11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:51:25
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477015 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 09 Janvier 2012 à 12:38:59 »

Sinon, hier, on a vu elle s'appelait sarah ; c'étiat pénible au début car Lila rappelait, ça bugguait, le son continuait mais pas l'image et ce n'était pas sous-titré quand ils parlaient anglais (soit souvent) ; je disais à vincent que c'était bizarre quand même, il a cliqué quelque part et miracle, les sous-titres sont apparus ! j'avais déjà lu le livre deux fois, dont une récemment ; ça colle vraiment très bien au livre ! et l'histoire de l'IVG nous a rappelé des souvenirs... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 09 Janvier 2012 à 13:53:02 »

Maelle, j'ai l'impression de voire Rémi et Rachel quand tu parle du mémory 
La première fois qu'on y a joué, Rémi a gagné, sans doute un peu par hasard. Puis Rachel a bien capté le truc et elle l'a explosé. Il était vert de rage et est parti en hurlant en mode sirène dans sa chambre  Une fois qu'il s'est calmé, je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas tjs gagner mais c'est pas encore bien acquis  Clin d'oeil Clin d'oeil Dès que ça ne va pas comme il veut (pour le mémory ou autre chose), il s'énerve et hurle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors que Rachel est + patiente et recommence sans se lasser. Sur son ordi, il y a un jeu de labyrinthe et au début, elle n'y arrivait pas car il ne faut pas toucher les murs. Elle a passé des heures dessus et maintenant, elle maitrise à fond  Clin d'oeil Clin d'oeil Idem pour le casse brique. Et là, elle est passée aux initiales des mots.

Je ne sais plus qui demandait : l'ordi, c'est Duel de Clementoni http://www.amazon.fr/Clementoni-62765-Ordinateur-Enfant-Duel/dp/B002RL9EEI (existe en bleu). C'est ma BS qui l'a offert à Noel. C'est à partir de 5 ans mais Rachel se sert des jeux pour l'instant. Si on joue avec elle, on peut monter un peu le niveau.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 09 Janvier 2012 à 19:16:10 »

Ehbien les filles bon courage avec vos petits gars, c est pas de la tarte on dirait! Avec les filles ont souffrira surement à l adolescence remarquez!!!

Cécé sympa ce match, meme s ils n ont pas vu papa jouer, au moins ils se sont défoulés!

Delph, je n ai aucun doute non plus sur tes capacités! Tu vas déchirer!!! J ai remarqué qu en general, ce que tu veux, tu l obtiens!

LN ça a l air bien parti ces cartons, un grand ménage par le vide! Pense à l ecole aussi, ils ont besoin de fringues en 2-3 ans! C est ce que je fais demain, un gros sac pour mon ecole, le prochain sera pour l ecole des filles.

Ariane c est super d' avoir eu un rdv dans le mois!!! Et le 1er contact est super important alors vous serez entre de bonnes mains Clin d'oeil merci pour le MP au fait, j ai transmis!

Maelle, je n avais pas suivi pour Vincent, mais c est une bonne chose vu l état de nerfs et de fatigue dans lequel ils le mettaient à l exploiter! Je n y connais rien en procédures etc... Mais il peut rechercher autre chose pendant?

J ai deja couché les filles tellement elles étaient mortes, Jade était infecte à pleurer pour rien... Eh oui hier elles ont fait la java jusqu à plus de 21h, alors meme si au réveil elles étaient de bonne humeur, ça se ressent en fin de journée!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3648 le: 09 Janvier 2012 à 20:26:37 »

Bonsoir, bonsoir!
J'arrive pas à vous lire, j'ai pas le temps... Tire la langue
Je passe juste vous dire que Manon est ok et que donc on part demain matin pour l'hôpital!!! Je croise juste encore les doigts pour cette nuit, mais bon, il faudrait qu'on est vraiment pas de chance...
Donc voilà, on va vite manger pour vite aller au lit car on doit être à 7h30 à l'hôpital (avec près de 45 min de route )!
J'espère que vous allez toutes bien et vous loulous aussi.
Je vous embrasse bien et je vous tiens au courant demain.
Bisous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3649 le: 09 Janvier 2012 à 20:27:26 »

mais bon, il faudrait qu'on est vraiment pas de chance...

qu'on ait!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 09 Janvier 2012 à 20:53:23 »

Tiens nous au courant Do, bisous  Bisou Bisou Bisou et à ta puce aussi.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 09 Janvier 2012 à 20:59:44 »

C est une super nouvelle Do, on croise tout ce qu on peut!!! Bonne nuit, meme courte! Bisou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 09 Janvier 2012 à 21:22:45 »

Do,tiens nous vite au courant et j’envoie des tonnes d'ondes +++ pour demain !  Bisou Bisou Bisou

Ariane, super que tu ais pu avoir ce rendez-vous psy si vite  Souriant

LN on avait aussi pensé prendre un ordi aussi aux enfants pour noël mais finalement on a trouvé les écrans trop petits et trop noir et blanc  Tire la langue Du coup on a pris une console couleur comme ça http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/multimedia-enfant/vtech-vsmile-vsmile-pocket-vmotion/mobigo/l-12006250102.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!s0WmhtvA5!pcrid!6531950466!

Chez moi aussi c'est le petit mec qui est le plus compliqué, fatiguant, colérique et j'en passe  Roulement des yeux

Ah mince Maelle pour Vincent et le boulot, je n'avais pas suivi ....

Grosse journée boulot pour moi aujourd’hui et je vais sans doute aller à l'école demain préparer des trucs, inspection oblige  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 09 Janvier 2012 à 21:57:32 »

Meme constat pour les écrans d' ordi! Du coup je cherche toujours car le plus important pour elles c est le clavier pour faire comme maman...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 09 Janvier 2012 à 22:49:44 »

Cécé : bon courage dans ta préparation pour l'inspection !!!

Ce soir, on a couché les petits plus tard (20h45) je voulais qu'on attende Paulo pour manger, les petits étaient contents et le réclament bcp en ce moment. Ca a eu l'avantage que le coucher a été nickel, porte fermée + un bruit ...
A 16h30 en allant chercher les petits, je suis allée au parc av eux avec une de mes copines maman d'un garcon de l'age des miens. les petits étaient bien contents, et ce soir on était agréables.

Bonne soirée, ou plutot bonne nuit les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 10 Janvier 2012 à 09:07:44 »

Brrrr il fait super froid ce matin !!!

Ah oui Delph ça c'est l'avantage quand on les couche tard, y'a pas un bruit 

Tiens en parlant de petite fille modèle et de garçon turbulent je me suis souvenue d'une anecdote que je ne vous ai pas raconté .... Ce week end Arthur et Margaux jouaient super bien tous les 2 dans la chambre de Margaux, j'entre et là il faisait 50° dans la chambre  je demande qui a touché au bouton du radiateur électrique et Margaux, ma petite parfaite, me dit immédiatement que c'est Arthur. Je regarde Arthur et lui demande si c'est lui il me dit que non  Roulement des yeux Du coup je croyais Margaux à 90% mais, dans le doute, je met tout le monde en coin en attendant d'avoir la version officielle. Margaux continuait à dire que c'était Arthur, qui lui pleurait en disant que ce n'était pas lui. Ça a duré un petit moment et c'est finalement quand je les au regardé chacun les yeux dans les yeux en disant que c'était vilain de mentir à maman que Margaux m'a dit que c'était elle  comme quoi halte aux stéréotypes tout arrive 

Bon allez je file, bonne journée les filles
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 10 Janvier 2012 à 09:28:05 »

Do, on croise les doigts !

Pour Vincent, il est en arrêt depuis plus d'un mois maintenant et il evrait être licencié dans un mois et dmei au plus tard. D'ailleurs delph, tu avais démissionné ou fait une rupture conventionnelle ?

Ce matin, à 6h, on entend appeler, c'était les deux petits qui descendaient les escaliers ! on les a recouchés mais Lila en a profité pour faire une crise de nerfs car elle ne voulait pas retourner au lit. Puis à 7h, ça  a recommencé avec hurlements stridents dès qu'elle comprend que c'est encore trop tôt ; finalement, je lui ai permis d'allumer dans sa chambre et Vincent a eu pitié de Gabin, il est allé dans son lit avec lui. bref, voilà plus d'une heure de sommeil de perdue. Vincent est tellement sur les nerfs avec eux qu'il leur a dit qu'en punition, il n'irait pas les chercher ce midi et qu'ils mangeraient à la cantine, d'où nouveaux hurlements et pleurs... je lui ai fait remarquer que Gabin est pénible finalement à peu près depuis qu'il est en arrêt et qu'il est lui-même sur les nerfs.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3657 le: 10 Janvier 2012 à 09:49:12 »

Coucou,

Do, j'espère que tout se passe comme prévu !  Bisou

Oh Maëlle j'avais pas du tout suivi pour Vincent, je suis désolée.. en même temps, vu ce que tu nous racontais de son boulot, il fallait bien que ça s'arrête un jour.  Il a des pistes pour la suite ? Comment vit-il cette situation ?

Pour les petits, c'est sûr que ça peut les perturber ce changement de rythme et d'ambiance à la maison... Vous leur avez expliqué ce qui se passe ?

Je suis un peu fracasse ce matin, Gabrielle s'est réveillée très tôt (elle a deux dents sur le point de percer, peut-être que ça la démangeait  Huh?) et elle avait la pêche ! Heureusement qu'il y avait des crêpes maison (faites hier avec les grandes) au petit déj, ça m'a remis dans l'axe, comme dirait Cécé !  Clin d'oeil

Pour ce qui est des petits ordis/consoles de jeux, je me sens un peu extraterrestre parmi vous car trouve ça pas du tout souhaitable et utile pour des enfants de 4 ans... Je suis très vigilante sur les écrans en général, c'est très addictif et ça n'apporte pas grand chose aux enfants je trouve. Chez nous les filles ont accès aux écrans (DVD et ipad) uniquement le mercredi et le WE, à petites doses et l'ipad c'est seulement avec nous (pour écouter de la musique + qq petits jeux). Et elles peuvent tout à fait passer un WE sans DVD, elles réclament peu.

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 10 Janvier 2012 à 09:55:33 »

Salut les filles,

Cécé, chez nous aussi, ils ont tendance à s'accuser l'un l'autre. Dans ce cas, je ne cherche pas à comprendre et je punis les 2. C'est rare que chacun n'ait pas une part de responsabilité. Par exemple, l'un a l'idée et l'autre l'exécute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour l'ordi, oui, l'écran est en N&B mais je trouve que c'est pas mal. Ca ressemble un peu à un écran de Game Boy (les 1eres en N&B !!!!), pour ceux qui se rappellent  Clin d'oeil Clin d'oeil Toute ma jeunesse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, tiens nous au courant stp ! Bon courage pour cette dure journée  Sourire

Maelle, j'ai eu aussi Rachel qui m'a cassé les pieds ce matin. A peine étais je levée que je l'entends en haut "je veux me lever" à 6h30  Je lui dis qu'il n'est pas l'heure, que je viendrai la chercher tout à l'heure et que là, je dois me préparer. Elle est donc retournée dans sa chambre mais s'est mise à pleurer (en mode caprice). Eric y est allé, mais ça n'a rien fait. Du coup, j'y suis allée aussi et j'ai donc commencé ma journée en grondant. J'adore 
Déjà que j'avais passé une mauvaise nuit à ruminer. Bref, je suis d'une humeur massacrante ajd et j'en veux à la terre entière 
Il est possible que l'état de Vincent influence le comportement des petits. Est il obligé d'etre à la maison toute la journée ? De reprendre systématiquement les enfants le midi ? A t il du temps pour lui, pour se relaxer, pour préparer la suite de sa carrière ? Je comprends parfaitement qu'il ne s'épanouisse pas dans le rôle de père au foyer  Tire la langue  Clin d'oeil

Ce midi, je vais à la piscine, ça va me défouler un peu. Je suis épuisée par 2 nuits très courtes mais j'ai besoin de me vider la tete, d'arreter la mécanique de mon cerveau qui tourne les memes idées en boucle depuis qq temps. J'arrive à saturation !

Hier soir, j'ai trouvé dans le sac des enfants les évaluations. Je ne savais pas qu'on évaluait les enfants si tot. En gros, Rachel semble en avance sur les acquisitions scolaires (lettres, couleurs, vocabulaire, syntaxe, etc...) mais est timide, réservée et donc ne participe pas assez en classe. De plus, elle n'aime pas les jeux de groupe, l'expression corporelle, elle a du mal à se faire une place au sein du groupe. Et un truc qui m'a "choquée" : elle ne sait pas exprimer ses émotions  Roulement des yeux Roulement des yeux (idem pour Rémi). Pourtant, on les incite à s'exprimer et à la maison, on n'a aucun souci avec ce qui pose problème à l'école. Ils parlent de ce qu'ils ressentent, ils dansent, chantent, s'expriment.
Quant à Rémi, les acquisitions scolaires sont moins avancées que Rachel mais il prend un peu plus part à la vie de la classe, aux jeux en groupe meme s'il reste aussi réservé et n'exprime pas non plus ces émotions  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me demande si ça vaut le coup de rencontrer la maitresse : ce n'est pas elle qui a fait les évaluations (c'est l'ancienne qui a subitement déserté la semaine dernière), celle ci est tout récente et n'a sans doute pas pu encore cerner tous les élèves. De plus, dans un mois, nous ne serons plus dans cette école... Qu'en pensez vous, Cécé et Morgane ??

Ariane, chez nous aussi, l'accès aux écrans est limité. La TV, ils ne la regardent pas en semaine (sauf grosse fatigue en fin de journée, pour faire tomber la pression). Pas de dessins animés le matin en semaine avant l'école, une hérésie pour moi  Ils la regardent un peu le samedi/dimanche matin, qq DA adaptées (pas des trucs violents). Pour l'ordi, ils est en libre service, mais c'est pas forcément utilisé. Ils jouent tout autant avec les playmobils, par exemple.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 10 Janvier 2012 à 10:37:12 »

Ariane, il n'a pas vraiment de pistes ; il n'arrive pas à se projeter pour l'instant. Et il ne veut pas qu'on explique aux enfants parce qu'il ne veut pas qu'ils racontent ça à l'école. Moi, je leur ai quand même dit que papa n'allait plus au travail parce que ça se passait mal là-bas.

LN, pourquoi dors-tu si mal ? ici, on ne sait absolument pas ce qui'ls font en classe ; on a le cahier de vie chaque vendredi mais on n'a jamais vu la moindre trace de ce qu'ils font en classe... même pas aux vacances de Noel. Je demanderai un rdv à la maîtresse dans quelques semaines voire mois.

Hier, gabin était pénible ; je rentre, Lila et apolline jouaient sagement aux dominos ; il arrive, et éparpille tous les dominos qui étaient posés sur la table et il part en riant. Quand on le gronde pour ça, il tire la langue et rit.... jamais vu ça, moi... Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: