Morgane95
|
 |
« Répondre #4185 le: 06 Février 2012 à 19:37:31 » |
|
Cassé ses lunettes Pffff Là c était dans la cour, alors que j avais expressément demandé qu elles les retire grrrr 4 fois que je les fais redresser, pas plus tard que mercredi dernier j y étais encore! Et rebelotte!
Merci pour les ondes patinoire! Ça s est bien passé à part un papa qui me foutait le souk dans les patins et qui captait rien. Bonne organisation, les enfants étaient bien équipés, bon timing... Faut dire que je les tane avec ça depuis un mois! Mais je ne patine pas, je serais plus un danger qu autre chose! Il y avait 3 anims pour 1 classe et demie (les MS ne viennent pas) et ma collègue sur la glace, donc bien encadré! Par contre aucune pause, et j ai du enchainer avec les éval GS c était hard! D' ailleurs j avais pas tout vérifié quand les parents de sont pointés. Demain ça devrait être plus gerable, sauf que pas d' ATSEM, arts plastiques, ateliers puis evals le matin, éval l aprem et re éval après la recré. Je déteste cette période!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4186 le: 06 Février 2012 à 20:29:01 » |
|
Morgane : la galere pour les lunettes.... Pas facile d'etre soigneux à cet age... Pour les evaluations c'est quel niveau?
Pour les anniversaire oui ca me saoule un peu, elle aurait au moins pu attendre le dernier jour avant les vacances, j'aurais eu plus "d'argument" pour expliquer aux filles.
Et je confirme ce que dit LN, ici aussi quand j'étais petite on allait tout l'hiver à l'école en ski ou avec le bob, et comme la maitresse n'aimait pas le sport on faisait des sorties ski de fond ou luge l'apres midi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #4187 le: 06 Février 2012 à 20:54:54 » |
|
Les lunettes c est un petit très turbulent qui colle Lou et dont elle ne de décolle pas non plus qui les lui a enlevées et les a tordues, un verre est sorti! Il commence à me gaver celui ci! Et Lou veut l inviter à son anniv  Elle peut rêver! Ce sont les éval de GS, j ai fait passer mes MS à titre indicatif pour les parents mais eux n auront le livret qu en fin d' annee. C est top ça l activité ski de fond à l ecole!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4188 le: 06 Février 2012 à 21:08:26 » |
|
Ouais c'était top, et franchement je trouve qu'on a perdu cette spontanéité à l'école... J'étais dans une petite école de campagne (je n'ai eu que 3 instit : maternelle/CP/primaire), des classes à plusieurs niveau, la meme maitresse tout le primaire, on allait se balader dans les bois, on ramenait des tas de bestioles en classe, .......... Bref ca m'a laissé des traces, et nottament la conviction que nos enfants doivent deja connaitre leur environnement proche avant d'aller plus loin...
Morgane : pas évident les "mauvaises" relations, et on en est qu'au tout tout début....
Bon j'espere passer une soirée tranquille, mon homme est (encore) en réunion, les gosses sont au lit, j'espere que Pierre va se tenir tranquille parce que je me suis bien installée sur le canapé avec l'ordi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4189 le: 07 Février 2012 à 10:01:56 » |
|
Salut les filles, Oui, Aude, on faisait aussi des sorties ski et luge à l'école. Pour la luge, c'était très spontané : il neigeait le matin et le maitre disait de venir l'après midi avec sa luge. On allait dans un champ pas très loin (qu'on appelait "le tremplin" à cause des 3 vagues naturelles perpendiculaires à la descente ; quand on passait dessus, la luge décollait  ), meme pas besoin de demander au fermier et pas besoin de faire un mot aux parents 1 semaine à l'avance  Et pour le ski, on y allait 1 fois pendant l'hiver, dans l'une des 2 stations de ski de fond des Ardennes (elles n'existent plus, du moins l'une des 2, la 2e je ne sais pas), c'était une sortie pour toute l'école (sauf les maternelles), avec les instits, des parents qui accompagnaient. On était par petits groupes de 3-4 avec un adulte et on partait pour la journée, avec le pique nique (dans la neige  ) Et on avait aussi 2 jours de camping en guise de voyage de fin d'année. Pareil, c'était local (camping dans les Ardennes). Voire meme, la 1ere année, c'était bivouac. Un truc de ouf qu'on ne ferait plus maintenant : 25 km le 1er jour à pied avec le sac à dos. On arrive dans un champ, les tentes (prêtes à monter  ) nous attendaient. Pas de douche, un WC à la turque pour tous  On a pique niqué le soir autour d'un feu de camp, on a dormi sous tente (il a gelé cette nuit là  ) et le lendemain matin, on est reparti au point de départ. J'étais en CE1. Je m'en souviens encore...  en positif, hein !! Et tout le monde était content, personne ne s'est insurgé contre rien. Ca me laisse  quand on voit à l'heure actuelle certaines situations... Morgane, c'est clair qu'il y a des gosses dont on se passerait bien dans les copains de nos enfants  As tu vu avec la maitresse/l'ATSEM pour qu'avant chaque récré, elle fasse retirer les lunettes ? Ca éviterait la casse... Achète à Lou une jolie boite qu'elle laisse à l'école et elle y range ses lunettes avant la récré. Ca la motivera  (en tout cas, ça me motivait quand j'étais petite  ) Hier soir, je suis allée chez le docteur pour mon dos. J'ai sans arret mal et les AR chez l'ostéo me coutent chers sans me soulager durablement. On a donc cherché une autre cause qu'une simple contracture qui déplace les vertèbres. Car à chaque fois, ce sont 5 ou 6 vertèbres (voire davantage) qui sont mal en point. Bref, il a évoqué la possibilité d'une spondilarthrite. Donc on teste des anti inflammatoires pdt 1 semaine ou 2 et on avise. Si ça ne fonctionne pas, c'est pas ça. Si ça me soulage bien, le docteur envisage de me faire passer une IRM pour accréditer sa thèse. Il relie l'éventualité de cette maladie à ma poussée de psoriasis de l'hiver dernier. J'ai cherché des renseignements sur cette maladie, ça me fait un peu peur... Ce matin, j'ai moins mal qu'hier (mais comme je suis sous anti-inflammatoires, c'est normal) mais je me sens encore "coincée" du dos et j'ai des contractures. Toujours pas de réponse pour l'anniv de Rémi et Rachel. Du coup, ce matin, j'ai sauté sur le dos d'un papa dont les 2 filles sont invitées : il m'a dit que c'était OK pour eux !! C'est OK aussi pour Mathis, le copain de Rémi. Et j'ai du aussi inviter un "terrible" que je voulais éviter, mais sa mère m'a téléphoné hier soir. En fait, elle a programmé l'anniv de son fils le meme jour. Donc elle voulait qu'on s'arrange pour que ça ne tombe pas en meme temps, pour que les enfants profitent des 2 après midis... Rémi et Rachel étant invités, je me suis vue obligée d'inviter son gamin  J'ai de la peine pour elle car elle n'a pas de chance avec ses 3 gamins. Mais elle en souffre suffisamment. Donc ça sera ma BA du jour  Par contre, j'ai pas invité le grand frère (c'est le pire) !! Que la cadet qui est dans la classe de Rémi et Rachel. Bref, ça nous fait 6 enfants pour l'instant (dont 2 que je fournis  ). Plus que 2 pour avoir le compte ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4190 le: 07 Février 2012 à 10:30:16 » |
|
Bonjour, Ariane très intéressant ce bilan psy, et au quotidien à la maison, elle vous a donné des conseils pour aider les enfants à prendre confiance en eux  Mo pas cool pour les lunettes  Les filles je suis bien d'accord avec vous, tout est nettement plus compliqué aujourd'hui à l'école  L'an dernier je ne vous dis pas la paperasse qu'on a eu pour emmener les élèves 2 jours dans les Pyrénées ... Il faut en plus donner dans le détail ton programme et nous comme il s'est mis à pleuvoir on était hors la loi de ne pas être là ou c'était prévu 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4191 le: 07 Février 2012 à 10:33:45 » |
|
LN c'est quoi les gouttes à donner en préventif pour éviter les convulsions, jamais entendu parler pourtant ça pourrait servir  Aude j'hallucine la maitresse qui fête l'anniversaire des filles avant la date  n'importe quoi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4192 le: 07 Février 2012 à 10:40:38 » |
|
C'est du Valium. En fait, on en donne en cas de crise de convulsions, pour faire passer. Mais on peut aussi en donner en préventif, pour éviter la crise. Si tu vois que la fièvre monte vite, tu donnes qq gouttes en plus du doliprane, afin d'éviter la convulsion. C'est le toubib qui nous a dit cela, je m'étonne que le pédiatre ne nous ait rien prescrit la dernière fois, surtout qu'il a été témoin de la crise  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4193 le: 07 Février 2012 à 11:01:45 » |
|
Hello, Chouette pour le coffre Aude !  Moi aussi j'envisage l'achat d'un nouveau meuble pour ranger les jouets de Gabrielle... je crois bien qu'on va prendre le même que celui des grandes (avec les bacs en plastiques) et que ça sera son cadeau d'anniversaire, elle croule déjà sous les jouets ! C'est nul cet anniversaire en avance... Morgane bon courage pour ta journée "marathon évaluation" ! Si je peux me permettre un conseil, je pense qu'il est super important de leur apprendre le gout de l'effort, se donner du mal pour arriver à faire quelque chose de difficile. Pour la confrontation aux difficultés, je pense que c'est effectivement une tres bonne chose. Meme si je ne pense pas etre précoce, j'avais enormément de facilités à l'école, et je n'ai jamais appris à travailler (je n'ai jamais sorti un cahier chez moi, autant au college qu'au lycée, je faisais les exercices demandés en attendant le bus).... J'ai meme passé le bac sans réviser quoi que ce soit.... Le probleme c'est qu'arrivé en BTS ou la il aurait fallu un minimum de boulot, ben j'ai pas su.... J'ai toujours tout compris du premier cou, donc quand il fallait approfondir un peu ca me saoulait et j'ai completement foiré.....
C'est tout à fait ce sur quoi a insisté la psy. Leur apprendre à se poser sur un problème, raisonner, leur montrer que certains efforts peuvent être utiles pour arriver à comprendre, résoudre un problème. Et pour cela il faut les confronter dès maintenant à des problèmes plus "complexes", à des activités qui vont nécessiter des efforts pour donner des résultats (musique par ex), en dehors de l'école. Et pour répondre à ta question Cécé, c'est justement le dépassement de ces difficultés qui vont leur permettre de prendre confiance en elles. Ça peut passer par des petits jeux de logique à la maison (d'ailleurs pour info les puzzles classiques n'apportent pas grand chose selon elle car ils ne font appel qu'à la mémoire photographique des enfants, pas à leur raisonnement, les puzzles avec des pièces de formes différentes, style tangram sont bien plus riches), des activités extra-scolaires... bref ne pas hésiter à aller chercher la limite de leurs capacités, à les "bousculer" un peu. Le ski déjà va leur faire du bien je pense. Au départ elles étaient pas très chaudes pour le ski, elles ne voulaient faire que de la luge. Et puis quand elle ont appris que leur copine qui est venue dormir à la maison il y a 10 jours (et qui, détail important, n'a que 3 ans) avait déjà fait du ski, elles se sont subitement motivées pour faire du ski aussi.  Et finalement ça se passe super bien, ce matin mes parents les emmènent avec eux sur les pistes pour leur dernier jour à la montagne.  Est ce que vous leur en avait parlé?? elles savent qu'elles ont un niveau + élevé? Le double niveau est une bonne idée, tu vas faire le debrief avec la maitresse je suppose??
Pas encore mais oui on va le faire, avec des mots simples. La psy nous a dit que de toute façon les enfants précoces sont très conscients du décalage avec les autres enfants et que ça peut être source d'un malaise si personne ne met de mots sur ce décalage. Je vais reprendre un rdv avec les maîtresse, si elles sont toujours OK pour un double niveau l'année prochaine ça serait une très bonne solution. Ici c'est d'un calme... Gabrielle profite bien de l'absence de ses deux petites "surveillantes", tous les jouets pour elle, le rêve !  Cela dit elle scotche sur le téléphone quand j'appelle les grandes. Elle scotche aussi sur la radio, c'est trop drôle, dès qu'une nouvelle voix se fait entendre, elle se retourne vers la radio en la regardant d'un air perplexe... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4194 le: 07 Février 2012 à 11:04:20 » |
|
Ariane, super ce bilan ! comme dit cécé, vous avez des pistes concrêtes ? LN, c'est vrai qu'il existe un rhumatisme chronique qui peut être lié à du psoriasis, mais ce n'est pas forcément ton cas ! et chaque forme est différente. ce serait bien que tu voies un rhumatologue, non ? une des caractéristiques de la douleur, c'est qu'elle est d'horaire inflammatoire, c'est-à-dire plutôt calmée par l'activité et pire au repos (avec réveils nocturnes) ; est-ce que c'est ton cas ? Samedi, les petits se sont bien amusés, gabin était le seul garçon ; il était entouré de jolies filles déguisées en princesse. Il faudra que je brieffe pour l'an prochain les mamans de ne pas se sentir obligées d'inviter toujours les deux ; chacun a le droit d'avoir ses copains et ses copines ; ce n'est pas un "pack" ! J'étais hyper mal samedi après-midi, j'avais comme une énorme angoisse qui m'entourait, avec Vincent ça n'allait pas du tout  ; on est partis faire les courses tous les deux (romantique...) et je me suis sentie tellement mal, je me demandais ce que je faisais là, ce que je faisais avec lui, j'étais épuisée, je n'arrivais pas à suivre, je sentais une angoisse monter+++ et j'ai fini par le planter là et à retourner à la voiture sur le parking. j'ai hésité à partir vu que j'avais la clé et limite à en finir, qu'on n'en parle plus une bonne fois. Je me suis sentie un peu mieux en allant chercher les enfants, j'ai eu du gâteau d'anniversaire et on a discuté. Le dimanche midi, on était invités chez nos amis qui ont des jumeaux, j'ai cru exploser, je ne supportais pas le moindre cri (et il y en avait à 4 enfants de presque 4 ans !), j'avais envie de m'enfuir, j'avais les larmes aux yeux dès que nos amis quittaient la pièce. Là, ça va un peu mieux, j'ai eu deux nuits d'insomnie la semaine dernière, il faudrait que j'arrive à dormir. Ah oui, sinon, dimanche matin, il y avait un peu de neige, j'ai mis des photos sur FB. Ariane, c'est quoi les puzzles dont tu parles ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4196 le: 07 Février 2012 à 11:14:58 » |
|
Je viens de rentrer j'étais aller boire le café chez une copine qui habite un peu + haut dans ma rue.  Ln: j'espere que tu vas trouver d'ou vient ton mal de dos. Tu as une piste, reste + qu'a l'explorer ... Maelle : que te dire??? on sent vraiment que tu es à bout. Et si toi aussi tu te faisais suivre par un psy? je pense que ca te ferait le + grand bien, cela fait longtemps que je te le conseille, et je pense que ca peut vraiment t'aider !!! Aude : c'est carrément stupide de fêter les anniversaires avant la date !!! Elles auraient pu attendre, les filles du coup ne comprennent pas ;-)) C'est ce week end non que vous allez au salon de l'agriculture?? Mo : pas cool pour les lunettes de Lou. Et ca me mettrai en rage aussi si c'est le même petit garcon qui les abime !!! Ah ca commence deja les mauvaises fréquentations  Et on a pas fini !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4197 le: 07 Février 2012 à 12:16:04 » |
|
Ariane je ne connaissais pas... ce n'est pas trop compliqué pour leur âge ? ça ressemble un peu à une application de l'i pad qui amuse tout le monde ; il faut faire passer des formes un peu comme ça, et il y en a des faciles qui sont adaptés aux petits.
Delph, sympa ton petit café. Tu as de nouvelles pistes pour ton travail ? ça ne te stresse pas trop ta recherche ?
J'imagine que vous avez raison, mais là, je n'ai aucune énergie pour m'impliquer là dedans, ne serait-ce qu'au niveau logistique (quand ? où ? avec qui ? comment ?). je voudrais juste dormir.
Pour les anniversaires, ici, chacun est fêté et je trouve que c'est torp ; déjà qu'il y a les fameuses collations du matin, mais en plus, les gateaux et la fameuse petite boite de smarties qu'ils rapportent à la maison ; ça fait bcp ! l'an dernier, avec 38 élèves, ça n'arrêtait pas. J'avais reçu une pub par mail pour une boite cadeau kinder il y a quelques semaines ; c'était soi disant pour Gabin ; j'avais mis les coordonnées et écrit dans la foulée un mail disant que ce n'était pas normal de ne pouvoir inscrire q'un enfant, que moi, j'en avais deux à la même date et miracle, j'ai reçu deux boites ! ça se présente sous forme de calendrier de l'avent un peu, et il y a des portes à ouvrir à partir de J-4. Ils vont être contents.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4198 le: 07 Février 2012 à 12:21:42 » |
|
Delph, sympa ton petit café. Tu as de nouvelles pistes pour ton travail ? ça ne te stresse pas trop ta recherche ?
J'ai 3 candidatures en attente, qui correspondent à ce que je recherche !! J'essaye de ne pas stresser, j'espere bien trouver dans ce que je reherche. C'est assez compliqué ici, mais je ne désespere pas. Et en mm temps, pour le moment au vu de l'emploi du temps de Paulo, je suis contente d'etre à la maison pour gérer les petits, et la maison, sinon ca serait une course effrenée !!! Pour ce qui est de ton "état", ca fait un peu penser à de la dépression. Il faudrait vraiment que tu consultes, tu ne peux pas rester comme ca, à tout voir en négatif !!!! Prend toi en main, c'est important pour ton équilibre, sinon tu ne fais que ressasser !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4199 le: 07 Février 2012 à 14:23:06 » |
|
J'étais hyper mal samedi après-midi, j'avais comme une énorme angoisse qui m'entourait, avec Vincent ça n'allait pas du tout  ; on est partis faire les courses tous les deux (romantique...) et je me suis sentie tellement mal, je me demandais ce que je faisais là, ce que je faisais avec lui, j'étais épuisée, je n'arrivais pas à suivre, je sentais une angoisse monter+++ et j'ai fini par le planter là et à retourner à la voiture sur le parking. j'ai hésité à partir vu que j'avais la clé et limite à en finir, qu'on n'en parle plus une bonne fois. Maelle je réagis à ton message qui m'inquiète énormément et je ne peux pas faire comme si je n'avais pas lu tes mots, peut être que je me trompe mais ce que tu as écrit me fait froid dans le dos et je m’inquiète beaucoup pour toi , que veux tu dire par "j'ai hésité à partir et limite à en finir, qu'on n'en parle plus une bonne fois" Avec les marsiennes on te sent très très mal en ce moment, j'aimerai tellement t'aider 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|