11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:45:13
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477010 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 08 Janvier 2012 à 16:57:36 »

Oh oui!!! Moi aussi je me régale des le matin avec leurs caresses, embrassades, "Est ce que tu m aimes?" et leurs éclats de rire... C est pas trop tôt! Ça a vraiment mus du temps, mais je crois que l ecole les a aidées à comprendre qu elles étaient plus fortes à 2!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 08 Janvier 2012 à 17:50:39 »

Coucou les filles,

Et bien que de lecture après quelques jours d'absence  je retrouve mes pipelettes préférées  Mais le hic c'est que je vais forcément zapper des trucs alors m'en voulez pas hein  Clin d'oeil

Ariane super les photos de 3 princesses, il y a de quoi être fière de ce trio ! Intéressant votre rencontre avec l'asso des enfants précoces, tiens nous au courant, j'imagine que tu vas essayer de faire passer les tests rapidement aux filles non  Huh?
Et cette galette miam miam ? Nous c'était hier avec nos anciennes voisines copines, impossible de choisir entre la galette traditionnelle et la galette briochée au chocolat, du coup on a été obligés de goûter aux deux 

Aude  le salon de l'agriculture !

Mo je suis contente de lire que c'est l'osmose avec tes filles et entre elles aussi  Souriant

Maelle, dans ce que j'ai lu j'ai cru comprendre que Vincent avait quitté son travail, j'ai bien compris ?
Bon courage avec Gabin qui vous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment, pas facile ces périodes où les enfants nous testent et nous provoquent, allez garde espoir car jusque ici ça ne dure jamais trop longtemps, alors ça va sans doute vite aller mieux.

Delph ah les moments solo, où on a l'impression de croiser l'autre je sais ce que c'est  Roulement des yeux. J'espère que tu vas vite trouver un poste qui te plait  Clin d'oeil

Bon pas le temps d'en dire plus, on part au gymnase voir le match de Jeff, où il ne joue pas puisqu'il est blessé  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 08 Janvier 2012 à 18:24:50 »

Cécé :  cool du coup cette petite sortie ... ca va ils sont sages pendant le match???
Ta reprise ca a été?!!
Oui je sais que tu comprend bien la situation, vivre avec un sportif c'est aussi bcp de concessions ...
Je sais deja que demain et mardi il bosse jusqu'a pas d'heure  Roulement des yeux Et la il vient juste de rentrer (parti à 14h, on avait pas fini de manger) !! Bref !

Maelle : pour Vincent, il est en arret maladie, c'est ca??? il n'a pas quitté son travail, ou alors j'ai raté un épisode !!

Mo : oui Enzo a dormi une petite demi heure, mais c'est moi qui l'ai réveillé pour manger et parce que tout le monde etait arrivé.

Emma et sa cousine joue bien ensemble (c'est mignon tout plein) et calmement en + ... même si Enzo veut aussi faire parti du truc mais il est un peu renvoyé  Roulement des yeux Roulement des yeux il est un peu plus brutus et pas du tout calme !!! même ma niece de 11 ans n'arrivait pas à se faire obéir 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 08 Janvier 2012 à 22:26:21 »

Coucou,

Delphine c'est sur que ça n'est pas facile de se sentir en décalage, et les contraintes pro de Paulo sont vraiment fortes maintenant, pas évident de vivre tout cela sereinement... Tu as des pistes qui se précisent niveau pro pour toi ?

J'ai un entretien le 18, pas bcp d'annonces dans ce que je recherche, quelques réponses en attente  Roulement des yeux
Je savais à quoi je m'en tenais en quittant mon boulot, mais je suis confiante et je crois en mes compétences et à mes qualités professionnelles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 08 Janvier 2012 à 22:27:16 »

Cécé : je t'ai envoyé un texto, tu l'as eu??
Ca serait bien qu'on se voye prochainement, en tt cas ca me ferait plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 08 Janvier 2012 à 23:19:55 »

Delph je t'ai justement répondu tout à l'heure  Clin d'oeil
Et notre petit tour au gymnase s'est bien passé, ils étaient heureux comme tout de courir partout sur le terrain avec des ballons dès que le match a été fini  On est rentré vers 20h mais comme la sieste avait été efficace (réveil à 17h) ils n'étaient pas trop cuits.

Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 09 Janvier 2012 à 10:47:59 »

Salut les filles,

Ca discute à fond ici 

Maelle, j'ai lu le livre "elle s'appelait Sarah" récemment mais pas vu le film.
Pour Gabin, j'ai un peu le meme avec Rémi en ce moment  Tire la langue Tire la langue Il n’arrête pas de dire qu'il n'a pas eu assez de jouets à Noel, il jette tout, il ne prend soin de rien (donc je le gronde), il réclame sans cesse (d'aller au restaurant, de recevoir son copain, une nouvelle chose) alors que son comportement insolent et irrespectueux m'incite plutôt à le punir ou le priver  Il n'écoute pas bien, il prend son air benêt quand on lui parle (qu'on lui explique que c'est mal, qu'il ne se comporte pas bien) alors que je suis sure qu'il comprend !!  On lui a expliqué 1000 fois que s'il voulait qu'on accède à ses demandes, il fallait qu'il soit un peu + sage. Il promet mais continue quand meme. Alors que Rachel est sage, raisonnable, elle obéit bien, on peut vraiment compter sur elle. Bon, elle a ses moments difficiles aussi mais c'est bien moins souvent !
Je valorise les bons comportements, je réprimande les mauvais, je suis ferme sur les limites, d'ailleurs Rachel saisit bien les choses et s'en accommode. Mais Rémi fait la forte tete et c'est épuisant. Hier, il a été particulièrement pénible et est passé à 2 doigts de la claque plusieurs fois... Il en a d'ailleurs eu une par Eric qui est moins patient que moi (au final). Moi, je crie bcp et je tape rarement. Eric crie peu mais c'est "on/off". Il va supporter jusqu'à la limite puis sans crier gare, bing 

Delphine, bon courage avec les absences de Paulo. C'est très pesant et je m'y prépare car avec la nouvelle maison, Eric sera bien occupé et meme s'il ne sera pas très loin, on va peu se voir dès on aura débuté  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane, c'est à la fois une bonne et une "mauvaise" d'avoir des enfants en avance, je suis un peu de l'avis de Maelle. J'aurais peur, en cas de saut de classe, d'une différence de maturité qui entraine une exclusion. En meme temps, rester dans sa classe d'age mais s'ennuyer, c'est aussi la porte ouverte aux difficultés  Roulement des yeux Roulement des yeux Pas évident de trancher sur ce qui est le mieux 

Bon, j'ai oublié ce que j'avais lu au début  Je voulais réagir sur plein de choses et là, je ne me souviens plus des sujets  Tire la langue Tire la langue Faudrait pas vieillir  Bon, je relis plus tard et je reviendrais.

Ce week end, on est allé à la baby gym le matin (et moi au sport). Eric aidait son copain. On a mangé au Mac Do tous les 3. Puis retour à la maison et sieste (pour les enfants). Puis courses et diverses choses. Eric est rentré vers 19h30, on a pris l'apéro avec le copain. Puis soirée calme.
Dimanche matin, j'ai fait mes 1ers cartons  Sourire Sourire Sourire Les vetements des enfants qui ne servent pas + couvertures et draps. L'après midi, on est parti chez ma BS pour la bonne année.

Sinon, autre événement : la maitresse de Rémi et Rachel est partie... définitivement !!  Sans explication (en tout cas, nous n'en avons aucune !). Un vague mot dans le carnet de liaison : "Mme CM est partie, c'est Mme VM qui la remplace". Au début, j'ai cru qu'elle était malade, en formation, que sais je !! Donc je viens d'appeler la directrice pour avoir des infos. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner le motif, qu'elle était soumise au droit de réserve... Je l'ai alors invitée à mieux communiquer avec les enfants qui pensent que leur maitresse va revenir. De plus, les ragots vont bon train  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suppose qu'elle a été mise à pied, elle était déjà dans le collimateur et une erreur récente a du tout déclencher  Tire la langue Tire la langue N’empêche, je trouve que la communication laisse à désirer 
Du coup, ça fera 3 maitresses à l'année pour Rémi et Rachel et 3 ATSEM aussi puisqu'ils ont changé d'ATSEM peu de temps après la rentrée de septembre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 09 Janvier 2012 à 10:58:11 »

Aude, c'est super le salon de l'agriculture !!! J'adorerais y aller  Sourire Sourire Mais bon, cette année, on sera encore bien pris en janvier-février  Tire la langue Tire la langue Profitez bien ce votre week end à 2 !

Morgane, Rémi n'écrit rien, rassure toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, vous aviez encore le sapin  Il a viré le 30/12 chez nous 

Pour l'anniv, y'a déjà le gouter au Mac Do avec les copains. Puis, j'ai des puzzles que j'avais pris chez Auchan au moment de Noel. Je crois qu'on se limitera à cela car il va venir plein de choses de ma soeur, mes parents et la soeur d'Eric. Ma mère et ma soeur m'ont déjà demandé des idées  Tire la langue Tire la langue Sans doute des playmobils pour l'une et pour l'autre, je ne sais pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Rachel a eu un ordi à Noel et elle y passe du temps dessus !!! C'est d'ailleurs la bagarre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais je suis contente de ce cadeau, il va durer longtemps (au moins jusqu'au CP-CE). Il y a meme des activités en anglais  Sourire Sourire

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 09 Janvier 2012 à 11:13:53 »

Rachel a eu un ordi à Noel et elle y passe du temps dessus !!! C'est d'ailleurs la bagarre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais je suis contente de ce cadeau, il va durer longtemps (au moins jusqu'au CP-CE). Il y a meme des activités en anglais  Sourire Sourire

C'est quoi comme ordi ?

Bon courage avec vos p'tits gars Maëlle et LN.
Perso j'ai trouvé la période 4 ans assez hard, alors que je pensais en avoir fini avec la crise des 2 ans. Ben en fait non  .

Là ca va mieux, mais c'est encore récent (donc ça reste à confirmer  Clin d'oeil) . Je sens qu'on passe à autre chose. Ils sont beaucoup plus patients, jouent énormément tous les 2 et comprennent mieux les différentes frustrations (sauf quand on fait des jeux de société, Lucien est TRES mauvais joueur  Triste)

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3639 le: 09 Janvier 2012 à 11:20:25 »

Hello !

Je savais à quoi je m'en tenais en quittant mon boulot, mais je suis confiante et je crois en mes compétences et à mes qualités professionnelles.
Tu as bien raison !  Clin d'oeil C'est le principal, garder la confiance en soi.  Bisou
Et pour les absences de Paulo je compatis aussi.  Bisou

En ce moment c'est plus calme au niveau des déplacements pour Aurélien et j'apprécie +++. Il a quasiment un mois de congés à poser d'ici fin mai mais toujours un projet très prenant... Je croise les doigts pour qu'on puisse quand même profiter d'une ou deux semaines de vacances en famille à Pâques, depuis août il ne s'est pas arrêté. Le 1er janvier j'avais demandé aux filles ce qui leur ferait le plus plaisir en 2012, elles m'avaient toutes les deux dit "partir en vacances tous les 5 pour pique-niquer au bord de la mer". Clin d'oeil
Je rajouterai "en pension complète" et ce sera parfait ! 

Je viens de commander une poussette canne ultra-ligth en promo pour Gabrielle. Je ne me sers presque plus de ma "grosse" poussette et je compte la revendre dans les prochains mois (voire dès maintenant si la canne convient bien à la petite puce).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3640 le: 09 Janvier 2012 à 11:41:06 »

Bon, rdv psy prévu : on la voit Aurélien et moi le 26/01 pour une première prise de contact puis les filles passeront les tests (le 30/01 pour Clémence et le 31/01 pour Coline). Super contact au téléphone. Ouf !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 09 Janvier 2012 à 11:53:31 »

Bonne nouvelle  Sourire Sourire Tiens nous au courant...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 09 Janvier 2012 à 11:59:55 »

Voila une bonne chose de faite Ariane !!!

Pour les enfants durs, Enzo est aussi bien positionné il est épuisant au quotidien, alors que sa soeur est plus discipinée, obéissante et comprend quand on lui parle ... (même si elle a des phases plus dures, mais elle a jamais atteint Enzo)
Je prend mon mal en patience, j'applique certaines regles, et je me dis que ca ira mieux dans quelques temps  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 09 Janvier 2012 à 12:33:35 »

Ariane, super d'avoir des dates pas trop lointaines et tant mieux si le contact a été bon !

LN et delph, j'ai l'impression que les garçons sont quand même plus durs que les filles... Hier, gabin a été plus sage ; j'ai pris du temps pour n'être qu'avec lui à jouer au dokéo pendant qu'apolline et Lila jouaient à la maîtresse. (Lila va avoir de l'avance avec ses soeurs car elles aiment bien faire la maîtresse et sont plus dures en apprentissage ; là, apolline s'énervait car Lila récitait mal la liste des voyelle ). Une fois qu'il a été posé calmement avec son dokéo, je suis partie faire autre chose et il est resté sage dessus ; et il s'est réveillé plus tôt que lila de la sieste (une heure avant) et il est venu me rejoindre dans le lit où je tentais une sieste et on a lu une dizaine de livres dans le grand lit, rien que tous les deux.

Glasgow, merci pour le titre du livre !

Vincent était en arrêt depuis un mois et là, il est dans une procédure d'inaptitude avec son médecin du travail ; il ne remettra pas les pieds à son travail actuel.

Lila m'impressionne au mémory ; au début, je mettais juste 4 paires de cartes et là, je mets le jeu entier (30 pièces donc 15 paires) et je joue à 80% de mes possibilités à peu près pour que ce soit équitable (bref, qu'elle gagne la plupart du temps). Tandis que Gabin n'y arrive pas, c'est lila qui lui souffle les pièces à prendre et s'il ne sait pas quoi retourner il panique et dit "je ne veux pas perdre !" Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 09 Janvier 2012 à 12:34:18 »

Et les filles, faudrait peut etre qu'on se remette à organiser notre WE?Huh?

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,33587.0
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: