 Février 2012 à 15:03:01 »

Ah oui et pour finir mon histoire de coffre à jouets, en fait je l'avais pris pour l'anniversaire des trois mais je le monte aujourd'hui car la maitresse a feté les anniversaire du mois de février vendredi....
Et depuis j'ai deux gamines qui pleurent (de tristesse, pas de caprice) en demandant pourquoi elles ont pas eu de cadeau pour leur anniversaire.... Sachant qu'elles sont nées le 27 et qu'on le fete en famille le 4 mars, j'ai décidé de leur monter le coffre pour les faire patienter un peu....
Faut que je fixe une date pour inviter les copines aussi.
Laurine a dit à ma BS : tu sais tata en fait je t'invite pas à mon anniversaire parce que je veux inviter mes copines et maman a dit que ca fait trop de monde... 
(sauf que moi j'ai dit ca dans le sens ou les copines ne peuvent pas venir le dimanche et non pas l'inverse....  Roulement des yeux Roulement des yeux  )
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4182 le: 06 Février 2012 à 15:09:35 »

Bonjour les filles,

Ariane : c'est bien d'avoir fait les tests si jeunes pour tes puces, cela va vous permettre de les accompagner au mieux. Comme quoi vous aviez la bonne intuition.
Est ce que vous leur en avait parlé?? elles savent qu'elles ont un niveau + élevé?
Le double niveau est une bonne idée, tu vas faire le debrief avec la maitresse je suppose??

Aude : j'adore ton ptit défi ... histoire de montrer que nous les femmes on peut faire sans hommes 

Ln : sympa ce we ;-))

Bon ici on a emmené les petits a l'école à pied. Paulo est rentré à 8h15 ce matin, il a travaillé toute la nuit pour pouvoir ne pas y aller aujourd'hui. Il a mis 2h pour rentrer (au lieu d'1h), et heureusement qu'on a un 4X4 !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4183 le: 06 Février 2012 à 15:52:25 »

Delphine : et j'ai surtout tres tres peur que mon homme se mette au montage, car il n'est pas tres doué (enfin surtout son égo de mââââle lui interdit de suivre le mode de montage, donc le résultat est pas toujours top....)...

J'ai réussi 
(apres avoir monté une charniere à l'envers mais bon, personne m'a vu  )
Je suis contente il est tres joli, pour le prix ca vaut le cou.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4184 le: 06 Février 2012 à 19:30:34 »

C est cool Aude! Bravo! Ici aussi je préfère le faire moi meme sinon c est cassé ou de l à peu près... Roulement des yeux super le prix!
Par contre moyen de la part de la maitresse de fêter les Anniv en début de mois, c est n importe quoi pour la construction du temps!!! Et puis voilà le résultat! Les feter groupés ok, mais une fois les dates passées! Pauvres choupettes! Y en a je vous jure! J en entend des vertes et des pas mures en ce moment sur des instits qui marchent sur la tête...

Ariane, enfin tu peux agir en connaissance de cause (meme si tu le pressentais et moi aussi d' ailleurs depuis longtemps) et les accompagner, faire des choix judicieux pour leur développement... Nul doute que vous ferez les meilleurs pour elles!

LN on ne te sens pas stressée avec ce déménagement qui approche... Moi je serais dans tous mes états!
Pour les déplacements à skis je ne pensais pas que ça se faisait encore, faut dire que j ai jamais connu...

Lou a encore
Journalisée

Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: