Salut les filles,
Cécé, chez nous aussi, ils ont tendance à s'accuser l'un l'autre. Dans ce cas, je ne cherche pas à comprendre et je punis les 2. C'est rare que chacun n'ait pas une part de responsabilité. Par exemple, l'un a l'idée et l'autre l'exécute

Pour l'ordi, oui, l'écran est en N&B mais je trouve que c'est pas mal. Ca ressemble un peu à un écran de Game Boy (les 1eres en N&B !!!!), pour ceux qui se rappellent

Toute ma jeunesse
Do, tiens nous au courant stp ! Bon courage pour cette dure journée
Maelle, j'ai eu aussi Rachel qui m'a cassé les pieds ce matin. A peine étais je levée que je l'entends en haut "je veux me lever" à 6h30

Je lui dis qu'il n'est pas l'heure, que je viendrai la chercher tout à l'heure et que là, je dois me préparer. Elle est donc retournée dans sa chambre mais s'est mise à pleurer (en mode caprice). Eric y est allé, mais ça n'a rien fait. Du coup, j'y suis allée aussi et j'ai donc commencé ma journée en grondant. J'adore

Déjà que j'avais passé une mauvaise nuit à ruminer. Bref, je suis d'une humeur massacrante ajd et j'en veux à la terre entière

Il est possible que l'état de Vincent influence le comportement des petits. Est il obligé d'etre à la maison toute la journée ? De reprendre systématiquement les enfants le midi ? A t il du temps pour lui, pour se relaxer, pour préparer la suite de sa carrière ? Je comprends parfaitement qu'il ne s'épanouisse pas dans le rôle de père au foyer

Ce midi, je vais à la piscine, ça va me défouler un peu. Je suis épuisée par 2 nuits très courtes mais j'ai besoin de me vider la tete, d'arreter la mécanique de mon cerveau qui tourne les memes idées en boucle depuis qq temps. J'arrive à saturation !
Hier soir, j'ai trouvé dans le sac des enfants les évaluations. Je ne savais pas qu'on évaluait les enfants si tot. En gros, Rachel semble en avance sur les acquisitions scolaires (lettres, couleurs, vocabulaire, syntaxe, etc...) mais est timide, réservée et donc ne participe pas assez en classe. De plus, elle n'aime pas les jeux de groupe, l'expression corporelle, elle a du mal à se faire une place au sein du groupe. Et un truc qui m'a "choquée" : elle ne sait pas exprimer ses émotions

(idem pour Rémi). Pourtant, on les incite à s'exprimer et à la maison, on n'a aucun souci avec ce qui pose problème à l'école. Ils parlent de ce qu'ils ressentent, ils dansent, chantent, s'expriment.
Quant à Rémi, les acquisitions scolaires sont moins avancées que Rachel mais il prend un peu plus part à la vie de la classe, aux jeux en groupe meme s'il reste aussi réservé et n'exprime pas non plus ces émotions

Je me demande si ça vaut le coup de rencontrer la maitresse : ce n'est pas elle qui a fait les évaluations (c'est l'ancienne qui a subitement déserté la semaine dernière), celle ci est tout récente et n'a sans doute pas pu encore cerner tous les élèves. De plus, dans un mois, nous ne serons plus dans cette école... Qu'en pensez vous,
Cécé et
Morgane ??
Ariane, chez nous aussi, l'accès aux écrans est limité. La TV, ils ne la regardent pas en semaine (sauf grosse fatigue en fin de journée, pour faire tomber la pression). Pas de dessins animés le matin en semaine avant l'école, une hérésie pour moi

Ils la regardent un peu le samedi/dimanche matin, qq DA adaptées (pas des trucs violents). Pour l'ordi, ils est en libre service, mais c'est pas forcément utilisé. Ils jouent tout autant avec les playmobils, par exemple.
LN