Salut les filles,
Ca discute à fond ici
Maelle, j'ai lu le livre "elle s'appelait Sarah" récemment mais pas vu le film.
Pour Gabin, j'ai un peu le meme avec Rémi en ce moment

Il n’arrête pas de dire qu'il n'a pas eu assez de jouets à Noel, il jette tout, il ne prend soin de rien (donc je le gronde), il réclame sans cesse (d'aller au restaurant, de recevoir son copain, une nouvelle chose) alors que son comportement insolent et irrespectueux m'incite plutôt à le punir ou le priver

Il n'écoute pas bien, il prend son air benêt quand on lui parle (qu'on lui explique que c'est mal, qu'il ne se comporte pas bien) alors que je suis sure qu'il comprend !!

On lui a expliqué 1000 fois que s'il voulait qu'on accède à ses demandes, il fallait qu'il soit un peu + sage. Il promet mais continue quand meme. Alors que Rachel est sage, raisonnable, elle obéit bien, on peut vraiment compter sur elle. Bon, elle a ses moments difficiles aussi mais c'est bien moins souvent !
Je valorise les bons comportements, je réprimande les mauvais, je suis ferme sur les limites, d'ailleurs Rachel saisit bien les choses et s'en accommode. Mais Rémi fait la forte tete et c'est épuisant. Hier, il a été particulièrement pénible et est passé à 2 doigts de la claque plusieurs fois... Il en a d'ailleurs eu une par Eric qui est moins patient que moi (au final). Moi, je crie bcp et je tape rarement. Eric crie peu mais c'est "on/off". Il va supporter jusqu'à la limite puis sans crier gare, bing
Delphine, bon courage avec les absences de Paulo. C'est très pesant et je m'y prépare car avec la nouvelle maison, Eric sera bien occupé et meme s'il ne sera pas très loin, on va peu se voir dès on aura débuté
Ariane, c'est à la fois une bonne et une "mauvaise" d'avoir des enfants en avance, je suis un peu de l'avis de Maelle. J'aurais peur, en cas de saut de classe, d'une différence de maturité qui entraine une exclusion. En meme temps, rester dans sa classe d'age mais s'ennuyer, c'est aussi la porte ouverte aux difficultés

Pas évident de trancher sur ce qui est le mieux

Bon, j'ai oublié ce que j'avais lu au début

Je voulais réagir sur plein de choses et là, je ne me souviens plus des sujets

Faudrait pas vieillir

Bon, je relis plus tard et je reviendrais.
Ce week end, on est allé à la baby gym le matin (et moi au sport). Eric aidait son copain. On a mangé au Mac Do tous les 3. Puis retour à la maison et sieste (pour les enfants). Puis courses et diverses choses. Eric est rentré vers 19h30, on a pris l'apéro avec le copain. Puis soirée calme.
Dimanche matin, j'ai fait mes 1ers cartons

Les vetements des enfants qui ne servent pas + couvertures et draps. L'après midi, on est parti chez ma BS pour la bonne année.
Sinon, autre événement : la maitresse de Rémi et Rachel est partie... définitivement !!

Sans explication (en tout cas, nous n'en avons aucune !). Un vague mot dans le carnet de liaison : "Mme CM est partie, c'est Mme VM qui la remplace". Au début, j'ai cru qu'elle était malade, en formation, que sais je !! Donc je viens d'appeler la directrice pour avoir des infos. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner le motif, qu'elle était soumise au droit de réserve... Je l'ai alors invitée à mieux communiquer avec les enfants qui pensent que leur maitresse va revenir. De plus, les ragots vont bon train

Je suppose qu'elle a été mise à pied, elle était déjà dans le collimateur et une erreur récente a du tout déclencher

N’empêche, je trouve que la communication laisse à désirer

Du coup, ça fera 3 maitresses à l'année pour Rémi et Rachel et 3 ATSEM aussi puisqu'ils ont changé d'ATSEM peu de temps après la rentrée de septembre

LN