Salut les filles,
Comme j'ai 5 pages à lire, j'ai ouvert une 2e fenetre pour répondre au fur et à mesure que je lis. Sinon je vais m'y perdre
Cécé, pour les convulsions, on a tjs peur aussi pour Rachel (qui en a déjà fait une fois). Le docteur nous a donné du Valium en gouttes. En préventif, si on voit que la température monte bien, on peut en donner qq gouttes pour éviter les convulsions. Bien sur, il faut aussi donner Advil ou Doliprane pour faire baisser la température. On n'a jamais eu à tester pour l'instant...
Maelle, bravo pour ce premier acte de résistance à la tyrannie des enfants
Hier matin, Rémi a sauté le brassage de dents aussi car il était occupé à ranger le souk qui lui sert de chambre. J'étais

car tout était cassé, démonté, mélangé, je ne comprends pas qu'on puisse jouer comme cela, en étant obligé de tout désosser

Du coup, il s'est débrouillé pour tout ranger sans que je l'aide. Je passe mon temps à remonter les jouets, recoller les trucs cassés, ça me saoule 1/ j'ai pas que cela à faire et 2/ je suis dégoutée de voir le peu de soin qu'il apporte à ses affaires

Bref, tout cela pour dire que sauter un brossage, c'est pas la mort

Et pour votre entente avec Vincent, c'est sur que l'ambiance du moment y est largement pour qq chose

Ne pourriez vous pas vous prendre un moment pour mettre les choses à plat ? Tu pourrais lui écrire une lettre pour qu'il puisse la lire tranquillement, réfléchir et ensuite, vous en parlez à froid. Car se mettre à discuter quand on est tous les 2 excédés, c'est la meilleure méthode pour s'engueuler

J'étais sceptique à l'idée d'écrire mais j'ai testé il y a qq temps et j'avoue que ça a bien marché. Plutot que de monologuer devant un mur pdt 30 min puis de m'énerver devant l'absence de réaction et que ça tourne au vinaigre, j'ai remis mes écrits à Eric le matin avant de partir au boulot et le soir, une fois les enfants au lit, on a pu en parler calmement.
Tu as de la chance d'avoir des voisins aussi sympas. Tu me les prêtes ??
Ariane, tes filles ont débuté l'apprentissage du ski ? Je pensais faire commencer Rémi et Rachel l'an prochain, je les trouve encore trop petits cette année

Pas sur que je trouve des chaussures en 25 pour Rachel

J'aimerais bien qu'ils apprennent jeunes, ça doit etre + simple. J'ai appris en 5e, et c'est déjà plus pareil, il y a de l'appréhension. En plus, les 2 sont très à l'aise dans la neige, ça leur plairait surement. Et ils ont l'air motivé car dès qu'on voit du ski à la TV, ils disent qu'ils veulent en faire

Moi, ça ne me choque pas, de sortir les skis pour se déplacer quand il neige. Quand j'étais gamine, les hivers ardennais étaient neigeux et pour aller à l'école, nous chaussions nos skis de fond (toute la famille était équipée). Ma mère nous accompagnait à l'école (1km) en ski et venait nous rechercher le midi. Idem pour l'après midi
Chez nous, le week end a été très calme. On n'avait pas envie de faire des cartons

Donc on n'en a pas fait

On voulait partir à Pau samedi matin pour faire des devis mais il y avait de la neige donc on a abandonné le projet. Le temps de faire le train train (lessive, aspi et cie), on est sorti vers 11h faire de la luge dans le quartier. J'ai les photos mais j'ai oublié l'appareil... Ca glissait bien, on a vu juste de ne pas sortir en voiture !! on a rencontré des copains et on a joué tous ensemble (adultes et enfants). Au bout d'une heure, tout le monde était mouillé et fatigué, on est rentré manger. Les petits ont bien apprécié la sieste

Le soir, des amis venaient pour une raclette. On a bien mangé et bien bu. Le lit tanguait un peu quand je me suis couchée

C'est au cours de cette soirée que Rémi a tout pété dans sa chambre...

Le lendemain matin, on pensait retourner jouer dans la neige mais il s'est mis à pleuvoir

On est resté au chaud !! Au gouter, le copain de Rémi est venu avec ses parents et on a tous jouer à la Xbox avec le kinnect. Trop rigolo

Moi, j'ai à nouveau mal au dos, restes du torticolis de la semaine dernière. En prime, j'ai fait un faux mouvement hier, je douille

Je vais voir mon toubib ce soir pour qu'il me donne qq chose en attendant l'ostéo jeudi soir.
Je suis un peu dég, personne n'a appelé ce week end pour me donner réponse à l'invitation de Rémi et Rachel pour leur anniv

J'espère en avoir bientot car ça craint pour eux

LN