12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 07:35:43
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477249 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3660 le: 10 Janvier 2012 à 10:44:12 »

Bonjour!

LN : pour les évaluations, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tete la dessus. Déja les enfants n'ont pas le meme comportement à l'école qu'à la maison, et comme tu le dit, la nouvelle maitresse ne les connait pas, et dans un mois ils changeront, attends plutot qu'ils soient bien installés dans leur nouvelle école pour demander un rendez-vous.

Maelle : meme idée qu'Ariane, avez vous expliqué aux enfants la situation de Vincent (pas forcément en détail), et surtout leur assurer qu'ils n'y sont pour rien et que papa et maman ont des soucis de grands qu'ils vont réussir à gerer. Je trouve que parfois les enfants se font des angoisses pour des raisons qui nous paraissent "betes" mais qui sont tres importantes pour eux. Le comportement de Gabin est peut etre destiné à vous faire réagir?

Do : plein de pensées pour vous aujourd'hui  Bisou Bisou

Bon ici la semaine a repris. Nous sommes donc allés passer le dimanche chez mon frere, c'est embetant, c'est à la fois pas loin et loin.... 2h30 de route ca fait beaucoup pour une journée, et pour nous c'est compliqué d'y aller plusieurs jours...
La journée s'est bien passée, sauf la route ou Pierre a dormi 30 minutes à l'aller et idem au retour et a été chiant le reste du temps    d'ailleurs je me suis fait bien mal au dos en me contoorsionnant pour lui retrouver sa tetine... D'habitude il ne l'a jamais en dehors du lit, mais la je me note sur la liste de course de lui acheter un attache tetine pour le prochain grand trajet en voiture  

Sinon hier soir Laurine m'a dit qu'elle voulait aller à l'école l'apres midi, il va falloir qu'on en discure avec mon mari et avec la maitresse. Dans l'idée je ne suis pas contre, mais apparament le dortoir est blindé, et en plus les PS de la classe de les filles vont dans l'autre classe de TPS/PS, donc ca fait beaucoup de monde.. Et en plus je crois que Charlotte n'est pas chaude, donc faut bien que je refléchisse à ce que je fais, car pas envie de faire les trajets pour une seule.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3661 le: 10 Janvier 2012 à 11:02:29 »

Tiens Aude c'est drôle que tu parles de l'école l'après-midi car c'est une discussion que j'ai eu avec les filles hier midi.
Quand je suis arrivée à l'école à 12h pour les récupérer, Clémence boudait, elle voulait pas me parler, j'ai cru qu'un truc s'était passé à l'école puis elle finit par me dire "tu viens trop tôt"... et sur le chemin du retour Coline me dit "j'aurai voulu que tu viennes me chercher à 4h". Elles sont demandeuses, mais dès que j'explique que si je viens les chercher à 4h ça veut dire qu'il faut faire la sieste dans le dortoir, Coline fait marche arrière... 
Ah, vivement la MS qu'on soit débarrassé de ce maudit dortoir obligatoire (blindé aussi chez nous) !  Tire la langue

Maëlle, je rejoins tout à fait Aude, les enfants ont senti un changement, sans explication rassurante de votre part ils peuvent imaginer bcp de choses...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3662 le: 10 Janvier 2012 à 11:05:06 »

Bonjour les filles,

Maelle : ma fin de contrat était une rupture conventionnelle.
Pourquoi tu dis dans 1 mois et demi, il sera licencié?? pour quel motif, un arret maladie n'est pas un motif de licenciement.
Courage a lui, je connais bien la situation et ce n'est pas évident !!!

J'ai eu un texto de Do : "opération nickel, réveil difficile, mais la elle dort donc ca va bien. Bisous à toutes"

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 10 Janvier 2012 à 11:08:49 »

Tiens Aude c'est drôle que tu parles de l'école l'après-midi car c'est une discussion que j'ai eu avec les filles hier midi.
Quand je suis arrivée à l'école à 12h pour les récupérer, Clémence boudait, elle voulait pas me parler, j'ai cru qu'un truc s'était passé à l'école puis elle finit par me dire "tu viens trop tôt"... et sur le chemin du retour Coline me dit "j'aurai voulu que tu viennes me chercher à 4h". Elles sont demandeuses, mais dès que j'explique que si je viens les chercher à 4h ça veut dire qu'il faut faire la sieste dans le dortoir, Coline fait marche arrière... 
Ah, vivement la MS qu'on soit débarrassé de ce maudit dortoir obligatoire (blindé aussi chez nous) !  Tire la langue

Maëlle, je rejoins tout à fait Aude, les enfants ont senti un changement, sans explication rassurante de votre part ils peuvent imaginer bcp de choses...

Oui c'est axactement le meme souci que toi Araine... Pas envie de me prendre la tete avec la sieste, le dortoir est blindé de TPS, et franchement si c'est pour passer l'apres midi avec les TPS je ne vois pas trop l'interet. Je vais essayer de la faire patienter un peu, et de voir avec la maitresse si elle ne peut pas rester avec les MS, mais ca parait compliqué, la maitresse en veut pas faire d'exception...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 10 Janvier 2012 à 12:06:01 »

Delph, au terme de so arrêt de travail, il a vu le médecin du travail en visite de reprise et il l'a mis inapte.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 10 Janvier 2012 à 12:11:23 »

Delph, au terme de so arrêt de travail, il a vu le médecin du travail en visite de reprise et il l'a mis inapte.

Inaptitude temporaire ou définitive?? En 1er lieu ils vont sans doute lui proposer un reclassement? peut etre pas possible dans sa boite actuelle?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 10 Janvier 2012 à 12:15:53 »

Inaptitude définitive à tout poste dans l'entreprise.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3667 le: 10 Janvier 2012 à 14:15:34 »

Ah Ouiiii ça rigole pas! Et c est pas préjudiciable pour la suite?

LN ne t inquiète pas trop pour les éval surtout: c est tôt dans l annee, deja! Et puis tout dépend par qui et comment elles sont passées. Tu auras plus de recul en fin d' ANNEE et ce qui compte en PS c est les acquisitions pures (exprimer des émotions, je trouve ça dur et nous on n évalue pas ça en PS!)
Dis donc bizarre ce départ précipité... Allez t en fais pas ils changent bientôt d' ecole!

Do, contente que tout se soit bien passé, pourvu que les suites opératoires de déroulent aussi bien et que vous soyez enfin tranquilles!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3668 le: 10 Janvier 2012 à 14:28:16 »

Je suis d'accord avec les autres, Maelle : vous leur devez une explication, meme si vous n'entrez pas dans les détails. Papa est à la maison en ce moment car il ne peut plus aller à son travail. Il a besoin de réfléchir et de se reposer, soyez gentils avec lui. Dans peu de temps, tout ira mieux  Sourire

Aude, ça m’embête un peu de laisser tomber meme s'il ne reste qu'un mois dans cette école (que d'ailleurs, je ne suis pas fâchée de quitter vu la compétence de l'équipe  Enfin, surtout la directrice !!). J'espère que le conseil d'école aura lieu avant les vacances d'hiver. J'irai ainsi donner ma démission et dire ce que j'ai sur le coeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca risque d'etre sportif ! 
Morgane, la maitresse qui est partie était assez controversée dans ses méthodes pédagogiques, donc quel poids donner aux évaluations ? Elle dit que Rachel est en avance, je reste sceptique. Si tu dis que les évals sont trop précoces, peut etre Rémi et Rachel en referont ils une dans leur future école ?? On aura ainsi un 2e avis. Cela dit, je ne suis pas inquiète  Clin d'oeil Clin d'oeil J'évalue mes enfants moi meme 

Mon père a aussi été licencié pour inaptitude définitive. Il a été viré comme un malpropre après des dizaines d'années dans la boite  En plus, l'employeur n'avait pas respecté la procédure, étant donné qu'il était "protégé" de par son statut de délégué syndical. Il n'a pas non plus payé ce qu'il devait. Du coup, mon père est en procès avec lui. Il a gagné aux prud'hommes mais l'employeur a fait appel. J'ai dit à ma mère qu'ils étaient partis pour plusieurs années de procédure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3669 le: 10 Janvier 2012 à 14:51:47 »

C'est toujours hyper compliqué ces histoires de licenciement.....

Moi j'ai été licenciée cet été, et en meme temps que moi un monsieur de 65 ans. Il est arrive d'afghanistan, a trouvé un boulot, réussi à obtenir la nationalité française, bref il s'est vraiment bougé les fesses.
La pas de bol, la boite à coulé, il a été licencié comme tout le monde et a demandé à bénéficier de la commission de reclassement (ce qui entraine que tu ne touches pas ton préavis).
Sauf qu'il a reçu un courrier de paulemploi (je résume!) : vous ne pouvez pas bénéficier de la commission de reclassement, vu votre age vous devez prendre votre retraite.....

Du cou, il a perdu son préavis, ne peut pas bénéficier du reclassement, et en plus ne veut pas prendre sa retraite puisqu'il n'a pas assez cotisé en France pour avoir quelque chose de correct...

Vive l'administration....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 10 Janvier 2012 à 17:08:07 »

Aude, vraiment dégueulasse comme histoire!

Maelle, je pense aussi que ça peut être angoissant pour eux de ne pas comprendre la situation, et ajouté à l angoisse de Vincent. C est pas idéal...
Ou serait il jaloux de sa (ses) sœurs pour vouloir attirer l attention sur lui? Est ce que vous les comparez à haute voix parfois?

Je vais chez le dentiste, ouille ouille ouille Triste
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 10 Janvier 2012 à 17:09:29 »

Ah oui LN ils seront évalués en fin de PS c est obligatoire, tu y verras plus clair.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 10 Janvier 2012 à 17:20:01 »

Bon courage pour le dentiste !

Non, on ne les compare pas entre eux et devant eux. Sûrement qu'il veut qu'on s'intéresse à lui, c'est sûr !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3673 le: 10 Janvier 2012 à 19:42:22 »

Les petits sont couches, suis seule, tranquille devant la tv;-)))
Ça fait deux soirs que tout se passe bien, aucun problème majeur de comportement, une maman zen, ce soir on a fait la cuisine ensemble, et le coucher nickel.

D'ailleurs vous avez des recettes faciles avec les enfants???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3674 le: 10 Janvier 2012 à 19:55:54 »

Nouvelles fraiches de Do et de Manon surtout : "fin de journée difficile car elle était fatiguée mais ca va. Elle n'a pas mal, et c'est le principal." Elle passera demain, car trop crevée ce soir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: