11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.612 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:36:14
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476999 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3615 le: 07 Janvier 2012 à 22:42:55 »

Bah quelque part c'est un peu normal qu'ils réclament... ils tentent le coup !  Clin d'oeil Ce qui m'étonnes c'est qu'il persévèrent autant si finalement ils n'obtiennent rien !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 07 Janvier 2012 à 22:47:08 »

J'avais lu le livre sur l'autorité dont tu nous avais parlé il y a plus d'un an, et je l'ai même relu cet été. Vous avez d'autres livres à proposer ou d'autres méthodes ?
Je viens d'aller les voir dormir, on dirait des petits anges... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 07 Janvier 2012 à 22:53:57 »

J'avais lu le livre sur l'autorité dont tu nous avais parlé il y a plus d'un an, et je l'ai même relu cet été. Vous avez d'autres livres à proposer ou d'autres méthodes ?
Je viens d'aller les voir dormir, on dirait des petits anges... Roulement des yeux
Ah oui, ils sont toujours teeeeeeeellement mignons quand ils dorment nos enfants ! 
Pour la méthode perso j'utilise le renforcement positif à fond + fermeté claire et nette sur les points importants, ça fonctionne bien avec les filles...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 07 Janvier 2012 à 22:59:00 »

Comment tu fais en pratique pour le renforcement positif ? en plus, ils ne sont pas coopérants ; je vais donner une bouteille de lait à Gabin en lui demandant d'aller la mettre au tri dans le cellier, la plupart du temps il va répondre "non, je n'ai pas envie" ou "non, je suis trop fatigué"...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 07 Janvier 2012 à 23:09:11 »

Comment tu fais en pratique pour le renforcement positif ? en plus, ils ne sont pas coopérants ; je vais donner une bouteille de lait à Gabin en lui demandant d'aller la mettre au tri dans le cellier, la plupart du temps il va répondre "non, je n'ai pas envie" ou "non, je suis trop fatigué"...
Et bien les fois où il le fait volontiers, tu le remercie chaudement, lui dit que tu es fière de lui, etc... quitte à en rajouter un peu au début.
Mon idée de base (enfin c'est pas vraiment MON idée, hein, plutôt celle de pédo-psy), très schématiquement, c'est que l'objectif de l'enfant c'est d'avoir de l'attention de la part de ses parents. S'il ne l'obtient pas en faisant des choses "positives", il va faire des choses "négatives"... car en général en tant que parents on est plus rapide à gronder pour une bêtise qu'à féliciter pour une bonne action qui nous paraît juste normale... Et l'enfant qui recherche l'attention va préférer se faire gronder pour une bêtise que recevoir de l'indifférence pour un truc bien.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 07 Janvier 2012 à 23:19:32 »

Maelle pas facile dis donc!!! Et rien n explique ce changement en plus! A mon avis c est une phase comme Lila a eu, et mieux vaut garder son sang froid, ça passera! Ici ce qui marche le mieux c est surtout d' être ferme sans crier. Les moments où on était à bout et qu on pétait des câbles ça n a rien donné. Par contre à force d' en parler à froid, de leur expliquer pourquoi et notre rôle, et faire appel à leur coté raisonnable on y arrive. Lou est encore un peu en opposition mais moins souvent. Surtout tenez bon, continuez d' avoir le même discours et tentez de ne pas tomber dans ce cercle vicieux justement.
Et je fais comme Ariane pour les compliments et remerciements aux Max, ça fait écho!

Comment vont les nuits avec Lila d' ailleurs? Et le coucher?

Ariane c est super cette reunion, je ne savais pas que ça se faisait! Tu peux me donner les coordonees en MP pour une copine à moi qui est confrontée à cette situation?! ( son fils de 5 ans lis depuis un an, savait compter jusqu à 1000 à 3... Et elle ne sait pas trop comment faire pour l aider à être à l aise socialement, il n a pas fait de saut de classe.
En tous cas c est une super démarche pour accompagner au mieux vos minettes!

Delph je comprends ton petit (ou gros?) ras le bol, c est bien de temps en temps mais à la longue c est pesant. Non seulement de gérer seule mais aussi pour le couple, les échanges... Bon courage c est une période pas simple!
Je te déconseille vivement (mais ce n est que mon avis) cette pièce!!! Je l avais vue il y a longtemps à Paris, et quelle déception, quel ennui! Vraiment pas top! Je ne comprends pas pourquoi ça marche si bien depuis des années! Le bouquin était bien mieux, même si je l ai un peu oublié...

Les filles ont veillé jusqu à 21h30 ce soir! Petit repas en famille (c est rare le soir chez nous) avec le meme plat pour une fois: elles commencent à accepter de manger de plus en plus de choses, ça aide! Les pâtes bolo sont enfin entrées dans leurs bonnes grâces!
Elles nous ont sorti une chanson typique de la recré, Jeff était   et moi  
"les filles les plus belles, les garçons à la poubelles"
Ça fait bizarre de voir de vraies chipies à la maison.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 07 Janvier 2012 à 23:22:37 »

+1 avec Ariane.
C'est ce que j'appelais la valorisation...
Se concentrer sur les choses positives , et leur faire remarquer ...

Je comprend +++ Maelle, Enzo est tres dur, adj il a bcp pleuré, mais je pense qu'il est fatigué, trop speed !!! Et bien souvent si je suis énervée, fatiguée, ca fait monter crechendo notre rapport ...
Ici aussi, j'ai droit à un dernier épisode de DA, ou autre chose, j'explique généralement bien la regle avt, et quand ca va finir, j'explique la prochaine étape.. pour les motiver à autre chose, tu vois???
Enzo fait bcp de crise de frustrations, des qu'il est contrarié, c'est pleurs, et tout y quanti ... J'isole, j'explique, on ne revient uniquement quand on est calmé.
Tu peux essayer la négociation, ou donner le choix entre 2 trucs par ex ... Le tout est d'arriver à ce que tu veux TOI !!!

C'est difficile de respecter tjs ces regles, de se réinventer des astuces, de se faire obéir ... Quand je vois la différence d'écoute, d'obéissance, de réception d'informations des miens, il y a aussi des enfants DURS et d'autres plus faciles.
Mais nous jouons bcp sur leurs comportements, nous PARENTS !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 07 Janvier 2012 à 23:26:58 »

Je suis sur le site de Vert Baude* pour passer ma commande de soldes... mais depuis que j'ai feuilleté leur catalogue printemps/été il n'y a plus rien qui me fait envie dans les pulls et pantalons d'hiver...  Tire la langue Roulement des yeux Je suis grave moi ! 

Ariane c est super cette reunion, je ne savais pas que ça se faisait! Tu peux me donner les coordonees en MP pour une copine à moi qui est confrontée à cette situation?! ( son fils de 5 ans lis depuis un an, savait compter jusqu à 1000 à 3... Et elle ne sait pas trop comment faire pour l aider à être à l aise socialement, il n a pas fait de saut de classe.
En tous cas c est une super démarche pour accompagner au mieux vos minettes!
Je t'envoie ça !  Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 07 Janvier 2012 à 23:29:28 »

Ah mince tu me déconseilles la piece   Bon, bon !!! Paulo était chaud pour y aller en + !! Bref, a voir donc ...

Pour mon ras le bol, c'est juste que ca se cumule au fait que je travaille pas, et que dans ces cas la, je suis pas super épanouie ... parce que j'ai cette sensation d'etre inutile socialement  Roulement des yeux
Apres financierement, c'est sur que c'est + que bon a prendre, donc c'est juste une gestion de la vie différente des autres qu'il faut que j'apprenne à apprivoiser !!!

Rohhhh j'imagine tes filles chantonnant ... ca devait etre marrant !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 08 Janvier 2012 à 10:22:15 »

Oui ça se comprend Delph ce sentiment... Pas facile à gérer mais te connaissant ça ne durera pas! A ta place je trépignerais aussi.

Merci Ariane  Clin d'oeil je regarde ça tout de suite!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 08 Janvier 2012 à 11:01:12 »

Merci pour ce ptit mot, Mo (sans jeu de mots  ) ...

J'ai mis les petits à la sieste, pour le moment pas un mot, pour qu'ils puissent profiter de leurs cousines cet am. Et vu comment enzo est quand il manque de sommeil, j'ai préféré anticiper. On va voir si ca marche !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 08 Janvier 2012 à 12:25:37 »

Coucou,

Delphine c'est sur que ça n'est pas facile de se sentir en décalage, et les contraintes pro de Paulo sont vraiment fortes maintenant, pas évident de vivre tout cela sereinement... Tu as des pistes qui se précisent niveau pro pour toi ?

Ici matinée tranquille, footing pour Aurélien, puis la il vient de partir faire du vélo avec coline. Je cuisine avec clémence. On a dit bye bye au sapin ce matin ! Clin d'oeil

Cet aprèm galette ! Souriant

Bon dimanche à toutes !  Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 08 Janvier 2012 à 16:38:30 »

Alors Delph, Enzo a t il dormi? Ici l endormissement a été loooong, donc elles roupillent encore!

Ariane, super ces petits moments en tête à tête! Et cette galette? Je voulais la faire ici aussi mais pas pu acheter les ingrédients hier donc ce sera la semaine prochaine ou chez Mamie! D' ailleurs faut que je me grouille car tous les ans y a pénurie de poudre d' amandes!!!

Ici RAS Jeff peche, j ai bossé et dormi, rien à raconter quoi...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 08 Janvier 2012 à 16:41:50 »

"Il est permis d'obéir" de Daniel Marcelli, ça m'a bien aidé à gérer mes nénettes.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 08 Janvier 2012 à 16:45:37 »

C'est nos copains qui s'occupaient de ramener la galette ! Clin d'oeil pas de fait maison.
Par contre ce midi il y avait des crèmes caramel maison trop bonnes...

Oh la la dans quelques heures le we sera déjà terminé, ça passe trop vite.

J'entends clémence qui "joue" du piano (dans la chambre de gabrielle) et sa petite sœur qui rigole, c'est trop bon ces petits bonheurs la... Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: